Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
BOUZNIKA
s
2 mars 2004 19:33
apparemment le prix dans l'immobilier n'augmente plus comme il y a quelques années, aujourd'hui il stagne, voici un exemple:

[www.miamar-constructions.com]
k
3 mars 2004 13:56
je pense que bouznika est tres chere au niveau de l'immobilier comparee a mohmmedia qui est qu'a quelques kilometres est qui est moins chere
s
23 mars 2004 22:46
bonsoir!

Le pôle hôtelier de Bouznika Bay vient d'être pris en charge par le groupe Accor.(hotel sofitel, thalassothérapie...)

que pensez-vous de cette prise de contrôle?

s
23 mars 2004 23:07
L'organisation internationale d'échange des jeunes (AIESEC-Maroc), a organisé, jeudi dernier au complexe Moulay Rachid pour la jeunesse et l'enfance à Bouznika, un tournoi de football regroupant des étudiants de 13 pays méditerranéens, et ce dans le cadre de la promotion de la candidature du Maroc à l'organisation du Mondial 2010.

Cette rencontre sportive, qui s'inscrit dans le cadre d'un séminaire international sur le thème "les décideurs de demain défient l'avenir" initié par l'AIESEC, vise en particulier à sensibiliser ces étudiants étrangers de l'intérêt que porte les Marocains au ballon rond et à l'organisation par le Royaume de la coupe du monde 2010 qui aura lieu pour la première dans un pays africain.

Dans une déclaration à la MAP, M. Ilyas Triba, l'un des membres de l'AIESEC, a indiqué que les organisateurs ont appelé les différentes délégations, invitées pour la première fois au Maroc, à prendre connaissance de la richesse et des spécificités culturelles et historiques que recèlent le Maroc, à travers la projection d'un documentaire sur le Royaume.

M. Triba a également rappelé qu'outre les objectifs de l'AIESEC qui consistent notamment à renforcer la coopération internationale, ce séminaire ambitionne d'instaurer une dynamique susceptible de promouvoir la candidature du Maroc pour abriter le Mondial 2010.

L'AIESEC-Maroc, a-t-il dit, poursuivra ses activités au centre Moulay Rachid de Bouznika, précisant que le but de ce "Village international" est de développer le sens culturel chez les participants et d'informer les jeunes marocains de l'importance de la diversité culturelle.

De leur côté, des étudiants français et britanniques ont souligné que le Maroc, carrefour entre les continents et terre d'accueil et d'hospitalité, offre un cadre idéale pour abriter le Mondial 2010.

Ils ont également exprimé leur satisfaction des infrastructures et des équipements dont dispose le Maroc

B
24 mars 2004 00:02
Salam arlikoum

merci pour les info
surtout pour le groupe accor
je pense sincerement que cela va evoluer (dans le bon sens)
c'est un groupe super structurer.
Et s'il crée des emplois par la meme occaz....tan mieux hamdoullah

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
24 mars 2004 21:30
Bouznika...
Très sympa.. j'y allais souvent
MAis pour oussama
oued esherrat est meilleur pour le surf smiling smiley
s
25 mars 2004 00:47
Effectivement, pour faire du surf dans la commune de bouznika, il n'a y pas beaucoup de choix (Dahomey ou Oued Cherrat qui n'est pas surveillé).
A quand un véritable club nautique dans cette ville?

b
25 mars 2004 18:27
salut
je ne suis ni natif ni originaire de cette petite commune sympa, mais j`ai un tres bon souvenir de cette ragion..
juste en lisant bouznika j`ai senti la nostalgie qui a fait couler un sentiment bizar dans mes veines, et oui j`avais 11 ans losque j`ai fait lkachfia et c`etait la premiere fois que je passais des vacances sans ma famille c`etait la a bouznika, j`ai passe 20 jours, qui font parti des meilleur jours de ma vie ....

il ne faut jamais rester inactif a la recherche du parfait, et sachez que l`echec qui ne vous brise pas vous rend plus fort
b
1 avril 2004 17:03
Salem, ça fait plaisir que les gens connaissent bouznika!!!! Je suis de bouznika et ça fait longtemps que je habites!!!!
bisous à tous!!!!!!!!
s
9 avril 2004 00:55
salem!
Le Maroc a-t-il rater le décollage dont l’opportunité se précise ? L’infrastructure hôtelière risque en effet d’être insuffisante tant quantitativement que qualitativement et si nos hôtes repartent déçus, il est probable qu’ils ne reviendront plus.
En effet, le cap des deux millions de touristes non maghrébins a été dépassé (13 millions en Turquie).
Certes, ce n’est pas la ruée, mais on constate une amélioration progressive dont la meilleure illustration est fournie par le groupe Accor dont les projets pour le Maroc sont pharaoniques : le projet de Casablanca qui a débuté cette semaine...
le grand drame de l’hôtellerie marocaine, c’est son insuffisance. On reste péniblement au-dessous des 100.000 lits classés.
La Côte du Rif, par exemple, est extrêmement pittoresque, mais les ressources touristiques annexes sont inexistantes et il ne peut guère s’agir, pour le moment du moins, que d’un tourisme de caractère estival.

D'autre part,il y a le cas de Bouznika qui devient un grand centre balnéaire, mais les terrains sont devenus trop chers et il n’y a pas beaucoup de place pour une clientèle touristique.
il faut qu'on prenne conscience que nos plages doivent être propres!!!!!!
s
9 avril 2004 15:40
je suis fier d'etre de ce village mais cette ville a perdu son ame depuis qu'il y a les constructions au bordure de la plage.Bouznika est devenu une ville assez Jet Set;malheureusement !!!!
20 avril 2004 11:52
salut sofia ;
tout d'abord je m' appelle mustapha et j'aimerai vous dire a vous et a tout le monde que à bouznika il ya beaucoup de chose à discuter plus que la plage, mechoui,l'immobillier,....
Il faut parlé si possible dela de la premiére faculté des jeunes de bouznika (((valeo....)))) ce putain d'usine qui a rassembler tout les tudiant de bouznika au lieu de laisser ses gents faire leur études.

ouassalamo alaikom

mustapha
s
22 avril 2004 23:28
bonsoir lahouaoui20,

comme tu sais il n'y a pas de travail dans cette ville, de plus pour faire des études supérieures, on est obligé de partir à mohammedia, casa ou rabat.
beaucoup de gens attendait avec impatience le développement de la zone d'activité "non polluante", tu remets en cause le développement de cette zone?
on ne peut pas creer de faculté pr une commune de 3000habts l'hiver!

tu peux développer un peu le lien étudiant-valeo?

2 avril 2007 17:06
voila je suis natif de bouznika .
je suis en france mais la ville est géniale .

j'ai crée un site pour ma ville [ville.bouznika.free.fr]
by
b
3 avril 2007 18:07
Bonjour Sofia,

J'apprécie énormément ton dévouement envers la promotion du tourisme au Maroc et en particulier à Bouznika malgré les défiances, les manquements et les perspectives, que tu as à juste titre bien ciblées,dont souffre nos (ir)responsables politiques en la matière. Cependant, l’évolution de la zone de Bouznika peut suscité l'engouement et contentement, chose que je peux comprendre mais ne peux pas cautionnée. En tant que Slimani d'adoption et amoureux de votre région, j'ose espérer une plage plus accessible plus humaine et non pas une façade d'apparence et d'exhibition des nouveaux arrivistes bourgeois. Nous avons une fois de plus cédé au sirènes des usurpateurs et multinationales au profit d'un développement éthique et écologique respectueux des lieux ainsi que des citoyens en l'occurrence les gens de Bouznika qui souffre, comme leurs homologues Slimanis, de manque de travail et d'avenir. Nos priorités et nos besoins aujourd’hui sont encore au stade élémentaire très loin des Green et des 4X4, garés pour la frime devant les villas, scandaleusement polluantes. Tout cela nous a éloigné de l'époque du camping sur la plage et des cabanes en bois. Certes, il faut pas pleurer sur ruines mais j'ai voulait tout simplement partager avec vous, sans prétention aucune, ma tristesse de voir notre région prendre une mauvaise orientation ( éphémère) car le touriste rentable au sens économique du terme, ne cherchent plus les palaces ni l'artificiel ils est à la recherche du tourisme équitable, respectueux de l'environnement et attentifs aux service offerts et sur ce dernier point, ma foi, on a énormément de chemin à faire avant de concurrencer la Turquie, Croitie, la Slovénie ...

Cordiales salutations.
28 mai 2007 00:59
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook