Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bout du rouleau..
e
30 juillet 2019 18:19
Bonjour à tous,

Je ne sais pas par où commencer. Alors voila je suis marié depuis 10 ans et père d'un merveilleux fils depuis bientôt 2 ans. Avant sa naissance, on se disputait déjà énormément avec mon épouse, en gros voila la liste des griefs :
- elle est très dépensière, peu importe combien elle gagnait, elle trouvais toujours le moyen d'être à découvert..elle s'est endettée pour son plaisir personnel (vêtements et chaussures de luxe, smartphone dernier cri, resto le midi..), bien sur elle ne rembourse pas ses dettes et laisse trainer jusqu'a menaces d'huissiers..bien-sur elle ne participe aucunement au dépenses du ménage en m’arguant que j'étais l'homme de la maison et donc que c'était à moi de subvenir aux besoins du couple. C'est elle qui a décidé de travailler alors qu'elle ne manquait de rien, elle me lançais des phrases rabaissantes du genre : "si je travaille c'est parce-que tu n'es pas capable de subvenir à mes besoins"...Je suis ingénieur et gagne relativement bien ma vie, je n'ai donc pas besoin de son argent mais j'estime qu'elle devrait au moins aider car de mon côte j'aide pour les taches ménagères (je n'ai pas le choix autrement la maison serait un taudis)...elle me subtilisait également ma carte bleue afin de faire des retrait à crédit (pour presque 3000 euros!!)..
- elle se plaint quasiment tous les jours de la vie qu'elle a sans prendre conscience de sa chance (on vit dans bel appartement dans des plus beau quartier de Montpellier, on part en vacances tous les ans, elle est assez libre de ses allers et venus.....). Elle se compare toujours au autre et n’hésites pas à me parler des mes frères ou beaux frères qui soit disant gâterait d'avantage leurs épouse (ce qui bien sur n'est qu'un illusion..)
- elle est très instable émotionnellement, lorsque je tente de la raisonner et qu'un dispute éclate, elle casse tout dans l'appartement et appelle sa mère pour lui décrire le monstre que je suis.
- elle est hyper parano et croit que toute ma famille la déteste (pour des raisons ridicules genre ma mère qui ne répond pas à un de ses coup de fil....)
- rien ne la satisfait, en vacances lorsque la situation exige qu'on se contente de sandwitch, et bien non elle n'aime pas le thon, ou alors c'est le pain, ou bien les tomates qui ne sont pas coupés convenablement pour elle....souvent le sandwitch fini à la poubelle...elle ne sait pas profiter de plaisir simple comme un pic nique à la mer ou autre...
Pendant longtemps, j'ai mis ça sur le compte de la difficultés qu'on avait à avoir un enfant (quasiment 8 ans de tentative !!!), et en plus malgré sa parano, elle avait toujours eu un comportement exemplaire vis à vis de ma famille (elle appelait ma mère tous les jours, offrait des cadeaux.....). Mais voila, mon père est décédé il y a un 2 ans (2 mois avant la naissance de mon fils) à la suite d'un cancer qu'il l'a fortement diminué. Déja pendant mon deuil, elle ne m'a pas apporté le moindre soutien (madame était enceinte et il fallait qu'elle reste le centre du monde), le corps de mon père était encore chaud qu'elle se permettait de provoquer des disputes pour des raisons futiles..et depuis ce tragique événement, elle calcul de moins en moins la famille et se permet même à présent de me provoquer devant ma mère ou ma sœur. A croire que seule la présence de mon père l'incitais à respecter ma famille.
Entre temps mon fils est née et je me suis dit qu'elle allait enfin prendre conscience des choses qui comptent réellement dans la vie...et bien non c'est tous le contraire...elle m'a fait déménager dans une belle maison (alors que notre appartement était suffisamment grand et très bien situé) en me disant qu'elle allé m'aider pour le crédit..chose qu'elle l'a fait uniquement le premier mois, en me laissant dans la panade pour le reste quit à mettre la santé financière du ménage en périls. Pour info, elle gagne plus de 2000 euros par mois (4000 euros de mon côté), elle ne paye que la nounou qui lui revient à 300 euros, le reste je ne sais pas ou ca va... elle a était jusqu’à me reprocher d'avoir aider mon frère pour son mariage à hauteur de 1000 euros suite à une promesse que moi et mes frères avons fait à mon père alors qu'il était en phase terminal de cancer (et elle était la au moment où on s'est engagé devant mon père!!)..elle profite de la présence de mon fils pour créer des disputes futiles car elle sait que je l'aime plus que tout et que par souci de l'épargner je n'irai jamais dans la surenchère..elle m'a même craché dessus alors que je portait mon bébé...c'est toujours moi qui l’emmène au médecin, qui le sort...dès que je lève le ton, elle fais ses valises et menaces de partir avec mon fils..et je sais qu'elle en est capable...
Désolé de vous avoir soulé avec mon histoire mais c'est la première fois que j'ai l'occasion d'en parler à des personnes neutres...je me sens coincé car je ne veut évidemment pas que mon fils soit séparé de son père..tous conseil est le bienvenu...
L
30 juillet 2019 18:24
Bonsoir,

As-tu tenté une discussion face à face en lieu neutre ?
M
30 juillet 2019 18:30
-C'est un mariage d'amour?
-la difficulté d'avoir un enfant c'était toi ou elle?
-l'age de ta femme au moment du mariage?
-elle bosse dans quelque domaine( je te dirai pourquoi cette question)
Citation
esteban13 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas par où commencer. Alors voila je suis marié depuis 10 ans et père d'un merveilleux fils depuis bientôt 2 ans. Avant sa naissance, on se disputait déjà énormément avec mon épouse, en gros voila la liste des griefs :
- elle est très dépensière, peu importe combien elle gagnait, elle trouvais toujours le moyen d'être à découvert..elle s'est endettée pour son plaisir personnel (vêtements et chaussures de luxe, smartphone dernier cri, resto le midi..), bien sur elle ne rembourse pas ses dettes et laisse trainer jusqu'a menaces d'huissiers..bien-sur elle ne participe aucunement au dépenses du ménage en m’arguant que j'étais l'homme de la maison et donc que c'était à moi de subvenir aux besoins du couple. C'est elle qui a décidé de travailler alors qu'elle ne manquait de rien, elle me lançais des phrases rabaissantes du genre : "si je travaille c'est parce-que tu n'es pas capable de subvenir à mes besoins"...Je suis ingénieur et gagne relativement bien ma vie, je n'ai donc pas besoin de son argent mais j'estime qu'elle devrait au moins aider car de mon côte j'aide pour les taches ménagères (je n'ai pas le choix autrement la maison serait un taudis)...elle me subtilisait également ma carte bleue afin de faire des retrait à crédit (pour presque 3000 euros!!)..
- elle se plaint quasiment tous les jours de la vie qu'elle a sans prendre conscience de sa chance (on vit dans bel appartement dans des plus beau quartier de Montpellier, on part en vacances tous les ans, elle est assez libre de ses allers et venus.....). Elle se compare toujours au autre et n’hésites pas à me parler des mes frères ou beaux frères qui soit disant gâterait d'avantage leurs épouse (ce qui bien sur n'est qu'un illusion..)
- elle est très instable émotionnellement, lorsque je tente de la raisonner et qu'un dispute éclate, elle casse tout dans l'appartement et appelle sa mère pour lui décrire le monstre que je suis.
- elle est hyper parano et croit que toute ma famille la déteste (pour des raisons ridicules genre ma mère qui ne répond pas à un de ses coup de fil....)
- rien ne la satisfait, en vacances lorsque la situation exige qu'on se contente de sandwitch, et bien non elle n'aime pas le thon, ou alors c'est le pain, ou bien les tomates qui ne sont pas coupés convenablement pour elle....souvent le sandwitch fini à la poubelle...elle ne sait pas profiter de plaisir simple comme un pic nique à la mer ou autre...
Pendant longtemps, j'ai mis ça sur le compte de la difficultés qu'on avait à avoir un enfant (quasiment 8 ans de tentative !!!), et en plus malgré sa parano, elle avait toujours eu un comportement exemplaire vis à vis de ma famille (elle appelait ma mère tous les jours, offrait des cadeaux.....). Mais voila, mon père est décédé il y a un 2 ans (2 mois avant la naissance de mon fils) à la suite d'un cancer qu'il l'a fortement diminué. Déja pendant mon deuil, elle ne m'a pas apporté le moindre soutien (madame était enceinte et il fallait qu'elle reste le centre du monde), le corps de mon père était encore chaud qu'elle se permettait de provoquer des disputes pour des raisons futiles..et depuis ce tragique événement, elle calcul de moins en moins la famille et se permet même à présent de me provoquer devant ma mère ou ma sœur. A croire que seule la présence de mon père l'incitais à respecter ma famille.
Entre temps mon fils est née et je me suis dit qu'elle allait enfin prendre conscience des choses qui comptent réellement dans la vie...et bien non c'est tous le contraire...elle m'a fait déménager dans une belle maison (alors que notre appartement était suffisamment grand et très bien situé) en me disant qu'elle allé m'aider pour le crédit..chose qu'elle l'a fait uniquement le premier mois, en me laissant dans la panade pour le reste quit à mettre la santé financière du ménage en périls. Pour info, elle gagne plus de 2000 euros par mois (4000 euros de mon côté), elle ne paye que la nounou qui lui revient à 300 euros, le reste je ne sais pas ou ca va... elle a était jusqu’à me reprocher d'avoir aider mon frère pour son mariage à hauteur de 1000 euros suite à une promesse que moi et mes frères avons fait à mon père alors qu'il était en phase terminal de cancer (et elle était la au moment où on s'est engagé devant mon père!!)..elle profite de la présence de mon fils pour créer des disputes futiles car elle sait que je l'aime plus que tout et que par souci de l'épargner je n'irai jamais dans la surenchère..elle m'a même craché dessus alors que je portait mon bébé...c'est toujours moi qui l’emmène au médecin, qui le sort...dès que je lève le ton, elle fais ses valises et menaces de partir avec mon fils..et je sais qu'elle en est capable...
Désolé de vous avoir soulé avec mon histoire mais c'est la première fois que j'ai l'occasion d'en parler à des personnes neutres...je me sens coincé car je ne veut évidemment pas que mon fils soit séparé de son père..tous conseil est le bienvenu...
e
30 juillet 2019 18:32
Je comprends pas comment tu as fait pour supporter tout ca pendant 8 ans et derrière tu fais un enfant pour en rajouter une couche ?
30 juillet 2019 18:39
Bonsoir
Ton histoire m a fait sourire car aujourd'hui au boulot on a reçu un un dépôt de plainte d un client sur 3 chèques que sa femme aurait fait.
Et dans sa plainte il met: je suis avec ma femme depuis 12 ou 13 ans, bien qu elle ait pleins de qualités, madame est trop dépensiere!!! Je regarde la copie des chèques il y en avait pour 300e (lol) je m attendais à plus....

Bref c était une aparté.... au vu du comportement de ta femme je pense qu elle est instable et ne sait pas vraiment ce qu elle veut!! Elle veut tout gérer et en même temps elle part dans tout les sens en règle générale les femmes quu sont comme ça ont un mari très haninn,
Quoiqu'il arrive votre fils elle pourra pas vous l enlever,
Il y a des lois en France et un homme a tout aussi des droits qu une femme(heureusement d ailleurs).

Il est temps de taper du poing sur la table et d avoir une vrai discussion avec elle! Qu est ce quu fait qu elle a changé soudainement de comportement, pourquoi elle voit le mal partout??

Une vraie discussion s impose à mon avis
R
30 juillet 2019 18:45
Certaines femmes ne se rendent pas de la chance qu’elles ont .
Allah i3awnek akhi, je ne sais pas quoi te dire
30 juillet 2019 18:45
Je retiens surtout la dernière phrase où tu dis être coincé parce que tu as un enfant et que tu ne veux pas que son fils soit séparé de son père.

Seulement jai l'impression que maintenant que madame à eu son enfant elle ne fera rien pour te retenir ou l'inverse. whistling smiley

On sent que tu t'accroches à elle.

Et dans un couple on est deux : deux à fournir les efforts nécessaires, deux à s'entraider, deux à se conseiller etc...


Avec une femme instable émotionnellement c'est compliqué de maintenir une vie de couple sereine et apaisée....



Citation
esteban13 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas par où commencer. Alors voila je suis marié depuis 10 ans et père d'un merveilleux fils depuis bientôt 2 ans. Avant sa naissance, on se disputait déjà énormément avec mon épouse, en gros voila la liste des griefs :
- elle est très dépensière, peu importe combien elle gagnait, elle trouvais toujours le moyen d'être à découvert..elle s'est endettée pour son plaisir personnel (vêtements et chaussures de luxe, smartphone dernier cri, resto le midi..), bien sur elle ne rembourse pas ses dettes et laisse trainer jusqu'a menaces d'huissiers..bien-sur elle ne participe aucunement au dépenses du ménage en m’arguant que j'étais l'homme de la maison et donc que c'était à moi de subvenir aux besoins du couple. C'est elle qui a décidé de travailler alors qu'elle ne manquait de rien, elle me lançais des phrases rabaissantes du genre : "si je travaille c'est parce-que tu n'es pas capable de subvenir à mes besoins"...Je suis ingénieur et gagne relativement bien ma vie, je n'ai donc pas besoin de son argent mais j'estime qu'elle devrait au moins aider car de mon côte j'aide pour les taches ménagères (je n'ai pas le choix autrement la maison serait un taudis)...elle me subtilisait également ma carte bleue afin de faire des retrait à crédit (pour presque 3000 euros!!)..
- elle se plaint quasiment tous les jours de la vie qu'elle a sans prendre conscience de sa chance (on vit dans bel appartement dans des plus beau quartier de Montpellier, on part en vacances tous les ans, elle est assez libre de ses allers et venus.....). Elle se compare toujours au autre et n’hésites pas à me parler des mes frères ou beaux frères qui soit disant gâterait d'avantage leurs épouse (ce qui bien sur n'est qu'un illusion..)
- elle est très instable émotionnellement, lorsque je tente de la raisonner et qu'un dispute éclate, elle casse tout dans l'appartement et appelle sa mère pour lui décrire le monstre que je suis.
- elle est hyper parano et croit que toute ma famille la déteste (pour des raisons ridicules genre ma mère qui ne répond pas à un de ses coup de fil....)
- rien ne la satisfait, en vacances lorsque la situation exige qu'on se contente de sandwitch, et bien non elle n'aime pas le thon, ou alors c'est le pain, ou bien les tomates qui ne sont pas coupés convenablement pour elle....souvent le sandwitch fini à la poubelle...elle ne sait pas profiter de plaisir simple comme un pic nique à la mer ou autre...
Pendant longtemps, j'ai mis ça sur le compte de la difficultés qu'on avait à avoir un enfant (quasiment 8 ans de tentative !!!), et en plus malgré sa parano, elle avait toujours eu un comportement exemplaire vis à vis de ma famille (elle appelait ma mère tous les jours, offrait des cadeaux.....). Mais voila, mon père est décédé il y a un 2 ans (2 mois avant la naissance de mon fils) à la suite d'un cancer qu'il l'a fortement diminué. Déja pendant mon deuil, elle ne m'a pas apporté le moindre soutien (madame était enceinte et il fallait qu'elle reste le centre du monde), le corps de mon père était encore chaud qu'elle se permettait de provoquer des disputes pour des raisons futiles..et depuis ce tragique événement, elle calcul de moins en moins la famille et se permet même à présent de me provoquer devant ma mère ou ma sœur. A croire que seule la présence de mon père l'incitais à respecter ma famille.
Entre temps mon fils est née et je me suis dit qu'elle allait enfin prendre conscience des choses qui comptent réellement dans la vie...et bien non c'est tous le contraire...elle m'a fait déménager dans une belle maison (alors que notre appartement était suffisamment grand et très bien situé) en me disant qu'elle allé m'aider pour le crédit..chose qu'elle l'a fait uniquement le premier mois, en me laissant dans la panade pour le reste quit à mettre la santé financière du ménage en périls. Pour info, elle gagne plus de 2000 euros par mois (4000 euros de mon côté), elle ne paye que la nounou qui lui revient à 300 euros, le reste je ne sais pas ou ca va... elle a était jusqu’à me reprocher d'avoir aider mon frère pour son mariage à hauteur de 1000 euros suite à une promesse que moi et mes frères avons fait à mon père alors qu'il était en phase terminal de cancer (et elle était la au moment où on s'est engagé devant mon père!!)..elle profite de la présence de mon fils pour créer des disputes futiles car elle sait que je l'aime plus que tout et que par souci de l'épargner je n'irai jamais dans la surenchère..elle m'a même craché dessus alors que je portait mon bébé...c'est toujours moi qui l’emmène au médecin, qui le sort...dès que je lève le ton, elle fais ses valises et menaces de partir avec mon fils..et je sais qu'elle en est capable...
Désolé de vous avoir soulé avec mon histoire mais c'est la première fois que j'ai l'occasion d'en parler à des personnes neutres...je me sens coincé car je ne veut évidemment pas que mon fils soit séparé de son père..tous conseil est le bienvenu...
F
Fpc
30 juillet 2019 18:49
"Pauvre" gars tu a épousé ton pire cauchemar ,réveille toi .
30 juillet 2019 18:54
Moi je dirai plutôt une discussion en compagnie d'un avocat elle aura peut être un declic grinning smiley





Ps: au bout de 10 ans de mariage ils ont je pense eu maintes discussions lol

Citation
LouisaBelgikiya a écrit:
Bonsoir,

As-tu tenté une discussion face à face en lieu neutre ?
L
30 juillet 2019 18:56
Y'a des couples qui même au bout d'un certain temps n'ont jamais posé carte sur table
perplexe
30 juillet 2019 19:01
Oui je confirme

Les couples se lassent vite et ne se donne pas de seconde chance car pas assez de discussion soit c est la femme qui est fermé soit c est l homme.

On a des couples d amis qui se séparent parce qu ils ne se supportent plus mais surtout parce qu ils en ont marre l un de l autre (ils n aiment pas leur routine....)
C est triste d en arriver là après 10ans de mariage
Citation
LouisaBelgikiya a écrit:
Y'a des couples qui même au bout d'un certain temps n'ont jamais posé carte sur table
perplexe
L
30 juillet 2019 19:04
Complètement !

Et malheureusement, c'est ce qui fait aujourd'hui que les couples de séparent très tôt contrairement à nos ancêtres ou c'était pour la vie
30 juillet 2019 19:09
Salem

Ta femme est une insatisfaite de ce que tu décris, quelle enfance a-t-elle eue?

Souvent dans les familles quand un pilier s'en va il s'en suit des changements, tu dis ne pas avoir été soutenu par elle à ce moment là, elle était pleine d'hormones et vous avez mis du temps à avoir un enfant ses angoisses/peurs ont pris le dessus on ne réagit pas toutes de la même manière sans lui trouver d'excuses...

Le fait qu'elle fasse des crises devant l'enfant c'est inexcusable, vous devez le préserver de vos histoires, si ça se reproduit tu mets ton fils dans la chambre et tu discutes avec elle après.

Courage avec les années c'est une accumulation de problèmes, comportement qu'il faut résoudre avec beaucoup de dialogue, la volonté de vouloir sauver votre mariage, de la patience tu en as eu jusque là vas au bout.

Incha Allah Kheir.
L
30 juillet 2019 19:24
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Ta femme est ingrate arrogante elle a toutes les caracteristiques de la femme à ne pas épouser quelle place à la religion dans votre vie de couple ?
30 juillet 2019 20:19
Je pense pas qu'elle changera un jour a toi de voir si tes capable de supporter ca toute ta vie
30 juillet 2019 20:41
Ça va mal finir tout ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
y
30 juillet 2019 21:06
Tu as peut être cèdé a tous ses caprices dès le début et maintenant difficile de revenir en arrière...par exemple votre appartement était suffisamment vaste pour accueillir le petit...pourquoi avoir accepté de prendre une maison plus chère? Tu dois dire amen à tout...et après difficile de se plaindre...un être humain , femme ou homme...a besoin qu’on lui pose les limites...tel un enfant...sinon, il devient insupportable, exécrable, irrespectueux...c’est ce qui se passe je pense ...
B
30 juillet 2019 22:03
Tu l'aimes toujours ?
30 juillet 2019 22:17
Salem alaikoum,

As tu déjà parler clairement et fermement avec elle ?
Après en ce qui concerne ton enfant, quand bien elle partirais, on est en France et il y a des loi donc de ce côté là il ne faut pas se prendre la tête
Elle joue de ce fait la pour mieux vous écraser en quelque sorte

Allah yahdina, Allah yahdiha franchement je ne comprendrais jamais ce genre de femme
M
30 juillet 2019 23:45
Oh la vache,tu as tiré le gros lot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook