Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2019 Boycott de la GNV
2 juin 2018 18:29
Peu importe ou tu habite la traversée de l'Espagne coutera toujours moins cher. Tes calcul sont erronés.
Citation
sey746 a écrit:
He calmos l'ami pas tout le monde vient de Bruxelles et sbinette dans son prix de 3000 euros ne l'a pas dit non plus quand on vient du nord que ce soit la Belgique ou la Hollande on ne va pas s'amuser de descendre jusqu'à sete ou barcelonne pour prendre un bateau vaut mieux traverser l'Espagne par le centre bien sur je ne suis pas fèlè ,mais pour ceux peut être comme sbinette ou moi qui habite le sud_est le sud le bateau est intéressant
Mais je maintient ce que j'ai dis il faut avant de prendre un billet bien réfléchir .et tout voir
Si c'est bateaux etaient si mal ils ne seraient pas pleins toute l'année
s
3 juin 2018 10:27
Salem...

Moi j'ai le mal du RME pendant la traversé.
Alors 36 heures ...pas possible.
4 juin 2018 13:15
salam
encore n'importe quoi. tu compares uniquement ton trajet de barcelone a tanger avec gnv.
un hotel a/r: 150€
gasoil a/r : 120€
peage a/r: 40€
bateaux a/r :300€
on est tres loin des 3000 ou ta reservation promo
il faut comparer le comparable
Citation
sey746 a écrit:
Avant de parler il faut réfléchir ?avant toute chose quand on sait à l'avance les dates des vacances on prend les billets avec une assurance annulation au cas ou et c'est moins cher? Deuxièmement quand on est nombreux au lieu de partir de Sète on fait 300kms jusqu 'a barcelone et l'on fait une sacré économie les bateaux de GNV font l'été pour la plupart escale à barcelone donc le bateau par exemple qui part le soir de sète arrive le lendemain matin à 8 h. à Barcelonne pour repartir à midi l'avantage vous économisez sur le trajet depuis sète plus sur les repas du soir et en plus vous ne passez qu'une nuit sur le bateau si vous ne voulez pas GNV depuis Barcelonne il y a aussi la compagnie Grimaldi lines
Ex.j'ai réservé pour 2personnes avec voiture aller retour aller début juillet en cabine matrimoniale donc plus grande avec gde salle de bain télé frigo avec les repas
Prix 1000 euros si je prend la route avec l hotel la nourriture la traversèe en bas les frais de route cela me fais plus cher
Alors calculez avant
4 juin 2018 14:50
salam 746

mon opinion je prefere prendre le bateau a algesiras traversé l'espagne c plus rentable et moins cher puis g le mal de mer impossible pour moi de resté 36h dans le bateau

j'habite le nord de la france (roubaix ) donc ya de la route comme nos compatriotes belge payas bas etcc

mais en aucun cas je prendrais le bateau de sete il sont fous leur prix

en tout cas tant que nous pouvons conduire mon mari et moi hamdoulilah je payerai pas ce prix

je pense que bcp de personne pense comme moi et d'autres pense autrement

en tout cas trek salama a ceux qui prendront la route bientot
Citation
sey746 a écrit:
He calmos l'ami pas tout le monde vient de Bruxelles et sbinette dans son prix de 3000 euros ne l'a pas dit non plus quand on vient du nord que ce soit la Belgique ou la Hollande on ne va pas s'amuser de descendre jusqu'à sete ou barcelonne pour prendre un bateau vaut mieux traverser l'Espagne par le centre bien sur je ne suis pas fèlè ,mais pour ceux peut être comme sbinette ou moi qui habite le sud_est le sud le bateau est intéressant
Mais je maintient ce que j'ai dis il faut avant de prendre un billet bien réfléchir .et tout voir
Si c'est bateaux etaient si mal ils ne seraient pas pleins toute l'année
4 juin 2018 18:28
salam
tout simplement, il y a des gens qui ont peur de prendre la route de l'espagne. comparons le comparable: a/r pout toi 1000€ avec gnv.
sur la route: 1000km
essence a/r: 100€
peage a/r: 40€ max(generalement je prends par salamanca)
hotel: 100€ (vous etes 2: 2x50)
bateaux a/r: 300€ (et c'est beaucoup)
on est a 540 voir 600€ avec les extras que tu dois rajouter aussi sur gnv.
il n'ya pas photo que tu pars du sud de la france ou du pole nord. si tu aimes pas faire la route, je te comprends, mais dire que c'est economique (meme avec un prix light de 1000€) je ne suis pas daccord et je ne suis pas le seul
Citation
sey746 a écrit:
He calmos l'ami pas tout le monde vient de Bruxelles et sbinette dans son prix de 3000 euros ne l'a pas dit non plus quand on vient du nord que ce soit la Belgique ou la Hollande on ne va pas s'amuser de descendre jusqu'à sete ou barcelonne pour prendre un bateau vaut mieux traverser l'Espagne par le centre bien sur je ne suis pas fèlè ,mais pour ceux peut être comme sbinette ou moi qui habite le sud_est le sud le bateau est intéressant
Mais je maintient ce que j'ai dis il faut avant de prendre un billet bien réfléchir .et tout voir
Si c'est bateaux etaient si mal ils ne seraient pas pleins toute l'année
4 juin 2018 19:14
Salam darkside, c'est ce que je lui disais plus haut peu importe le point de départ la traversée de l'Espagne en voiture restera toujours la manière la plus économique et pour moi également la plus confortable et rapide mais ces deux dernier point n'engage que moi, chacun vois midi a sa porte, mais qu'il vienne pas nous sortir l'argument économique! Mois pour Bruxelles = oujda aller retour tout compris pour 4 personnes + voiture j'en ai pour maximum 1000 euro et je mange au resto a chaque repas.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
tout simplement, il y a des gens qui ont peur de prendre la route de l'espagne. comparons le comparable: a/r pout toi 1000€ avec gnv.
sur la route: 1000km
essence a/r: 100€
peage a/r: 40€ max(generalement je prends par salamanca)
hotel: 100€ (vous etes 2: 2x50)
bateaux a/r: 300€ (et c'est beaucoup)
on est a 540 voir 600€ avec les extras que tu dois rajouter aussi sur gnv.
il n'ya pas photo que tu pars du sud de la france ou du pole nord. si tu aimes pas faire la route, je te comprends, mais dire que c'est economique (meme avec un prix light de 1000€) je ne suis pas daccord et je ne suis pas le seul
5 juin 2018 16:55
Oui mais de toute façon peut un porte le port de départ tout les prix se son envolé c pire que les années précédentes et personne du gouvernement ou des représentants des mre ne réagi faite une comparaison sur les ferry Calais Angleterre que sa soit distance et tarif c'est hallucinant nos ferry sont les plus chers au monde on nous considère comme du bétail
s
5 juin 2018 20:13
Je viens de réserver pour mon bof il est seul avec sa voiture avec un depart le 11aout donc en pleine saison un aller simple sète tanger en cabine 422 euros si il part par la route en calculant au plus juste avec carburant autoroute les à côtés l'hotel latraversée algéciras Tanger (sans doute une des plus chères au monde plus les risques (pannes accidents vols) cela lui reviendra plus cher
Monsieur passtonchemin quand on veut calculer le prix de revient pour une voiture il faut calculer au prix de revient du kilometre pas uniquement le carburant et l'autoroute


On s'est critiquait dans tout ça mais personne n'a répondu à la première question
BOYCOTT GNV
Il est aisé de boycotter quand il y a plusieurs compagnies
mais il est seul en tout cas de Sète et beaucoup ne veulent plus prendre la route et pas une question d'âge il y a des gens qui l'on faite pendant 20 ans et maintenant ils apprécie nt le bateau ils sont déjà en vacances et leur voiture se repose il ne faut pas voir uniquement le prix de revient .mieux je part un jour avant nous dormons à Sète et le lendemain on profite de la journée resto et cie après tout c'est les vacances on ne vat pas commencer à se serrer la ceinture le premier jour
5 juin 2018 20:48
Arrete tes salades, pour une famille moyenne marocaine c'est 3000 euro sans nouriture sans boisson! Et tout le monde n'habite pas le sud. Moi de Belgique je paie 1000 euro max sans me prive avec 2 nuit d'hotel et tout les repas au resto.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
sey746 a écrit:
Je viens de réserver pour mon bof il est seul avec sa voiture avec un depart le 11aout donc en pleine saison un aller simple sète tanger en cabine 422 euros si il part par la route en calculant au plus juste avec carburant autoroute les à côtés l'hotel latraversée algéciras Tanger (sans doute une des plus chères au monde plus les risques (pannes accidents vols) cela lui reviendra plus cher
Monsieur passtonchemin quand on veut calculer le prix de revient pour une voiture il faut calculer au prix de revient du kilometre pas uniquement le carburant et l'autoroute


On s'est critiquait dans tout ça mais personne n'a répondu à la première question
BOYCOTT GNV
Il est aisé de boycotter quand il y a plusieurs compagnies
mais il est seul en tout cas de Sète et beaucoup ne veulent plus prendre la route et pas une question d'âge il y a des gens qui l'on faite pendant 20 ans et maintenant ils apprécie nt le bateau ils sont déjà en vacances et leur voiture se repose il ne faut pas voir uniquement le prix de revient .mieux je part un jour avant nous dormons à Sète et le lendemain on profite de la journée resto et cie après tout c'est les vacances on ne vat pas commencer à se serrer la ceinture le premier jour
6 juin 2018 11:35
Bonjour tout le Monde
Mebrouk 3wacherkom

Pour moi je suis obliger de prendre le Bateau de sete, minum de Barcelona.
On sais que prendre la Route et moin Cher, mais la fatigue, traverser l espagne (le desert), le payage, les Voleurs, les Km de la voiture, si en calcule tt ca en trouve que le Bateau et moin cher. je par chaque annee au Maroc depuit 20 ans, j ai deja fait la Route (je vien de suiss allemande) Region Bale Mulhouse Freiburg. Si on boycott juste une Saison, croyer moi en vas gagner. si en compar les prix des annee 89 99 2000 avec aujourdhuit presque le double qu en doit payer.

Salam w3alikom
6 juin 2018 12:10
Salam, on peu calculer tout ce que tu voudra mais la traversée de l'Espagne ne sera jamais plus cher que Sète =tanger, puis l'Espagne c'est pas non plus le far west, des voleurs ils y en a partout, j'ai vu des gens se faire dépouiller sur une aire de repos non loin de Bordeaux et Bordeaux c'est pas l'Espagne. Tu a le droit de préférer le bateau pour des raisons qui te sont propres mais l'argument économique ne tient pas. Ne comparons pas l'incomparable.
m
6 juin 2018 12:16
je viens de suisse aussi, et je peux te prouver que traverser l'espagne coûte beaucoup moins cher que sete tanger
j'ai fait une simulation pour 2 adultes, 3 enfants et une voiture
départ le 04/07 aller simple:
sete -tanger : 1043 euros (sans la chambre et sans les repas) et ça dure 45 heures
algeciras-tanger : 250 euros pour le bateau et 167 euros carburant et péage et surtout 14 heures

ça fait une différence de 630 euros sachant que j'ai pris en compte que tu vas dormir avec ta famille sur les fauteuils et tu va ramener des sandwich et tu dira aux enfants qu'ils ont pas le droit à des glaces.

si je te laisse à sete le jeudi à 06h00 du mat et moi je continue la route : j'arriverai à rabat le vendredi vers 5h du mat
tu arrivera à rabat (c'est bien-sur pour exemple ) le samedi à 7h du matin.
alors pour moi ca ne vaut vraiment pas la peine et je suis sur que la plupart prenne des repas sur place et des cabines alors on parle facilement de 1000 euros de différences et une journée de perdu et tout ca pour aller simple

Citation
33adil a écrit:
Bonjour tout le Monde
Mebrouk 3wacherkom

Pour moi je suis obliger de prendre le Bateau de sete, minum de Barcelona.
On sais que prendre la Route et moin Cher, mais la fatigue, traverser l espagne (le desert), le payage, les Voleurs, les Km de la voiture, si en calcule tt ca en trouve que le Bateau et moin cher. je par chaque annee au Maroc depuit 20 ans, j ai deja fait la Route (je vien de suiss allemande) Region Bale Mulhouse Freiburg. Si on boycott juste une Saison, croyer moi en vas gagner. si en compar les prix des annee 89 99 2000 avec aujourdhuit presque le double qu en doit payer.

Salam w3alikom
6 juin 2018 12:25
Salam, voila enfin des paroles sensées.
Citation
maroc8045 a écrit:
je viens de suisse aussi, et je peux te prouver que traverser l'espagne coûte beaucoup moins cher que sete tanger
j'ai fait une simulation pour 2 adultes, 3 enfants et une voiture
départ le 04/07 aller simple:
sete -tanger : 1043 euros (sans la chambre et sans les repas) et ça dure 45 heures
algeciras-tanger : 250 euros pour le bateau et 167 euros carburant et péage et surtout 14 heures

ça fait une différence de 630 euros sachant que j'ai pris en compte que tu vas dormir avec ta famille sur les fauteuils et tu va ramener des sandwich et tu dira aux enfants qu'ils ont pas le droit à des glaces.

si je te laisse à sete le jeudi à 06h00 du mat et moi je continue la route : j'arriverai à rabat le vendredi vers 5h du mat
tu arrivera à rabat (c'est bien-sur pour exemple ) le samedi à 7h du matin.
alors pour moi ca ne vaut vraiment pas la peine et je suis sur que la plupart prenne des repas sur place et des cabines alors on parle facilement de 1000 euros de différences et une journée de perdu et tout ca pour aller simple
m
6 juin 2018 14:28
merci et je rajoute : rester dans un bateau presque deux jours no way No no
Citation
Passetonchemin a écrit:
Salam, voila enfin des paroles sensées.
6 juin 2018 14:43
C'est ce que je disais dans mon premier post, dans un bateau de croisière oui mais certainement pas dans une betaillaire.
Citation
maroc8045 a écrit:
merci et je rajoute : rester dans un bateau presque deux jours no way No no
s
8 juin 2018 09:59
Je suis converti à l'islam et comme je fais le ramadan j'ai de la peine quand je lis venant d'un musulman qui parle de bétaillère dans laquelle voyagent ses frères nous ne sommes pas des animaux ,un peu de respect monsieur.
Déjà tu t'es permis en répondant à mon post en nommant ma femme et ma caisse ,depuis quand un musulman se permet de nommer la femme des autres c'est haram .mais bon qu'allah te guide .
je ne veux pas aller plus loin dans une semaine c'est l'aïd inch'allah alors mabrouk l'aïd
8 juin 2018 10:15
J'ai nommé ta femme et ta caisse par ce que tu en a parler, pour le les bateau utiluser par la gnv pour les mre oui c'est bien des betaillaires , comment apel tu ça sinon? On te fais payer les prix d'une croisière et tu embarque sur un rafio des années 60 , et ne me dis pas que c'est faux car je connais tres bien le majestic pour y avoir refait l'installation électrique il y a deux ans. La clim ne fonctionne pas dans une cabines sur deux, les moquette sont vétuste et sentent l'urine par endroits etc........ j'ai encore ete gentil en employant que le mots betaillaires, et ce que je décris et valable pour toutes les compagnies desservant le maroc.
Citation
sey746 a écrit:
Je suis converti à l'islam et comme je fais le ramadan j'ai de la peine quand je lis venant d'un musulman qui parle de bétaillère dans laquelle voyagent ses frères nous ne sommes pas des animaux ,un peu de respect monsieur.
Déjà tu t'es permis en répondant à mon post en nommant ma femme et ma caisse ,depuis quand un musulman se permet de nommer la femme des autres c'est haram .mais bon qu'allah te guide .
je ne veux pas aller plus loin dans une semaine c'est l'aïd inch'allah alors mabrouk l'aïd
8 juin 2018 11:25
Merci a ceux qui ne prennent pas le GNV ca nous aide de les Boycotter.
C est sure que prendre la Route et moin chere, le Bateau est chaque annee plain eye rolling smiley
Walah l3adim j aime de voyager avec le Bateau, mais les Prix sont trop elevee.
Car pour moi le Bateau avec mer Freres et seurs MRE se sont des vaquances.

Comme J ai dit j ai deja prix la Route en 24h l allee etait acceptable mais le Retoure Jahanam grinning smiley
Je prefere le Bateau de sete ou Barcelone, mais avec des prix acceptable....


Citation
maroc8045 a écrit:
je viens de suisse aussi, et je peux te prouver que traverser l'espagne coûte beaucoup moins cher que sete tanger
j'ai fait une simulation pour 2 adultes, 3 enfants et une voiture
départ le 04/07 aller simple:
sete -tanger : 1043 euros (sans la chambre et sans les repas) et ça dure 45 heures
algeciras-tanger : 250 euros pour le bateau et 167 euros carburant et péage et surtout 14 heures

ça fait une différence de 630 euros sachant que j'ai pris en compte que tu vas dormir avec ta famille sur les fauteuils et tu va ramener des sandwich et tu dira aux enfants qu'ils ont pas le droit à des glaces.

si je te laisse à sete le jeudi à 06h00 du mat et moi je continue la route : j'arriverai à rabat le vendredi vers 5h du mat
tu arrivera à rabat (c'est bien-sur pour exemple ) le samedi à 7h du matin.
alors pour moi ca ne vaut vraiment pas la peine et je suis sur que la plupart prenne des repas sur place et des cabines alors on parle facilement de 1000 euros de différences et une journée de perdu et tout ca pour aller simple
0
8 juin 2018 12:00
Salam Aleikoum,

Un boycott peut être intéressant mais à condition d'employer les moyens nécessaire pour se faire entendre.

Plusieurs solutions et je peux donner un coup de main :
- Ouvrir un groupe Facebook et récolter bon nombre d'emails pour former soit un comité, soit une association (gratuit à faire en préfecture et puis ça prouve le sérieux)
- Ouvrir un site Internet et publier les revendications, publier une vingtaine d'articles afin d'expliquer le pourquoi du comment, commentaires des gens, ... (je peux donner un coup de main à mettre en place tout cela, gratuitement)

Parler sur un forum est utile mais d'ici le mois de décembre, rebelotte plus grand monde ! Je vois énormément de monde en colère contre les prix, chaque année c'est une honte... mais personne ne fait concrètement grand chose, je me trompe peut être.

Alors, si la motivation, le temps et l'énergie est disponible, oeuvrer... Il suffira peut être d'une cinquantaine de personnes au début pour lancer le mouvement et les autres suivront.

Bon courage
M
8 juin 2018 13:30
Cela fait 25 ans que je prends la route seul. J ai pris le bateau l année derniere pour la premiere fois a barcelone car j avais un vieux 4x4 qui n avance pas beaucoup donc je ne me voyais pas traversé l espagne avec.
J ai payé 300€a/r barcelone tanger donc moitié moins cher que le meme trajet par la route et la traversée algeciras.
Or periode estivale il n y a pas photo, le bateau est imbatable au niveau financier.
Pour cette année j ai trouvé un 1100 €a)r barcelone tanger 2ad 3enf une voiture.
Qu est ce qui m a poussé a envisager le bateau ?
1- L augmentation du prix du gasoil j ai calculé qu avec l augmentation par rapport au prix de l année derniere l a/r coute 90 € de plus que l année derniere pour un lyon algeciras.
2- les prix de la traversée algeciras tanger atteint des sommets cette année pas moins de 400 € a/r alors que l année derniere je suis tombé sur une promo AML 170€ a/r.
Donc je suis a 1200€ a/r avec l hotel.
Donc le bateau n est pas si ininteressant que ca tant que le ferry reste en dessous de 1300 € a/r
Les 2 cas de figures se defendent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook