Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouton de fievre
11 février 2019 20:57
Salam Aleykum , alors voila je viens tout juste de sortir d’une longue semaine d’herpes labial sur la lèvre ( plus communement appeler bouton de fièvre ) donc au debut de son apparition j’ai mis du rouge a levre et je voudrais savoir si apres ma guerison remettre de ce rouge a lèvre pourrait favoriser une nouvelle apparition de celui ci ou aucun risque ? J’aimerais etre fixée lol au pire des cas je le jetterais hihi merci d’avance
11 février 2019 21:02
Chef Bon appétit Chef
11 février 2019 21:02
Des reponses constructifs svp
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Chef Bon appétit Chef
11 février 2019 21:03
Constructives ( je vous vois venir lol )
11 février 2019 21:05
Tu peu continuer a utilisé ton rouge a lèvre sans soucis au pire raclé un peu le dessus pour que sa te rassure mais tu ne risque rien t'inquiète pas
11 février 2019 21:09
Tu en est sûr ? ( cst un rouge a lèvre liquide du coup pas moyens de racler grrr mais tu m’rassures !! Ca m’aurais fait mal au coeur de le jetter il est pratiquement neuf et cst mon préférer en plus )
11 février 2019 21:14
C'est marrant que tu parles maçonnerie, je devais justement entreprendre la construction d'un abri de jardin perplexe


Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Des reponses constructifs svp
11 février 2019 21:16
Att 2 min je cherche quelque chose là
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est marrant que tu parles maçonnerie, je devais justement entreprendre la construction d'un abri de jardin perplexe
11 février 2019 21:17
Tu peu y aller les yeux fermé ne t'en fait pas j'était au Maroc cet été j'ai eu un énorme bouton de fièvre et avant et apres je continue a mettre mon rouge a lèvre et c'est pas revenu. winking smiley
11 février 2019 21:20
Tu en avais mis par dessus quand tu etais infectée ? Mdrr desolé d’etre si persistante mais jveux etre sûr , bon bah en tout cas merci de ta réponse je garde mon rouge a levre grr
S
11 février 2019 21:21
Salam

L'herpès, c'est un virus qui est dans ton sang depuis que tu as été infectée (parfois depuis l'enfance).

En fait, ça fonctionne comme le sida. Le sida, tu peux l'avoir sans que jamais la maladie se déclare. Elle ne s'exprime que si le virus décide de s'exprimer.

Donc là, tu es peut-être malade d'herpès depuis toute petite, mais c'est aujourd'hui que le virus a décidé de se montrer.

Tu peux n'avoir qu'un bouton de fièvre dans toute ta vie ou tu peux avoir plusieurs poussées ...ça, c'est le virus qui décide.

Donc si tu as utilisé ton rouge-à-lèvre sur ton bouton de fièvre, sûr, il y a du virus dessus. Tu n'auras pas un nouveau bouton de fièvre à cause de ce rouge-à-lèvre, encore une fois, le virus ne peut s'exprimer que depuis l'intérieur de toi.

Par contre, si tu as des enfants ou un mari qui décide de se mettre du rouge-à-lèvre, il va ingérer le virus et ça va passer dans le sang et ils auront peut-être un jour des boutons de fièvre ...

Mais toi, tu es déjà contaminée par ce virus, qu'il soit ou pas sur ce rouge-à-lèvre n'est pas un souci. Si le virus veut à nouveau s'exprimer, il le fera de dedans de toi, pas depuis le rouge à lèvres.

Tu comprends ?
11 février 2019 21:24
Oui je savais que c’etait un virus en soit que l’on gardait a vie et qui se manifestait qu’en cas de rhume , stress , fatigue ou froid mais je pensais qd meme pouvoir me réinfecter , mais ton message me prouve du contraire , j’en conclu que je peux toujours utiliser mon rouge a levre cst suuuper cool ! merci d’avoir pris le temps de répondre !!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

L'herpès, c'est un virus qui est dans ton sang depuis que tu as été infectée (parfois depuis l'enfance).

En fait, ça fonctionne comme le sida. Le sida, tu peux l'avoir sans que jamais la maladie se déclare. Elle ne s'exprime que si le virus décide de s'exprimer.

Donc là, tu es peut-être malade d'herpès depuis toute petite, mais c'est aujourd'hui que le virus a décidé de se montrer.

Tu peux n'avoir qu'un bouton de fièvre dans toute ta vie ou tu peux avoir plusieurs poussées ...ça, c'est le virus qui décide.

Donc si tu as utilisé ton rouge-à-lèvre sur ton bouton de fièvre, sûr, il y a du virus dessus. Tu n'auras pas un nouveau bouton de fièvre à cause de ce rouge-à-lèvre, encore une fois, le virus ne peut s'exprimer que depuis l'intérieur de toi.

Par contre, si tu as des enfants ou un mari qui décide de se mettre du rouge-à-lèvre, il va ingérer le virus et ça va passer dans le sang et ils auront peut-être un jour des boutons de fièvre ...

Mais toi, tu es déjà contaminée par ce virus, qu'il soit ou pas sur ce rouge-à-lèvre n'est pas un souci. Si le virus veut à nouveau s'exprimer, il le fera de dedans de toi, pas depuis le rouge à lèvres.

Tu comprends ?
11 février 2019 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Réponses.

Le principal facteur déclencheur d’un bouton de fièvre est l’état immunitaire de la personne, avec la fatigue, le stress. Détails ici.

Simplement, il ne faut pas prêter ce rouge à lèvre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Constructives ( je vous vois venir lol )
11 février 2019 21:26
Baraka Allah u fik , merci de ta réponse smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Réponses.

Le principal facteur déclencheur d’un bouton de fièvre est l’état immunitaire de la personne, avec la fatigue, le stress. Détails ici.

Simplement, il ne faut pas prêter ce rouge à lèvre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2019 09:01
Bonjour,
Salam,

Citation : "Par contre, si tu as des enfants ou un mari qui décide de se mettre du rouge-à-lèvre, ..."

Tu m'as trop fait rire là ! J'espère pour elle que son mari ne lui pique pas son rouge à lèvres...ptdr


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

L'herpès, c'est un virus qui est dans ton sang depuis que tu as été infectée (parfois depuis l'enfance).

En fait, ça fonctionne comme le sida. Le sida, tu peux l'avoir sans que jamais la maladie se déclare. Elle ne s'exprime que si le virus décide de s'exprimer.

Donc là, tu es peut-être malade d'herpès depuis toute petite, mais c'est aujourd'hui que le virus a décidé de se montrer.

Tu peux n'avoir qu'un bouton de fièvre dans toute ta vie ou tu peux avoir plusieurs poussées ...ça, c'est le virus qui décide.

Donc si tu as utilisé ton rouge-à-lèvre sur ton bouton de fièvre, sûr, il y a du virus dessus. Tu n'auras pas un nouveau bouton de fièvre à cause de ce rouge-à-lèvre, encore une fois, le virus ne peut s'exprimer que depuis l'intérieur de toi.

Par contre, si tu as des enfants ou un mari qui décide de se mettre du rouge-à-lèvre, il va ingérer le virus et ça va passer dans le sang et ils auront peut-être un jour des boutons de fièvre ...

Mais toi, tu es déjà contaminée par ce virus, qu'il soit ou pas sur ce rouge-à-lèvre n'est pas un souci. Si le virus veut à nouveau s'exprimer, il le fera de dedans de toi, pas depuis le rouge à lèvres.

Tu comprends ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook