Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bout de l'anus qui sort
p
9 octobre 2016 15:48
Bonjour,

J'ai un problème à chaque fois quand je vais faire les selles même si elles me paraissent normales : Un petit bout de l'anus sort je le sens avec mes doigts. Après quelques heures il rentre tout seul.

J'ai une petite douleur mais elle est supportable surtout quand je dois pousser parce que généralement j'ai une constipation mais pas très aiguë.

Je voudrai savoir si c'est normal , parce que là ça dure depuis des années et si y a des conséquences à cette problématique ?
P
9 octobre 2016 15:50
Dsl.
Tu nous a mis ko mon pote et moi.
On as des crampes au ventre..

Jesper qu
Ω
9 octobre 2016 15:53
Il faut demander l'avis d'un médecin, c'est un petit prolapsus rectal, ils sauront te dire si ça doit être traité.
p
9 octobre 2016 15:57
Il me fait chier le médecin, à chaque fois il me donne des médicaments contre la constipation. Et comme par hasard quand je consulte, le bout qui sort n'existe plus !
Citation
Jidal a écrit:
Il faut demander l'avis d'un médecin, c'est un petit prolapsus rectal, ils sauront te dire si ça doit être traité.
I
9 octobre 2016 16:01
Franchement vous m'étonnerez toujours sur ce site. Va voir un médecin au lieu de consulter un forum.. surtout que ça fait des années que tu souffres !

Bon pour répondre à ta question, je pense que tu as des hémorroïdes donc va voir dans un premier ton médecin traitant qui t'orientera si nécessaire vers un gastro-entérologue.

J'ai également pensé au prolapsus mais puisque ça fait quelques années que c'est comme ça, je ne pense pas, sinon ça se serait aggravé, mais bon, il faut consulter et checker tout ça.
9 octobre 2016 16:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est peut-être des hémorroïdes, du nom des veines qu'il y a dans la zone.
Plus on pousse, plus on abime. Améliorer le transit est une bonne solution.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
9 octobre 2016 16:05
Mon petit neveu de 9 ans avait un souci comme toi mais Apres une consultation à l hôpital le médecin a dit qu il ne fallait rien faire ,rien de méchant juste une excroissance de la peau qui sort quand on pousse ,
Consulte quand même un specialite pour etre rassuré
p
9 octobre 2016 16:06
Bah je ne vais pas venir ici si je n'avais pas consulté ! Pour lui rien n'est anormal, ses consultations sont toujours rapides !

Citation
Iskaaek a écrit:
Franchement vous m'étonnerez toujours sur ce site. Va voir un médecin au lieu de consulter un forum.. surtout que ça fait des années que tu souffres !

Bon pour répondre à ta question, je pense que tu as des hémorroïdes donc va voir dans un premier ton médecin traitant qui t'orientera si nécessaire vers un gastro-entérologue.

J'ai également pensé au prolapsus mais puisque ça fait quelques années que c'est comme ça, je ne pense pas, sinon ça se serait aggravé, mais bon, il faut consulter et checker tout ça.
I
9 octobre 2016 16:08
Et bien tu changes de médecin ! Il n'existe pas qu'un seul médecin à ce que je sache ? Malheureusement à moins que tu nous postes la photo de ton trou de balle on ne peut pas vraiment t'aider ici !
Citation
pic2000 a écrit:
Bah je ne vais pas venir ici si je n'avais pas consulté ! Pour lui rien n'est anormal, ses consultations sont toujours rapides !
C
9 octobre 2016 16:08
Bonjour

ça ressemble à des hémorroïdes ce que tu décris. C'est en fait des varices à ce niveau.

Il y a des veines qui passent par cet endroit-là et il arrive que ces veines gonflent, se tordent, et ça favorise la constipation, ça peut faire mal (parce que forcément, ça bloque le passage) et parfois ça saigne.

D'ailleurs, certains saignent facilement du nez aussi pour les mêmes raisons. Dès qu'on se mouche, le passage du mucus dans le nez fait saigner le vaisseau sanguin qui est plus apparent.

ça n'est pas très grave, mais il faut quand même prendre quelques précautions. Déjà, faire en sorte d'avoir un transit fluide car si ça saigne souvent, ça cicatrisera mal et c'est comme ça qu'à la longue ça s'infecte.

Et puis, c'est pas pour t'inquiéter, mais le fait que ça saigne, que ça cicatrice, que ça re-saigne ... etc, ça favorise la reproduction des cellules qui doivent remplacer celles abîmées, et à la longue, tu peux même développer un cancer de l'intestin. Bon, dans 20 ans hein, t'as le temps.

Peut-être n'as-tu pas encore de saignements, mais si ça arrive, il faudra faire en sorte de soigner ça. Dans un premier temps, le médecin pourra te donner des crèmes cicatrisantes pour cet endroit-là. Mais si ça revient trop souvent, il faudra cautériser les vaisseaux. Comme les femmes qui se font enlever leurs varices aux jambes. C'est la même opération au niveau du nez ou de l'anus ...

Bon forcément, c'est un endroit gênant, donc on a tendance à toujours reporter les rendez-vous chez le médecin. Et encore une fois, ça n'est que des hémorroïdes, ce n'est pas grave. On peut avoir des épisodes comme ça. Et puis ça passe. Mais si ça s'installe vraiment et que tu finis par avoir du mal à t'asseoir, là, faudra aller chez le médecin hein ?

Tape hemorroides sur google, tu trouveras tout ce qu'il te faut comme infos pour t'occuper convenablement de ça.

Mais comme conseils, déjà, je te donnerais le fait de déféquer à l'ancienne. Pas sur des toilettes occidentales, mais des toilettes turques. On commence à trouver pas mal de vidéos sur la question sur le net en ce moment. Je pense que ce n'est pas bête comme conseil. Le fait de s'asseoir sur les talons favorise l'ouverture de l'anus, et donc limite ce genre de souci. Et tes cuisses appuient sur ton ventre donc ça favorise le transit et l'évacuation des selles. Tu devrais être moins constipé ainsi. Tu peux mettre un marche pied devant tes toilettes quand tu y vas. Tu seras dans la bonne position.

Ah ben tiens, voilà l'annonce : [www.medisite.fr]

Par contre, c'est sur un site plein de pubs, fais gaffe à pas choper un virus.
s
9 octobre 2016 16:16
ptdr je suis pliée.
Pardon au posteur ça doit être douloureux c'est le message d'iskaaek qui m'a tué
Citation
Iskaaek a écrit:
Et bien tu changes de médecin ! Il n'existe pas qu'un seul médecin à ce que je sache ? Malheureusement à moins que tu nous postes la photo de ton trou de balle on ne peut pas vraiment t'aider ici !
p
9 octobre 2016 16:17
Je ne saigne pas tout le temps , une fois peut être par 6 mois quand je change surtout mon habitude alimentaire ou quand je prends des plats trop épicés.

Pour la façon de faire, j'essaye de m’accroupir parce que justement ça m'aide plus à évacuer !

Je ne pense plus aux hémorroïdes parce que pour moi c'est seulement quand ça saigne et quand ça fait mal de s'asseoir uniquement. Et actuellement même si mon alimentation est normalement saine et tout semble normal j'ai toujours le bout qui sort. C'est pour ça que je me suis posée la question !

Je te remercie énormément. Je penserai à changer le médecin !
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

ça ressemble à des hémorroïdes ce que tu décris. C'est en fait des varices à ce niveau.

Il y a des veines qui passent par cet endroit-là et il arrive que ces veines gonflent, se tordent, et ça favorise la constipation, ça peut faire mal (parce que forcément, ça bloque le passage) et parfois ça saigne.

D'ailleurs, certains saignent facilement du nez aussi pour les mêmes raisons. Dès qu'on se mouche, le passage du mucus dans le nez fait saigner le vaisseau sanguin qui est plus apparent.

ça n'est pas très grave, mais il faut quand même prendre quelques précautions. Déjà, faire en sorte d'avoir un transit fluide car si ça saigne souvent, ça cicatrisera mal et c'est comme ça qu'à la longue ça s'infecte.

Et puis, c'est pas pour t'inquiéter, mais le fait que ça saigne, que ça cicatrice, que ça re-saigne ... etc, ça favorise la reproduction des cellules qui doivent remplacer celles abîmées, et à la longue, tu peux même développer un cancer de l'intestin. Bon, dans 20 ans hein, t'as le temps.

Peut-être n'as-tu pas encore de saignements, mais si ça arrive, il faudra faire en sorte de soigner ça. Dans un premier temps, le médecin pourra te donner des crèmes cicatrisantes pour cet endroit-là. Mais si ça revient trop souvent, il faudra cautériser les vaisseaux. Comme les femmes qui se font enlever leurs varices aux jambes. C'est la même opération au niveau du nez ou de l'anus ...

Bon forcément, c'est un endroit gênant, donc on a tendance à toujours reporter les rendez-vous chez le médecin. Et encore une fois, ça n'est que des hémorroïdes, ce n'est pas grave. On peut avoir des épisodes comme ça. Et puis ça passe. Mais si ça s'installe vraiment et que tu finis par avoir du mal à t'asseoir, là, faudra aller chez le médecin hein ?

Tape hemorroides sur google, tu trouveras tout ce qu'il te faut comme infos pour t'occuper convenablement de ça.

Mais comme conseils, déjà, je te donnerais le fait de déféquer à l'ancienne. Pas sur des toilettes occidentales, mais des toilettes turques. On commence à trouver pas mal de vidéos sur la question sur le net en ce moment. Je pense que ce n'est pas bête comme conseil. Le fait de s'asseoir sur les talons favorise l'ouverture de l'anus, et donc limite ce genre de souci. Et tes cuisses appuient sur ton ventre donc ça favorise le transit et l'évacuation des selles. Tu devrais être moins constipé ainsi. Tu peux mettre un marche pied devant tes toilettes quand tu y vas. Tu seras dans la bonne position.

Ah ben tiens, voilà l'annonce : [www.medisite.fr]

Par contre, c'est sur un site plein de pubs, fais gaffe à pas choper un virus.
p
9 octobre 2016 16:19
Dieu merci tu n'es pas devenu médecin !
Citation
Iskaaek a écrit:
Et bien tu changes de médecin ! Il n'existe pas qu'un seul médecin à ce que je sache ? Malheureusement à moins que tu nous postes la photo de ton trou de balle on ne peut pas vraiment t'aider ici !
B
9 octobre 2016 16:22
ptdr jme faisai chié,mais en te lisant ,tu m'a plié! ptdr
Citation
pic2000 a écrit:
Il me fait chier le médecin, à chaque fois il me donne des médicaments contre la constipation. Et comme par hasard quand je consulte, le bout qui sort n'existe plus !
C
9 octobre 2016 16:31
Tu ne saignes pas souvent parce que le vaisseau en question n'est peut-être pas très gros. Ce n'est pas forcément le vaisseau qui sort, mais ce qui l'entoure (la peau). Du fait que tu as un vaisseau qui est plus gros que la normal, ça déforme un peu ton anus et de la peau sort.

Bon, maintenant, saigner tous les 6 mois, c'est rien. Si ça ne te fait pas mal plus que ça, non plus.

J'ai connu une personne qui devait s'asseoir sur une bouée ou un coussin tellement ça lui faisait mal. C'était à en pleurer, vraiment. Du genre à se cramponner aux murs des toilettes à chaque fois qu'il y allait ... Et les saignements, c'était par crises qui duraient parfois la semaine ... Donc tu vois, il y a des degrés ...

Après, je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais je sais qu'il y a des positions qui favorisent aussi l'apparition de ces problèmes. Je ne peux plus te dire lesquelles, tu les trouveras sur le net. Mais je crois que la position assise prolongée ou le fait de porter du lourd jouent. Vérifies sur le net quand même, des fois que je raconterais des bêtises.

Et sinon, autre conseil que j'ai déjà entendu, c'est de ne pas forcer aux toilettes. ça vient quand ça vient, mais faut éviter de pousser ...
Z
9 octobre 2016 16:36
ptdr ptdr
Citation
Iskaaek a écrit:
Et bien tu changes de médecin ! Il n'existe pas qu'un seul médecin à ce que je sache ? Malheureusement à moins que tu nous postes la photo de ton trou de balle on ne peut pas vraiment t'aider ici !
9 octobre 2016 16:39
Bonjour,

Tu dois probablement avoir une fissure anale. Cela est dû à tes constipations. Je t'invite donc à consulter un médecin.

 
. 0

[www.ameli-sante.fr]
J
9 octobre 2016 16:40
sodomie ? SOS
9 octobre 2016 17:22
je pense aussi a des hemorroides

je crois savoir que ca se traite avec des ampoules

Bref va voir un medecin avec un diagnostic: Dis luique tu a des hemorroides, Tu verrs ce qu il va te prescrire

Un tonton s est fait operer en urgence pour des hemorroides , mais la , ca a pas la ire d etre grave
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 octobre 2016 17:30
ptdrptdr merci pr ce fou rire !ptdr

Citation
Iskaaek a écrit:
Et bien tu changes de médecin ! Il n'existe pas qu'un seul médecin à ce que je sache ? Malheureusement à moins que tu nous postes la photo de ton trou de balle on ne peut pas vraiment t'aider ici !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook