Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bout de 4 ans,toujours pas de mariage
J
20 décembre 2014 16:26
Tu perds ton temps.

Mais visiblement ce n'est pas ce que tu veux entendre . Donc bon,

bon courage quand même.
20 décembre 2014 20:31
" il me dit que le fait que ma maman était française est un aspect négatif ."
un homme me dit ca je lui mets une croix bien rouge dessus
Ca ça voudrait dire " je ne pourrais jamais assumer notre couple dvt ma famille a cause de ton origine, de ce ke tu es"
p
21 décembre 2014 12:33
Certaines personnes se permettent de juger et ça me dégoutte, mon père est quelqu'un de bien et de respectable, lui au moins il s'adapte à la situation, ce que d'autre ne feraient pas, il n'est pas consentent à cette relation et c'est moi qui a souhaité continué car je crois en mon couple, et oui, je peux passer pour une fille naïve, mais parfois l'amour peut rendre aveugle, personnellement, je n'entame pas une relation avec quelqu'un que je ne connais pas et d'autant plus me marier avec sans connaitre une bonne partie de ses facettes, chacun fait ses choix dans la vie et personne ne vous a demandez de juger (balayer devant votre porte avant de balayer la mienne), j'ai juste demandé des conseils.
Il arriveras un jour où je vais devoir faire un choix , ça c'est clair.
J'avais juste besoin d'être rassurée, savoir si quelqu'un a vécu la même histoire que moi, si il y avait de l'espoir. J'ai pas besoin d'entendre des phrases du genre "t'a des délires de français ect", ...
L
21 décembre 2014 14:00
Citation
petiteflore62 a écrit:
Certaines personnes se permettent de juger et ça me dégoutte, mon père est quelqu'un de bien et de respectable, lui au moins il s'adapte à la situation, ce que d'autre ne feraient pas, il n'est pas consentent à cette relation et c'est moi qui a souhaité continué car je crois en mon couple, et oui, je peux passer pour une fille naïve, mais parfois l'amour peut rendre aveugle, personnellement, je n'entame pas une relation avec quelqu'un que je ne connais pas et d'autant plus me marier avec sans connaitre une bonne partie de ses facettes, chacun fait ses choix dans la vie et personne ne vous a demandez de juger (balayer devant votre porte avant de balayer la mienne), j'ai juste demandé des conseils.
Il arriveras un jour où je vais devoir faire un choix , ça c'est clair.
J'avais juste besoin d'être rassurée, savoir si quelqu'un a vécu la même histoire que moi, si il y avait de l'espoir. J'ai pas besoin d'entendre des phrases du genre "t'a des délires de français ect", ...

El la t'es rassurée maintenant ou t'es toujours aussi perdue a savoir quoi faire?

A toi de voir, vu ce que tu as décris comme situation, il va se passer Deux choses. Soit tu va mettre fin a la relation ou lui va y mettre fin, soit vous allez vous marier et vous aller vite divorcer vu qu'il n'assume pas réellement être avec toi devant sa famille et vu qu'il semble être très famille...

Des mots durs mais vaut mieux souffrir maintenant célibataire et digne qu'après un divorce qui était déjà annoncé. Maintenant si tu veux essayer car personne ne sait ce que réserve l'avenir libre a toi. Courage
21 décembre 2014 14:29
Salam ma soeur,
4 ans que se monsieur te pousse au haram. ...
1/ultimátum
2/prière de la consultation
3/prise de décision!
Il faut que tu avances, monsieur n est pas prêt donc réfléchit combien de temps tu risque d être dans cette situation qui risque de ne pas aboutir malheureusement.
Qu allah te facilite ma soeur!
A
21 décembre 2014 15:51
Toi t as vraiment des delires de francais!!!!












Jrigooooooowl zen



Non serieux jpense qu il t as aime mais il sait que ds sa famille seule une algerienne vierge du bled passera on les connais par coeur ces histoires.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
a
21 décembre 2014 22:52
au début j'étais choquée quand j'ai lu que tes frères,père étaient au courant tranquille comme chez les gwers bon après je me suis calmé quand j'ai vu tes origines...à mon avis il sait que ça va pas passer avec ses parents il connait bien leur mentalité 4ans c'est trop ma soeur...
m
21 décembre 2014 22:56
Je pense qu'il le regrettera sinon il t'aurais déjà quitté. Aujourd'hui c'est toi qui souffre demain ce sera peut être lui. C'est incompréhensible. Si il ne veut plus être avec toi il n'a qu'à te quitter mais même ça il ne le fait pas... Agis, tu as une dignité.
p
22 décembre 2014 00:12
Je suis peut être en couple depuis 4 ans mais ma dignité je l'ai encore et surtout ma virginité, je n'offre pas mon corps au premier venu, c'est ma seule et unique relation amoureuse que j'ai avec quelqu'un. J'assume totalement le fait d'être avec lui, mais c'est vrai que parfois ses paroles concernant mes origines me font mal au cœur, car personne ne choisi d'où il vient et on doit s'accepter tel que l'on est dans ce bas-monde, moi je m'accepte très bien comme je suis.
Mais c'est vrai qu'au bout de 4 ans, le temps peut sembler long et forcément on se pose des milliards de questions comme tout être humain normal, je n'ai pas la chance d'avoir une maman comme la plupart des gens car elle fait partie du monde des cieux, allah y rhamo, je n'ai que des grand frères et j'avais juste besoins d'avis féminin.
Merci en tout cas à ceux et celles qui ne m'ont pas jugés en me répondant et qui ont essayés d'être objectif face à mes propos. J'ai pû choqué certaines personnes mais c'est la vie.
T
22 décembre 2014 00:57
Citation
petiteflore62 a écrit:
Bonsoir,

Avant toutes choses je ne souhaite pas être jugée pour l'histoire que je vais exposée.
Je suis en couple depuis 4 ans, moi et mon ami, nous sommes tout les deux de religion musulmane el hamdoulilah,
Cela fait 2 ans qu'il me dit que nous allons nous marier, et depuis 2 ans j'espère avec force que ce jour arriveras. Il nous est arrivées de nombreuses fois d’être à deux doigts de nous faire griller sur notre relation, car oui nous sommes en couple aux yeux de nos amis mais au yeux de la famille de mon ami ce n'est pas le cas. Pour ma part, j'ai fait le choix d'être transparente envers ma famille, mes frères ainsi que mes sœurs sont au courant de tout, et je ne trouve pas normal qu'au bout de 4 ans je n'ai toujours pas été présenté à ses parents, mon père est aussi au courant et il attend que mon ami se présente de lui même pour faire avancer les choses, car nous vivons cachés et aussi dans le pêché et cela me rend dingue, j'ai besoin d'avancer dans ma vie, j'ai besoin d'avoir du concret, j'ai envie de me marier, de fonder une famille, tenir un foyer et travailler. Depuis quelques temps j'insiste sur ce point important dans une vie.
Il y a quelques mois Dieu nous a fait un signe, mon ami avait oublié son téléphone dans un restaurant, quand j'ai rappeler le portable, c'est son père qui a décroché (le portable lui avait été remis), j'ai discuter avec lui quelques instants (sans me présenter) avant que mon ami ne reprenne la discussion, et ce jour là, il m'a affirmer qu'il allait se lancer et tout dire à ses parents (je trouve cela déja limite, dans le sens où il a fallu qu'un événement comme celui-ci lui ouvre les yeux), et ses parents ne sont pas bête, ils ont très bien vu "MA CHERIE" s'afficher sur le téléphone, mais encore que de belles paroles, il a esquivé le sujet comme à son habitude.
Soit il me dit qu'il a peur que nos deux cultures soient un obstacle,( il est algérien, moi issue d'un métissage franco-sénégalo-mauritanien ) que nous n'avons pas les mêmes mode de vie, soit il me dit que le fait que ma maman était française est un aspect négatif ... C'est quoi le rapport sérieux ? Je suis ouverte au métissage des cultures et je trouve que cela est une force, plutôt qu'une faiblesse et je suis de la même religion que lui.
Il connaissait tout les aspects de ma vie avant même que la question ne se pose et là je commence en avoir plus que marre, la patience est l'une de mes qualités, mais je n'aime pas que l'on se fiche de moi.

Que pensez-vous de cela ?
Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci.
Si il a les moyens de d'assumer financièrement mais qu'il a pas les moyens de faire un mariage a 20 000 euro facilite lui les choses parce que la il trouve des excuses pour ne pas s'engager mais il dois avoir une raison derrière soit c'est parent son nationaliste ou soit c'est la peur de pas être a la hauteur financièrement
T
22 décembre 2014 01:19
Citation
petiteflore62 a écrit:
Je suis peut être en couple depuis 4 ans mais ma dignité je l'ai encore et surtout ma virginité, je n'offre pas mon corps au premier venu, c'est ma seule et unique relation amoureuse que j'ai avec quelqu'un. J'assume totalement le fait d'être avec lui, mais c'est vrai que parfois ses paroles concernant mes origines me font mal au cœur, car personne ne choisi d'où il vient et on doit s'accepter tel que l'on est dans ce bas-monde, moi je m'accepte très bien comme je suis.
Mais c'est vrai qu'au bout de 4 ans, le temps peut sembler long et forcément on se pose des milliards de questions comme tout être humain normal, je n'ai pas la chance d'avoir une maman comme la plupart des gens car elle fait partie du monde des cieux, allah y rhamo, je n'ai que des grand frères et j'avais juste besoins d'avis féminin.
Merci en tout cas à ceux et celles qui ne m'ont pas jugés en me répondant et qui ont essayés d'être objectif face à mes propos. J'ai pû choqué certaines personnes mais c'est la vie.
On va prendre le cas si il sont nationalistes il peut ce marié même si ta mère est française et que pour lui c'est parents sa ne passe pas car il a peur que en t'épousant il ne récolte pas la bénédictions de c'est parent est au contraire le maudisse ou le renie comment sa ce passe avec l'invocation des parents si tu les respectes et que tu veux aller contre leur décision tu peut aller contre leur décision même si il te maudisse l'invocation elle passe pas car c'est pour une chose licite par contre dans le cas contraire l'invocation elle passe la seul chose pour laquel il peuvent refusé le mariage c'est de voir une chose qui nuit dans ton comportement autrement il peuvent pas le mieux c'est que tu explique ceux que je t'explique a ton amis et si il te croit pas dis lui d'aller voir un imam et si il le renie pour la raison qu'il veut t'épousé il sortent de l'islam car c'est du chirk associationnisme le mieux dans cette situation c'est de ramener un imam pour qu'il arrange la situation pour facilité le mariage est qu'il parle a son père bien sur si il veut faire des efforts pour que la situation s'améliore
L
22 décembre 2014 05:31
Citation
petiteflore62 a écrit:
Je suis peut être en couple depuis 4 ans mais ma dignité je l'ai encore et surtout ma virginité, je n'offre pas mon corps au premier venu, c'est ma seule et unique relation amoureuse que j'ai avec quelqu'un. J'assume totalement le fait d'être avec lui, mais c'est vrai que parfois ses paroles concernant mes origines me font mal au cœur, car personne ne choisi d'où il vient et on doit s'accepter tel que l'on est dans ce bas-monde, moi je m'accepte très bien comme je suis.
Mais c'est vrai qu'au bout de 4 ans, le temps peut sembler long et forcément on se pose des milliards de questions comme tout être humain normal, je n'ai pas la chance d'avoir une maman comme la plupart des gens car elle fait partie du monde des cieux, allah y rhamo, je n'ai que des grand frères et j'avais juste besoins d'avis féminin.
Merci en tout cas à ceux et celles qui ne m'ont pas jugés en me répondant et qui ont essayés d'être objectif face à mes propos. J'ai pû choqué certaines personnes mais c'est la vie.


Salam,

Garde Dieu dans ton coeur, cela est le plus important. Pour ce qui est de ton avenir, garde ta confiance dans notre Seigneur. Pour ce qui est de ta relation actuelle, il serait bon de revenir dans la religion en concluant un mariage ou en y mettant fin. Ton ami doit prendre une décision: te laisser partir, car sa famille n'accepte pas cette union, ou alors t'épouser et cela est meilleur. Que ta mère, Dieu lui fasse miséricorde, soit blanche jaune ou verte ne devrait pas peser dans l'histoire: le racisme est un grave crime dans notre religion.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie.
22 décembre 2014 09:37
Salam

Tu ne dis pas son âge,
Peu être il est encore jeune pour se marier.
Perso je pense pas qu'il se fiche de toi , il doit t'aimer sinon il t'aurait quitter depuis belle lurette , en plus tu ne couches pas avec lui, pourquoi il s' amuserait toi,
Le hic c'est qu'il voit que ta famille l' accepte bien, et peu être il a peur que sa famille n'accepte pas son choix.
Il te quittera si c'est le cas, alors évite les ultimatum, c'est juste flippant et on peut faire les mauvais choix.
Laisse le être prêt, il assumera mieux.
Le seule conseil que j'ai a te donner , c'est qu'au bout de 4 ans, ne couche jamais avec lui hors mariage , au moins tu n'auras rien perdu au final.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook