Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des bourgeois marocain
14 avril 2008 12:08
teleboutik,


Tu ne serait pas en train de mélanger bourg et aristo?

pske des fellah bourg, j'en connai .. et ils sont plus populistes que le populisme,

tu veux surement parler des bourg à l'occidentale .. les Marockains en somme,
7
14 avril 2008 12:20
Citation
Ali_el_himma a écrit:
teleboutik,


Tu ne serait pas en train de mélanger bourg et aristo?

pske des fellah bourg, j'en connai .. et ils sont plus populistes que le populisme,

tu veux surement parler des bourg à l'occidentale .. les Marockains en somme,


No coment Mr elhimma,on s'est compris.
à mon avis ça n'existe pas.c'est une culture et philosophie multicentenaire.nous ,on a les nouveaux riches,c'est tout.
t
14 avril 2008 12:57
Le fellah bourgeois c'est comme le bourgeois gentilhomme, il est bourgeois mais il le sait pas smiling smiley
s
14 avril 2008 12:58
Citation
teleboutik a écrit:
Comme le dit si bien Aymen1978 je suis sure que beaucoup de gosses de bourgeois sont frustrés de pas pouvoir cotoyer des gens de niveaux socials différent, j'ai connu un jeune qui n'attendait que l'été pour cotoyer les jeunes zmigris.
salam

voilà la frustration thumbs down, tjrs en train de se plaindre, ce sont bel et bien des goss de bourges
h
14 avril 2008 13:06
Citation
Aymen1978 a écrit:
je suis bourgeois, j'habite a Ain Diab a Casabalanca, papa possède deux usines a Ain Sbe3 et une ferme laitière a Ben Slimane. Ma mère dirige un grand bureau d'avocats et aussi membre d'une association de défense des animaux. elle a aussi hérité quelques terrains agricoles ici et la. j'ai fait mes études au Lycée Lyautey. ensuite j'ai ete quelques années aux States ou j'ai fait des études de Marketing et d'administration du business. Je viens d'ouvrir ma propre boite de publicité il y a quelques mois. comme je n'ai presque aucun contact avec les pauvres gens dans la vie réelle, et que tous mes amis et connaissances appartiennent a la haute société, je viens sur ce site pour apprendre comment d'autres marocains issus d'un milieu différent réfléchissent et comment ca se passe leur vie

rak katwade3 m3ana assi aymen...ma3andi mayetssalek,iwa hakda ykounou les bouregeois wa illa fa la!!!
Z
14 avril 2008 13:41
Salam

Kaynine qui ont devnu Bourgois, likanou bourgeois, li3ade kaytmnawe yewliw bourgoie, mouhime hade le mot bourgeoi kayne 3ande koula wahde grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
7
14 avril 2008 13:55
Citation
hoolp a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je suis bourgeois, j'habite a Ain Diab a Casabalanca, papa possède deux usines a Ain Sbe3 et une ferme laitière a Ben Slimane. Ma mère dirige un grand bureau d'avocats et aussi membre d'une association de défense des animaux. elle a aussi hérité quelques terrains agricoles ici et la. j'ai fait mes études au Lycée Lyautey. ensuite j'ai ete quelques années aux States ou j'ai fait des études de Marketing et d'administration du business. Je viens d'ouvrir ma propre boite de publicité il y a quelques mois. comme je n'ai presque aucun contact avec les pauvres gens dans la vie réelle, et que tous mes amis et connaissances appartiennent a la haute société, je viens sur ce site pour apprendre comment d'autres marocains issus d'un milieu différent réfléchissent et comment ca se passe leur vie

rak katwade3 m3ana assi aymen...ma3andi mayetssalek,iwa hakda ykounou les bouregeois wa illa fa la!!!

Bonjour aymen!!
désolé jvais te decevoir,vous étes trés riche c sur,mais comme j'ai dis à ELhimma,il n'y a pas de bourgeoisie au maroc,il n'y a que des nouveaux riches,j'aimerai bien savoir comment vous étiez pendant le protectorat francais!!!!!
autre chose si aymen et ne le prennez pas mal,d'ou vient votre fortune?kel age elle a cette fortune?par rapport à la date charniére de l'independace qu'est ce qu'il en est?il y'a des gens au maroc qui trois plus d'usines que vous,trois fois plus de fermes,et beaucoup d'autres choses,mais celà ne repond pas à la definition de la bourgeoisie!!!!!
A
14 avril 2008 13:57
Salam,

rah ghir d7ekna m3akoum, wach tey9tou? les vrais bourgeois ont d'autres chats a fouetter que de venir sur Yabi grinning smiley

je vous ai juste décrit un profil typique d'un jeune bourgeois Casablancais grinning smiley


amma ana, rah ghir weld cha3b...b7el la plupart ici grinning smiley
7
14 avril 2008 13:57
Citation
petit chat a écrit:
aymen1978,

un PACS en CDD de qq mois, ça te dit? j'ai des dirham plein les yeux quand je te listongue sticking out smiley


et les félins ne font qu'une bouchée de la volaillespinning smiley sticking its tongue out

mmmiiiaaaoooouuuu!!!!!!petit chat,ta proposition me plait pas,c pa sérieu,jsui déçu!!!!
Z
14 avril 2008 14:00
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

rah ghir d7ekna m3akoum, wach tey9tou? les vrais bourgeois ont d'autres chats a fouetter que de venir sur Yabi grinning smiley

je vous ai juste décrit un profil typique d'un jeune bourgeois Casablancais grinning smiley


amma ana, rah ghir weld cha3b...b7el la plupart ici grinning smiley

Ana be3da 3erftake machi bourgeoi hite dima bourgeoisie kaygoule ma3ndnache grinning smiley dima kaysba9e Tbark Allah rahna ghire kan3diwe grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
14 avril 2008 14:32
Citation
teleboutik a écrit:
Y a t’il des bourgeois marocains du maroc sur ce site, si oui comment vivez vous cette situation?

Sans préjugés bien sure. winking smiley


Teleboutik,

Après une longue reflexion,

Voici un élément de réponse,

Les bourg de yabi (si y en a) .. doivent squater le forum Islam.

C'est un peu la seule chose qu'il ne pourrons pas retrouver au Marock.



A méditer,
7
14 avril 2008 15:09
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Y a t’il des bourgeois marocains du maroc sur ce site, si oui comment vivez vous cette situation?

Sans préjugés bien sure. winking smiley


Teleboutik,

Après une longue reflexion,

Voici un élément de réponse,

Les bourg de yabi (si y en a) .. doivent squater le forum Islam.

C'est un peu la seule chose qu'il ne pourrons pas retrouver au Marock.



A méditer,
et toc!!!
Z
14 avril 2008 15:13
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Y a t’il des bourgeois marocains du maroc sur ce site, si oui comment vivez vous cette situation?

Sans préjugés bien sure. winking smiley


Teleboutik,

Après une longue reflexion,

Voici un élément de réponse,

Les bourg de yabi (si y en a) .. doivent squater le forum Islam.

C'est un peu la seule chose qu'il ne pourrons pas retrouver au Marock.



A méditer,


Salam Ali

Ache katgoule a ya Ali ache katgoule Islam makynche?
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
p
14 avril 2008 15:19
Donc la bourgeoisie marocaine et l'Islam font deux?
Bonjour les préjugés à deux sous!
perplexe
14 avril 2008 15:21
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Y a t’il des bourgeois marocains du maroc sur ce site, si oui comment vivez vous cette situation?

Sans préjugés bien sure. winking smiley


Teleboutik,

Après une longue reflexion,

Voici un élément de réponse,

Les bourg de yabi (si y en a) .. doivent squater le forum Islam.

C'est un peu la seule chose qu'il ne pourrons pas retrouver au Marock.



A méditer,


Salam Ali

Ache katgoule a ya Ali ache katgoule Islam makynche?

Wah ( Aah) a khti .. l Islam makayench 3andhoum fl Marock ..

c donc la seule chose qui peu les ramener 3endna 7na l mgharba, had chchi ila hdahoum allah w salmou evil
7
14 avril 2008 15:23
si fouad,
t'as mis le pied dans le plat je vois,prépares toi.mais je me fait pas de souci ferran et 9ad b7ouma!!LLLOOOLLL
14 avril 2008 15:24
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Donc la bourgeoisie marocaine et l'Islam font deux?
Bonjour les préjugés à deux sous!
perplexe

Je confirme si on parle bien des mêmes bourg (les marockains)

pske l'étude des cas de bourg style fellah ne semble pas intéresser le posteur.


Sinon, ce n'est pas des préjugé .. c'est des convictions .. ( à deux sous si tu veux .. )


C'est vrai que j'ai oublié d'ajouter quelques cas exceptionnelles: * Le pédé qui cherche un mâle dominant winking smiley

Je comprend pourquoi mes préjugés sont à deux sous smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/08 15:27 par Ali_el_himma.
7
14 avril 2008 15:27
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Donc la bourgeoisie marocaine et l'Islam font deux?
Bonjour les préjugés à deux sous!
perplexe

Je confirme si on parle bien des mêmes bourg (les marockains)

pske l'étude des cas de bourg style fellah ne semble pas intéresser le posteur.


Sinon, ce n'est pas des préjugé .. c'est des convictions .. ( à deux sous si tu veux .. )


C'est vrai que j'ai oublié d'ajouter quelques cas exceptionnelles: * Le pédé qui cherche un mâle dominant winking smiley

Je comprend pourquoi mes préjugés sont à deux sous smiling smiley


posteur ou imposteur!!!????
p
14 avril 2008 15:28
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je confirme si on parle bien des mêmes bourg (les marockains)

pske l'étude des cas de bourg style fellah ne semble pas intéresser le posteur.


Sinon, ce n'est pas des préjugé .. c'est des convictions .. ( à deux sous si tu veux .. )


C'est vrai que j'ai oublié d'ajouter quelques cas exceptionnelles: * Le pédé qui cherche un mâle dominant winking smiley

Je comprend pourquoi mes préjugés sont à deux sous smiling smiley

Ah toi t'es resté bloqué à cette histoire et encore apparament t'es pas actualisé.
ça n'en reste pas moins des préjugés.
j'ai été généreuse de les évaluer à deux sous! winking smiley
t
14 avril 2008 15:30
Au contraire je pense que le bourgeois Fellah est plus interressant que le bourgeois des villes, dans les montagnes du Rif il y a de gros bourgoies fellah, ceux-ci possèdent de grosse voiture genre grosses mercidisse, le hic c'est que souvent ils ont pas al permis donc la grousse tomobine reste devant la porte smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook