Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout de souffle Subhan-LLah
N
13 mai 2014 22:33
As salam alaykoum wa rahmatu-Llahi wa barakatuhu,

C'est la première fois que je viens sur un forum et au fil des lectures que j'ai pu voir,cela me donne envie de me confier et de chercher conseil In sha Allah.

J'ai 22 ans Allahumma barik,fais de mon mieux pour resté constante dans ma religion,
mais voila j'ai grandit sans mère ( absente et refus d'assumer ses reponsabilités de mère Qu'Allah lui pardonne),durant mon enfance j'ai subit de multiples viols ( 3 ) ,de mes 10 ans a 14 ans par des menbres de ma famille ( d'un demi-frere et d'un cousin ) , ces viols ce sont fait dans le courant où mon père chercher indéniablement a récupèrer ma mère et ma donc délaisser auprès des siens lorsque celle-ci s'en allé, depuis maintenant les choses ce sont arrangés .
vers l'age de 16 ans,j'ai du stopper mes études , pour pouvoir m'occupé de mes soeurs,de la maison ect

J'ai essayer avec le temps d'oublié et de confier mon chagrin à Allah Azawajjal mais ces temps-ci je craque,mon père devient éxécrable avec moi,insultes toutes abjectes les une que les autres,n'est jamais content ( exemple je prépare a manger et me dis que cest degeulasse,a la poubelle,alors que tous le monde es satisfait de mes plats), me reproches sans cesse a chacun de ses problèmes , d'etre la cause de cela,des claques vols,des coups ect .,j'essaye detre patiente,de me dire que la Bienfaisance est une obligation vis a vis de ses parents,mais je vous avouerai que je flanche

Al mouhim pardonnez-moi mais la liste serais très longue,dans cette vie je ne peux meme pas imaginer un mariage,car mon père refuse catégoriquement que je me marie ( il me la dit du tac au tac).
J'essayer de trouver une issu favorable mais seul ma patience me canaliser.
A l'heure actuelle,je suis malade,je suis anorexique et boulimique ( je pèse 38 kilos pour 1.57M) ,les medecins m'ont dit que a cause de differents facteurs de mon enfance et de mon quotidien,cela peut expliquer ma maladie ce que je ne nie pas mais mon plus gros soucis, cest que ces problemes,ces aléas subit dans le passé ou dans le présent me bouffe wallahi je craque je n'en peux plus,des dizaines de fois j'ai pensé au suicide mais ma crainte d'Allah m'en empeche.

Je vous en prie baraka Allahu fikunna mes soeurs,de faires des du3aa pour moi , j'ai peur que cette maladie m'enporte ou si ce n'est pas elle, que ces problemes me poussent a commetre l'irréparable.
Jazakum Allahu khairan de m'avoir lu.
13 mai 2014 22:56
Selem we3leiky Oukhty,


Tes dires m'ont beaucoup ému.

Je tiens à te féliciter, Masha'Allah 3leiky, tu as été très courageuse, ne baisse surtout pas les bras et dis toi que le plus lourd est passé, Al Hamdûlilah.

Essayes de ne plus jamais penser à tout ça, je sais que c'est facile à dire et pas facile à faire, mais efforces-toi Oukhty.

Saches qu'Allah Subhanû wa Ta3ala est Grand, il maudira les personnes qui t'ont fais autant de mal.

Augmentes ta foi jour après jour, et surtout ne laisses pas Sheytan (maudit soit-il) te pousser vers le haram.

J'espère de tout cœur que tu te rétabliras très vite.

Qu'Allah te facilite ma sœur.


Wa selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
13 mai 2014 23:20
Salam
tu es tres courageuse! ton histoire est triste
je te conseille de te rapprocher d'une soeur qui te plait sur ce forum et d'essayer de la voir en vrai ca peut te changer les idées
c'est injuste tu es sacrifié: ton innocence enfant, tes etudes, ton mariage dans le futur...
pour le moment sois patiente mais inchallah si tu trouves un homme pieux tu pourras te marier, enfin je sais plus mais renseigne toi aupres d'un imam ton pere ne peut pas t'empecher de te marier sans raison valable
si vraiment c'est trop pour toi essaye de voir avec une assistance sociale
j'espere que tu es suivie pour tes problemes de santé
bon courage
13 mai 2014 23:32
Salam

Je suis sur le point d aller m endormir en pensant á mes tracas mes problèmes. En te lisant j ai honte. Avec mes épreuves j ai appris que la clef pour avoir la miséricorde d Allah c est la patience. Tout a une fin. La joie la jeunesse le repos le bonheur l argent...mais aussi la difficulté. Seul Allah est l Unique et l Infini.

Ce que j ai apprit aussi c est qu Allah aime ceux qu il eprouve. Alors réjouis toi. Il ne te fera pas supporter plus que tu ne peux supporter. C est Lui qui l a dit tout ce qu Il dit est veritè.

Enfin j ai apprit qu il fallait se battre pour les plus endurants. Alors bats toi. Tu n as pas á subir plus de violence. Un psychologue n est pas une honte mais une urgence dans ton cas. Tu n as pas á payer pour tes parents ni pour des frères et soeurs. C est peut être le moment de penser á toi parceque comme tu vois personne ne le fera á ta place.

Il n y a pas de raison pour qu Allah n entende pas ta peine ni ta douleur. C est le seul et l unique á pouvoir ressentir ta douleur.

Continues dans ta patience et ta persévérance. Ina ma3a l3ousri yousra.

kheir Inch Allah

si tu veut parler en MP c est avec plaisir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 23:39 par horn hop.
13 mai 2014 23:42
Salem

C'est dur mais garde espoir, tu es toute jeune!
C'est normale de déprimer après tout ce que tu as subi et qui en plus se répercute sur ta vie d adulte.
Reprend toi en main tu es une femme forte, c'est les autres les sales, ils ne méritent pas que tu souffre encore aujourd'hui.
Aime toi, respecte toi tu te rend compte par ou t'es passées et t'es toujours debout il y en a pour 1000 fois moins il sont sous antidépresseur.
N'écoute pas ton papa il a tort montre lui pourquoi tu te marierai pas ? Tu y as le droit comme tout le monde!
Est ce que t aimerais avoir ton logement peut être il faudrait que tu te prenne un appart toute seule non?
Courage ma soeur crois en ton avenir laisse pas ton passé gâcher ton avenir .
N
13 mai 2014 23:57
Subhan-Llah wallahi je ne sais quoi vous répondre a la lecture de vos messages...

Mmerci infiniment pour ces mots remplit de douceur et de Sagesse a m'en encontre,
Puisse Allah Azawajjal vous en récompencé doublement pour cela et vous éloignez de tous mal d'une distance égal ou supérieur a celle des Cieux et de la Terre..

Wa alayki salam Ibdel,non je ne suis pas suivit,mon père a force dans le temps de me dire :
" Sa sert a rien,tu jette de l'argent a des medecins qui savent meme pas soigner ce trucs et moi avec le travail,tu dois resté avec tes soeurs ect ect" Alors j'ai abandonner,j'ai etais a peine suivit quelques moi en CMP .

Wa alayki salam Reloulette,pour un appartement cest hors de question,comme je l'ai dit dans le post Ukhty,mon père est très casanier,meme aller a la boulangerie seule cela est impossible,il est autoritaire et avec une mentalité ancienne,et puis jusqu'a heure actuelle ma mère ne prend pas ses responsabilité de mère,donc je m'occupe toujours de mes soeurs,de la maison et de mon père. Allah Ghrab j'ai finis par m'habituer au point que lorsque je me retrouve seule dehors ( exemple chercher le courrier) je suis effrayer du contact exterieur car elever dans un milieu très fermé avec très peu de contacte.....

Orientaalzz : Allahumma Barik,merci pour tes propos qui me touche au plus haut point subhan-Llah.
Qu'Allah Azawajjal t'Illumine de Son Amour
N
14 mai 2014 00:06
PS: Je serais ravie de prendre contact avec toi Horn Hop, baraka Allahu fiki pour ce geste
n
14 mai 2014 01:05
Selem wa3likoim ma soeur
Je voulais poster en mp , puis je me suis dit que je ferais mieux de le publier car si challah cela t aide qu il aide par multiplication d autres personnes.

J ai etais élevé quasiment par mes grands parents . Mon grand père allahylehmou nous faisaient régulièrement des petites lecons de religions. Vers mes 12 ans ma mère nous a récupérer et notre vie a changé.
D une enfant heureuse de vivre et innoncente , je suis passé a une putching ball defouloir esclave...MA mère que dieu lui pardonne vivait dans la saleté et la crasse isolé volet fermé a boire du café et tourner en rond tte la journée. Elle me faisait briqué lz maison du matin jusqu a la nuit. Je rater tout le temps l ecole quand je m en dormais elle me réveiller a coup de ceinture de coup de pied de crachat... Elle me faisait descendre les escaliers en me traînant par les cheveux. Elle me couper régulièrement les cheveux.. a l ecole je caché tout comme si tout allez bien .PUIS elle s est marié et la encore pire ils étaient deux a nous faire voire la mort . Lui nous cogner la tête face au mur par les cheveux sur du bétons. Plusieurs fois je souhaitais tres fort mourrir pendant qu ils se defoulé sur moi. Tabassage gratuit sur des enfants. Un jour ma mère ma ramener par les cheveux devant lui j etais par terre , elle lui a tendu un couteau en hurlants de me tuer comme ca ils seraient mieux sans moi. J ai était traumatisé. Bref que des trucs comme ça.Croyait moi vous raconter un par un prendrait du temps pui j en passe des bonnes methodes pour torturer des gosses. Entre 12 et 18 ans j ai essayé de me suicider plus d une fois. Mais j avais trop peur. Je me disais a moi même que j etais lâche, alors je tentais plusieurs petites tentatives. J avaller tout les médicaments ... rien. Je buvais des verres de javel pur... rien je me mettais devant la fenêtre pour sauter mais j avais trop peur. Je commencais a me tailler les veines mais ca fait une douleur c etait trop dur.
Tous les soirs je m en dormais en pleurant je demandais pourquoi a Dieu. Puis je me souvenais de ce que mon grand père allahylehmou nous apprenaient. Le suicide les tatouages les mariages mixtes... . Alors je me disais qu Allqh est en train de bien faire les choses. Que peut être j en durais un cauchemar pour avoir un jour dans ma vie un équivalent de bonheur et la avec mon âge de rêveuse 13 ans 14 17 18... je souhaitais une vie avec un homme plus doux que du miel une maison plein de joie des enfants.... .Puis ma vie a continué avec d autres problèmes..Maintenant quand je repense a mes petits voeux d enfants je me rends compte. Et même la alors que je suis en train d écrire je suis vraiment en train de me rendre compte de ce qui c passe. Sabha n Allah. J espère que mon témoignages va vraiment t aider in challah. G des questions que jss en train de me poser a moi même je vais prendre le temps d y réfléchir fais en de même . Courage tu c pas de quoi demain sera fait. Aide toi de Dieu challah... et dis toi qu il t eprouve comme on te la écrit plus haut. Sois fortes in challah. Ps j ai pardonné a ma mère a lui . Je les aime comme ils sont je vais les voir avec mes enfants . On parle on rigole ..mais pour eux cette epoque reste tabou.
n
14 mai 2014 01:14
Sorry j etais trop perturbé j ai pas dit de quoi je me rend compte. Au jour d aujourd'hui j ai exactement tout ca .Un mari hmdoulileh qui me rendd heureuses. Des enfants mashallah qui me font pleurer d amour et de bonheur chaque jours . Une maison calme ou mes frères et soeurs aiment venir. Hmdoulileh. Je remercie Dieu mille fois pour ça. Peut être etait ce le prix a payé? Cela les paie indéfiniment. Je ne peux te souhaiter que d avoir mieux que moi in challah au vu de ta douleur.
N
14 mai 2014 01:15
Wa 3alayki salam wa rahmtu-Llahi wa barakatuhu Ukhty,

Subhan-LLah ton histoire est poignante et me fend le coeur...
c'est affligeant de savoir que des choses comme ça ont pu exister ou existe encore je pense,
Ma sha Allah malgré que tu a faillit tenter le pire, tu quand meme su avoir le courage,la patience et la perseverance que tu a eu face a toutes ces situations plus douloureuses les une que les autres,Puisse Allah Azzawajjal t'elever en Degrés pour cela Ukhty.

Tu a eu un grand courage d'en parlé et cest tout a ton honneur,tu a raison de te "poser des questions",cest ce qui permet au mieux d'avoir une meilleur perspectives des choses et surtout de soit-meme pour ne pas ce perdre subhan-Llah.
N
14 mai 2014 01:17
Allahumma Amin, Qu'Allah Azawajjal préserve ta petite famille et accroit ce bonheur et cette joie qu'ils te procurent ma sha Allah, tu le mérite emplement.
n
14 mai 2014 12:15
Merci. J espère que cela va t aidet. Car je l ai pas écris pour le raconter mais pour te donner un exemple qui challah t aidera a sotir la tête de l eau. DIS TOI que tu es jeunes l avenir est devant toi et non pas derrière. In shallah le meilleur pour toi.
c
14 mai 2014 12:25
Salam,

Je comprend en te lisant que tu éprouve un profond mal-être au point d'être dédouté de ton corps, de le rejeter.
Il serai peut-être temps de faire appel à des professionnels pour t'aider surmonter tout ça.
Je te souhaite bon courage ! Je te conseille une lecture qui va te réconforter :

"PS : Retour à l'essentiel" par Myriam Lakhdar-Bounamcha

C'est une psychothérapeute musulmane, dans ce livre elle fait réfléchir sur soi-même de façon constructive (pas de ruminations dépressives) et pousse à faire un travail sur soi, avec une meilleure hygiène de vie, la méditation, l'écriture sur soi. Afin d'apprendre à mieux se connaître et de tendre vers un développement personnel.

(je te rep au reste en message privée)
c
14 mai 2014 12:31
Il est normal de craquer et d'en avoir marre, car attention à ne pas confondre "résignation et patience". Personne ne peut accepter l'insupportable !!

La preuve ton corps a tiré la sonnette d'alarme ! Il faut parvenir à être à l'écoute de soi-même et de son corps.
Car si tu ne prends pas le temps de te prendre en considération en tant qu'individu, en tant que créature unique de Dieu. Alors inconsciemment ton esprit transfert ce mal-être et cette souffrance à ton corps (d'où tes troubles alimentaires).

Seule un travail sur soi-même, l'acceptation de soi te permettra de trouver une libération, de trouver un équilibre et de vivre enfin heureuse.

(je continue en mess privée)
s
14 mai 2014 12:41
La pire erreur que tu ferais dans ta vie serait de te suicider, courage, tu ne peut meme pas compter le nombre de hacanet que dieux te donne en étant patiente de cette sorte. Fais le maximum pour t'en sortir okhti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook