Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boutons d'acné svp c'est urgent
r
16 août 2011 01:19
le roaccutane je l'ai deja essayé et il n'est pas du tout dangereux en tout cas sur moi c'était le seul remede contre les boutons et la peau avec des imperfections
y a pas un médicament ou il n'ya pas des effets indesirables meme les pommades c pareil

mais si vous voulez garder vos boutons c votre probleme

en tout cas pour moi les pommades les remedes de grands mere c'était comme verser l'eau dans le sable pareil qu'avant
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
16 août 2011 01:23
une precision y a que le dermato qui peut le prescrire et avec ça y a des prises de sang chaque mois parce que si vous compter tomber enceinte la meme année faut laisser tomber ce médicament chaque mois une prise de sang pour savoir si la personne n'est pas enceinte avant chaque prescription
y a la peau qui se renouvelle doncforcement la peau se desseche apres le premier mois et apres 7 mois c une peau de bébé
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
M
16 août 2011 13:01
Salam,

Bon je vois que les filles ont fait le tour des pharmacies et des centres de beaute.Danse

Et si la solution elle etait dans ton assiette? Vois du cote de ton alimentation, evite pendant un certain temps les aliments gras et trop sucres, tu verras deja une certaine amelioration. Mange plus sain et equilibre, tu ne feras que rendre service a ta peau.


La pilulle n'est absolument pas dangereuse et si ton acnee et de type hormonale alors ca peut donner de tres tres bons resultats tres vite. La Diane 35 est dabord une pilule qu'on prescrit pour les peaux acneiques et accessoirment cest un contraceptif. donc vois un dermato.

Sinon pour les soins, je confirme Avene cest tres bien. l'eau de rose egalement. Demaquillage essentiel le soir meme si tu ne te maquilles pas. et Un masque par semaine a l'argile verte je dirais. essaie davoir les cheveux en arriere, evite les franges, au moins le temps que ton grain de peau se regenere.

Sinon Une bonne cure de Roacutane (mais pas si tu projettes de te marier et de tomber enceinte cette annee car roacutane est tres mauvais pour le foetus) et ta peau redeviendra toute nette comme une peau de bebe (mais bien sur avec roacutane tu vas passer par une case eruption de boutons mais ca ne dure que quelques semaines).

Pour moi le roacutane reste le meilleur traitement anti-acneique...

L'acne cest plus comme avant, ca se soigne facilement maintenant. eye rolling smiley
r
16 août 2011 13:27
Euhhh.... muslima-india je ne vois pas en quoi la pilule est dangeureuse?

j'ai commencé à la prendre il y a 3 ans et tout se passe bien alhamdoulilah,

au début des petits déréglement vite fait mais aprés tout va bien

des régles trés trés irérégulieres, plus de regles douloureuse et fini les boutons d'acné!

aprés bon moi je l'ai arrété il y a 5 mois et c'est vrai que depuis j'ai eu mes regles qu'une seule fois mais normalement tu n'as pas de gros déréglement aprés, moi j'en ai un psk je suis surement en mauvaise santé!
m
16 août 2011 13:55
lol, la pilule c dangereux les filles c a cause d'elle que ya autant de cancers du sein mais bon bref aparament vos medecins font genre ... !!

sur ce forum ya un medecin son speudo c "yasmina" je c plu tro koi, et elle deconseil la pilule a tou ses patients (tout comme mon medecin a moi)

vous avez qu'a regardé sur google vous verrez par vous meme

et roaccutane oui c dangereux ya plein d 'effets secondaires bref et dé ke tu l'arrete tout revien j'ai 2 copines qui l'ont pri

c ma dermato ki mla dit car jvoulai le prendre elle ma dit INUTIL deja sa se prend ke par les gens ki ont une forte acné mé tré tré forte, et surtout c pas anodin com traitemen
m
16 août 2011 13:57
Le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer), dépendant de l’OMS, vient de classer la pilule contraceptive parmi les produits cancérogènes du «groupe 1», ceux dont l’action est «certaine».
r
16 août 2011 15:18
ah bas tu m'en apprendras de jour en jour muslima india!

ben moi je l'ai arrété donc tant mieux mais alors quand je serais marié je comptais prendre ca moi comme moyen e contraception!
16 août 2011 16:05
Effectivement rien n'est anodin, j'ai une collègue qui a pris du Doliprane 100 et qui s'est retrouvé avec des douleurs à l'estomac toute une après-midi.

Moi une dermato m'avais conseillé le Roaccutane en 2010 et j'ai pas voulu le prendre et là ma dermato actuelle me saoul pour me prescrire une pilule mais je suis pas retourner la voir, je réfléchi encore.

J'ai pas beaucoup d'acné mais plusieurs boutons et micro kystes PERSISTANTS (lool je met ça en majuscule parce qu'ils me saoulent mdrr) et surtout énormément de traces de boutons qui me pourissent le moral.

Pour celles ayant suivi un traitement (médicamenteux) quel serait le meilleur traitement dans mon cas??
m
16 août 2011 17:08
Citation
réveillez vous a écrit:
ah bas tu m'en apprendras de jour en jour muslima india!

ben moi je l'ai arrété donc tant mieux mais alors quand je serais marié je comptais prendre ca moi comme moyen e contraception!

moi aussi je compte la prendre quand je serais mariée mais enfait ce que je veux dire c'est que c'est mieux de la prendre pour une bonne raison (contraception), que juste pour de l'acné qui peut se traiter de maniere plus "douce" tu vois cke jvx dire ? lol

smiling smiley
M
3 septembre 2012 12:23
salam à tt le monde

pour tes problémes d'acnés le mieut tt d'abord c'est de bien te laver le visage, achéte un bon savon genre savon de marseille ils sont éfficaces, le soir ac un gant de toilette bien mouiller auparavant tu fais mousser le savon,fais d'abord mousser le savon sur le gant pour qu'aprés tu puisse appliquer la mousse sur ton visage, ensuite par des mouvements circulaire tu va appliquer le savon avec ton gant de toilette,fait le délicatement et fais des mouvements circulaire toujours délicat, tu le fais pendants 5 à 10 min tu rince ton visage à l'eau froide et ensuite tu met une créme essaye la créme DEXERYL qui est trés efficace, fais ça chaque soir et c'est bon normalment c'est comme si tu faisais un éxfoliage de la peau.
n'oublie pas de laver ton gant de toilette a chaque fois aprés chaque utilisation et lave le à l'eau chaude et de préférence ac de la javel.

ps : ya pa de reméde miracle ni de créme miracle,c'est des conneries ca car chaque personne à son propre type de peau, ayez une bonne hygiéne de vie et manger sainement.
3 septembre 2012 12:38
Citation
Mus75000 a écrit:
salam à tt le monde

pour tes problémes d'acnés le mieut tt d'abord c'est de bien te laver le visage, achéte un bon savon genre savon de marseille ils sont éfficaces, le soir ac un gant de toilette bien mouiller auparavant tu fais mousser le savon,fais d'abord mousser le savon sur le gant pour qu'aprés tu puisse appliquer la mousse sur ton visage, ensuite par des mouvements circulaire tu va appliquer le savon avec ton gant de toilette,fait le délicatement et fais des mouvements circulaire toujours délicat, tu le fais pendants 5 à 10 min tu rince ton visage à l'eau froide et ensuite tu met une créme essaye la créme DEXERYL qui est trés efficace, fais ça chaque soir et c'est bon normalment c'est comme si tu faisais un éxfoliage de la peau.
n'oublie pas de laver ton gant de toilette a chaque fois aprés chaque utilisation et lave le à l'eau chaude et de préférence ac de la javel.

ps : ya pa de reméde miracle ni de créme miracle,c'est des conneries ca car chaque personne à son propre type de peau, ayez une bonne hygiéne de vie et manger sainement.

Pourquoi avoir fait remonter ce post??
Petites remarques:
-Le savon de marseille décape la peau du visage et provoque une surproduction de sébum, donc encore plus de boutons...
-la dexeril n'est pas adaptée à la peau du visage,
et même pour le corps, mieux vaut éviter cette crème constituée à 50% de distillat de PETROLE...
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 12:40 par jizee.
3 septembre 2012 13:47
Citation
Mus75000 a écrit:
salam à tt le monde

pour tes problémes d'acnés le mieut tt d'abord c'est de bien te laver le visage, achéte un bon savon genre savon de marseille ils sont éfficaces, le soir ac un gant de toilette bien mouiller auparavant tu fais mousser le savon,fais d'abord mousser le savon sur le gant pour qu'aprés tu puisse appliquer la mousse sur ton visage, ensuite par des mouvements circulaire tu va appliquer le savon avec ton gant de toilette,fait le délicatement et fais des mouvements circulaire toujours délicat, tu le fais pendants 5 à 10 min tu rince ton visage à l'eau froide et ensuite tu met une créme essaye la créme DEXERYL qui est trés efficace, fais ça chaque soir et c'est bon normalment c'est comme si tu faisais un éxfoliage de la peau.
n'oublie pas de laver ton gant de toilette a chaque fois aprés chaque utilisation et lave le à l'eau chaude et de préférence ac de la javel. Wa nari surtout pas, une peau acnéiques ca reste une peau sensible et qui plus est pour certains intolérantes et réactives donc surtout ne pas utiliser de gants de toilette (encore moins s'il est désinfecté à l'eau de javel) mais juste de l'eau un néttoyant adapté et ses mains et c'est tout.

ps : ya pa de reméde miracle ni de créme miracle,c'est des conneries ca car chaque personne à son propre type de peau, ayez une bonne hygiéne de vie et manger sainement.
w
4 septembre 2012 12:00
Selem les filles !

Jai moi aussi des boutons d'acnés (sur mon front surtout), pas trop severe mais je les perce tous meme quand il ne sont pas murs !
C'est comme sa que je me suis esquinté la peau --'
J'ai tester une astuce de grand mére pour faire disparaitre les taches brunes qui apparaissent un fois que le bouton est parti et la peau a nouveau lisse : la pomme de terre et sa marche troooop trop bien !!
I suffit de couper une tranche de pomme de terre et de se la passer la ou vous avez des taches comme cela , je l'ai fait pendant 2-3 semaines matin et soir et je n'ai plus aucune tache sur le front !

On est toutes en guerre contre les boutons , Bon courage a vous lol ! <3
M
4 septembre 2012 18:52
Citation
jizee a écrit:
Citation
Mus75000 a écrit:
salam à tt le monde

pour tes problémes d'acnés le mieut tt d'abord c'est de bien te laver le visage, achéte un bon savon genre savon de marseille ils sont éfficaces, le soir ac un gant de toilette bien mouiller auparavant tu fais mousser le savon,fais d'abord mousser le savon sur le gant pour qu'aprés tu puisse appliquer la mousse sur ton visage, ensuite par des mouvements circulaire tu va appliquer le savon avec ton gant de toilette,fait le délicatement et fais des mouvements circulaire toujours délicat, tu le fais pendants 5 à 10 min tu rince ton visage à l'eau froide et ensuite tu met une créme essaye la créme DEXERYL qui est trés efficace, fais ça chaque soir et c'est bon normalment c'est comme si tu faisais un éxfoliage de la peau.
n'oublie pas de laver ton gant de toilette a chaque fois aprés chaque utilisation et lave le à l'eau chaude et de préférence ac de la javel.

ps : ya pa de reméde miracle ni de créme miracle,c'est des conneries ca car chaque personne à son propre type de peau, ayez une bonne hygiéne de vie et manger sainement.

Pourquoi avoir fait remonter ce post??
Petites remarques:
-Le savon de marseille décape la peau du visage et provoque une surproduction de sébum, donc encore plus de boutons...
-la dexeril n'est pas adaptée à la peau du visage,
et même pour le corps, mieux vaut éviter cette crème constituée à 50% de distillat de PETROLE...
winking smiley

il se trouve que ma soeur pharmaciéne me l'a préscrite, si on commence a chercher chaque petite béte dans chaque produit dans ce cas vous étes mal barrés vous qui méttez du fond de teint à base de produit chimique bizarre smiling smiley
et j'ai juste repondu au message en éspérant aider la personne qui a poster ce topic
4 septembre 2012 19:19
Citation
Mus75000 a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Mus75000 a écrit:
salam à tt le monde

pour tes problémes d'acnés le mieut tt d'abord c'est de bien te laver le visage, achéte un bon savon genre savon de marseille ils sont éfficaces, le soir ac un gant de toilette bien mouiller auparavant tu fais mousser le savon,fais d'abord mousser le savon sur le gant pour qu'aprés tu puisse appliquer la mousse sur ton visage, ensuite par des mouvements circulaire tu va appliquer le savon avec ton gant de toilette,fait le délicatement et fais des mouvements circulaire toujours délicat, tu le fais pendants 5 à 10 min tu rince ton visage à l'eau froide et ensuite tu met une créme essaye la créme DEXERYL qui est trés efficace, fais ça chaque soir et c'est bon normalment c'est comme si tu faisais un éxfoliage de la peau.
n'oublie pas de laver ton gant de toilette a chaque fois aprés chaque utilisation et lave le à l'eau chaude et de préférence ac de la javel.

ps : ya pa de reméde miracle ni de créme miracle,c'est des conneries ca car chaque personne à son propre type de peau, ayez une bonne hygiéne de vie et manger sainement.

Pourquoi avoir fait remonter ce post??
Petites remarques:
-Le savon de marseille décape la peau du visage et provoque une surproduction de sébum, donc encore plus de boutons...
-la dexeril n'est pas adaptée à la peau du visage,
et même pour le corps, mieux vaut éviter cette crème constituée à 50% de distillat de PETROLE...
winking smiley

il se trouve que ma soeur pharmaciéne me l'a préscrite, si on commence a chercher chaque petite béte dans chaque produit dans ce cas vous étes mal barrés vous qui méttez du fond de teint à base de produit chimique bizarre smiling smiley
et j'ai juste repondu au message en éspérant aider la personne qui a poster ce topic

ta sœur pharmacienne ne sait pas que le pétrole c'est pas bon pour la peau?
pour info je ne mets jamais de fond de teint et n'utilise que des produits naturels!!
je fais la chasse aux composants toxiques!!
et pour finir, ton intervention partait d'un bon sentiment, le problème est que tu donnes des conseils plus que discutables, donc j'interviens (et je ne suis pas la seule)....
mais merci à toi....
M
4 septembre 2012 20:18
Citation
soleilsucrée a écrit:
Citation
Mus75000 a écrit:
salam à tt le monde

pour tes problémes d'acnés le mieut tt d'abord c'est de bien te laver le visage, achéte un bon savon genre savon de marseille ils sont éfficaces, le soir ac un gant de toilette bien mouiller auparavant tu fais mousser le savon,fais d'abord mousser le savon sur le gant pour qu'aprés tu puisse appliquer la mousse sur ton visage, ensuite par des mouvements circulaire tu va appliquer le savon avec ton gant de toilette,fait le délicatement et fais des mouvements circulaire toujours délicat, tu le fais pendants 5 à 10 min tu rince ton visage à l'eau froide et ensuite tu met une créme essaye la créme DEXERYL qui est trés efficace, fais ça chaque soir et c'est bon normalment c'est comme si tu faisais un éxfoliage de la peau.
n'oublie pas de laver ton gant de toilette a chaque fois aprés chaque utilisation et lave le à l'eau chaude et de préférence ac de la javel. Wa nari surtout pas, une peau acnéiques ca reste une peau sensible et qui plus est pour certains intolérantes et réactives donc surtout ne pas utiliser de gants de toilette (encore moins s'il est désinfecté à l'eau de javel) mais juste de l'eau un néttoyant adapté et ses mains et c'est tout.

ps : ya pa de reméde miracle ni de créme miracle,c'est des conneries ca car chaque personne à son propre type de peau, ayez une bonne hygiéne de vie et manger sainement.

le gant de toilette c'est comme la brosse exfoliante donc justement c'est ce qui est éfficace pour les boutons, le gant élimine les impuretés et les cellules mortes.
et j'ai bien précisez qu'il ne fallait pas frotter fort avec le gant.
5 septembre 2012 00:00
Citation
Mus75000 a écrit:
Citation
soleilsucrée a écrit:
Citation
Mus75000 a écrit:
salam à tt le monde

pour tes problémes d'acnés le mieut tt d'abord c'est de bien te laver le visage, achéte un bon savon genre savon de marseille ils sont éfficaces, le soir ac un gant de toilette bien mouiller auparavant tu fais mousser le savon,fais d'abord mousser le savon sur le gant pour qu'aprés tu puisse appliquer la mousse sur ton visage, ensuite par des mouvements circulaire tu va appliquer le savon avec ton gant de toilette,fait le délicatement et fais des mouvements circulaire toujours délicat, tu le fais pendants 5 à 10 min tu rince ton visage à l'eau froide et ensuite tu met une créme essaye la créme DEXERYL qui est trés efficace, fais ça chaque soir et c'est bon normalment c'est comme si tu faisais un éxfoliage de la peau.
n'oublie pas de laver ton gant de toilette a chaque fois aprés chaque utilisation et lave le à l'eau chaude et de préférence ac de la javel. Wa nari surtout pas, une peau acnéiques ca reste une peau sensible et qui plus est pour certains intolérantes et réactives donc surtout ne pas utiliser de gants de toilette (encore moins s'il est désinfecté à l'eau de javel) mais juste de l'eau un néttoyant adapté et ses mains et c'est tout.

ps : ya pa de reméde miracle ni de créme miracle,c'est des conneries ca car chaque personne à son propre type de peau, ayez une bonne hygiéne de vie et manger sainement.

le gant de toilette c'est comme la brosse exfoliante donc justement c'est ce qui est éfficace pour les boutons, le gant élimine les impuretés et les cellules mortes.
et j'ai bien précisez qu'il ne fallait pas frotter fort avec le gant.

Le gant de toilette n'exfolie pas du tout, c'est pas un gant de crin!!
Par contre, une chose est sure, le gant de toilette peut devenir un nid à microbes, et par conséquent il peut être à l'origine de boutons ou de réactions cutanées...
s
5 septembre 2012 11:04
salam, j'ai combattu l'acné:
ne surtout pas frotter ton visage en faisant cela tu agresses ta peau, qui produit plus de sebum donc plus de boutons,
l'acné est de plusieurs types: acné du au bacteries donc faut changer de draps taie regulierement, et surtout ta serviette de bain, car avec l'humidité ca accroit les bacteries sur la serviettes, tu laves ton visage soit a l'eau soit avec un savon doux tu tappote avec la serviette (pas de frottage)
ensuite ta l'acné cosmetique: donc du au maquillage, poudre fond de teint, creme !!! eh ouiiii attention au creme alors j'en ai une bien si tu veux hydrater ta peau: sebium hydra environ 8 a 10e. en pharmacie peau tres douce hydrater pile ce qu'il faut et ne cause pas de bouton.
ensuite tu as l'acné hormonal: seul le gyneco peut te le dire ca. si tu fais un traitement d'acné et que les boutons sont la cest certainement du aux hormones donc le gyneco te donnera un traitement
acné sebum: donc la c'est quand la peau est grasse, la l'huile essentiel d'arbre a thé qui asseche, si ta quelque boutons tu mets du dentifrices a pate blanche surtout, le lendemain ca degonfle et pour les plus petits ils disparaissent. ta du peroxyde de benzoyle efficace pour l'acné, ca decolore les vetements attention, ne pas s'exposer au soleil avec,tu achetes celui sans ordonnance, parce que le plus bas dosage s'achete sans, les autre dosage c'est avec ordonnance donc demande le plus bas dosage. je me rappel pas le prix mais c'est pas tres cher moins de 10e. resultat en 1 mois, ya pas beaucoup de creme sans ordonnance donc je peux pas t'en citer beaucoup, ta triacneal de avene 14 a 16e. a mettre le soir. bon courage !
s
5 septembre 2012 11:07
ya des pilules special acné, la pilule sert a plein de chose pas seulement de contraceptif, la personne qui ta conseillé la pilule est une tres bonne idée, elle enleve l'acné meme tenace au bout de 1 a 2 mois ca depend des gens, la peau est vraiment nikel apres, parcontre faut prevoir 20 a 30e pour l'achat ses pilules la sont souvent non remboursé par la secu.
s
5 septembre 2012 11:08
j'oubliai: un truc super moins de 10e, je crois dans les 5e selon les pharmacie: le zinc !!!!!!!!!! eh ouiiiiiiiiii ca fait des miracles, ce n'est pas un medicament, c'est un complement, 2 gelules et hop en un mois c'est super !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook