Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourita-Blinken : Les Etats-Unis ne réviseront pas la reconnaissance de la...
3 mai 2021 00:57
On parle de 45 ans.
Citation
Magneto* a écrit:
J’ai comparé ce chiffre farfelu à celui de La Défense car il s’agit du plus gros budget de l’état depuis fort longtemps.
Il faut être déconnecté des chiffres pour oser avancer ce montant sans sourciller. Tu peux mettre tout bout à bout, ça n’atteindra jamais ce montant. C’est tout simplement impossible.
L’Algérie a de l’argent mais pas au point d’arroser le désert...
3 mai 2021 02:04
500 MM c juste pour le Polisarioul, il y'a aussi les 1000 MM de la rente pétrolière, qu'on cherche toujours plus ou moins en fonction des témoignages d'influents (Président Cadre et son frère, Bouyahya, Sellal, Nezzar innocenté, Toufik, ..)

Alors le peuple algérien, quand il ne défile pas, il fait la "chaine", c pourquoi ? Pour de l'huile ou du lait en sachet ? La banane et la sardine au détail. Aucun peuple ne mérite cette "Tmermida". Et on plus les gouvernants disent à ce peuple "le Ramadan est un mois de privation, c normal la pénurie.

Je ne vois pas cela dans les pays voisins, c particulier. Je ne dis pas qu'ailleurs c le Pérou, mais tout de même.

Mais si un "marocain" défend le peuple qui pense à l'expulsion des 700 000 plâtriers et maçons qui décorent leur intérieur, c qu'il est anti-marocain.
Anecdote du peuple : Lorsque les travaux sont finis, le propriétaire appelle les flics..

L'histoire se répète et El 3arja c'était il y'a à peine deux mois.

Le Maroc a sortie des villes d'un désert, sans pétrole. C un mirage smoking smiley

Citation
Magneto* a écrit:
Quels experts?
500 milliards sur 45 ans, c’est du pur fantasme.
Ça ne correspond même pas au budget de La Défense sur cette même période.
3 mai 2021 04:10
je trouve tres bas d'etre fier d'un sahara offert par israel
Citation
Adjoun a écrit:
Tu manques de respect aux autres et tu t'etonne d'être traité comme un vaut rien. Taxer le premier individu qui a une pensée différente de la tienne d'Algérien témoigne d'une etroitesse d'esprit affligeante. Soit tu pense comme moi soit t'es pas marocain, superbe ton argumentation.

Je suis marocain et musulman, l'algérien est mon frère comme c'est le cas de tout les autres musulmans. Ça te dérange tant pis, y a pas que des actavirus ou des Al moussiba au Maroc.


Pourquoi tu penses que les Français ont nommé le poste frontière entre le Maroc et l'Algérie jouj bghal? He ben c'est à cause de gars comme toi et y en a de chaque côté de la frontière.
3 mai 2021 06:47
Et se faire offrir un pays crée par la France qui est essentiellement composé de territoires volé a ses voisins, c'est plus acceptable a tes yeux?
Personne ne nous a offert le Sahara. On s'est battu contre une coalition dont ton pays a fais parti et c'est notre drapeau qui y flotte depuis le depart de l'ex-colon. Tiens le toi pour dit!
Citation
betty396 a écrit:
je trouve tres bas d'etre fier d'un sahara offert par israel
3 mai 2021 08:01
Faut arrêter les biberons de clichés. Les pénuries ne sont pas dues à des manques mais à des actions concertées des grossistes. L’Algérie produit 3 fois la quantité d’huile qu’elle consomme... elle n’est pas rentable à la revente, raison pour laquelle les grossistes l’ont boycottée. Elle est en plus subventionnée...
Je n’ai jamais compris pourquoi vous avez cette maladie de la comparaison entre ces deux pays mais je sais pour les avoir visité les deux, que la misère est plus répandue au Maroc... et ce ne sont pas les hôtels de touristes clinquant qui cacheront les pauvres laissés pour compte.
Citation
Valda a écrit:
500 MM c juste pour le Polisarioul, il y'a aussi les 1000 MM de la rente pétrolière, qu'on cherche toujours plus ou moins en fonction des témoignages d'influents (Président Cadre et son frère, Bouyahya, Sellal, Nezzar innocenté, Toufik, ..)

Alors le peuple algérien, quand il ne défile pas, il fait la "chaine", c pourquoi ? Pour de l'huile ou du lait en sachet ? La banane et la sardine au détail. Aucun peuple ne mérite cette "Tmermida". Et on plus les gouvernants disent à ce peuple "le Ramadan est un mois de privation, c normal la pénurie.

Je ne vois pas cela dans les pays voisins, c particulier. Je ne dis pas qu'ailleurs c le Pérou, mais tout de même.

Mais si un "marocain" défend le peuple qui pense à l'expulsion des 700 000 plâtriers et maçons qui décorent leur intérieur, c qu'il est anti-marocain.
Anecdote du peuple : Lorsque les travaux sont finis, le propriétaire appelle les flics..

L'histoire se répète et El 3arja c'était il y'a à peine deux mois.

Le Maroc a sortie des villes d'un désert, sans pétrole. C un mirage smoking smiley
3 mai 2021 11:32
Le Sahara est au Maroc bien avant la création d'Israël.
Citation
betty396 a écrit:
je trouve tres bas d'etre fier d'un sahara offert par israel
H
3 mai 2021 13:55
Excellente remarque ! thumbs up

Citation
betty396 a écrit:
je trouve tres bas d'etre fier d'un sahara offert par israel
H
3 mai 2021 14:07
Ce sont des fous furieux ultranationalistes qui n'ont que l'Algérie à la bouche.
Al Massira et Aktarus ont un penchant particulier pour "li zhommes" et on peut rien pour eux.

Un vrai marocain ne passe pas son temps à cracher sur les autres pays.
Ah oui, j'oubliais c'est un pseudo professeur universitaire MRE.

Jamais, il cracherait sa haine en face-à-face avec un DZ, car il sait qu'il va se faire buter.

Ca sert à rien de débattre avec eux, ils sont d'esprit vindicatif.

Citation
Adjoun a écrit:
Tu manques de respect aux autres et tu t'etonne d'être traité comme un vaut rien. Taxer le premier individu qui a une pensée différente de la tienne d'Algérien témoigne d'une etroitesse d'esprit affligeante. Soit tu pense comme moi soit t'es pas marocain, superbe ton argumentation.

Je suis marocain et musulman, l'algérien est mon frère comme c'est le cas de tout les autres musulmans. Ça te dérange tant pis, y a pas que des actavirus ou des Al moussiba au Maroc.


Pourquoi tu penses que les Français ont nommé le poste frontière entre le Maroc et l'Algérie jouj bghal? He ben c'est à cause de gars comme toi et y en a de chaque côté de la frontière.
O
3 mai 2021 15:54
Le Sahara n'a été offert par personne. Des marocains se sont battus au prix de leurs vies pour défendre leur terre. Votre message est une humiliation à l'endroit de toutes ces personnes qui ont versé leur sang pour que les provinces du Sud restent dans le giron de la patrie.

Citation
betty396 a écrit:
je trouve tres bas d'etre fier d'un sahara offert par israel
3 mai 2021 21:14
Tu veux savoir qui aime se comparer a l'autre? Alors va visiter les agences d'etat des 2 pays. J'ai nommer la MAP et APS... Et regarde qui cite l'autre...
Citation
Magneto* a écrit:
Faut arrêter les biberons de clichés. Les pénuries ne sont pas dues à des manques mais à des actions concertées des grossistes. L’Algérie produit 3 fois la quantité d’huile qu’elle consomme... elle n’est pas rentable à la revente, raison pour laquelle les grossistes l’ont boycottée. Elle est en plus subventionnée...
Je n’ai jamais compris pourquoi vous avez cette maladie de la comparaison entre ces deux pays mais je sais pour les avoir visité les deux, que la misère est plus répandue au Maroc... et ce ne sont pas les hôtels de touristes clinquant qui cacheront les pauvres laissés pour compte.
3 mai 2021 21:41
Tu illustres à toi seul cette maladie de la comparaison. Si on double ça à ta lâcheté puisque tu n’oserais jamais déclarer publiquement tes insultes, je trouve que tu es un échantillon représentatif de tous ces singes qui s’agitent dans les deux camps lorsque l’on agite un drapeau.


Citation
aktarus95 a écrit:
Tu veux savoir qui aime se comparer a l'autre? Alors va visiter les agences d'etat des 2 pays. J'ai nommer la MAP et APS... Et regarde qui cite l'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 21:41 par Magneto*.
3 mai 2021 21:44
Ton magneto est raillé ou quoi? Les mouches sont super-excités depuis l'affaire Ben Battouche ptdr Elles se sont multipliés ces derniers temps (Halim DZ, Majnoun, Magneto) ptdr ptdr

On a rien a comparer avec l'algerie. On est a des années lumieres devant vous. C'est une insulte de se comparer a un pays qui ne produit rien.


Citation
Magneto* a écrit:
Tu illustres à toi seul cette maladie de la comparaison. Si on double ça à ta lâcheté puisque tu n’oserais jamais déclarer publiquement tes insultes, je trouve que tu es un échantillon représentatif de tous ces singes qui s’agitent dans les deux camps lorsque l’on agite un drapeau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 21:46 par aktarus95.
3 mai 2021 21:47
Toi shlomo et tes frères consanguins n’êtes pas en reste winking smiley
Citation
aktarus95 a écrit:
Ton magneto est raillé ou quoi? Les mouches sont super-excités depuis l'affaire Ben Battouche ptdr Elles se sont multipliés ces derniers temps (Halim DZ, Majnoun, Magneto) ptdr ptdr

3 mai 2021 21:54
Oui je suis un marocain Israelien, et francais aussi. Tout les ingredients du mechant bou3ou utilisé par le gang qui vous gouverne ptdr
C'est moi qui est provoqué les incendies de l'Ouest algeriens ptdr
C'est moi qui ai piloté le drone que j'ai ramené de mon pays Israel et qui a fais chauffer le Bendir. ptdr
C'est mon grand pere qui a fais le mur de defense. ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Toi shlomo et tes frères consanguins n’êtes pas en reste winking smiley
3 mai 2021 22:01
Oui en effet c’est toi qui as la lâcheté et la trouille qui coulent dans les veines. Tu fantasmes un peu trop sur les hommes. Les vrais eye rolling smiley
Citation
aktarus95 a écrit:
Oui je suis un marocain Israelien, et francais aussi. Tout les ingredients du mechant bou3ou utilisé par le gang qui vous gouverne ptdr
C'est moi qui est provoqué les incendies de l'Ouest algeriens ptdr
C'est moi qui ai piloté le drone que j'ai ramené de mon pays Israel et qui a fais chauffer le Bendir. ptdr
C'est mon grand pere qui a fais le mur de defense. ptdr
3 mai 2021 22:22
Les hommes, les vrais, construisent des empires. Ils attendent pas que des blancs viennent leur construire un pays pour eux.

Les hommes, les vrais, ne se font pas colonisés durant 500 ans sans bougés le petit doigt.

Les hommes, les vrais, ne font pas la guerre a leurs voisins en se cachant derriere une bande de sandalos. Ils viennent de face en declarant la guerre de maniére officielle.

Les hommes, les vrais, ne se font pas massacrer (350000 victimes) par un parti unique qui les gouvernent depuis leurs existance, sans faire une vraie revolution pour se liberer.

Les hommes, les vrais, ne s'attaquent pas a des civils en les expulsant un jour de aid.

Les hommes, les vrais, ne se font pas appeler Republique pour se voir gouverner par un president durant 5 mandats et en plus un president qui n'a pas parler a son peuple durant 5 ans et qui apparait que sur chaise roulante.

Les hommes, les vrais, ne font pas dire a leurs president "alors je n'ai pas d'hommes!" (Boukharouba a Chadli) ptdr

Citation
Magneto* a écrit:
Oui en effet c’est toi qui as la lâcheté et la trouille qui coulent dans les veines. Tu fantasmes un peu trop sur les hommes. Les vrais eye rolling smiley
3 mai 2021 22:35
Ton disque est rayé Shlomo. Ta bave de crapaud ne salira pas la mémoire des martyrs.
Tes cousins et les culs blancs ont été chassés à coup de pieds au derrière.
Pendant que tes autres cousins tirent avec des tanks et des F16 sur des gamins qui vous effraient avec des misérables pierres... ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre avec cet héritage lourd de lâcheté sur les épaules ?.

و لاكن وعد الله حق
خيبر خيبر يا يهود
جيش محمد سيعود
Citation
aktarus95 a écrit:
Les hommes, les vrais, construisent des empires. Ils attendent pas que des blancs viennent leur construire un pays pour eux.

Les hommes, les vrais, ne se font pas colonisés durant 500 ans sans bougés le petit doigt.

Les hommes, les vrais, ne font pas la guerre a leurs voisins en se cachant derriere une bande de sandalos. Ils viennent de face en declarant la guerre de maniére officielle.

Les hommes, les vrais, ne se font pas massacrer (350000 victimes) par un parti unique qui les gouvernent depuis leurs existance, sans faire une vraie revolution pour se liberer.

Les hommes, les vrais, ne s'attaquent pas a des civils en les expulsant un jour de aid.

Les hommes, les vrais, ne se font pas appeler Republique pour se voir gouverner par un president durant 5 mandats et en plus un president qui n'a pas parler a son peuple durant 5 ans et qui apparait que sur chaise roulante.

Les hommes, les vrais, ne font pas dire a leurs president "alors je n'ai pas d'hommes!" (Boukharouba a Chadli) ptdr
4 mai 2021 00:03
Il n'y a ni biberons ni clichés, il y'a internet et le vécu.

Oui effectivement pour l'huile c de la spéculation de grossistes. Mais pas que.


N'empêche que près de 1000 produits sont interdits à l'importation (listes sur le net).

Les sujets sur Yabiladi sont débattus pour "cultiver son jardin". Nous ne sommes pas habitués aux insultes, aux comparaisons avec des "singes" ou des "klebbars" de la part "d'invités" bsif.

Je n'ai pas visité l'Algérie. G reçu des Algériens, des vrais qui, frontières ouvertes, sont venus dans un Traffic Renault. Anecdote 1 : le chauffeur ne veut pas boire de Gazouze, il veut boire de l'eau, mieux si elle vient d'un puit (l'eau de certaines régions en Algérie est impropre à la consommation). Il a ramener des bombonnes d'huile pour les vendre et acheter un phare.
Anecdote 2 : à la plage de Saïdia, il y'a des zones horizontales fictives pour séparer les familles (bord de l'eau pour les enfants), les couples et les filles (un peu plus haut) et les célibataires (là où le sable brule). Je parle de l'époque frontières ouvertes. Qu'est que je vois en plein milieu de cette foule, vers la zone des couples et des filles, 4 têtes, cheveux noirs, habillés, sous un "Parapluie noire", qui "scannent" la chair humaine.

J'en ai d'autres, mais je ne veux pas comparer et j'accepte de me remettre en question sur des arguments factuels et pas clichés. Je n'ai pas parler d'hôtel dans mon commentaire, mais de villes. Et la ville attirent forcément des gens qui veulent travailler, parfois à n'importe quel prix, pour nourrir une famille.

Je crois, ce n'est pas une comparaison et je l'ai lu et entendu, que si L'Algérie avait été géré correctement, elle serait la "Suisse de l'Afrique. Et c aussi ça qui nous fait chier. Alors que d'autres pays (Indonésie 200 Millions de pèlerins et + de 1000 iles, le Kenya, l'Etyopie) ont décollés. Et là c une comparaison vérifiable. Ella aurait entrainé derrière elle toute l'Afrique.

On en serait pas là à débattre sur un bac à sable.

G de la famille proche en Algérie et ailleurs. G et g eu des amis algériens.

Donc il ne faut pas inverser les rôles, c le Royaume qui est agressé, c l'Algérie qui magouille avec l'Espagne.

Le Cowboy a parlé et les langues fourchues sont apparues sous les feu de la rampe.

Citation
Magneto* a écrit:
Faut arrêter les biberons de clichés. Les pénuries ne sont pas dues à des manques mais à des actions concertées des grossistes. L’Algérie produit 3 fois la quantité d’huile qu’elle consomme... elle n’est pas rentable à la revente, raison pour laquelle les grossistes l’ont boycottée. Elle est en plus subventionnée...
Je n’ai jamais compris pourquoi vous avez cette maladie de la comparaison entre ces deux pays mais je sais pour les avoir visité les deux, que la misère est plus répandue au Maroc... et ce ne sont pas les hôtels de touristes clinquant qui cacheront les pauvres laissés pour compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 01:59 par Valda.
4 mai 2021 00:21
"Tes cousins et les culs blancs ont été chassés à coup de pieds au derrière."

Tu veux parler du referendum Français au sujet de l'independance de l'algerie? ptdr
Mais ca ne concerne en rien le Maroc.

"Pendant que tes autres cousins tirent avec des tanks et des F16 sur des gamins qui vous effraient avec des misérables pierres..."

Tu dois confondre avec le printemps Kabyle ptdr
Et la aussi ca ne concerne en rien le Maroc.

Le mec a tellement rien a dire du Maroc, qu'il passe a la France et Israel. ptdr
Les epouvantails brandis par les cachiristes pour rester au pouvoir en algeere et voler leur peuple.
Citation
Magneto* a écrit:
Ton disque est rayé Shlomo. Ta bave de crapaud ne salira pas la mémoire des martyrs.
Tes cousins et les culs blancs ont été chassés à coup de pieds au derrière.
Pendant que tes autres cousins tirent avec des tanks et des F16 sur des gamins qui vous effraient avec des misérables pierres... ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre avec cet héritage lourd de lâcheté sur les épaules ?.

و لاكن وعد الله حق
خيبر خيبر يا يهود
جيش محمد سيعود
4 mai 2021 00:57
Je parle bien de toi l’israélo-maroco-français.
Demande à tes cousins comment ils ont été chassés de l’Algérie, ils te diront comment l’issue de ton référendum imaginaire a vite été pliée ?. Tonton Enrico en a fait même une chanson si tu veux l’écouter tu vas apprendre des choses intéressantes ✌?.

Toi le shlomo tu cherches juste à ce que ma et dz s’insultent mutuellement en espérant semer ainsi la division, car tu es bien trop lâche pour t’exprimer à découvert. Ton peuple est maudit et il le restera jusqu’à la fin des temps.
Tu as l’habitude comme les rats d’égout de raser les murs pour ne pas te faire remarquer... où que tu ailles tu te ne te sens pas en sécurité... alors la roujoula n’essaie même pas d’imaginer ce que c’est, tu ne la caresseras même pas dans tes rêves...
alors tu peux écrire toutes les débilités que tu veux, ça n’atteindra jamais ceux que tu vises.

Citation
aktarus95 a écrit:
"Tes cousins et les culs blancs ont été chassés à coup de pieds au derrière."

Tu veux parler du referendum Français au sujet de l'independance de l'algerie? ptdr
Mais ca ne concerne en rien le Maroc.

"Pendant que tes autres cousins tirent avec des tanks et des F16 sur des gamins qui vous effraient avec des misérables pierres..."

Tu dois confondre avec le printemps Kabyle ptdr
Et la aussi ca ne concerne en rien le Maroc.

Le mec a tellement rien a dire du Maroc, qu'il passe a la France et Israel. ptdr
Les epouvantails brandis par les cachiristes pour rester au pouvoir en algeere et voler leur peuple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook