Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bout du rouleaux....
P
10 mars 2017 11:49
salam merci a ceux qui me liront et me conseilleront car c'est un peu long
voila jai des gros soucis familiales

le fond du probleme c est pas les soucis qu il y a eu mais c'est la facon dont sont géré les crises. quand y a un soucis avec moi ou mon mari peut importe le degré, toute la famille doit se meler et en rajouter des couches. apres plusieurs tentatives de regler des problemes qui a la base peuvent etre géré facilement, on les complique, on met au courant un max de personne pour qu une grande honte s'abatte sur le "fautif". et des fois il ne faut pas qu une faute sois commise, il suffit d'un désaccord pour qu'une bombe nous explose au visage.
jai fini pour une mesentente entre ma mere et mon mari prendre la defense de mon mari. depuis ma mere m'en veut, elle a mis toute la famille au courant. je voulais regler le soucis entre nous trois mais ma mere a un caractere difficile et ne m ecoute jamais. jai decidé de tenir tete car ce soucis a mis en danger mon couple et l equilibre et l avenir de notre enfant.
ca fait presque 3 ans que ce probleme persiste jai essayer de faire intervenir des imams mais mes parents ne sont pas venu au RDV, ils sont venu une autre fois sans rdv, sans que je sois la, pour défendre leur points de vue et me poser comme la fautive. moi je voulais qu on se reunisse tous pour une reconcilation. il y a eu plusieurs occasion mais jai eu droit a des dos tourné. du coup entre ma famille et mon mari le dialogue est rompu depuis cette fameuse dispute.

jai pas envi de couper les ponts avec ma famille malgres le comportement car jai peur d Allah d autant qu ils arretent pas de me faire culpabiliser en me jugeant sans cesse et critiquant tout ce que je fais et comment je vis. c est tres fatiguant parce que jai aucune estime de moi meme.
de plus jai du les bannir des reseaux sociaux car je suis "surveillé", en effet tout ce je poste les activité que je fait les photo que je poste tout est surveillé et ... critiqué donc jai bloqué une partie de ma famille sauf la femme de mon frere,
un jour jai eu le malheurs de confessé mon mal etre que jai avec ma famille et mon frere sur un groupe entre femme et ma belles soeur a pris des print screen et envoyé a toute la famille. je sais c est bete de ma part de raconter mes problemes et pourtant je l ai fais mais cette **** en qui javais confiance n est meme pas passé me voir ou m'en parlé elle a envoyé direct a toute la famille alors qu elle sait que deja c est des relations compliqués que l'on a et comme je vous le dis y a tjrs un membre prt a rendre les choses plus difficiles. je m'etais mise a nue et elle elle m a humiliée.

ma famille apres toute mes tentatives jai compris qu ils ne changeront pas. je veux moi meme changer et devenir plus forte. je ne veux pas couper les ponts, du moins avec ms parents. mes frere et soeurs eux sont encore plus dangereux car ils créent de gros soucis je suis obliger de prendre l eloignement mais jai peur de transgresser les lois dAllah. je suis fatigué des comportements qu ils ont. jai deja essayé de leur en parlé ca finit toujours mal car ils se posent en victime et moi la mauvaise et pourtant je suis la seul a faire le pas.

quel attitude me conseillez vous d avoir? les douas que je peux faire? et quel travail a faire sur moi meme pour etre moins stressée et angoissé? des livres que je peux lire?

je veux etre une bonne croyante, et je sais que jai du chemin, pour retrouver les respect de ma famille, c'est peine perdu, mais retrouver le respect pour moi meme et valoriser la famille que jai fondé.
Allah me teste, m epprouve, jai l impression d echouer tout le temps. car le meme probleme me colle a la peau.

on m a conseillé de diminué les visite parents (j y vais chaque semaine, dans ma famille on me dit que je dois venir 3 fois par semaine), mon mari me dis que 1 ou 2 fois par mois c est suffisant vu l agressivité que je dois subir.
moi jai meme plus envi d y aller car je suis fatiguée, je me sens tellement mieux dans mon foyer. personne de ma famille ne veut venir chez moi .

je sais que ca ressemble a me plaindre de ma famille mais je veux pas me plaindre de eux ni qu on les critique, je veux juste des conseil sur l attittude a avoir et comment fortifier ma foi
I
IEF
10 mars 2017 12:09
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Mais pourquoi rapporter tes problemes de couple à ta famille ?

Preservez votre couple en ne divulgant pas vos secrets, votre quotidien et vos problemes de couple ... meme si c'est la famille

Tu es en train de detruire ton couple.

Qu'Allah t'accorde la patience.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
10 mars 2017 12:55
C'est de ta faute ma soeur...en aucun cas faut raconter ses soucis à sa famille..les histoires entre toi et ton mari son confidentiels vous réglé ensemble et fin de l'histoire. Maintenant c'est à toi de remettre les points sur les i c'est tout. Et en Islam c'est très grave de couper les lien de la famille non sa je te conseil pas du tout ! Arrange la situation demande de l'aide à Allah. Et faut une discussion avec ton mari réglé vos histoires entre vous ! Encore une chose divulgue pas t'es problème sur fb, désactive carrément sa évitera qu'on te piste et tour éventuelle problème etcc.. Tu dois pas chercher auprès des gens mais prendre refuge auprès d'Allah ma soeur ! Rend toi chez t'es parents mais les chose au clair et voilà, aller courage Qu'Allah t'aide et tu dois avoir confiance uniquement en Allah et avoir une bonne entente avec ton mari c'est lui ta famille maintenant
P
10 mars 2017 13:16
salam jai pas mele ma famille a mes soucis entre mon mari et moi, c est des soucis et incidents qui ont eu lieu entre ma famille et mon couple
F
10 mars 2017 13:42
je comprend pas...vous êtes des adultes pas des enfants de 8 ans mariés... C'est quoi votre problème à tout aller rapporter ? Vous vous aimez ou vous êtes des frères et soeurs qui se chamaillent pour un oui ou pour un non ? c'est incroyable.

Les linges sales se lavent en privé. Vous devez bien agacer tout le monde autour de vous avec vos disputes de gamins, même l' imam qui n'a pas que ça à faire que de trancher sur qui aurait dû faire les courses le samedi matin. Et qui aurait dû laver la voiture la veille au soir...

Surtout que mêler la famille à tout ça ça exacerbe encore plus le problème parce que c'est la hchouma. Apprenez à devenir des adultes et à garder vos problèmes pour vous.
P
10 mars 2017 13:50
Fleurs de jugement comme tu vois dans mon message je tai pas demander de juger l attitude de qui que ce soit et je suis pas rentré dans les details de ma vie prievée pour t etaler mon linge sale

jai demander des conseils d attitude pour detendre l atmosphere entre ma famille et moi et devenir une meilleure musulmane. encore une personne qui veut juste s amuser a dire n importe quoi. je te prie de ne pas polluer mon post et de passer ton chemin
m
10 mars 2017 14:00
salam

premiere faute que tu as commise: parler de tes pbs de couple a ta famile

deuxieme faute: une fois que le probleme a pris de proportion que tu ne savais plus gerer, tu as retourner ta veste et tu es retourner vers ton mari en accusant ta mere d'avoir abuser?!

troisieme faute: tu as pris ts distance avec tes parents ( a ne jamais faire quelque soit la raison un musulman ne coupe pas les ponts avec ses parents)

4eme faute : pour te tourner vers le groupe de femme ou tu as raconter ton soucis, tout en sachant que ta belle soeur le lirai peut etre et pourrai le divulguer, tu as une fois de plus humilier tes parents.

pour conclure tu as beaucoup fauté envers tes parents ce qui est grave, tu dois donc t'excuser sincerement aupres d'eu,et leur rendre visite quand tu peu.Ton mari ne dois pas d'infuencer a y le moins possible, c'est toi qui rendra des comptes a ton createur plutard envers tes parents pas lui

regler tes soucis de couple avec ton mari et basta.

apres les freres soeur belle soeur laisse tomber pour le moment , concentre toi pour avoir un bon comportement de femme et de fille
P
10 mars 2017 14:31
salam jai pourtant relis et le message est claire, jai jamais dis que jai inclu mes parents dans mes problemes conjugaux je vous invite a lire correctement sans juger hativement.

qui parle de retourner ma veste, je pense vraiment que tu as mal lu et que c est un soucis chez tout le monde. et personne n a repondu correctement a mes questions.

bon vous franchement si ca vous ennui de lire jusqu au bout et de comprendre le sujet correctement je vous invite a passer votre chemin
A
10 mars 2017 15:37
As salam alaykoum



Les gens comprendraient mieux ton soucis si tu donnait un exemple de problème qu'il y a eu (par exemple l'histoire au sujet de votre enfant). Là ce qui en ressor, c'est bien que vous n'ayez pas parlé de vos problèmes, la famille est quand même venue s'en mêler.

Bon....

La règles de ne pas couper les pont avec sa famillle, ça n'implique pas 3 visites / semaine, donc sur ce point : écoute ton époux. Ces règles à la base concerne les cas où il y a rupture complete des relations / le cas où l'épiux empeche sa femme de voir sa famille alors qu'elle le demande ou encore le cas où l'enfant riche laisse ses parents dans la misère.
Là tu n'es pas concernée par ces 3 cas, de plus tes parents manquent de bon comportement islamique en jouant les commère... la médisance, devoiler le pecher des autres, etc; c'est interdit..

2eme point : les visites avec ton époux. Vous restez sur des sujets neutres, vous montrez un bon comportement qui ne porte le flanc à la critique. Si la famille se calme, vous augmentez les visites, si ça continue a brasser, vous espacez

3eme point tu cloisonne. Ce qui apparait dans ton message c'est que la famille te piste, même sur internet. donc tu te crée un compte / page FB a coté juste pour tes amis si tu es sur qu'ils n'ont pas de lien avec la famille.

4 eme point : si les frère et soeurs sont une nuisance pour ton islam; là tu coupe les ponts; l'obeissance au Créateur passe en premier

L'islam te demande le respect des parents mais il faut comprendre ce que ça ne donne pas une immunité aux parents. Quand on perle de peché pour l'irrespect, on parle de cas où l'enfant insulte ses parents ou les laisse dans la peuvreté. On ne parle pas de cas où l'enfant dis non a une demande abusive ou farfelue.
Si leur comportement est un facteur de nuisance pour ta religion et ta famille, tu continue a les respecter en tant que personne mais tu te desavoue du reste... le musulman combat le blamable.

Autre chose, certain vont surement ramener le hadith du paradis sous les pieds de la mère. Hadith da'if ça
10 mars 2017 17:23
Salam

Je pense que el hersini à tout dit
Reste plus qu a suivre ces bon conseil

Courage inchallah ça va aller

Évite au max les soucis et pour le reste fait des douas
s
10 mars 2017 18:32
Écoute ma soeur, tu es la seule à savoir réellement la cause des soucis de ta famille et ton mari...la plupart des soeurs essaie de te donner des conseils sauf qu'on sait pas tout les problèmes que tu rencontre..je te conseil de placer ta confiance en Allah Seul est Unique, tu dois absolument mettre les choses au clair entre ta famille y compris ton mari et surtout ne pas couper les liens c'est interdit en Islam même si ta des soucis frère / soeur etccc patiente face à sa et faut pas t'en préoccupé plus que sa.. Occupe toi de famille, ton mari, ton foyer, de ta vie outhky. Prend des nouvelles et le meilleur des comportements c'est toi la gagnante devant Allah et aussi ne plus faire part de vos soucis a ceux qui vous cause des torts ''. Qu'Allah t'aide et te préserve
11 mars 2017 08:51
salam

c'est justement un problème chez nous c'est culturel, la famille se mêle de tout..

discute avec ton mari et dis lui que désormais vos problèmes resteront dans votre toit ... Il ne faut en parler à personne sinon les soucis s'empirent

les gens se prennent pour des avocats... famille ou pas chacun se mêle de ses affaires...

Prends un peu de distance et tu verras par la suite...

bon courage
P
13 mars 2017 10:19
MERCI HERSINI
P
13 mars 2017 11:29
je remerci les dernieres personnes d avoir répondu a mon poste.

récemment mon mari en a eu marre, ce weekend il etait en colere, il a du coup appeler mon frere et la retourné au téléphone, je peux comprendre son etat d esprit, mais il en a trop dis et meme insulté.

mon mari ne supporte pas quon ne nous laisse pas tranquille alors que ca fait 2.5 ans qu il a pls de contact avec ma famille expres pour fuir les hostilité et que ca se calme.

lui et mon frere veulent se voir pour "discuter", le ton est tellement monté entre eux que jai peur que ca finisse en bagare et insulte

mon mari ne veut pas que je sois présente mais moi j insiste car je suis obliger de faire l arbitre et calmer mon mari si il derive
D
17 mars 2017 16:04
Le coupable ?! , c'est celui qui raporte les medisances a ton mari ! (esperant que c'est pas toi !)

Que ce qui a fait que la situation en arrive a ce point n'est plus d'actualitè !!!

Tu ne veux pas regarder la verite en face , Tu ne veux pas accepter le seul choix qui te reste a faire ?!

C'est eux ou ton mari .
P
20 mars 2017 11:11
Dex31 on ne peux pas divorcer pour si peu avec son mari ni meme avoir aucune raison de ne plus avoir de contact avec la famille en particulier avec les parents, j espere que t aura pas a faire ce choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook