Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE BOURGET : COMPTE RENDU
a
16 avril 2017 15:43
Moi j'ai jamais vu, mais si tu dis que t'en as vu je te crois.
La question qui se pose alors, c'est est ce que ces couples marchent sur du long terme ?
Je suis assez négative sur la chose, il y a forcément il y a un décalage dans le couple, un sentiment d'infériorité qui peut se développer chez l'homme qui regrette de pas pouvoir être au niveau social de son épouse
Citation
13énerver a écrit:
Ces deja vue des cas come ca lol
16 avril 2017 15:59
Pourquoi parce que tu crois que si un homme qui a fait les mêmes? Étude que toi ou à le même niveau social ton couple a plus de chances de réussir.
Tes des hommes super-diplômé et sont des vrais cons .
L'Homme arrêté par a ces diplômes .
Si tu bases que sur les diplômes et la vie sociale des hommes ces tris fins comme critère pour ma part ça prouve juste il a etais sérieux dans ces études .
Puis tes des hommes ont souci des branches qui leur plaît ça va pas dire ces des sous-hommes.
Et un homme qui bien dans sa peau n'aura jamais un sentiment infériorité.
Oui ça fait presque 10 ans et 3 gosses
Ça me fait rappelé ce qu'a dit la reine Angleterre
Je suis la reine de mon pays mais Chee moi j'ai mon roi .
Ça veut tout dire elle est une reine et son mari un simple soldat .
Je pense ces une question de mentalité et niveau de diplome

Citation
alkasshlou a écrit:
Moi j'ai jamais vu, mais si tu dis que t'en as vu je te crois.
La question qui se pose alors, c'est est ce que ces couples marchent sur du long terme ?
Je suis assez négative sur la chose, il y a forcément il y a un décalage dans le couple, un sentiment d'infériorité qui peut se développer chez l'homme qui regrette de pas pouvoir être au niveau social de son épouse
a
16 avril 2017 16:03
C'est pas une question d'intelligence, c'est une question de CSP. C'est sociologique.
Oui, c'est un facteur important dans le couple
Si tu regardes de près les études sociologiques qui ont été faites sur les couples, tu verras que l'écrasante majorité d'entre eux sont endogames, c'est comme ça, on se marie à des personnes qui sont de la même classe sociale que soi, c'est tout, ça n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence, c'est plutôt une question de parcours communs, d'intérêts communs de projets communs...
Citation
13énerver a écrit:
Pourquoi parce que tu crois que si un homme qui a fait les mêmes? Étude que toi ou à le même niveau social ton couple a plus de chances de réussir.
Tes des hommes super-diplômé et sont des vrais cons .
L'Homme arrêté par a ces diplômes .
Si tu bases que sur les diplômes et la vie sociale des hommes ces tris fins comme critère pour ma part ça prouve juste il a etais sérieux dans ces études .
Puis tes des hommes ont souci des branches qui leur plaît ça va pas dire ces des sous-hommes.
Et un homme qui bien dans sa peau n'aura jamais un sentiment infériorité.
Oui ça fait presque 10 ans et 3 gosses
Ça me fait rappelé ce qu'a dit la reine Angleterre
Je suis la reine de mon pays mais Chee moi j'ai mon roi .
Ça veut tout dire elle est une reine et son mari un simple soldat .
Je pense ces une question de mentalité et niveau de diplome
K
KNL
16 avril 2017 16:09
euh moi j'ai un bac + 5 et je préfère épouser un EBOUEUR qu'un avocat ou un ministre

sinon, je suis désolé mais jusqu'à preuve du contraire, personne ne choisi sa famille, je ne vois pas pourquoi on devrait regarder la belle famille alors que les enfants de cette famille n'y sont pour rien dans le mauvais comportement ou que sais-je de leur parents eye popping smiley c'est même très injuste de faire ça

Citation
alkasshlou a écrit:
Par rapport à l'histoire d'élite, peut-être qu'elle disait ça par rapport aux filles qui ont déjà un certain niveau socio professionnel.
Une avocate n'ira pas épouser un manutentionnaire...c'est la logique des choses

et pour les parents chelous, c'est normal aussi, la belle famille peut faire des dégats dans le couple
a
16 avril 2017 16:13
Quand on épouse quelqu'un, on entre dans sa famille
Si t'es prête à subir les désagréments de la belle famille chelou, alors vas-y, c'est ta décision, c'est ta vie, mais il faudra en assumer les conséquences et ne pas se plaindre tous les quatre matins de la belle famille méchante.
Si tu sais que tu pourras pas vivre avec ça, alors il vaut mieux en arrêter là.
Je ne dis pas que parce que le mec a une famille chelou alors il est chelou, c'est pas ça ce que je dis (là je te rejoins, c'est injuste de faire ce type de raccourci).

Pour l'histoire de l'endogamie, il faut regarder les études sociologiques sur le sujet. Il y a toujours des exceptions, mais globalement on se marie avec quelqu'un qui appartient à la même CSP que nous
Citation
KNL a écrit:
euh moi j'ai un bac + 5 et je préfère épouser un EBOUEUR qu'un avocat ou un ministre

sinon, je suis désolé mais jusqu'à preuve du contraire, personne ne choisi sa famille, je ne vois pas pourquoi on devrait regarder la belle famille alors que les enfants de cette famille n'y sont pour rien dans le mauvais comportement ou que sais-je de leur parents eye popping smiley c'est même très injuste de faire ça
16 avril 2017 16:14
Je crois pas trop aux études thumbs up mais plutôt à ce je vois
Puis on est des musulmans pour moi ça fait partie du mektoub
Perso moi si je trouve une femme qui a le même parcour que moi je trouverai ça d'un ennui mortel .
Je veux me marie avec une personne différente de moi avec qui partager mais expérience et les siennes.
Et faut être réaliste il y a que les femmes qui regarde ça les hommes s'en foutent du niveau social de la femme
Citation
alkasshlou a écrit:
C'est pas une question d'intelligence, c'est une question de CSP. C'est sociologique.
Oui, c'est un facteur important dans le couple
Si tu regardes de près les études sociologiques qui ont été faites sur les couples, tu verras que l'écrasante majorité d'entre eux sont endogames, c'est comme ça, on se marie à des personnes qui sont de la même classe sociale que soi, c'est tout, ça n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence, c'est plutôt une question de parcours communs, d'intérêts communs de projets communs...
K
KNL
16 avril 2017 16:16
oui mais si l'homme en question, pour rester dans cet exemple, a une famille chelou mais veut se marier, il fait comment ?

il est condamné à rester seul à cause de sa famille ?

la belle famille il faut la fuir si elle est comme ça. Mais fuir la belle famille, pas le fils ou la fille qui n'y sont pour rien c'est ça que je veux dire

Citation
alkasshlou a écrit:
Quand on épouse quelqu'un, on entre dans sa famille
Si t'es prête à subir les désagréments de la belle famille chelou, alors vas-y, c'est ta décision, c'est ta vie, mais il faudra en assumer les conséquences et ne pas se plaindre tous les quatre matins de la belle famille méchante.
Si tu sais que tu pourras pas vivre avec ça, alors il vaut mieux en arrêter là.
Je ne dis pas que parce que le mec a une famille chelou alors il est chelou, c'est pas ça ce que je dis (là je te rejoins, c'est injuste de faire ce type de raccourci).

Pour l'histoire de l'endogamie, il faut regarder les études sociologiques sur le sujet. Il y a toujours des exceptions, mais globalement on se marie avec quelqu'un qui appartient à la même CSP que nous
16 avril 2017 16:18
Ces une certaine secte de musulmans qui rentre dans le crane des musulman de france cet affaire de classe sociale .

Citation
KNL a écrit:
euh moi j'ai un bac + 5 et je préfère épouser un EBOUEUR qu'un avocat ou un ministre

sinon, je suis désolé mais jusqu'à preuve du contraire, personne ne choisi sa famille, je ne vois pas pourquoi on devrait regarder la belle famille alors que les enfants de cette famille n'y sont pour rien dans le mauvais comportement ou que sais-je de leur parents eye popping smiley c'est même très injuste de faire ça
a
16 avril 2017 16:21
Chaque personne est différente, certaines femmes sont prêtes à endurer une belle famille cheloue pour leur mari, d'autres non.
T'inquiètes pas, si avoir une famille de ouf empêchait de se marier, beaucoup seraient célibs, c'est pas le cas smiling smiley
Citation
KNL a écrit:
oui mais si l'homme en question, pour rester dans cet exemple, a une famille chelou mais veut se marier, il fait comment ?

il est condamné à rester seul à cause de sa famille ?

la belle famille il faut la fuir si elle est comme ça. Mais fuir la belle famille, pas le fils ou la fille qui n'y sont pour rien c'est ça que je veux dire
a
16 avril 2017 16:21
Je peux savoir de quelle secte tu parles ?
T'insinues que je suis membre de cette secte ?
Citation
13énerver a écrit:
Ces une certaine secte de musulmans qui rentre dans le crane des musulman de france cet affaire de classe sociale .
16 avril 2017 16:23
Je parlais pas de toi thumbs up
Les frere musulman et le delire
Citation
alkasshlou a écrit:
Je peux savoir de quelle secte tu parles ?
T'insinues que je suis membre de cette secte ?
a
16 avril 2017 16:26
Les frères musulmans c'est une secte ?
J'y connais rien à l'histoire de l'islam, encore moins à l'histoire récente de l'islam tu peux m'expliquer un peu stp
Citation
13énerver a écrit:
Je parlais pas de toi thumbs up
Les frere musulman et le delire
16 avril 2017 16:28
Ca va etre long a tes expliquer
Je peux te poser une question ?
Pour moi ces une secte
Citation
alkasshlou a écrit:
Les frères musulmans c'est une secte ?
J'y connais rien à l'histoire de l'islam, encore moins à l'histoire récente de l'islam tu peux m'expliquer un peu stp
a
16 avril 2017 16:29
Oui
alors juste les grandes lignes
Citation
13énerver a écrit:
Ca va etre long a tes expliquer
Je peux te poser une question ?
Pour moi ces une secte
16 avril 2017 16:33
Tes musulmans ?
Ok en gros ces un mouvement politico religieux qui pour exemple prendre le pouvoir pzr les urnes et crée une élite musulmans dans les point cles des gouvernements un peut comme les sonniste
Citation
alkasshlou a écrit:
Oui
alors juste les grandes lignes
Z
16 avril 2017 16:36
Exactement, c'est une question de classe sociale .
Citation
alkasshlou a écrit:
C'est pas une question d'intelligence, c'est une question de CSP. C'est sociologique.
Oui, c'est un facteur important dans le couple
Si tu regardes de près les études sociologiques qui ont été faites sur les couples, tu verras que l'écrasante majorité d'entre eux sont endogames, c'est comme ça, on se marie à des personnes qui sont de la même classe sociale que soi, c'est tout, ça n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence, c'est plutôt une question de parcours communs, d'intérêts communs de projets communs...
a
16 avril 2017 16:36
Oui je suis musulmane
Ok, oui c'est Hassan el bana en égypte qui a fondé ce mouvement, mais en quoi c'est une secte pour toi ?
Citation
13énerver a écrit:
Tes musulmans ?
Ok en gros ces un mouvement politico religieux qui pour exemple prendre le pouvoir pzr les urnes et crée une élite musulmans dans les point cles des gouvernements un peut comme les sonniste
16 avril 2017 16:38
Ah wai on a du se croiser alors dommage lol !!!
Non moi jetais tt au fond avec ma soeur en mode incognito lol

Je suis arrivée au milieu de la conf mais le mec qui parlait tt le temps en costard, je sais plus son nom mais sa tête est connu et la meuf avec un foulard en mode hippie c'était pas possible ....ce le genre de personne qui ont réussi alors ils regardent les autres de haut je peux pas me les blairer ...

Ah oui autre chose, les mecs qui distribuent des tracts pour association etc ...ils sont la pour draguer ou quoi parceque les sourires à ma soeurs je t'en parle pas et les tracts ils les donnaient qu'a elle lol ! Jme suis dit soit je suis moche, soit g un air méchant soit suis trop vieille pour ces conneries lool
Citation
barissa tagada a écrit:
@heywa
ah ba on a du se croiser hier à la conférence sur entrepreneuriat, on s'est cassé au bout de
5 minutes de soulage sur le voile au travail et aux entretiens lol
on a fini dans une conférence ou la gentille intervenante expliquait qu'il faut boycotter les
prétendant(e)s qui ont des parents chelous et un niveau sociale trop inférieur, en somme
on veut créer des élites quoi...
comme toi le seul truc que j'ai trouvé réussi c'est le souk,
en fait c'est pas une rencontre annuelle des musulmans de france, c'est juste un super grand
marché avec 6 fois plus de mendiants
16 avril 2017 16:45
Je suis complètement d'accord avec toi et généralement quand on dit ces choses la ça clash et on nous prend pour des personnes hautaines ou prétentieuses ....or c loin d être le cas ...

Plus jeune je pensais comme les autres, ça me dérange pas d'épouser un éboueur, un maçon du moment que je suis bien avec lui et puis dabord c pas parcequ'un mec est maçon qu'il est bête ou pas intéressant etc ....

Tout cela n'est pas faux mais avec le temps c vrai que g changé de point de vu.
Qu'on le veuille ou non, sauf quelques exceptions, les gens finissent en général avec qqn de la même CSP et ce n'est pas de la prétention de dire cela c juste la réalité et ça s'explique assez aisément.
Il ne s'agit pas la d'intelligence loin de la mais de projets, de gouts en commun, de vision des choses....c la que ça va coincer....

On s'en rend pas compte à 20 ans mais croyez moi que passé un certain âge ça se ressent énormément.
Citation
alkasshlou a écrit:
C'est pas une question d'intelligence, c'est une question de CSP. C'est sociologique.
Oui, c'est un facteur important dans le couple
Si tu regardes de près les études sociologiques qui ont été faites sur les couples, tu verras que l'écrasante majorité d'entre eux sont endogames, c'est comme ça, on se marie à des personnes qui sont de la même classe sociale que soi, c'est tout, ça n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence, c'est plutôt une question de parcours communs, d'intérêts communs de projets communs...
a
16 avril 2017 16:47
J'aurais bien aimé savoir c'est qui les intervenants en costard et foulard hippie lol
Citation
heywa a écrit:
Ah wai on a du se croiser alors dommage lol !!!
Non moi jetais tt au fond avec ma soeur en mode incognito lol

Je suis arrivée au milieu de la conf mais le mec qui parlait tt le temps en costard, je sais plus son nom mais sa tête est connu et la meuf avec un foulard en mode hippie c'était pas possible ....ce le genre de personne qui ont réussi alors ils regardent les autres de haut je peux pas me les blairer ...

Ah oui autre chose, les mecs qui distribuent des tracts pour association etc ...ils sont la pour draguer ou quoi parceque les sourires à ma soeurs je t'en parle pas et les tracts ils les donnaient qu'a elle lol ! Jme suis dit soit je suis moche, soit g un air méchant soit suis trop vieille pour ces conneries lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook