Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika.......problèmes de santé
h
5 décembre 2005 16:13
Pour info :

Il s'est fait opere d'un ulcere à l'estomac
l
17 décembre 2005 21:40
hajiba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour info :
>
> Il s'est fait opere d'un ulcere à l'estomac


Les algeriens de France s'interrogent sur Bouteflika.
<Je pense qu'il est more depuis quatres jours>assene pourtant Mostefa Ramdani,presidant de l'association humanitaire Franco Maghrebine et Insertion (AHFMI},ancien membre de l'ambassade d'algerie en France!(1976-1996} et pro-Bouteflika.
<le presidant est mort depuis pres de 48 heures>assure aussi SAADA ZAOUI,presidant du rassemblementdemocratique algerien pour la paixet le progres,qui a soutenu lors de la campagne presidentielle de 2004 le rival de M. Bouteflika,Ali Benflis.
Ces asscitions reclamentau gouvernement algerien d'apporterla preuve qu'il va bien ,par la publication de bulletins de sante ou la diffusion da casettes vedeo.Pour monsieur Ramdani,les autorites reculent le moment de l'annonce pour organiser la succession et les obseques,le defunt devant etre enterre dans les trois jours maximum suivant son deces.
source:La nouvelle Republique.
Date Samedi le 17 et Dimanche le 18 Decembre 2005.
l
18 décembre 2005 15:08
Par Abdelkrim Ghezali

Enfin les Algériens ont pu se rendre compte hier de l’état de santé de Bouteflika qui est apparu à la télévision pour la première fois depuis qu’il est tombé malade le 26 novembre dernier. Le Président est apparu, hier soir, au journal télévisé de 20 heures après sa sortie, le matin, de l’hôpital du Val-de- Grâce de Paris. Au début des images, le chef de l’Etat a d’abord interrogé l’équipe de l’ENTV : «Est-ce que le peuple algérien est un peu inquiet.» «Le peuple n’a pas du tout à être inquiet», a-t-il rassuré. A son tour, le Pr. Messaoud Zitouni, sur le ton de la plaisanterie, déclare au Président que «le peuple attendait [son] retour impatiemment et que [ses] discours lui manquaient». Ce à quoi le chef de l’Etat a répondu : «Inchallah, si on garde toujours la santé, on leur en fera [des discours NDLR]. C’est la volonté de Dieu. Le Pr Zitouni est là avec moi pour répondre à vos questions, avec mon total assentiment». «Nous n’avons rien à cacher», a souligné le chef de l’Etat, ajoutant: «Nous avons tout dit dans une totale clarté et en toute transparence».
«On ne peut être responsable d’un peuple et d’une nation et vouloir cacher des choses pour lesquelles nous devons rendre compte à Dieu.»
Le Pr Zitouni a rappelé les différentes étapes depuis l’hospitalisation du Président jusqu’à sa sortie, hier. Celui-ci paraissait fatigué avec une voix lente mais les signes de guérison sont évidentes. Il a tenu ainsi à se montrer pour, d’une part, rassurer l’opinion nationale et d’autre part, mettre définitivement un terme aux spéculations et rumeurs qui ont pris des proportions alarmantes.
Le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika a quitté, hier matin, l’hôpital du Val-de-Grâce de Paris où il avait été admis le 26 novembre dernier, annonce un bulletin médical signé du Professeur Messaoud Zitouni. «L’état de santé du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, évolue très favorablement et les suites de l’intervention qu’il a subie sont d’un très bon pronostic», selon le bulletin de santé.
«Durant son hospitalisation, ses médecins traitants ont prescrit des examens complémentaires dans le cadre d’un bilan de santé approfondi», ajoute le bulletin qui précise que «les résultats des investigations étant satisfaisants, les médecins ont décidé de la sortie, ce samedi, du président de la République de l’hôpital.» Cependant, «un repos strict a été prescrit au Président avant la reprise de ses activités nationales et internationales». Selon l’AFP qui cite une source algérienne, le Président est installé dans une résidence à Paris où il poursuivra sa convalescence avant de regagner le
pas dans quelques jours comme l’avaient annoncé, jeudi dernier, Ouyahia et Bedjaoui.

A. G.

f
18 décembre 2005 15:27
alhmdoullilah ala slamtou..
b
18 décembre 2005 15:45

[permanent.nouvelobs.com]

message au président algérien

AP | 17.12.05 | 21:06


RABAT (AP) -- Le roi Mohammed VI du Maroc a adressé samedi un message au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, quelques heures après sa sortie de l'hôpital, indique un communiqué du palais royal à Rabat.

Dans ce message, le souverain marocain affirme avoir appris "avec grande satisfaction" l'annonce de la sortie du chef de l'Etat algérien, et lui exprime "l'expression de ses sincères sentiments de cordialité, de sympathie et de grande estime", indique le communiqué.

Malgré des tentatives de renouer les liens entre Rabat et Alger, les relations entre les deux voisins sont difficiles, en raison en particulier d'un sérieux différend sur l'avenir du Sahara occidental annexé par le Maroc. Les frontières entre les deux pays sont fermées.

Abdelaziz Bouteflika a quitté samedi l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce où il avait été admis le 26 novembre pour des "troubles gastriques". Selon un communiqué médical, l'état de santé du chef de l'Etat algérien "évolue très favorablement et les suites de l'intervention qu'il a subie sont d'un très bon pronostic". AP
g
18 décembre 2005 20:47
j'ai regardé tout à l'heure le journal de canal algérie il y a des sous-entendus sur nous tout le long comme quoi on lui voulait du mal. surtout un temoignage d'une dame vivant a paris
la hawla wala kouata illa billah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/05 20:47 par geng.
c
19 décembre 2005 10:50
geng a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai regardé tout à l'heure le journal de canal
> algérie il y a des sous-entendus sur nous tout le
> long comme quoi on lui voulait du mal. surtout un
> temoignage d'une dame vivant a paris
> la hawla wala kouata illa billah
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 18-12-05 21h47.


faut arreter de voir le mal partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook