Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boussole sur téléphone
H
10 mars 2019 16:15
As-Salam'Aleykum,


Je viens d'enregistrer sur mon téléphone une boussole pour trouver la direction de la Mecque mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?
A
10 mars 2019 16:16
Alaykum Salam,
Au pire installe l’application MuslimPro, il y’a cette fonction dedans.
H
10 mars 2019 16:21
Ah oui c'est pas bête
Citation
Alpil a écrit:
Alaykum Salam,
Au pire installe l’application MuslimPro, il y’a cette fonction dedans.
A
10 mars 2019 16:54
Salam
Ce n'est pas crédible comme boussole, je pense
A
10 mars 2019 17:17
Il n'est pas compliqué de trouver la qiblah lorsque tu connais ton nord et ton sud. Il est sûr qu'avec une boussole c'est bcp plus et très facile à déterminer.
De facon pédagogique voici comment je fais pour expliquer :

Je me mets face au sud (sur la boussole c'est l'opposé de la flèche qui indique le nord tout simplement). Je me mets face au sud parce que la qiblah est au sud est par rapport à la France. Un peu plus au sud qu'à l'est.

Donc je tends mes 2 bras perpendiculairement à mon corps, ma droite indique l'ouest et ma gauche l'est, je fais donc 1/2 quart de tour vers la gauche pour avoir le sud-est. Et voilà tu peux prier.

Sinon il. y a des boussoles qui indique en chiffre la bonne position de la qiblah, le point de référence sera différent selon si ta boussole est gradée ou en degrés.


Je connaissais pas l'application muslim pro suggéré plus haut par le membre Alpil, mais je viens de la télécharger pour tester et la boussole indique bien la qiblah (la boussole est chiffrée en degrés), il y a une petite image se la Kaabah qui t'indique la direction, pas besoin de réfléchir, c'est donc hyper pratique. Mais ce que je t'ai dit plus haut pourrait peut-être te rendre service dans le cas oû un jour tu n'ai pas de boussole il suffira de connaître au moins un des 4 points cardinaux pour déterminer la qiblah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 18:28 par Ahwal..
H
10 mars 2019 17:42
Merci beaucoup
Citation
Ahwal. a écrit:
Il n'est pas compliqué de trouver la qiblah lorsque tu connais ton nord et ton sud. Il est sûr qu'avec une boussole c'est bcp plus et très facile à déterminer.
De facon pédagogique voici comment je fais pour expliquer :

Je me mets face au sud (sur la boussole c'est l'opposé de la flèche qui indique le nord tout simplement). Je me mets face au sud parce que la qiblah est au sud est par rapport à la France. Un peu plus au sud qu'à l'est.

Donc je tends mes 2 bras perpendiculairement à mon corps, ma droite indique l'ouest et ma gauche l'est, je fais donc 1/2 quart de tour vers la droite pour avoir le sud-est. Et voilà tu peux prier.

Sinon il. y a des boussoles qui indique en chiffre la bonne position de la qiblah, le point de référence sera différent selon si ta boussole est gradée ou en degrés.


Je connaissais pas l'application muslim pro suggéré plus haut par le membre Alpil, mais je viens de la télécharger pour tester et la boussole indique bien la qiblah (la boussole est chiffrée en degrés), il y a une petite image se la Kaabah qui t'indique la direction, pas besoin de réfléchir, c'est donc hyper pratique. Mais ce que je t'ai dit plus haut pourrait peut-être te rendre service dans le cas oû un jour tu n'ai pas de boussole il suffira de connaître au moins un des 4 points cardinaux pour déterminer la qiblah.
A
10 mars 2019 18:28
De rien par contre tu vois je suis fatiguée aujourd'hui il faut faire le demi quart de tour vers la gauche et non la droite, pour avoir le sud est.


Citation
Hasna M a écrit:
Merci beaucoup
s
11 mars 2019 10:07
Aleykoum salam,

Il y a un site qui carrément te met la direction de la qibla en fonction de la localisation et en utilisation ta caméra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook