Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOUTEFLIKA ET LES MAROCAINS D'ALGERIE
z
22 mai 2007 14:46
Je ne soutiens rien moi, je ne nie pas non plus ce qui c’est passe en 75 mais je sais qu’aujourd’hui il y a pas mal de marocain qui vivent en Algérie et pas mal d’algérien qui vive au Maroc, que beaucoup de mélange ce sont crée par cette mixité , et je peut comprendre son désarrois mais faire du copier coller ne changera en rien l'état de fait, de l'horreur il y en a eu des deux cotes et tout pays a je crois quelque chose a ce reprocher au niveau de l'inhumain.
Je me souviens d'image il y a pas très lgt encore envers des noirs qui étais chez nous et qu'ont a jeter comme de la m...... sans aucune considération inhumaine et je peut te dire que j’étais pas fier d’être marocaine a ce moment précis, je rentre du Maroc et la façon dont nos concitoyens traites les populations d’Afrique subsaharien est loin d’etre humaine tu peux me croire.
Alors je pense pas que les marocains ont de leçon a donner aux autres ne croyez vous pas.

De plus ce que je reproche a son devoir de mémoires c’est de comparer deux choses qui n’ont rien a voir l’une avec l’autre la déportation et l’extermination des juifs pendants la deuxième guerre n’as rien de comparable avec l’expulsion des marocains d’Algérie aussi dur fus telle.

Et pour être juste dans son devoir de mémoires il devrait aussi raconte comment le Maroc les as reçu et soutenu il n’as rien fait !!!!!!!!!!!!
Alors qui est le pis celui qui te jette de chez lui ou celui qui ne te reçois pas chez toi
Pour être crédible il faut faire les choses justement d’où l’importance des historiens pour remettre la vérité a sa juste place.

De plus deux témoins ce copier le même texte a savoir SNP1975 et Mostaganem1975 et j’ai le droit comme eux d’avoir mon opinion tout les forum que j’ai visite nous retrouvons le même copier coller, je continue et je persiste a dire que ce n’est pas de cette façon qu’ont réclame un devoir de mémoires.

Donc moi je suis de ceux qui pensent qu’ils faut mettre en avant ce qui nous rapproches et non ce qui nous séparer.

Et tu sais comme moi que beaucoup d’européen remettre en cause la réalité de l’holocauste.
Cela ne les a pas empêche de crée quelque chose en commun car ce sont des démocraties.

Et si tu crois que l’état algérien qui est entrain de spolier son propre peuple va reconnaître ou s’excuse de la spoliation des marocains d’algériens tu es un d’où rêveur et ne crois pas que je reste insensible a ton histoire mais faut allez de l’avant des fois regarder en arrière ne change rien.
Boutef a des origines marocaines certes mais c’est surtout un politicien et cela fait la différence non intérêt premier passe avant tout car nous avons des dirigeants véreux
a
22 mai 2007 15:57
Désolé , nous n'avons pas la même conception d'un tel evenement et je n'ai aucun complexe à le comparer à la showa hitlerienne.
Il ne faut pas minimiser de tels actes, ils comptent dans l'histoire des deux pays, les connaitre , les comprendre permet de batir un avenir meilleur.
faire la politique de l'autruche, nous avons vu où cela mène.
Cela nous pourrit l'existence depuis plus de 30 ans , 30 ans durant lesquels, l'agresseur n'est ni autre que les généraux d'Alger.
Plus de 300 OOO déportés
Plus de 25 000 soldats tombés au Sahara.
Des prisonniers dans les geoles de Tindouf territoire Algèrien jusqu'à preuve du contraire; durant plus de 25 ans.
Un Maghreb désunit , en panne .

En quoi le Maroc est il responsable ou coupable d'actes similaires en Algèrie.

Depuis quel pays les combattants Algeriens menanient leur guerre contre le colonialisme si non depuis le Maroc.
En quoi je te cites :...de l'horreur il y en a eu des deux cotes...; il ya eu des débordements aussi abominables du côté Marocain?

Tu remets en cause l'hospitalité marocaine envers nos freres Subsahariens, te bases tu en cela sur un evenement comdamnable certes mis qui a été volontairement grossit par les medias.

sais tu que des associations Marocaines se battent tous les jours en faveur de ces échoués dans un pays qui n'arrive pas à satisfaire sa propre population??
Sais tu qu'à Oujda, des familles sortent les plats de couscous tous les vendredi pour ces malheureux?
Sais tu que les gymnases et les salles de l'université d'oujda sont occupés par ces Africains au detriment des activités de la dite université.
Certes ces actes ne sont pas médiatisés , ils ne sont pas amplifiés car chez nous l'aumone de ne se montre pas.
Alors s'il vous plait n'avancez pas des contreverités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 16:25 par azl95.
z
22 mai 2007 16:23
Je n'avance aucune contre vérité j'ai vu de mes propres yeux, j’entends les commentaire des marocains quand ils parlent ce ses populations subsaharienne et la misère de notre pays ne leur donne pas le droit de les maltraites, de plus nous sommes nous-mêmes racistes les uns envers les autres et ont est le premier a crier des que nous sommes visé , le problème vous voulez que les autres connaisse des choses que vous même vous refusez, effectivement il y a des gens qui ont de l'hospitalité comme surement il y a eux des algériens qui étais écœurer par l'expulsion en 75.

Sur ceux je suis marocaine fière de l’être mais cela ne m’empêche pas d’être réaliste nous sommes raciste nous ne sont pas mieux que les algériens et eux ne sont pas mieux que nous.
J’ai grandie en France avec des algériens et d’autre nationalité j’ai appris la tolérance, j’ai appris aussi a faire la différence entre une population et un gvt.
Quand ont se balade dans les différents forum des sites maghrébins ont a l’impression de lire une surenchère de qui est mieux que l’autre, qui est meilleur que l’autre,
Ils y a des marocains qui n’aime pas l’algériens et vice versa mais dieu merci c’est loin d’être la majorité.

Nous sommes des nations qui peuvent etre sauvé que par notre unis tant que cela ne sera pas compris nous sommes pas prêt de sortie de la mouise………….

Je suis assez souvent au Maroc pour savoir de quoi je parle quand je parle de racisme
k
22 mai 2007 16:24
Cette forumiste ne sais pas peut-être que c'est l'algérie qui laisse passer volontairement les subsahariens
de ces frontières . Au début L'algerie clamait qu'il n' y avait pas de subsaharines chez elle alors que des camps de clandestins s'etaient formés le long de la frontière . Mais plus tard la verité a eclaté.

[www.afrik.com]

Faiets un effort svp, on ne va pas a chaque fois vous corriger !!!
a
22 mai 2007 16:29
Encore de la lecture dans TELQUEL N°274:

...Etudiants, réfugiés, travailleurs… ils sont des milliers de Subsahariens à s’être installés au Maroc, à la recherche d’une vie meilleure. Et la majorité souhaiterait en faire son pays d’adoption, malgré l’amoncellement des difficultés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 16:31 par azl95.
z
22 mai 2007 16:43
kahli-1 tu crois que cela leurs donne le droit de les maltraites pour autant voila vous n'arrivez pas a reconnaitres la dur realite de notre pays et vous envoyé systematiquement la faute sur l'autre.

azl95 une lecture du journal marocain ne donne pas specialement un compte rendu exacte de la realite moi je te parle de chose vecu comme SNP parle de chose qu'il a vecu.

pourquoi c'est difficile de reconnait les choses, ben dit toi que cela doit etre aussi difficile pour des algeriens de reconnaitre le pis de ce que nous sommes capable de faire en temps d'etre humain.
z
22 mai 2007 16:47
khali 100% des immigres d'afrik rentre par la méditerranée quand il ne reste pas au fond telle est le lot de la misère.
Hier encore des algériens sont reste aux fond de cette méditerranée beaucoup de mère malheureusement n’auront même pas cette chance de pouvoir les enterres.

Peut être que l’Algérie pense que chacun a le droit d’allez cherche son bonheur ailleurs et donc ne ferme pas volontairement ses frontières comme le fait le Maroc en jouant ou chien de garde de l’Europe.
a
22 mai 2007 17:36
Citation
zaynebka a écrit:
kahli-1 tu crois que cela leurs donne le droit de les maltraites pour autant voila vous n'arrivez pas a reconnaitres la dur realite de notre pays et vous envoyé systematiquement la faute sur l'autre.

azl95 une lecture du journal marocain ne donne pas specialement un compte rendu exacte de la realite moi je te parle de chose vecu comme SNP parle de chose qu'il a vecu.

pourquoi c'est difficile de reconnait les choses, ben dit toi que cela doit etre aussi difficile pour des algeriens de reconnaitre le pis de ce que nous sommes capable de faire en temps d'etre humain.

je te cites des cas concrets vecus à oujda et tu me parles de journaux.
les journaux ne reflettent que la réalité du terrain et c'est vraiment manquer de discernement que de dire qu'une revue comme telquel ne retranscrit pas la réalité de ce terrain.S'il ya une revue qui fait bien du rentre dedans c'est bien cette revue qui n'a pas peur de se mouiller.


On ne m'a toujours pas repondu sur ce qu'a fait de mal notre pays contre l'Algerie .
k
22 mai 2007 19:04
Citation
zaynebka a écrit:
kahli-1 tu crois que cela leurs donne le droit de les maltraites pour autant voila vous n'arrivez pas a reconnaitres la dur realite de notre pays et vous envoyé systematiquement la faute sur l'autre.

azl95 une lecture du journal marocain ne donne pas specialement un compte rendu exacte de la realite moi je te parle de chose vecu comme SNP parle de chose qu'il a vecu.

pourquoi c'est difficile de reconnait les choses, ben dit toi que cela doit etre aussi difficile pour des algeriens de reconnaitre le pis de ce que nous sommes capable de faire en temps d'etre humain.

Tu sais on a d'autres chats à foueter que de s'occuper de ca . Ils sont arrivés par l'Algerie, ils doivent donc repasser par l'Algerie . A te lire il manquerai plus qu'on leur dresse un tapis rouge .
k
22 mai 2007 19:08
Citation
zaynebka a écrit:
khali 100% des immigres d'afrik rentre par la méditerranée quand il ne reste pas au fond telle est le lot de la misère.
Hier encore des algériens sont reste aux fond de cette méditerranée beaucoup de mère malheureusement n’auront même pas cette chance de pouvoir les enterres.

Peut être que l’Algérie pense que chacun a le droit d’allez cherche son bonheur ailleurs et donc ne ferme pas volontairement ses frontières comme le fait le Maroc en jouant ou chien de garde de l’Europe.

Qu'est ce qu'on a a foutre de ce que pense l'Algerie . La ou ils passent ils nous créent des problèmes. On se dois d'être ferme avec eux.
S
22 mai 2007 23:30
Citation
zaynebka a écrit:
SNP1975 tu envahie trop les espace de forum maghrébin, j'ai comme doute que tu le fait exprès pour monte les uns contres les autres.

Ce n'est pas ainsi qu'on fait un devoir de mémoires tu m’excuseras.

A l’heure un continent entiers trouve le moyen de s’unir malgré leurs différences de langue, ils ce sont arranger pour faire de l’Europe un grand pays. Nous ont arrive pas à sortir nos pays de la misère, et de la déshérence, des gouvernement véreux, de la corruption et j’en passe, tu voudrais toi que des participants de forum te reconnaisse un devoir de mémoires, mais faut revenir sur terre mon grand, essai de réfléchir et d’être réaliste, ne crois tu pas qu’il es a temps a faire que d’allez chercher que des formistes de reconnaisse une pars de ton histoire.

Ici sur ce forum et tout les autres forums d’ailleurs que j’ai pu visite de maghrébin vous mettez un malin plaisir à foutre le m……….. a vous noyez dans votre bêtise.
Au lieu de mettre autant d’énergie dans cette cause fais en autant pour trouver un moyen de faire en sorte que nos peuples s’unissent pour sortir de leur torpeur, de s’unir pour être plus grand, de nourrie un espoir d’avoir un maghrébin unis et fort dans sa diversité et dans sa richesse car il y a de la richesse de bien et de personne mais non ont préfère dire que nous sommes mieux que l’autre mais en quoi dit te moi.
Qu’Allah nous viennent en aide avant de devenir pis que nous le sommes.

Le devoir de mémoires ce fait par des historiens et non par des soi-disant rescapé d’un quelconque naufrage.
-+

snp1975

quote zaynebka]SNP1975 tu envahie trop les espace de forum maghrébin, j'ai comme doute que tu le fait exprès pour monte les uns contres les autres

En quoi çà te dérange le fait que j'ai envahit tous les forums maghrébin. C'est une preuve que je suis autonome non encadré par......
Oui je fais les copiers coller. D'ailleurs ce n'est pas du plagiat . Il s'agit de nos récits de déportation.
Avant que l'algerie reconnaisse ce drame il faut que la société civile prend l'initiative.
Malheureusement elle n'existe pas.
Il faut mettre l'accent sur les choses qui rassemble.
Ah mon dieu je ne savais pas que la publication de mon récit aller détériorer les rapports algero -marocaine . A telle point que la frontière terrestre à été fermé a cause de mes activités.
çà te dérange que je compare la shoa à la chouha. c'est la même chose sauf que les juifs ont été déporté pour les exterminer.

Heureusement qu'on avait un pays de nos origines le maroc qui nous a accueilli.
Sinon boumediene aurait passer à l'acte d'extermination en nous déportant dans le désert. C'est çà que tu veux. Au MOINS IL N'Y AURA PAS DE RESCAPÉ POUR TRANSMETTRE LA MÉMOIRE.
j'ai remarqué que les intervenant beurs concernant mon récit est négatif. Les insultes contre ma personne et mes parents sont l'oeuvre de ces détraqués et nevrosés en mal de repères.
Je m'excuse je parle de ces maghrébins qui disent que je suis français de papiers et non de coeur.
Allons quitter vos halls . les bibliothèques c'est gratuit.

Visitez notre forum de mémoire

[marocains-d-algerie.niceboard.com]
M
22 mai 2007 23:49
Citation
zaynebka a écrit:
kahli-1 tu crois que cela leurs donne le droit de les maltraites pour autant voila vous n'arrivez pas a reconnaitres la dur realite de notre pays et vous envoyé systematiquement la faute sur l'autre.

azl95 une lecture du journal marocain ne donne pas specialement un compte rendu exacte de la realite moi je te parle de chose vecu comme SNP parle de chose qu'il a vecu.

pourquoi c'est difficile de reconnait les choses, ben dit toi que cela doit etre aussi difficile pour des algeriens de reconnaitre le pis de ce que nous sommes capable de faire en temps d'etre humain.

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.Je ne vois pas le rapport entre les victimes de la déportation de 1975 et l'immigration des subsahariens vers le Maroc.En admettant même que les subsahariens ont été maltraités au Maroc, en quoi cela, va disculper le gvnt algérien de ce qu'il a fait subir aux marocains résidant en toute légalité en Algérie et dont la plupart sont nés dans ce pays? est ce que les 2 situations sont comparables ? les marocains expulsés ont -ils envahi l'Algérie illegalement? où est le point commun entre ces 2 cas? bien sûre que tout être humain quelque soit ses origines a droit à la dignité mais le comportement du Maroc aussi hostil soit-il envers les subsahariens n'a rien à voir avec la tragédie de 1975.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook