Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout, au bout... Besoin de conseils
H
11 octobre 2014 09:13
Salam aleykom
J'ai longtemps hésité avant de poster ce sujet, mais je suis tellement désespérée que je saute le pas...
J'espère que vous saurez me conseiller
Je suis mariée depuis 4ans et demi et ça fait assez longtemps que tout ne va pas bien, je tente de patienter mais c'est compliqué face à un homme qui refuse toute discussion, toute confrontation. J'ai l'impression d'être juste une étrangère... Pas un regard, plus une parole. En fait, c'est périodique... on se prend la tête, comme dans tous les couples, ensuite on se rabiboche mais là, on sent qu'il y a un ras-le-bol vu que ça tire en longueur. Il me râle du jour au lendemain dessus sans la moindre explication, aujourd'hui ça fait presque 3 semaines qu'on ne s'échange plus rien, portant j'ai plusieurs fois essayé d'entamer une discussion, aucune réponse de sa part. Il me laisse dans mes interrogations, j'ignore totalement la raison de son comportement envers moi. Quand j'ai le malheur de m'approcher de lui, il souffle... Je le dérange.
Tout ce que je sais ( je l'ai su par sms, le seul moyen où j'arrive à avoir une ébauche de réponse... très mature! ), c'est qu'il en a marre et qu'il ne veut plus se casser la tête car ça fait trop longtemps que ça dure... Quand j'essaye (tjs par sms) de creuser et bien plus de réponse, en fait j'ai l'impression au plus j'essaye de savoir ce qui ne va plus, ce qui m'est légitime, au plus il se braque. Oui, mais moi j'en souffre de cette situation qui n'en finit pas, il le sait mais ne fait pourtant rien pour inverser la tendance, ce qui me peine profondément. Il se défile et n'assume pas la situation, il préfère se terrer dans le silence et passer la soirée seul dans une autre pièce.
Il n'y a plus d'attention, de tendresse, de respect, il ne prends plus le temps de rien avec moi. Même pendant l'Aïd, rien du tout, il a limite oublié de me le souhaiter.
Et quand on arrive à se reparler, il me tient des propos irrespectueux, il me dénigre et m'humilie, il a tendance à exercer sur moi une forme de violence psychologiques, je ne vous raconte pas mon état. Il arrive même parfois à me faire sentir coupable dans certaine situation où j'y suis pour rien. Quand il s'en rends compte il s'excuse, mais celle-ci se font rares. J'avais déjà mis les points sur les "i" par le passé mais avec lui, ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre.
En plus de tout ça, il n'aime pas ma famille, il ne me l'a jamais dit mot pour mot mais ses réactions laissent à penser que c'est le cas. Il ne veut pas qu'ils viennent nous rendre visite et il n'aime pas que j'y aille. Pour lui, j'ai dû quitter la ville où j'ai grandie, ma famille et mes amies. Du coup, quand je lui apprends que je veux ou aimerais aller rendre visite à ma famille, limite je dois le supplier et encore. Qd ma mère a le malheur de me sonner, il souffle et me dit qu'est-ce qu'elle veut. Ma sœur est selon lui encore une gamine, donc j'ai pas à lui parler... Vous voyez jusqu'où ça va, ça me fait énormément de mal d'autant plus qu'il s'agit de ma famille. je n'ai jamais eu une parole blessante à l'encontre de la sienne.

Récemment, j'ai eu droit à "si t'es pas contente retourne chez ta mère ou si t'es pas contente tu sais où se trouve la porte". Il sait très bien que je ne suis pas contente !

Il y a encore tellement de choses...
J'aimerais arranger les choses mais il refuse de discuter... Je vous avoue qu'avec tout ce que je vis mes sentiments décroissent au fur et à mesure du temps qui passe mais je refuse que mon mariage soit un échec

Qu'en pensez-vous? Comment dois-je réagir face à un homme de marbre pour qu'enfin il daigne me répondre? Comment lui faire réaliser la gravité de la situation?

C'est assez paradoxal, il est musulman pratiquant... Même avec les rappels etc., il campe sur ses positions.

Désolée d'avoir été longue et encore j'en ai tellement sur le coeur...
c
11 octobre 2014 10:15
depuis combien de temps tu a remarqué un changement de comportement chez ton mari?

comment vous etes vous rencontré?
quel ages avez vous?
m
11 octobre 2014 10:20
Citation
Hope4us a écrit:
Salam aleykom
J'ai longtemps hésité avant de poster ce sujet, mais je suis tellement désespérée que je saute le pas...
J'espère que vous saurez me conseiller
Je suis mariée depuis 4ans et demi et ça fait assez longtemps que tout ne va pas bien, je tente de patienter mais c'est compliqué face à un homme qui refuse toute discussion, toute confrontation. J'ai l'impression d'être juste une étrangère... Pas un regard, plus une parole. En fait, c'est périodique... on se prend la tête, comme dans tous les couples, ensuite on se rabiboche mais là, on sent qu'il y a un ras-le-bol vu que ça tire en longueur. Il me râle du jour au lendemain dessus sans la moindre explication, aujourd'hui ça fait presque 3 semaines qu'on ne s'échange plus rien, portant j'ai plusieurs fois essayé d'entamer une discussion, aucune réponse de sa part. Il me laisse dans mes interrogations, j'ignore totalement la raison de son comportement envers moi. Quand j'ai le malheur de m'approcher de lui, il souffle... Je le dérange.
Tout ce que je sais ( je l'ai su par sms, le seul moyen où j'arrive à avoir une ébauche de réponse... très mature! ), c'est qu'il en a marre et qu'il ne veut plus se casser la tête car ça fait trop longtemps que ça dure... Quand j'essaye (tjs par sms) de creuser et bien plus de réponse, en fait j'ai l'impression au plus j'essaye de savoir ce qui ne va plus, ce qui m'est légitime, au plus il se braque. Oui, mais moi j'en souffre de cette situation qui n'en finit pas, il le sait mais ne fait pourtant rien pour inverser la tendance, ce qui me peine profondément. Il se défile et n'assume pas la situation, il préfère se terrer dans le silence et passer la soirée seul dans une autre pièce.
Il n'y a plus d'attention, de tendresse, de respect, il ne prends plus le temps de rien avec moi. Même pendant l'Aïd, rien du tout, il a limite oublié de me le souhaiter.
Et quand on arrive à se reparler, il me tient des propos irrespectueux, il me dénigre et m'humilie, il a tendance à exercer sur moi une forme de violence psychologiques, je ne vous raconte pas mon état. Il arrive même parfois à me faire sentir coupable dans certaine situation où j'y suis pour rien. Quand il s'en rends compte il s'excuse, mais celle-ci se font rares. J'avais déjà mis les points sur les "i" par le passé mais avec lui, ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre.
En plus de tout ça, il n'aime pas ma famille, il ne me l'a jamais dit mot pour mot mais ses réactions laissent à penser que c'est le cas. Il ne veut pas qu'ils viennent nous rendre visite et il n'aime pas que j'y aille. Pour lui, j'ai dû quitter la ville où j'ai grandie, ma famille et mes amies. Du coup, quand je lui apprends que je veux ou aimerais aller rendre visite à ma famille, limite je dois le supplier et encore. Qd ma mère a le malheur de me sonner, il souffle et me dit qu'est-ce qu'elle veut. Ma sœur est selon lui encore une gamine, donc j'ai pas à lui parler... Vous voyez jusqu'où ça va, ça me fait énormément de mal d'autant plus qu'il s'agit de ma famille. je n'ai jamais eu une parole blessante à l'encontre de la sienne.

Récemment, j'ai eu droit à "si t'es pas contente retourne chez ta mère ou si t'es pas contente tu sais où se trouve la porte". Il sait très bien que je ne suis pas contente !

Il y a encore tellement de choses...
J'aimerais arranger les choses mais il refuse de discuter... Je vous avoue qu'avec tout ce que je vis mes sentiments décroissent au fur et à mesure du temps qui passe mais je refuse que mon mariage soit un échec

Qu'en pensez-vous? Comment dois-je réagir face à un homme de marbre pour qu'enfin il daigne me répondre? Comment lui faire réaliser la gravité de la situation?

C'est assez paradoxal, il est musulman pratiquant... Même avec les rappels etc., il campe sur ses positions.

Désolée d'avoir été longue et encore j'en ai tellement sur le coeur...


Vous avez essayé de vous séparer un petit moment? POur souffler et voir si vous vous manquez vraiment l'un et l'autre?
Vous avez des enfants?
G
11 octobre 2014 10:26
Salam
il sais que tu accepte tous pour sauver ton mariage...pourquoi il arréterait??? A toi de lui montrer quil y a des limites a ne pas dépasser, et quil ne peut pas faire tous ce quil veux de toi.
Allah isahel
el hamdolillah
11 octobre 2014 10:35
ton mari semble hermétique et comme tu dis plus tu cherches à comprendre lus il t'ignore tu l'agaces et il te manque de respect.

dans un premier temps essaie de changer de tactique et puisqu'il t'ignore fais ta vie de ton côté et montre que toi tu es épanouie, fais toi tjrs coquette, sors vas voir tes amies ne reste pas coller à lui à essayer de comprendre fais tes activités normalement montre que tu es active et surtot accroches un sourire même s'il est de facade, montre que tu es forte et que son comportement ne t'atteind pas.

en gros montre lui que tu peux être heureuse et épanouie sans lui, quand il verra sa femme toute jolie souriante active avec un sourire ravageur peut être qu'il s'inquiètera de ta métamorphose et cherchera à venir vers toi ça attisera sa curiosité.

s'il a de l'amour pour toi il ne pourra pas rester indifférent à toi et ne voudra pas avoir ce sentiment que sa femme lui file
s'il n'y a aucun changement : mène t apetite enquête ce n'est pas normale

fait ça pas uniquement sur qq jours mais au mois un petit mois..

bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 octobre 2014 11:04
Salam wa'laykoum,
je rejoinds 2passage06 sur le fait qu'il faut que tu t'occupes et t'épanouisse sans lui. En te voyant heureuse cela va miroiter sur lui incha Allah. Par contre a te voir toujours triste et a vouloir la confrontation cela le laisse sur sa mauvaise humeur...
Rapproche toi d'Allah par le dikhr, prends des cours a la mosquee , visite les malades a l'hospital fi ssabi LiLaih, mais occupe toi, cherche un surplus de bonheur ailleurs pour pouvoir encaisser de n'en recevoir que miserablement de mr et qui sait peu etre enfin l'Amour reviendra, peu etre voudra t'il te retrouver et donc proposera de lui meme de discuter de tout cela .
En te souhaitant l'kheyr
11 octobre 2014 11:49
salam
vous avez des enfants? il est comme ca depuis quand?
H
11 octobre 2014 12:30
Salam aleykom
Tout d'abord merci pour vos réponses et l'intérêt que vous avez porté à mon message smiling smiley

Je ne saurais même plus situé depuis quand exactement, mais comme je le disais ça dure depuis assez longtemps, je dirais 2 années... En ce qui concerne ma famille, depuis le début. Je ne saurais même plus dire quand il m'a dit "je t'aime" pour la dernière fois, ou même un geste doux et spontané tellement ça remonte à si loin. Il m'a confié par écrit que ça fait 2 ans qu'on tourne en rond.

Non, nous ne nous sommes jamais séparés, enfin à tout casser 24h quand je vais chez mes parents et que je reste pour un but précis et ce avec son accord. M





H
11 octobre 2014 12:53
Salam aleykom
Tout d'abord merci pour vos réponses et l'intérêt que vous avez porté à mon message smiling smiley

Je ne saurais même plus situé depuis quand exactement, mais comme je le disais ça dure depuis assez longtemps, je dirais 2 années... En ce qui concerne ma famille, depuis le début. Je ne saurais même plus dire quand il m'a dit "je t'aime" pour la dernière fois, ou même un geste doux et spontané tellement ça remonte à si loin. Il m'a confié par écrit que ça fait 2 ans qu'on tourne en rond.

Quant à la séparation et j'y pense d'ailleurs, non, nous ne nous sommes jamais séparés, enfin à tout casser 24h quand je vais chez mes parents et que je reste pour un but précis et ce avec son accord. Mais de toute manière, ça ne pourrait pas se faire, je travaille et j'ai nul part d'autre où aller...

Je pense qu'il est assez grand pour connaître ses limites de lui-même, même si ce n'est pas le cas, je refuse de jouer le rôle "maman". Il est doté d'un cerveau, à lui de se remettre en question, il sait pertinemment ce que je pense de tout ça et qu'il dépasse les bornes.

J'aimerai bien montrer que ça ne m'atteint pas etc mais c'est trop dur, je n'arrive pas à m'épanouir, je n'arrête pas de penser à l'avenir, je ne suis plus sereine... J'ai 26 ans, pas d'enfants et j'aimerai tellement en avoir mais on n'a pas toute la chance de tomber facilement enceinte kheir in sha Allah. Ce projet bébé est en stand by! C'est paradoxal, mais je ne veux pas d'enfant tant que notre couple n'est pas stable, tant que son comportement à mon égard ne change pas. Un enfant ça risquerait d'empirer les choses.
Du coup, oui il a raison de dire qu'on tourne en rond. Nos projets sont au même stade à savoir RIEN.

Même ma pratique de la religion en pâtit sad smiley j'en suis pas fière. Je vais changer ça et me rapprocher davantage de Dieu... IL est le seul qui puisse apaiser mon ceour.

Encore merci pour vos messages !
kheir in sha Allah






H
11 octobre 2014 13:09
désolée pour le doublon, j'ai encore un peu du mal avec le forum ^^
G
11 octobre 2014 20:59
Citation
Hope4us a écrit:
Salam aleykom
Tout d'abord merci pour vos réponses et l'intérêt que vous avez porté à mon message smiling smiley

Je ne saurais même plus situé depuis quand exactement, mais comme je le disais ça dure depuis assez longtemps, je dirais 2 années... En ce qui concerne ma famille, depuis le début. Je ne saurais même plus dire quand il m'a dit "je t'aime" pour la dernière fois, ou même un geste doux et spontané tellement ça remonte à si loin. Il m'a confié par écrit que ça fait 2 ans qu'on tourne en rond.

Non, nous ne nous sommes jamais séparés, enfin à tout casser 24h quand je vais chez mes parents et que je reste pour un but précis et ce avec son accord. M





bein écoute désolée de te décevoir,,mais si certains hommes sont comme des enfants quand ils se marient ..si tu ne mets pas des limites tu te fait bouffer et te monte sur la tètegrinning smiley
12 octobre 2014 04:40
Et puis pour faire des enfants il faut en avoir le désir et je ne pense pas que dans votre couple le désir soit ce qui le définisse le mieux.. Je me demande ce que vous faites "ensemble" à vous haïr et vous dénigrer..perplexe
S
12 octobre 2014 11:01
Bonjour Chrisado,

Certainement l habitude, les choix difficiles, prendre la décision ...
Il faut de la maturité et le recul nécessaire pour y voir clair dans sa vie,
Il faut trancher lorsque l on a tous essayé....

La vie, l amour ce n est pas ça.
Bcp de personnes ont peur de la solitude, donc ils le comblent de différentes manières dont celle de rester, accepter, ......
@à la posteuse, courage et faire un choix de vie.
12 octobre 2014 15:56
il est pervers narcissique . Sur et certain, Une chance que vous ayez pas des enfants.
Tu travailles, t'as pas le droite e dire je ne sais pas ou aller. renseigne foui auprès de l'assistante sociale ou ligue un appart. c'est simple.
H
12 octobre 2014 22:47
Je crois que tu n'as pas saisi la chose, tu as peut-être mal lu ou que sais-je... Je ne dénigre pas mon mari et je ne le hais pas. Si j'ai posté ce message c'est pour trouver des solutions pcq je l'aime mais il refuse toute discussion.
Donc si t'en as une et intelligente qui plus est, je suis preneuse winking smiley
Merci
H
12 octobre 2014 23:10

Bonsoir,

J'ignore si tu t'adresses indirectement à moi en répondant à Chrisado... Mais sache que dans mon cas, il ne s'agit aucunement d'une crainte de la solitude ! Je l'aime tout simplement et je veux donner une chance à notre couple. En plus comme tu le dis, il faut trancher que lorsque l'on a tout essayé... winking smiley
Je veux être pour lui présente, une main tendue, une épaule sur laquelle il puisse se reposer car je sais secrètement qu'il a souffert dans son enfance... Voyez ça comme vous voulez...

Merci
H
12 octobre 2014 23:14
@PommeGrenade

C'est à dire? C'est quoi le profil?
K
12 octobre 2014 23:42
Salam hope4us je t'ai envoyé un mp
Courage ma sœur
T
13 octobre 2014 00:43
Citation
Hope4us a écrit:

Bonsoir,

J'ignore si tu t'adresses indirectement à moi en répondant à Chrisado... Mais sache que dans mon cas, il ne s'agit aucunement d'une crainte de la solitude ! Je l'aime tout simplement et je veux donner une chance à notre couple. En plus comme tu le dis, il faut trancher que lorsque l'on a tout essayé... winking smiley
Je veux être pour lui présente, une main tendue, une épaule sur laquelle il puisse se reposer car je sais secrètement qu'il a souffert dans son enfance... Voyez ça comme vous voulez...

Merci
Bonsoir pourquoi tu ramène pas un imam pour qu'il discute avec ton mari pour instaurer un nouveau dialogue dans la maison bien sur après sa il faudra faire un effort des deux cotés pour que sa aillent mieux
13 octobre 2014 01:31
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
Hope4us a écrit:

Bonsoir,

J'ignore si tu t'adresses indirectement à moi en répondant à Chrisado... Mais sache que dans mon cas, il ne s'agit aucunement d'une crainte de la solitude ! Je l'aime tout simplement et je veux donner une chance à notre couple. En plus comme tu le dis, il faut trancher que lorsque l'on a tout essayé... winking smiley
Je veux être pour lui présente, une main tendue, une épaule sur laquelle il puisse se reposer car je sais secrètement qu'il a souffert dans son enfance... Voyez ça comme vous voulez...

Merci
Bonsoir pourquoi tu ramène pas un imam pour qu'il discute avec ton mari pour instaurer un nouveau dialogue dans la maison bien sur après sa il faudra faire un effort des deux cotés pour que sa aillent mieux

Je suis d'accord avec tiramisu.
Parfois quand le dialogue est rompu dans un couple, il est bon de faire intervenir une personne pour rétablir ce dialogue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook