Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À bout...
16 août 2016 16:05
Sa va faire 7 ans que nous sommes mariés et des efforts on n'en fait moi comme lui. Notre relation a beaucoup évolué dans le bon sens depuis tte ces années Hamdulilleh. Mais c'est ce manque de communication qui m'usent
Citation
taqwaliLah a écrit:
Les efforts pour sauver le quotidien de son couple ça se fait à deux...
16 août 2016 16:07
Notre relation a bcp évoluer. On a fait énormément d'efforts l'un comme l'autre. Mais je pense que tu as raison, il faudrait que j'arrive à prendre sur moi
Citation
papillon461 a écrit:
crois moi tu es la seule ds ton capable de changer les choses. si ce n'est que des disputes fais tout pr changer et mets ta fierté de côté. J'ai été marié j'aurais préféré le rester si s'avait ete possible. montre lui que tu es une femme intelligente capable de sauver ton couple. c'est peut etre ridicule mais trouvez une nouvelle activité à fr pour orienter vos coleres ailleurs . Le sport est efficace meme si c'est dur de s'y mettre. grinning smiley
fais tout pr te dire que tu ne trouveras pas mieux et que la vie doit s'ameliorer ds ton couple coute que coute
16 août 2016 16:10
Je dirais que nous nous sommes tjrs disputés mais pas aussi souvent.

Concernant le boulot, je pense que c'est un des seul sujet où nous discutons vraiment sans nous disputer lol. Je pense qu'il y a des jours où sa le travaille plus que d'autres mais en général. Je le vois et on en discute tres posément.
Citation
srnit a écrit:
Avant la naissance des enfants, vous vous disputiez souvent ?

As-tu déjà parlé avec de ce qu'ill éprouve vis à vis de son instabilité professionnelle, ce qu'il ressent ou inversement ce sujet fait l'objet de disputes (par rapport à son salaire trop bas ou une meilleure situation que tu lui souhaites) ?

Penses-tu qu'il pourrait se sentir "complexé" du fait que tu gagnes mieux ou que tu aies une meilleure situation ?
16 août 2016 16:12
Oui il vient du bled. Peut être que sa joue effectivement
Citation
chamalliya a écrit:
Il vient du bled ? C'est peut-être un problème culturel alors, la communication là-bas c'est pas trop ça.
p
16 août 2016 16:14
si tu as une chance de sauver ton couple fais le car le divorce c'est vraiment horrible bien plus qu'on ne l'imagine . C'est comme les enfanst on ne sait pas ce que c'est tant qu'on en a pas eu
16 août 2016 16:16
Salam

oui parce que chacun veut être au dessus de l'autre pour simplifier les choses c'est un rapport de force et personne ne veut céder avoir le dernier mot voilà

ça a commencer quand vos disputes avant votre mariage ou après ?
Citation
nadouMRC a écrit:
La nature de nos disputes, je sais pas sa peut être d'une simple façon de parler ou de faire une chose. Je dirais mm qu'en règle générale tte nos disputes commencent parce que on ne sait pas communiquer tjrs on va se sentir visée agressé. Je ne sais pas si je suis bien claire ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 août 2016 16:18
Oui c'est vrai. J'avoue que la dernière dispute m'a retourné car il y avait la famille et je me suis dit qu'on aurait jamais du s'engueler devant eux. Je me suis sentie tellement mal surtt qu'il m'a dit des phrases comme " ferme la" ou encore allez bouge franchement je ne savais mm pas quoi répondre tellement j'étais mal
Citation
papillon461 a écrit:
si tu as une chance de sauver ton couple fais le car le divorce c'est vraiment horrible bien plus qu'on ne l'imagine . C'est comme les enfanst on ne sait pas ce que c'est tant qu'on en a pas eu
s
16 août 2016 16:20
Tu peux essayer la méthode suivante.

Ce ne sera pas naturel et tu te diras sûrement pourquoi à moi de faire l'effort mais rien ne coûte d'essayer.

Quand il rentre, tu l'accueilles avec le sourire et si t'y arrives tu lui fais un compliment.
Ensuite, vous dinez ensemble et tu l'écoutes.
S'il te fait un reproche, tu respires un bon coup et tu dis, oui tu as raison.
Dans la conversation, tu essaies de glisser des compliments sur des trucs qu'il a fait (planter un clou, déplacer une boîte à chaussure ...) style "Vraiment je m'en sortirai pas sans toi, tu sais faire trop plein de choses !"

Voilà, tu fais ça pendant 6 mois.
Je plaisante, juste une ou deux fois et tu nous envoies le récap.


Citation
nadouMRC a écrit:
Je dirais que nous nous sommes tjrs disputés mais pas aussi souvent.

Concernant le boulot, je pense que c'est un des seul sujet où nous discutons vraiment sans nous disputer lol. Je pense qu'il y a des jours où sa le travaille plus que d'autres mais en général. Je le vois et on en discute tres posément.
16 août 2016 16:21
Nos disputes ont tjrs existé mm avant le mariage on dirait un peu une sorte d'hystéric love lol non mais c'est l'amour qui lie est fort sa je sais mais là je sais plus j'en ai marre en fait
Citation
Soukin a écrit:
Salam

oui parce que chacun veut être au dessus de l'autre pour simplifier les choses c'est un rapport de force et personne ne veut céder avoir le dernier mot voilà

ça a commencer quand vos disputes avant votre mariage ou après ?
16 août 2016 16:24
Bonne idée. Mais la sa va être compliqué c'est très froid entre nous depuis 2 jrs on se parle seulement pour le strict nécessaire on ne cherche pas après l'autre.
Citation
srnit a écrit:
Tu peux essayer la méthode suivante.

Ce ne sera pas naturel et tu te diras sûrement pourquoi à moi de faire l'effort mais rien ne coûte d'essayer.

Quand il rentre, tu l'accueilles avec le sourire et si t'y arrives tu lui fais un compliment.
Ensuite, vous dinez ensemble et tu l'écoutes.
S'il te fait un reproche, tu respires un bon coup et tu dis, oui tu as raison.
Dans la conversation, tu essaies de glisser des compliments sur des trucs qu'il a fait (planter un clou, déplacer une boîte à chaussure ...) style "Vraiment je m'en sortirai pas sans toi, tu sais faire trop plein de choses !"

Voilà, tu fais ça pendant 6 mois.
Je plaisante, juste une ou deux fois et tu nous envoies le récap.
p
16 août 2016 16:24
tu as des hommes qui frappent qui humilient qui trompent et les femmes restent. je ne dis pas que c'est bien. il ya des limittes et un seuil de tolerance qu'on ne peut pas depassser. tu en es loin de tt ca . la fammile oubliera ce qu'il s'est passé et le plus importt c'est vous . ce n'est pas ta famille qui vie avec lui et qui vivra ton divorce si ca arrivait ( qu'Allah t'en préserve) . si ca ne change pas entre vous vs allez vs lasser tu dois fr en sorte que ca change si vous n'y arrivez pas c dommage ap ca peut etre pire
16 août 2016 16:27
nadouMRC tu écris" que sur la question du boulot on arrive avoir une bonne conversation sans dispute " uniquement sur sujet que vous arrivé à communiquer par les autres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 16:34 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
16 août 2016 16:33
Et vous mettez combien de temps à vous réconcilier en général ?
Citation
nadouMRC a écrit:
Bonne idée. Mais la sa va être compliqué c'est très froid entre nous depuis 2 jrs on se parle seulement pour le strict nécessaire on ne cherche pas après l'autre.
16 août 2016 16:34
Merci pour tes réponses.

Tu as raison il y a des situations bien pire que celle ci el Hamdulilleh.

Il faut que j'essaye de prendre sur moi. Mais lui aussi est fermé au dialogue
Citation
papillon461 a écrit:
tu as des hommes qui frappent qui humilient qui trompent et les femmes restent. je ne dis pas que c'est bien. il ya des limittes et un seuil de tolerance qu'on ne peut pas depassser. tu en es loin de tt ca . la fammile oubliera ce qu'il s'est passé et le plus importt c'est vous . ce n'est pas ta famille qui vie avec lui et qui vivra ton divorce si ca arrivait ( qu'Allah t'en préserve) . si ca ne change pas entre vous vs allez vs lasser tu dois fr en sorte que ca change si vous n'y arrivez pas c dommage ap ca peut etre pire
p
16 août 2016 16:36
inchaAllah kheir
16 août 2016 16:39
Lol non il y a qd mm pleins d autres sujets de discussion sans disputes.
Heureusement.
Citation
Soukin a écrit:
nadouMRC tu écris" que sur la question du boulot on arrive avoir une bonne conversation sans dispute " uniquement sur sujet que vous arrivé à communiquer par les autres ?
16 août 2016 16:42
Le soir mm ou le lendemain. Mais la, je pense qu'on tt les deux du mal.
Citation
srnit a écrit:
Et vous mettez combien de temps à vous réconcilier en général ?
16 août 2016 16:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si vous vous disputez pour des broutilles, vous avez trop d'énergie. Mangez moins de viande, plus de légumes.

Occupez-vous de façon saine. La télé n'est pas une façon saine. C'est un appel aux bas instincts du consommateur.

Ayez un objectif commun. Car sans cap, sans destination, un bateau, même avec un bon capitaine, part à la dérive.
Ayez l'objectif d'apprendre le Coran, d'apprendre le fiqh de base, d'aider les pauvres, de devenir écolo, etc.

Les parents d'un enfant malade ont pour objectif commun la guérison. Si l'un d'eux a un accident de voiture en allant voir un médecin qui pourrait sauver la vie de leur gosse, est-ce que l'autre pose des questions sur l'état de la voiture ou sur ce qu'a dit le médecin ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
16 août 2016 17:47
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer une thérapie de couple car dans ce que tu décris les efforts doivent être partagés. On le sent très psychorigide. ..
16 août 2016 18:02
Alors sa je pense qu'il ne voudra pas. Même pas la peine d'y penser.
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer une thérapie de couple car dans ce que tu décris les efforts doivent être partagés. On le sent très psychorigide. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook