Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce de la boulimie?
O
30 avril 2009 12:14
salam aleikom

En ce moment je sais pas ce qui m'arrive j'ai tt le temps faim...mais vraiment tt le temps

l'autre jour j'étais au boulot et j'avais une envie irrépressible de manger je suis allée à l'épicerie du coin je me suis achetée des Pépito....en deux temps trois mouvement j'ai liquidé le paquet!! (alors que je venais de déjeuner...)

aujourdhui pareil ce matin j'arrive au taf et hop d'un coup j'ai eu un de ces creux...je suis allée m'acheter des gateaux à la figue (Figolu)...idem le paquet na pas fait long feu

Là je me sens bizarre et je culpabilise je comprends pas! dhabitude j'arrive à ma controler et là non, c'est comme une obession?

est ce que c ca la boulimie? Ou est ce juste un passage?

ca vous arrive aussi?
P
30 avril 2009 12:18
Alykoum salam,

Te fais tu vomir ???
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
30 avril 2009 12:21
non j'aimerai bien mais jy arrive pas
P
30 avril 2009 12:23
Faut surtout pas parce là tu pourrais tomber dans la boulimie.
Je ne pense pas que tu sois boulimique ça doit juste être un passge, est tu stressée en ce moment ?? As tu des problèmes ? Prends tu un traitement depuis peu (exple pillule contraceptive) qui aurait pu modifier ton appétit...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
30 avril 2009 14:29
Ne tinkiéte pas c'est surement passagé moi sa marive souven avan mes regles ou encor kan je suis stressé ou bien apré un regime mais tout se remé en ordre naturellemen un conseil kan tu a faim boi de l'eau ou encor pren un petit dejeuné tré riche. sinon CensoredevilGrrrrNo noAre you crazythumbs downIlleye popping smiley NE PAS VOMIRRRRRRRRRRR c 'est movai pour la santé et je vous l'interdit voila. lol!!

ALé bizz
O
30 avril 2009 16:00
oui, avant l'arrivée des règles on a généralement un plus gros appétit mais de là à éclater tout un paquet... fais attention,

je sais pas si c'est de la boulimie, c'est probablement ponctuel d'ailleurs, dans ton message tu dis que t'es partie à l'épicerie car tu avais faim or la boulimie, il me semble ne suppose pas une sensation de faim.... enfin, voici un article de doctissimo en bas du message
je l'espère pour toi mais surtout ne te fais jamais vomir.

Les personnes qui se font vomir à répétition eh bien à long terme, elles ont l' oesophage éclaté, une perte de cheveux et de dents !!!!

Boulimie : un engrenage infernal
La boulimie se définit comme la survenue d'accès de consommation de quantités importantes de nourriture, en l'absence de sensation de faim. Ces accès peuvent survenir plusieurs fois par jour. Elle est souvent le résultat d'une spirale infernale d'où la personne ne plus s'échapper.


Les crises de boulimie sont caractérisée par plusieurs aspects :

L'envie de manger est irrépressible. La perte de contrôle face à la crise est totale.
Le choix alimentaire : sucre et calories. Souvent, les aliments sont engloutis tels quels, sans mastication.
Le sentiment de honte qui meuble ces crises se double d'une culpabilité obligeant au secret.
La purgation par le laxatif ou le vomissement est le prix que payent une majorité de boulimiques dans la crainte de prendre du poids, en attendant la crise suivante.
D'autres compensent les crises par des activités physiques débordantes.
Alcool et drogues sont des éléments favorisant la survenue des crises.
Portrait du ou de la boulimique
La boulimie touche majoritairement les adolescentes et les jeunes femmes.

3 collégiennes et lycéennes sur 10 sont susceptibles de présenter des phases transitoires de boulimie, sur le mode purgatif.

La peur de grossir est quasi-constante. Des tentatives de régime sont ou ont été faites, en vain. L'influence médiatique, la maigreur à la mode, jouent sur les candidates à la boulimie.

Les parents des boulimiques sont souvent définis comme absents et/ou en conflit. Les traitements pour états dépressifs, les conflits aigus et parfois violents sont courants au foyer. En cela, le terrain familial de la boulimie se différencie de celui de l'anorexie mentale, même si la séparation d'avec ce milieu s'avère également difficile.

Autres différences avec l'anorexie : l'activité sexuelle est normale. Le poids peut tout à fait rester stable. Par ailleurs la (le) boulimique n'est pas un obèse, clinique ou en puissance.

Le retentissement physique
Le désordre psychique sous-tendu par les crises de boulimie se double de perturbations physiques plus ou moins sévères.

le remplissage rapide de l'estomac provoque souvent des distensions douloureuses.
des inflammations des muqueuses de l'oesophage et de l'estomac peuvent survenir, allant jusqu'à l'ulcère.
les vomissements répétés, la vidange violente de l'intestin par les laxatifs, sont sources de désordres métaboliques. Les diurétiques souvent employés peuvent être la cause de désordres graves.
les fausses routes alimentaires lors des vomissements peuvent menacer les voies respiratoires et provoquer des infections broncho-pulmonaires.
le gonflement des glandes parotides est un symptôme d'alerte, comme les crevasses aux doigts, dues aux vomissements.
L'alerte est souvent tardive.
La (le) boulimique peut très bien garder longtemps son problème pour elle (lui), sans que son entourage familial ou amical en prenne conscience.

La culpabilité enferme la personne dans le secret. La constitution d'une véritable dépression peut donc être longtemps masquée.

Dr Alain Dubos
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
30 avril 2009 17:14
salam,

Je pense que c'est dû à la nature de ton alimentation il faut éviter de manger trop de choses sucrées car c'est connu : le sucre appelle le sucre et ça devient un cercle vicieux plus tu manges de gâteaux et plus tu as faim !

ton déjeuner n'était pas assez rassasiant d'où la sensation de faim juste après normalement quand on prend un repas équilibré, copieux et complet on n'a pas faim aussitôt...
p
2 mai 2009 18:26
salam je te confirme tu n'es pas boulimique.

je passes de la boulimie à l'anorexie!!!!!!!!!

et en période de boulime je manger tout ce que je trouves pas juste un paquet de biscuits.
plusieurs paquets, des frites, hamburgers, bonbons, chocolat et je t'en passe et je me fait vomir jusqu'à plusieurs fois par jours.

en période anorexie je ne mange rien de rien pendant plusieurs jours.

je penses que tu passes juste une mauvaise période!!!!!!!!!!!!

a +
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
O
4 mai 2009 11:48
Citation
princesse82 a écrit:
salam je te confirme tu n'es pas boulimique.

je passes de la boulimie à l'anorexie!!!!!!!!!

et en période de boulime je manger tout ce que je trouves pas juste un paquet de biscuits.
plusieurs paquets, des frites, hamburgers, bonbons, chocolat et je t'en passe et je me fait vomir jusqu'à plusieurs fois par jours.

en période anorexie je ne mange rien de rien pendant plusieurs jours.

je penses que tu passes juste une mauvaise période!!!!!!!!!!!!

a +

salam aleikom
merci pour ta réponse
waouh je reste bouche bée...as tu consulté pour ce probleme?
Allah y shafik, je me mets à ta place ca doit etre tres difficile à vivre
tu sais d'où ca vient?
O
4 mai 2009 11:49
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

Je pense que c'est dû à la nature de ton alimentation il faut éviter de manger trop de choses sucrées car c'est connu : le sucre appelle le sucre et ça devient un cercle vicieux plus tu manges de gâteaux et plus tu as faim !
ton déjeuner n'était pas assez rassasiant d'où la sensation de faim juste après normalement quand on prend un repas équilibré, copieux et complet on n'a pas faim aussitôt...

merci bcp smiling smiley
c'est exactement ca!!
tu me rassures j'allais dire
O
4 mai 2009 11:52
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
oui, avant l'arrivée des règles on a généralement un plus gros appétit mais de là à éclater tout un paquet... fais attention,
je sais pas si c'est de la boulimie, c'est probablement ponctuel d'ailleurs, dans ton message tu dis que t'es partie à l'épicerie car tu avais faim or la boulimie, il me semble ne suppose pas une sensation de faim.... enfin, voici un article de doctissimo en bas du message
je l'espère pour toi

Boulimie : un engrenage infernal
La boulimie se définit comme la survenue d'accès de consommation de quantités importantes de nourriture, en l'absence de sensation de faim. Ces accès peuvent survenir plusieurs fois par jour. Elle est souvent le résultat d'une spirale infernale d'où la personne ne plus s'échapper.

L'envie de manger est irrépressible. La perte de contrôle face à la crise est totale.
Le choix alimentaire : sucre et calories. Souvent, les aliments sont engloutis tels quels, sans mastication.

barrakallahou fik pour tes recherches
ca me rassure de lire ca...
on va dire alors que ce sont des grosses fringales pour combler un manque certainement alors...
ou alors comme je me suis remise au sport je pense que ca joue vu que mon corps dépense plus alors il réclame plus...je commence à mieux comprendre
O
4 mai 2009 11:53
Merci également à Pistaja et salia pour vos messages smiling smiley
l
4 mai 2009 12:38
Salam,

tu ne fais pas de la boulimie , je pense que tu es peu être pertubé en ce moment regarde autour de toi et regarde si quelque chose te rend stréssé ou pas !! ce que tu fais ces des crises d'hyperfajie et pour ce soigner il faut simplement évité le stresse et faire un travail sur soi!!!!
Est-ce que tu fais un régime?car si c'est le cas ça à pu être le déclencheur car en te privant de certaine chose tu as ressentie un manque en toi.

Donc conseille si tu vois qu'une crise arrive essaye de ne pas céder , occupe toi autrement , je sais que c'est facile à dire et à faire sa l'est beaucoup moins , mais essaye de tenir le coup ,à cose de ces crises d'hyperfajies j'ai pris 11kilos en moins d'un an ....

Je veux pas te faire peur , juste te faire prendre conscience , j'ai déjà été voir les medecins et la seul chose qu'on me dit c'est qu'il faut que je métrise mon stresse pour commencé car tout vient de là....

Aller courage !!!!!!
p
4 mai 2009 16:13
salam il y a de quoi restée bouche bé yawning smiley.
non je ne suis pas suivie pour l'instant.
mais c'est du à différentes chose, ca fait deux ans que j'ai arrétée la pillule et j'attend tjs de tombée enceinte, hamdoullah.
c'est des crise qui sont passagères hamdoullah.


Citation
Oumayma a écrit:
Citation
princesse82 a écrit:
salam je te confirme tu n'es pas boulimique.

je passes de la boulimie à l'anorexie!!!!!!!!!

et en période de boulime je manger tout ce que je trouves pas juste un paquet de biscuits.
plusieurs paquets, des frites, hamburgers, bonbons, chocolat et je t'en passe et je me fait vomir jusqu'à plusieurs fois par jours.

en période anorexie je ne mange rien de rien pendant plusieurs jours.

je penses que tu passes juste une mauvaise période!!!!!!!!!!!!

a +

salam aleikom
merci pour ta réponse
waouh je reste bouche bée...as tu consulté pour ce probleme?
Allah y shafik, je me mets à ta place ca doit etre tres difficile à vivre
tu sais d'où ca vient?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook