Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika demande à Mohammed VI de procéder à une «pause» pour évaluer...
A
19 février 2019 12:50
Pour des gens qui dénoncent le communisme, je trouve que ce forum en regorgent, tous les commentaires des marocains ici ne sont qu'insultes, propagandes, aucun argumentaire et généralement hors sujet.
ça fait presque 50 ans que Boumediene est mort et encore aujourd'hui tu le trouve sur un commentaire sur deux, il a dû vraiment vous marquer.
K
19 février 2019 13:58
Si tu ne sais pas que Boukharouba séjournait régulièrement à Oujda, comme beaucoup d'autres résistants de la révolution algérienne avec tout le soutien financier et logistique pour organiser "tawra" d'avant l'indépendance en 62 c'est que tu as raté une bonne partie de l'histoire de ton pays ou peut être tu as lu l'histoire de l'Algérie sur algeriepatriotique...

Quant aux allégations sur le FIS et les terroristes des années 90, tu es complètement à côté de la plaque, on a parlé de ca à maintes reprises sur yabiladi pas la peine d'induire les lecteurs en erreur.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu avoue t'être trompé pour le terroriste, c'est bien.
Continue ton mea culpa pour le FIS, un certain Layada été hébergé par Hassan 2 lui même pendant des années avant de le livrer à l'Algérie pour "calmer" le jeu.
Des centaine de cadres du FIS et du GIA étaient hébergés au Maroc et des délégations faisait l'aller retour au Maroc pour Je ne sais quelle raison, ce sont des faits.
Les marocains nous ont aider pendant la guerre d'Algérie oui, tout comme les tunisiens et les égyptiens qui ont payé le plus lourd tribu, l'Égypte ayant subi une triple invasion pour son soutiens à l'Algérie.
Pour Boumediene, si ma mémoire est bonne il été réfugié en Tunisie, je ne sais pas pour le Maroc.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
I
19 février 2019 14:08
Encore une censureIllOh

Bah quoi Heu

Boumedienne a été empoisonné comme un rat de laboratoire en Syrie,c est pas moi qui le dit c est jeune Afrique

[www.jeuneafrique.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 14:12 par Itwasntme.
F
19 février 2019 16:14
Arrête de parler dans le vide, c'est à moi que tu fais référence et je vais te répondre. Votre politique a été tracée par Boukharrouba et vous en êtes prisonniers depuis les années 60. C'est un FAIT HISTORIQUE. Je n'ai rien inventé, pas plus que les centaines de milliards et les Algériens que nous trouvons en face de nous aux quatre coins du Monde comme s'ils n'avaient rien d'autre à f...
Jean Daniel a raconté ce qu'il a vu de ses yeux avec un Boukharrouba, dans une mise en scène qui rappelle celle de Charlie Chaplin dans le dictateur, un Boukharrouba qui pétait littéralement les plombs quand Hassan II annonçait la marche verte. Et pourtant Jean Daniel à l'époque était sympathisant des thèses algériennes et plutôt contre le Royaume. Quelques semaines après des dizaines de milliers de marocains étaient expulsés une main devant et une main derrière.
Quand Boukharrouba est mort, ce rêve n'a jamais quitté ses compagnons et une fortune a été dépensé pour le Polisario sans résultat et ça continue (là aussi c'est un fait connu du monde entier). Entre la situation des années 60 et aujourd'hui RIEN n'a changé. Les gardiens du temple veillent.
Je m'en fous à la limite si tu ne veux pas voir cette réalité car le Sahara on l'a récupéré. Ton pays continue à gaspiller ses richesses. Le Maghreb ne se fait pas et tant pis. Le Maroc avancera moins vite mais ce n'est pas grave, les héritiers de Boukharrouba n'auront RIEN.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Pour des gens qui dénoncent le communisme, je trouve que ce forum en regorgent, tous les commentaires des marocains ici ne sont qu'insultes, propagandes, aucun argumentaire et généralement hors sujet.
ça fait presque 50 ans que Boumediene est mort et encore aujourd'hui tu le trouve sur un commentaire sur deux, il a dû vraiment vous marquer.
O
19 février 2019 18:04
Mais tu le sais bien qui nous as marqué
Ce qu'a fait ton Boukharouba au peuple marocain ne s'oublie jamais.
Pourtant pendant la révolution algérienne, il était accueilli plus qu'un frère.
Mais il as eu ce qu'il mérité
Citation
AlgerRoi a écrit:
Pour des gens qui dénoncent le communisme, je trouve que ce forum en regorgent, tous les commentaires des marocains ici ne sont qu'insultes, propagandes, aucun argumentaire et généralement hors sujet.
ça fait presque 50 ans que Boumediene est mort et encore aujourd'hui tu le trouve sur un commentaire sur deux, il a dû vraiment vous marquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook