Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1- *Al-Boukhâri*
-
17 août 2009 16:40
Salam Aleykoum,

Me voila de retour pour joué un mauvais tour Cool a ceux qui touche atteinte aux compagnons du prophètes

et aux pieux prédécesseurs.

Les Chiites Rawafidhs prennent le Cheikh Al-Boukhâri rahimahulâh pour un mécréant (kâfir).

Ils disent donc qu'il n'est pas un exemple à suivre et que ces ahadeeths sont fort douteux.

Il m'a semblé interressant de rappeler sa vie et les éloges à son sujet.


Voici un petit portrait sur l'éminent savant Al Boukhari rahimahulâh ainsi que les éloges à son sujet:


Son nom et sa généalogie

Abou 'Abdillâh Mouhammad Ibn Ismâ'il Ibn lbrâhîm Ibn al-Moughîra Ibn Bardazba Al-Djou'fiy Al-Boukhâri, il est appelé "La Citadelle du Hadith".

Son père:
Le père d'Al-Boukhâri était connu parmi les savants. Homme de piété, il était aussi riche; il paraît qu'il avait un certain commerce. Homme de science, il avait des travaux sur la sounna : Ibn Hibbân, dans son œuvre "ath-Thuqât", l'avait classé dans la quatrième génération des rapporteurs. Il avait dit : "Il rapporte de Hammâd Ibn Zayd et de Mâlik". Les Irakiens rapportaient aussi de lui.
Ibn Hibbân (رحمه الل&#1607winking smiley a dit aussi : "'Ismâ'îl Ibn lbrâhîm Ibn al-Mughîra - Il a rencontré Hammâd et lbn al-Mubârak; il a aussi entendu Mâlik". (at-Târîkh al-Kabîr l/342)
Peu avant son décès, il avait confié à Ahmad b. Haf qui s'était rendu à son chevet : "Je n'ai jamais gagné de toute ma vie un seul dirham de provenance douteuse".


Sa naissance (194 H)

Il est né après la prière du vendredi, le 13ème jour de Chawwâl de l'an 194 de l'Hégire (21 juillet 810) dans la ville de Boukhara en Iran (actuel Ouzbekistan).
Al-Mustanîr Ibn 'Atîq dit que Muhammad Ibn 'Ismâ'îl en personne lui avait montré sa date de naissance écrite par la main de son père.


La perte temporaire de sa vue

Ahmad Ibn Al-Fadl Al-Balkhî rapporte au sujet de l'Imâm Al-Bukhârî : "Dans son enfance, il perdit la vue. [Un jour], sa mère vit le Prophète Ibrahîm - que la paix soit sur lui - dans un rêve ; il lui annonça la bonne nouvelle : "Dieu a rendu la vue à ton fils grâce à tes nombreuses prières et invocations"." Ainsi Dieu exauça les prières de sa mère et l'Imâm recouvrit sa vue.


Son apprentissage dans sa ville natale

Il est probable qu'Al-Boukhâri avait, pour la première fois, entendu le hadith en 204 ou avant cette date. A ce propos, son disciple Muhammad Ibn Yûsuf al-Farabry rapporte que Muhammed Ibn Abou Hâtim, le copiste d'Al-Boukhâri, dit qu'il avait reçu le don d'apprendre le hadith à l'école coranique alors qu'il avait dix ans ou moins.

Il commença à étudier les hadîths en mémorisant la compilation de hadîths de Ibn Al-Mubârak (رحمه الل&#1607winking smiley.
Il finit la mémorisation du Coran avant l'âge de seize ans. On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui).

Quand quelqu'un, en rapportant la tradition, se trompait dans la chaîne des rapporteurs, Al-Boukhâri le corrigeait, car ce dernier connaissait les noms du rapporteur, de ses élèves, de ses maîtres ainsi que leurs époques et leurs pays. Al-Boukhâri lui-même nous en donne un exemple vécu durant sa vie d'élève : [A cette époque,] j'assistais aux cours dispensés par ad-Dâkhily et d'autres maîtres. Un jour, ad-Dâkhily, alors qu'il lisait aux gens, avait dit : "Sufyân a rapporté d'Abu az-Zubayr et ce dernier d'ihrâhîm" (c.-à-d., an-Nukha'y). Je lui avais alors répondu : "Abu az-Zubayr n'a pas rapporté d'ibrâhîm". Il me demanda de me taire mais moi, je repris : "Consulte l'original s'il est en ta possession!" Il rentra, vérifia puis revint et dit : "Qui est-ce alors, ô jeune homme ?" Je lui répondis en ces termes : "C'est az-Zubayr (le fils d'ibn 'Ady), d'ibn lbrâhîm". Il (ad-Dâkhily) prit donc la plume et corrigea en me disant : "tu as raison". Al-Boukhâri avait alors onze ans.
A cet âge, notre imam écoutait les hadith rapportés par les savants de sa ville, comme Muhammad Ibn Salâm al-Baykandy, 'Abd-ul-Lâh Ibn Muhammad al- Musnady al-Dju'fy et leurs pairs.
Quand il eut atteint l'âge de seize-ans, il avait déjà appris par cœur les livres de Waqî' Ibn al-Djarrâh et assimilé les avis des faqîh (témoignage d'Al-Boukhâri).

../..


Suite dans l'autre poste inchaAllah concernant ses ouvrages, ses professeurs, ses élèves, sa mort, et

les éloges qui lui ont été faites.



smiling smiley
-
17 août 2009 16:51
smiling smiley

il ne faut pas tenir compte des smileys qui font des clins d'œil, l'écriture en arabe n'est pas passé,

barkAllah ofikoum

smiling smiley
a
17 août 2009 20:41
le sahih al bokhari avait peur de l autorité omeyade qui gouvernait acet epoque et a caché d inombrables hadith sur la famille du prophete mohammad d autant plus que dans les mosqués officielles de l etat omeyade et au sein meme des reunions officielles des savants religieux du palais, ali ben abi taleb est insulté;et ahl albayt ont ete massacré, albokhary avait peur pour sa vie, et oulait que les princes omeyades soient satisfait de lui, et n oubliant pas que par exemple, LE PRINCE DES OMEYADE ZAID BEN MOAWIA a envoyé son armée à medine la ville ou est enteré le prophete mohammad salla alla alihi wa ala alihi wa salam.cette armée a tué sept mille parmi ceuxqui ont appris le coran par ceour, et massacré ceuxqui restent des "mohagirine et alanssar"
et n oublions pas que c est son armée qui a tué le petit fils du prophete alhosein et a coupé sa tete et emmené dans son palis en syrie.

c est ainsi qu albokhary n a pu dans son livre que ce qui est en conformité avec la volonté des omeyade.

donc
on ne peut se fier a albokhari et ses livres surtout qu il rapporte plusieurs de ses pseudo hadith de gens qui ont insulté ali ben abi taleb comme

*ISHAK BEN SOUED BEN HOUBEIRA AL AADAWI(cela est attesté par le grand savant sunnite IBEN HAJAR

*BAHZ BEN ASSAD AL AAMY, EGALEMENT INSULTAIT ALI BEN ABI TALEB L EpOUX DE LA FILLE DU PROPHETE FATIMA.

*HOREIZ BEN OTHMAN AL HAMSSY EGALEMENT AVAIT LA MEME CONDUITE, le savant sunnite ibn hibban a affirmé que HOREIZ etait "le khatib du cham" et insultait 70 fois ali le matin et 70 fois le soir sur le " minbar"
alors comment peut on dire que le sahih al bokhari est le plus fiable livre apres le coran alors que


1** il a rappoté des hadith de gens qui ont insulté ali , alors que le prophete a dis que celui qui a insulté ali c est moi qu il a insulté et que celui qui n aime pas ALI EST UN HYPOCRYTE.

2** IL A ETE DU COTE DES AUTORITES OMEYADES MALGRE LEURS CRIMES
-
17 août 2009 22:02
tu es a côté de la plaque,

qu'Allah te fasse comprendre mon frère

qol amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook