Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouquet de fleur ecole
a
30 juin 2021 10:24
Salam
J en ai fait une habitude, tous les ans a la fin de l annee, on offre un bouquet de fleur a la maitresse
A la maternelle, ecole primaire

Au college ma fille choisit le prof qu elle a apprecier
Le plus et on offre le bouquet

Sa choque mon entourage
Il me dise que c est trop
Il le merite pas , ils sont payé etc

Et vous , vous en pensez quoi ?
30 juin 2021 10:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun fait les cadeaux qu'il veut à la personne qu'il veut.

Chacun son porte-monnaie, chacun son portefeuille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2021 10:29
Salam

Faites ce que vous voulez et pour les personnes qui désapprouvent, ignorez !
L
30 juin 2021 10:30
Ne change rien winking smiley
.
30 juin 2021 10:31
Je trouve ça sympa pr la maîtresse c'est gratifiant ...
*
30 juin 2021 10:31
Salam arcacy.

Ça me choque pas du tout, si la maitresse a été top avec tes enfants je trouve que c'est une jolie attention

Ils sont paye mais ils sont bienveillant et aide nos enfants les encourage...

Par contre pour le collège j'aurai plutôt opté pour des gâteaux que tout les profs puissent en profiter, pck du cou elle a en eu plusieurs de professeur
30 juin 2021 10:32
Salam

Si ça fait plaisir à tes enfants d'offrir quelque chose, alors fais-le. Le reste n'a aucune importance.

Ma grande était du genre parfois, ça dépendait des profs. Ma petit disait que ça faisait trop lèche-cul, elle ne voulait pas.

C'est tes enfants de choisir.

En tout cas, ça fait toujours plaisir de sentir qu'on a été assez bonne prof pour recevoir un bouquet de fleurs.

Ayant été assistante maternelle, j'appréciais recevoir des cadeaux, même minimes, un dessin à la noix des gamins, une photo de classe pour pas que je les oublie, des fleurs ou autres ... ça permet de se dire qu'on a été content de mon travail.
.
30 juin 2021 10:35
Par chez nous c'est plutôt des cadeaux je vois qu'elles ont les maîtresses.
Et des chocolats à noel.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J en ai fait une habitude, tous les ans a la fin de l annee, on offre un bouquet de fleur a la maitresse
A la maternelle, ecole primaire

Au college ma fille choisit le prof qu elle a apprecier
Le plus et on offre le bouquet

Sa choque mon entourage
Il me dise que c est trop
Il le merite pas , ils sont payé etc

Et vous , vous en pensez quoi ?
a
30 juin 2021 10:50
Merci pour vos message
a
30 juin 2021 10:55
Salam
Pour le college , c est plutot ma fille qui a decider de choisir un prof
Celui qu il l a le plus motiver , encourager qui a ete bienveillante Qui lui a donner l envie de progresser etc
En 6 eme c.etait la prof de francais
L annee derniere c etait la prof de math
Et cette anne prof d espagnol
Et c est pas tout les prof qui sont comme ca
Certain sont mechant voir raciste
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam arcacy.

Ça me choque pas du tout, si la maitresse a été top avec tes enfants je trouve que c'est une jolie attention

Ils sont paye mais ils sont bienveillant et aide nos enfants les encourage...

Par contre pour le collège j'aurai plutôt opté pour des gâteaux que tout les profs puissent en profiter, pck du cou elle a en eu plusieurs de professeur
A
30 juin 2021 11:18
Salam
C gentil pour la maîtresse, tu fais le cadeau que tu veux

Pour ton entourage c pas sympa de dire «  ils le méritent pas ils sont payés » . Parce que dsl mais le salaire ne correspond pas a l investissement d un prof dans son travail, pas du tt même . Un prof en primaire ou college travaille bcp avec la préparation des sequence etc.. et ils sont payés moins de 2000 durant les 10 premières années. Et y a aussi la charge mentale d un prof car c dur de décrocher même en vacances on a tjrs sa classe dans la tête, après la j te parle des profs investis, mais ils sont nbreux qd même. Quand j etais en CE2 c etait carrément ma prof qui nous offrait des cadeaux a chaque anniversaire fete en classe alors que son salaire était pas ouf.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J en ai fait une habitude, tous les ans a la fin de l annee, on offre un bouquet de fleur a la maitresse
A la maternelle, ecole primaire

Au college ma fille choisit le prof qu elle a apprecier
Le plus et on offre le bouquet

Sa choque mon entourage
Il me dise que c est trop
Il le merite pas , ils sont payé etc

Et vous , vous en pensez quoi ?
M
30 juin 2021 11:20
Moi je n'offre pas de fleurs mais un cadeau en fonction de la personnalité du maître ou de la maitresse.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J en ai fait une habitude, tous les ans a la fin de l annee, on offre un bouquet de fleur a la maitresse
A la maternelle, ecole primaire

Au college ma fille choisit le prof qu elle a apprecier
Le plus et on offre le bouquet

Sa choque mon entourage
Il me dise que c est trop
Il le merite pas , ils sont payé etc

Et vous , vous en pensez quoi ?
a
30 juin 2021 11:28
Ma fille avait ete suivi pendanr 4 ans par une orthophoniste
Et bien le dernier jour
On lui a offert un bouquet de fleur
Pour la remercier
a
30 juin 2021 12:08
salam

quasi tout le monde fait des cadeaux de fin d année aux maîtresses (et aux atsem) autour de moi

pour le collège, je trouve ça plus bizarre
soit on remercie tout le monde, soit personne
puis l ado est capable d exprimer sa gratitude aux profs qu il apprécie via un petit mot
L
30 juin 2021 14:58
Idem,
Ici presque tous les élèves offrent un cadeau en fin d’année…

Après un bouquet c’est bien, mais sa fane et sa finit à la poubelle

Nous on a choisit des cadeaux personnalisé avec le prénom et l’année des enfants …

Mes enfants apprécient d’offrir
Et en tant que muslim, c’est un bon comportement a avoir

Après faut être honnête, ils sont suffisamment payé pour ce qu’ils font (24h de boulot/ semaine en primaire, 18h en collège ) et leur salaire de base c’est 1600€ net

Ok ils ont de la préparation mais si tu étales ce temps sur l’es période de vacances scolaire, sa te fait un taux horaire intéressant…

Mais bon les remercier par un petit cadeau, sa coute rien el’hamdoulilah
Citation
amirene a écrit:
salam

quasi tout le monde fait des cadeaux de fin d année aux maîtresses (et aux atsem) autour de moi

pour le collège, je trouve ça plus bizarre
soit on remercie tout le monde, soit personne
puis l ado est capable d exprimer sa gratitude aux profs qu il apprécie via un petit mot
30 juin 2021 16:27
Salam aleykoum

Je suis de ton avis aussi. La prof de mon fils ca fait 3 ans qu'il l'a et franchement c'est une perle. Elle est hyper investie, bienveillante et compréhensive. J'ai offert un petit cadeau aussi. Après pour les années d'après on verra inshaAllah. Mais ca dépend du prof parce que si le prof fait juste son taf, n'est pas bienveillant ou autre t'as du mal toi en tant que parent à tisser une affinité avec. Et donc tu vas pas forcément lui offrir qlq chose.
A
30 juin 2021 17:27
Salam
Excuse moi mais j suis un peu choquée par tes ecrits . Tu crois vraiment qu un prof travaille 24 h par semaine en primaire.
J connais ce metier car j ai un proche qui a récemment commencé en CM1 et elle est a 50 h par semaine en tout. Déjà c pas 24 h par semaine c 27 h avec les APC. Tu ajoutes a cela les réunions, les sequences a preparer dans les diverses matières, Les corrections. Pendant les premières années tu montes facile a 50 h et j l espère car si un prof en début de carrière travaille moins de 45 h c inquiétant j trouve. Et même pendant les vacances de l’année ( hormis l’été) tu travailles tes sequences. Après oui j avoue ca fait Tjrs plus de vacances qu en entreprise où c 5 semaines. Mais en entreprise il me semble que souvent il n y a rien a faire a la maison etqu ils sont bien payés.

Selon toi faire Bac+ 5 avec concours et être payé 1600 net c bcp ? En sachant que pendant les 10 premières années les profs touchent moins de 2000 euros.
Bref un peu etonnee de voir ce discours en 2021.
Heureusement que les profs font leur métier par passion et non pour la reconnaissance des parents, ca craint quand même....
Citation
Lalla’ a écrit:
Idem,
Ici presque tous les élèves offrent un cadeau en fin d’année…

Après un bouquet c’est bien, mais sa fane et sa finit à la poubelle

Nous on a choisit des cadeaux personnalisé avec le prénom et l’année des enfants …

Mes enfants apprécient d’offrir
Et en tant que muslim, c’est un bon comportement a avoir

Après faut être honnête, ils sont suffisamment payé pour ce qu’ils font (24h de boulot/ semaine en primaire, 18h en collège ) et leur salaire de base c’est 1600€ net

Ok ils ont de la préparation mais si tu étales ce temps sur l’es période de vacances scolaire, sa te fait un taux horaire intéressant…

Mais bon les remercier par un petit cadeau, sa coute rien el’hamdoulilah
L
30 juin 2021 21:44
Mdrrr 50h???
Tu plaisante la???

J’ai dans mon entourage aussi 2 instit, et en effet, les 1ères années elles carburaient, mais max 10h de plus / semaine

Mais une fois qu’elles sont installées sur leur poste, elles ont ponctuellement des réajustements en fonction des évolutions de programme…
Mais comme elles me disaient, l’avantage en primaire, c’est que y’a rien à corriger à la maison, et préparer les cours, et les polycopiés, elles le faisaient souvent entre 12h30 et 13h30 comme sa, elles n’avaient rien à faire le week-end!
Et encore c’est pas tous les jours!
Dans le privé, bcp font des heures sup à la maison, surtout depuis le télétravail, les dossiers sont amenés à la maison aussi…

Donc même 30h par semaine, sa revient à un brut horaire à 15€!
Sachant que le smic horaire brut est à 10€25!

S’ajoute à sa les 16 semaines de congés, je suis dsl mais OUI ils sont très bien loties!
Alors ok pour un master , sa paraît peu mais certains privilégient le confort de vie au salaire!
Et la, je trouve que les 2 sont réunis !


Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Excuse moi mais j suis un peu choquée par tes ecrits . Tu crois vraiment qu un prof travaille 24 h par semaine en primaire.
J connais ce metier car j ai un proche qui a récemment commencé en CM1 et elle est a 50 h par semaine en tout. Déjà c pas 24 h par semaine c 27 h avec les APC. Tu ajoutes a cela les réunions, les sequences a preparer dans les diverses matières, Les corrections. Pendant les premières années tu montes facile a 50 h et j l espère car si un prof en début de carrière travaille moins de 45 h c inquiétant j trouve. Et même pendant les vacances de l’année ( hormis l’été) tu travailles tes sequences. Après oui j avoue ca fait Tjrs plus de vacances qu en entreprise où c 5 semaines. Mais en entreprise il me semble que souvent il n y a rien a faire a la maison etqu ils sont bien payés.

Selon toi faire Bac+ 5 avec concours et être payé 1600 net c bcp ? En sachant que pendant les 10 premières années les profs touchent moins de 2000 euros.
Bref un peu etonnee de voir ce discours en 2021.
Heureusement que les profs font leur métier par passion et non pour la reconnaissance des parents, ca craint quand même....
A
30 juin 2021 22:42
D’accord j pense que ca varie alors, peut-être qu une personne produira ses séquences plus rapidement que d’autres. Et j pense que ca depend du niveau de classe. La proche dont j ai parlé a du cycle 3 donc généralement plus de travail et ses tuteurs ( elle est en M2 ) lui ont déconseillé de prendre les sequences ttes prêtes sur Internet. Donc au debut de l année elle faisait ses sequences le Week-end car elle a su son niveau de classe assez tard. Après elle les faisait pdt les vacances et modifiait, ajoutait des choses pdt la semaine,. Qd j dis que ca depend des personnes, j veux dire aussi que certains se mettent plus la pression que d autres. La fille dont j parle est qqun de très stressée et perfectionniste, elle va recorriger plusieurs fois sa sequence. Et si tu regardes aussi les témoignages sur internet, tu trouveras des profs des écoles qui te disent qu ils travaillent dans les 40 h. Au collège c différent généralement y a moins de travail car déjà c 18 h de cours et 1 seule matière tandis qu en primaire on fait ttes les matières alors que la formation en master a dispensé peu de cours ds ces matières. Après au collège c la gestion de classe qui est plus difficile.
Voilà qd j dis 50 h pour ma proche j te promets que j te mens pas, après elle débute et c qqun qui a tjrs peur de mal faire les choses, elle est perfectionniste quoi. Et surtout elle est régulièrement inspectée par ses tuteurs de son master donc y a de quoi avoir la pression. Voilà ça dépend après j sais que travailler en entreprise c dur également car y a peu de vacances et ça j le conçois totalement. Mais bon pour le salaire c vrai y a le confort qui prime mais tout le monde sait que les profs sont sous-payés comme les infirmières le sont aussi. Personnellement j connais des gens qui ont bac+2 et qui touchent mieux qu un prof et ont régulièrement des primes, etc. Dans l enseignement y a quasi pas de prime sauf si on est en REP. Après bon on fait pas ce métier pour l argent c sûr.
Citation
Lalla’ a écrit:
Mdrrr 50h???
Tu plaisante la???

J’ai dans mon entourage aussi 2 instit, et en effet, les 1ères années elles carburaient, mais max 10h de plus / semaine

Mais une fois qu’elles sont installées sur leur poste, elles ont ponctuellement des réajustements en fonction des évolutions de programme…
Mais comme elles me disaient, l’avantage en primaire, c’est que y’a rien à corriger à la maison, et préparer les cours, et les polycopiés, elles le faisaient souvent entre 12h30 et 13h30 comme sa, elles n’avaient rien à faire le week-end!
Et encore c’est pas tous les jours!
Dans le privé, bcp font des heures sup à la maison, surtout depuis le télétravail, les dossiers sont amenés à la maison aussi…

Donc même 30h par semaine, sa revient à un brut horaire à 15€!
Sachant que le smic horaire brut est à 10€25!

S’ajoute à sa les 16 semaines de congés, je suis dsl mais OUI ils sont très bien loties!
Alors ok pour un master , sa paraît peu mais certains privilégient le confort de vie au salaire!
Et la, je trouve que les 2 sont réunis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook