Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boulimie : quand alimentation devient une obsession
a
12 décembre 2013 12:29
bonjour,

je vais vous raconter brièvement mon histoire, j'ai 30 et depuis mes 13 ans je suis une boulimique vomisseuse, tout cela à commencer par un simple petit régime pour perdre quelques kilos et l'enfer à commencer, au début pas de problème je faisais un régime classique suivis par mon médecin ( car pr mes parents ok pour le régime mais à condition d'être suivis par un professionnel de la santé. )

à l'époque j'étais très ronde je faisais quasi 70kg pr 1m58, j'ai fais ce régime avec tous les conseils que me donnait mon médecin, je perdais environs 1kg par semaine et puis un jour je tombe sur un film à la télé avec une danseuse qui pour garder la ligne se faisait vomir après chaque repas, j'en ai parlé à personne et j'ai commencé moi aussi à me faire vomir après chaque repas trop lourd car pendant cette période de régime il m'arrivait de craquer.

au fil des années, je me suis enfoncée de plus en plus dans ce problème sans penser aux conséquences que sa allait avoir sur ma vie.

aujourd'hui à 30 ans, je ne vis que pour cette p.... de maladie, la nourriture est devenu mon pire et ma meilleure amie. Les crises se multiplient et il m'arrive même de me faire vomir au travail, quand je rentre chez moi c'est la fête tous les soirs je passe ma vie entre ma cuisine, mon séjour et ma salle de bain pour me faire vomir, en moyenne je fais ses crises 3 à 4 fois par jour et il m'arrive même de me relever de mon lit car l'envie de faire une crise est plus forte que tout et je n'y vois pas d'issue

Je vis seule donc je peux faire comme j'ai envie, il m'arrive même de refuser des sorties juste pour être tranquille et pouvoir faire sa.

S'est devenu un enfer mais l'obsession de la nourriture est plus forte que tout, en plus de ma santé que je détruit petit à petit je laisse des fortunes dans les grandes surfaces car je ne me prive de rien et même si je voulais j'y arrive pas.

Consulter un psy je ne pourrais pas assumer financièrement, je viens d'être mutée sur Nantes et si quelqu'un connais un centre d'aide, une association de trouble alimentaire ou autre alors n'hésitez à me faire signe.

maintenant je suis devenu un cadavre les joues creuses, la peau terne ect.. et je suis descendu à 46/47kg.

J'ai besoin d'aide, si quelqu'un est passé par la et s'en est sortie qu'il me donne ses conseils.

Svp ne me jugez pas, je sais qu'il y a des gens qui meurent de faim mais la boulimie est une vrai maladie mentale et j'ai envie de m'en sortir.

Merci de m'avoir lu.
12 décembre 2013 12:42
salam ameenpeine

j ai lu attentivement ton post et sa me chagrine de lire sa. Je ne connais aucun centre a nantes desolé mais je te souhaite de guerir inshallah car tu te fais beaucoup de mal et on sens la detresse ds ton comm.

tu dois vraiment te faire aidé et ne ps rester isolé, j'ai trouvé ce site en cherchant sur le net

[abafrance.free.fr]

n'attends ps pour demander de l'aide car tu te fais bcp de mal physiquement et mentalement. ms c deja en pas en avant de venir en parler aujourdhui

allah ishafik smiling smiley
l
12 décembre 2013 14:01
@ ameenpeine,

A mon avis la première chose que tu devrais éviter et de rechercher des personnes boulimiques pour échanger vos expériences... Cela aurait un effet négatif sur ta personne... puisque tu le dis toi-même que tu fut influencer par une danseuse qui se faisait vomir... Cela m'étonne car vois mal une danseuse qui a besoin de calories d'un sportif... se faire vomir... De plus les danseuses ce qu'elle surveille c'est leur masse musculaire... ainsi que la masse graisseuse... car elle ont besoin de stocker un peu d'énergie en cas d'effort... lors des répétitions... Souvent, elles ont le même régime alimentaire que les marathoniens ou les coureurs de fond... Même un belly danseuse orientale surveille sa masse graisseuse... car il ne faut pas être maigre comme un clou... et que la musculature de leurs corps soit visible lors des mouvements... et comme leurs mouvements sont au niveaux des articulations... et des muscles... c'est un minimum de 4 heures de répétition et d'exercice par jour... et je ne te parle pas du l'hygiène alimentaire... les boissons alcoolisée sont interdites... pour elles, elles mangent de tous... et selon les besoins en sucre long et rapide... ainsi que les lipides, les protéines, végétal ou animal... J'ai vu l'entrainement d'une belly danseuse orientale... C'est très sportif et en plus elle courrait et faisait ses exercices sur le sable pieds nues... certes elle n'avait pas ses tenues de scène... on aurait dit qu'elle faisait de la gym... Je ne parle pas des danseuses de charme... dans un groupe... qui elles doivent plus des normes édictées de taille, de mensurations et de poids... comme les danseuse du casino de Paris... ou d'un autre établissement de bas gamme... elles répandent à d'autres règles de performances et de plus elles sont exposées à des repas... auxquels elles sont invité ou à consommer de l'alcool... Il faut bien distinguer danseuses et danseuses... et il est très rare de voir à la télé une danseuse étoile... pour parler de sa vie privée... car les danseuse on ne les reconnait pas dans la vie publique...et tiennent à leur réputation sociale...

Pour revenir à ton état, ce n'est pas dramatique... tu pèses 46/47 kg pour un 1,58 , c'est un bon poids pour une personne dynamique... tu ne dois pas avoir de soucis pour trouver des fringues... tu peux même t'habiller chez les 14 ans... pour tous les vêtements sportifs... ou pour les lolitas qui veulent ressembler à leurs mères... A mon avis ton problème de boulimie est lié plus au consumérisme... à l'achat... Il suffit que tu changes de stratégies et tu deviendras une boulimique de la lecture... Je parle de livre parce que c'est une action que l'on fait en solitaire... seule. c'est comme visionner un film... ou des documentaires... Il y a des gens comme toi qui sont solitaire et souvent ils rencontrent des gens qui sont envahissants... Cherche la compagnie des intimistes... avec qui tu partageras les mêmes intérêts... Vos vers les sportifs... On ne fait pas 10 longueurs ou plus de piscine à papoter... de plus personne tu as le corps et le poids idéal... pour ne pas attirer l'attention sur ton corps... ceux qui s'intéresseront à toi... seront les personnes qui te ressemblent et qui ont besoin d'efforts... pour pouvoir manger selon les besoin de ce que demande le corps pour son bon entretien... en vitamines en minéraux et tout le reste...

Ce que je te suggère est d'aller petit à petit vers ta nature d'une femme dynamique et active... Si la danse te plait... pourquoi pas? Tu verras ce n'est pas si évident et c'est une grande discipline sportive.... Un tuyaux il faut savoir respirer et expirer comme dans le yoga... et en plus il faut bouger selon des règles très strictes...
a
12 décembre 2013 15:24
merci les filles pour vos postes quand au film que j'ai vu c'est le téléfilm du début d'aprem sur M6 loll et la famille faisait une fixette sur son poids bref tout sa pour dire que ce film a été mon déclic, pour m'occuper j'ai essayé plusieurs activité dont le yoga, mais je t'assure Bab Satout que même pendant ces séances de "relaxation" j'avais en tête que "quand je vais rentrer pour mange

je ne pleins pas de mon poids mais plutôt de ma boulimie, je sais que mon corps est "normal", mais je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose, j'ai essayé de ne pas me faire de courses un soir pour ne pas avoir de quoi faire de crises et je t'assure que j'ai finis au macdo ouvert 24h/24h et j'ai commandé comme si on était 4 à manger.

je ne sais plus quoi faire !!!!
S
12 décembre 2013 18:35
Bonjour,

J'ai lu également ton post attentivement et la solution que je pourrais éventuellement t'apporter, et je sais que ça ne dois pas être aussi facile que ça car apparemment tu est une boulimique de longue date maintenant.

Mais face a cette orgie de nourriture que tu fais malheureusement passer au toilette ne pourrais tu pas tout simplement , parrainer un enfants en Somalie ou autre ??

Sa te permettra que a chaque fois que tu passera a l'acte tu pensera a cette enfant qui aimerait avoir le 1/4 de se que tu fais malheureusement passer au toilettes, un réelle gâchis...

Tu lui rendra service et part la même occasion tu pensera sûrement a cette enfant face a tes achats compulsif !

Ma réponse et peut être naïve, mais prend quand même le temps d'y réfléchir!
M
12 décembre 2013 18:58
Coucou,
Ma soeur a exactement la même maladie que toi, pendant son adolescence elle avait grossi & maman l'a comparée à un gros chat et lui disait qu'elle n'aura pas son maillot de bain pour l'été. Depuis elle a commencé à vomir & vomir tout ce qu'elle mange mais elle nous dit rient c'est moi qui entendait des cris de vomissement & des odeurs. Le comble c'est qu'elle ne voulait pas avouer... Elle faisait 68 kg pour 1m59 mnt elle est plus mince que moi et elle fait 49 kgs -_- elle est devenue pâle et n'assume tjrs pas qu'elle est maigre parcequ'elle vomit. J'ai essayé une fois de faire comme elle quand j'ai pris 2 kgs mais je n'ai pas pu le faire, je devenais toute rouge et je sentais que j'allais mourir du coup j'ai arrêté.
Je ne sais pas comment l'aider ma soeur :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook