Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boutiques de tissus a Hay el farah
d
11 mars 2010 17:35
bonjour les filles,

je cherche des avis sur la boutique de tissus "tissus mehdi" a hay el farah.(elle a été ouverte y a penviron 2 ans,elle est dans une ruelle et a généralement bcp de monde)

que pensez vous de la qualité et du prix des articles proposés?

merci pour vos reponses
o
11 mars 2010 21:08
tu es vendeuse dans la boutique? c'est pour un sondage?
r
11 mars 2010 21:11
tissu Mehdi c est celui pas loin de la poste dans une ruelle? quand tu rentre dans le magasin c est un peu l entrée comme dans les salle de mariage?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
11 mars 2010 22:09
oui c est ça,et non je ne suis pas vendeuse la bas!
je vis a paris et je me marie bientot inchallah,ma mere va a casa la semaine prochaine et j aimerai savoir ou elle pourra m'acheter de bons tissus.Voila pour les justificatifs,vu que j'en ai besoin ;-)
r
11 mars 2010 22:20
ok ben si c est lui je te le déconseil vivement

les tarifs sont abuséAre you crazy

le velour de soie partout ailleur il es a 350 dh environ le coupon, lui il vend ça a 600 dh, et apres négociation il passe a 550 dh

je te conseil celui qui est en face meme de la poste et celui qui est sur le coté de la rue, comme si tu allait sur la ruelle de Mehdi, la qualité est bonne, si tu prend du satin de soie, pour le bas de tes robes, demande le satin de soie Jacob qui est magnifique (entre 25 et 30dh le metre) tout dépend comment tu négocie.

chez Mehdi le satin de basse qualité est a 70dh le m alors que dans les autres magasin il est a 25dh le m, y a une sacré différence.

maintenant pour les autres tissu qui coute plus cher (dentelle de calais ou autre) renseigne toi partout les magasin a hay farah c est pas se qui manque mais ne le prend surtout pas chez Mehdi

ps: si tu connait bien ton ou ta couturiere dit a ta mere d aller avec elle ou lui pour avoir de bon tarif et surtout de la tres bonne qualité winking smiley

Allah y kemal
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
11 mars 2010 22:21
bonjour,

je te conseil plutot la boutique " aTWAB MAKKA" la proprio s'appel Waffa et elle vend les plus beau tissus avec un large choix de matierre et de couleur et une tres bon qualité , mois personnelement j'ai acheté un caftan soi de velour rose fushia et Tackchita dentelle da calai rouge et tou le monde a aimé les tissus

bon courage pour ton mariage
d
11 mars 2010 23:08
merci beaucoup pour tes reponses,c'est gentil de me renseigner!!!
o
11 mars 2010 23:43
@ dalal: pas besoin de justifs, j'étais juste curieuse de savoir s'ils faisaient des sondages sur internet.
c'est parceque pas plus tard que lundi dernier j'étais chez eux, et ce qui est sur c'est qu'ils font tout pour que tu te crois au paradis des tissus et que tu aies envie d'acheter chez eux: ambiance mariage, avec encens, musique chaabi, on t'offre du chocolat et des boissons fraiches ou du café, il y a des tyafer, des takchitates deja cousues, tout pour donner d'acheter, sans parler du fait qu'on t'offre aussi des goodies (stylo et porte clé/torche)...
apres, le prix est consequent forcement, mais c dangereux pr qqn qui ne connait pas les prix du marché (ou qui va à cette boutique en 1er sans passer par le reste des boutiques), si qqchose plait a ta mere, dis lui de bien marchander, et si le prix final ne lui convient pas, elle achetera pas chez eux.
bon courage pour ton maiage et alf mabrouk
i
12 mars 2010 11:40
BONJOUR LES FILLE
@ ouki stp tu conné aussi labas un boutique ki s appel tissu naima jé acheté de las bas tous mes tissus
je veux savoir ton avis
merci
12 mars 2010 15:21
Les filles SVP pourriez vous m'indiquer ou se trouve hay el farah et les autres endroits a casa ou on vend de jolies tissus à bon prix ?
Merci d'avance
o
12 mars 2010 15:51
@intisar reda: chui desolee, je connais pas cette boutique, c'ets qu'en général, on ne fait pas attention aux noms des boutiques, le cas de tissus mehdi est particulier tellement ils font tout pour qu'on ne les oublie pas... mais si tu es contente de tes tissus, alors no regrets, c'est sur qu'il y a forcément une différence de prix entre un magasin et un autre, et c'est le principe meme du commerce, on dit au maroc "allah yjib lghefla bine lbaye3 w 'chari" , c'est à dire que tout se monnaie, la sympathie du vendeur, le temps qu'ils prennent pour nous servir... si te stissus te plaisent alors fer7i bihoum, peu importe à combien tu les as pris, le plus important c'est qu'ils soient à ton gout.
mabrouk à toi aussi!

@zeynep19: les endroits connus pour vendre des tissus sont hay el farah (le moins cher théoriquement), et derb omar (plus cher théoriquement, avec plus de choix de tissus de "luxe"winking smiley, je dis théoriquement parcequ'il faut juste prendre le temps de bien silloner toutes les boutiques, ici et là, se renseigner sur les prix, marchander, et ne pas perdre patience (quitte à prendre un congé de 3 ou 4 jours spécialement pour ça).
je crois qu'il y aussi des tissus a el hafari mais j'en suis pas sure.
si tu n'es pas casablancaise, et que tu n'es pas motorisée, les taxis connaissent bien ces endroits, si tu es motorisée, dis nous tes repères à casa pour qu'on puisse t'indiquer.
12 mars 2010 16:01
Je suis de MOhammedia donc proche de Casa et je ne suis pas motorisée, si je viens je viens par train, je connais très bien derb Omar, j'y suis souvent mais la dernière fois que j'ai voulu voir les tissus c'était un samedi et la plus part des boutiques étaient fermées.
Pour 9isaryat hfari, j'ai pas trouvé grand chose à mon gôut.

Mais j'ai jamais été à Hay Farah, je veux savoir comment y acceder.

Merci
i
12 mars 2010 16:09
merci hbiba
oui ajbouni bzaf je vien de faire le premier esseyage ché lkhayata allah yssahal fl baki aminnnnnnnnnnnnn
o
12 mars 2010 16:38
huuum alors, comment t'indiquer hay farah, je ne sais pas si le train s'arrete à la gare mersultan, c'est la plus proche de hay el farah, un taxi t'y conduirait à moins de 10 dhs.
sinon, je vais quand meme t'indiquer la route: si tu prends bd el fida, en provenance de bd 2 mars, tu depasse le croisement el fida/ bd mohamed VI, ensuite tu prends a droite au 1er feu, tu vas tout droit (tu passe devant un centre culturel en construction, devant un bureau de poste) et tu trouves une pharmacie qui fait le coin (toujours à ta droite), là hay ek farah est à ta gauche.
je sais pas si j'ai été assez claire :s
h
14 mars 2010 18:47
salam el 3rsoutates

bon ya 2mois jai pris un tissu chez atwab el makka et je peux vous dire quil ya pas quelqun qui na pas demandé ou je lai pris neggaffa la couturiere ;;;;cest un tissu vert emeraude avec de jolies broches dorés au milieu cest ce qui est en tendance les broches j essaie de vous expliquer un peu je lai pris a 3500 dh avec negociation il yavait seulement 2 pieces uniques et franchement je lai trouve a nulle part et aussi un autre magasin que je kiffe trop c'est magasin Dentella je le conseille vivement 3lach il fait de jolis tissus et surtout classe il est un peu cher il fait de tout pour les mariées qui vont itbar3ou ma3lich cest une mariée .

donc pour les autres tissus genre jacob et satin duchesse on les trouve partout jai pris jacob a 35 dh le métre satin duchesse varie entre 700 900 DH le coupon tout dépend du magasin et noubilons pas quil ya s duchesse a 1200 dh le coupon vous trouverez que cest des marques genre clerre ricci et je ne vois pas grande difference cest dailleurs des couturiéres qui le prennent pour les faire broder et les vendre a des prix exorbitants voila jespere que je vous ai un peu servi et ca me fait plaisir bisou a ttes !
h
15 mars 2010 14:16
slt,

je n' ai jamais vu de satin de soie à ce prix là, à paris le moins cher est à 45€

est ce que c vraiment de la soie à ce prix là ?? je serai étonnée de le voir

sinon, si tu habites sur paris, vaux mieux les acheter sur place au moins tu les verras.

les gens en général font l'inverse, quand ils ont un mariage à préparer ils viennent à paris acheter les tissus et pas le contraire, tu peux aller au sentier, à barbès, à aubervillier, dans le 8ème, dans tous les marchés, à anvers en belgique..il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses

perso, j' ai acheté tous mes tissus à paris, ils sont magnifiques et pur soie avec facture et descriptif à l'appui
au maroc, des fois c un peu cher

ici, tu peux bénéficier des prix de fin de série de grand couturier, de destockage...

envoie moi un mp si tu es interessée, je te donnerai le nom de certaines boutiques où tu peux aller directement.
r
15 mars 2010 14:29
Citation
hindou80 a écrit:
slt,

je n' ai jamais vu de satin de soie à ce prix là, à paris le moins cher est à 45€

est ce que c vraiment de la soie à ce prix là ?? je serai étonnée de le voir

sinon, si tu habites sur paris, vaux mieux les acheter sur place au moins tu les verras.

les gens en général font l'inverse, quand ils ont un mariage à préparer ils viennent à paris acheter les tissus et pas le contraire, tu peux aller au sentier, à barbès, à aubervillier, dans le 8ème, dans tous les marchés, à anvers en belgique..il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses

perso, j' ai acheté tous mes tissus à paris, ils sont magnifiques et pur soie avec facture et descriptif à l'appui
au maroc, des fois c un peu cher

ici, tu peux bénéficier des prix de fin de série de grand couturier, de destockage...

envoie moi un mp si tu es interessée, je te donnerai le nom de certaines boutiques où tu peux aller directement.

salam

j ai parlé du satin de soie et non de la soie, la soie a paris est a 45 euros le coupon, au maroc la soie est plus belle et moin cher

pour avoir les bonnes boutiques au maroc, le mieu est de voir avec son khayate, le mien ils m emmène dans des beaux magasins et les tarifs sont interessant.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
15 mars 2010 18:45
slt,

je sais je parlais aussi de satin de soie

je l'ai acheté et le l'achète toujours à 45euros les 3mètres à paris (la semaine dernière d'ailleurs), et à casa, je l' ai vu à 450dh le coupon à kissariat

et il n' y a pas moins cher sauf s'il y a moins de soie dedans/il faut qu'il soit très fluide

pour le satin duchesse c pareil, les prix c à partir de 24€ le mètre mais avec que du viscose. quand tu prends à partir de 60% de soie, ça coute à partir de 60€ le mètre

mes 2 couturières justement viennent à paris et à anvers pour acheter leur tissus, elles ne donnent jamais leurs adresses de prédilection, mais j'en ai grillé une au salon du tissu
n
23 mars 2010 12:32
en dis ke a kisariat lihoudi a casa il ya des tissu top!!!!Ki l a deja visiter
et boutike aya a hay el farah aussi???
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook