Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bourse !!!
k
5 janvier 2006 19:34
ma cousine n'a toujours pas reçu sa bourse et pourtant elle a reçu une feuile lui disant ke son dossier etait accepté definitivement et positive

cela fait 4 mois qu elle n a jamais rien reçu !!!

est ce ke kelkun est dans son cas .???
R
5 janvier 2006 21:06
salam

olaa 4 mois ca fé un peu trop!! normalement des que tu as
l'attribution defintive,ta bourse tu l aura le mois d apres!

faut harceler le crousssss winking smiley
L
6 janvier 2006 00:52
Salam

Je pense qu'elle ne va pas tarder à la reçevoir et elle va reçevoir tous les mois de retard en un seul versement. Mais il ne faut pas s'inquiéter c'est courant ce genre de retard en début d'année mais une fois qu'elle aura le premier versement, ce sera régulier.
Néanmoins si elle n'a toujours rien d'ici la fin du mois de janvier, je pense qu'elle ferait mieux d'appeler le crous au cas où!
L
6 janvier 2006 01:00
Je viens de me souvenir qu'on peut suivre son dossier sur le site du crous. c'est ce que j'avais fait et tout y est indiqué: la date des versements, le montant etc..

voici le lien: [bv.ac-creteil.fr]
j
10 janvier 2006 20:38
salam,
moi g toujours pa recu
on ma dit peut etre en fevrier voire mars
k
17 janvier 2006 23:19
salam
Il ne te réste plus qu'un seul moyen c'est de te déplacer directement au bureau du crous étant donné qu'il ne réponde jamais au té. faut que tu y aille le plus vite possible pcq il était arrivé la même chose a une copine et il se trouve que c'est pcq ils avaient pérdu son dossier...
ok
19 janvier 2006 14:52
bledarde a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma cousine n'a toujours pas reçu sa bourse et
> pourtant elle a reçu une feuile lui disant ke son
> dossier etait accepté definitivement et positive
>
> cela fait 4 mois qu elle n a jamais rien reçu !!!
>
> est ce ke kelkun est dans son cas .???


Fait attention bledarde,il est possible qu'ils ne l'envoi pas exprés pour se l'empocher. c'est pourquoi dans ce cas la je lui conseillerai en premier lieu:avant d'envoyer tt papier, quel qui soit, d'en faire une ou plusieurs photocopies,à la fois de son attribution conditionelle de mm (et surtout)définitive de bourse.Envoyer son dossier en recomandé (ils refusent les accusés de receptions!ces b-a-t-a-rds) ou bien de te rendre directement au crous pour la mettre dans la boite au lettre.. En gardant tt en double,j'insiste sur se fait car il est indispensable de pouvoir prouver que la personne en question a fait sa demande,et qu'en cas de perte du dossié puisse le reconstituer.
Sinon,je pense qu'il est possible aussi que se soit un pb financier au niveau de ta région.Au languedoc roussillon par ex,il y a eu plus de 50000 étudiants qui n'ont pas reçu leur bourse car le budget attribué à l'éducation est inssufisant. On est pourtant en "l'AN 2 DE LA GRATUITE DES LIVRES SCOLAIRES POUR LE SECONDAIRE "(selon Georges Freche Ier du nom,cet espece de petit arrogant prétentieux).C'est la faute du gouvernement et des lois pascua et chevenement sur la délocalisation de certaines fonctions centrales sans attribuer les crédits necessaires...OUI OUI souvenez vous en 99 tout le monde semblait joyeux.Moi je sentais deja le coup fourré.... .
Sinon si ta cousine a un pb avec ses bourses, je pense que le plus judicieux serai quelle aille direcement au crous pour se plaindre. Il existe aussi un site auquel tu peux accéder grace à un code secret pour acceder à ton compte personnel et voir ou en est ta bourse... Je te laisse à toi de te renseigner,normalement ta cousine devrait deja etre au courant de tt cela.

Je te laisse.Salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/06 14:55 par ok.
m
20 juillet 2006 01:49
moi j ai une question!! comment on peut l obtenir cette bourse ?? est ce que c est en ayant une mention tres bien au bac ou c aprés avoir commencé ses etudes!!!
ok
30 juillet 2006 17:50
En France ou au Maroc?
m
4 octobre 2006 23:40
ben salem
je sui new sur ce forum
jai kune kestion a vous poser .a cause de klk problemes jai rater la date de depos de dosier de bource .
ya til une otre date oubien je doi attendre une anneé sachan ke jai vraiment besoin de cette bource
c
5 octobre 2006 23:18
Va voire l'assistante social de ton établissement et éxplique ton cas,il est pas trop tard pour faire ton dossier mais perd pas de temp,Normalement ils on du te faire payer la sécurité social 189euros je crois mais quand tu auras ta notification de bourse,va à l'URSSAF près de chez toi et ils te rembourseront.BON COURAGE
m
7 octobre 2006 22:52
nous ici, dans le nord, rare sont les personnes qui l'ont deja eu, qd on suit notre dossier sur le net c ecrit "en cours", donc fo prendre le mal en patience!
sahraouiya....et fière de l'être!
8 octobre 2006 08:13
Citation
manéle a écrit:
nous ici, dans le nord, rare sont les personnes qui l'ont deja eu, qd on suit notre dossier sur le net c ecrit "en cours", donc fo prendre le mal en patience!



faut juste prier pour qu'elle n'arrive pas en decembre comme ya 3 ou 4 ans, la misèèèèèèreeye rolling smiley


tout le monde l'attend avec impatience cette premiere bourse, normalement vers mi ou fin octobreeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook