Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers une réunion maroco-algérienne en Suisse, grâce à la médiation du roi...
20 décembre 2022 19:45
Tout à fait en accord avec toi [media.tenor.com]
Citation
HistoireH a écrit:
Espérons qu'un jour ce conflit trouvera une solution définitive pour le bien de tout le Maghréb.
g
20 décembre 2022 19:46
Ceux qui, ici, appellent à éviter la fitna et tenir des propos de fraternité et de paix, soit ils sont de mauvaise foi et sont des afficionados des caporaux autoproclamés généraux, soit ils font preuve d'une naïveté, voire d'une ignorance graves!
Une simple lecture honnête et non partisane des évènements historiques du 20eme siècle au Maghreb occidental et des derniers développements de la ''question'' du Sahara marocain, suffirait à n'importe quel observateur neutre et intelligent pour se rendre compte des responsabilités et des implications de tout un chacun dans les tensions et les inimitiés entre le Maroc et l'Algérie.
Le peuple marocain n'a pas de compte à régler avec le peuple algérien, mais avec le régime militaire illégitime et prédateur qui, depuis des décennies, héberge, soutient, arme et manipule les sécessionnistes du ''Polisario''. Ce régime qui a fait (en vain!) de la déstabilisation et de l'affaiblissement du Maroc sa mission première et sa finalité. Alors le discours Bisounours et khawa-khawa vous pouvez le garder pour la galerie. Il s'agit là de souveraineté et d'intégrité territoriale, et pour le Royaume chérifien, qui a déjà tant perdu de territoires et d'hommes pour son soutien noble et désintéressé en faveur de '' l'indépendance '' de son voisin, c'est là une cause sacrée et non négociable.
Allah Al Watan Al Malik ...
20 décembre 2022 20:21
Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il faut temporiser. Alger, à lire l'article, ne serait concerné que par l'ouverture du GME, autant pour se remplir les poches, que pour améliorer ses relations avec...Madrid. Rien à foutre du Maroc. Le Maroc n'a pas finalement grand chose à gagner avec ce GME, d'ailleurs des projets pour l'utiliser coté marocain existent! Maintenant que le "mal" est fait, je pense qu'il faut garder les choses en l'état. A moins bien sur que les généraux n'acceptent de tout mettre à plat; Le GME certes, mais aussi les relations diplomatiques, mais aussi l'espace aérien, mais aussi le polisario, mais aussi au moins une perspective pour les frontières, mais aussi la "haine" anti marocaine....
Sinon autant garder les choses en l'état. Sinon seuls les généraux seraient gagnants. Encore plus de milliards pour acheter encore plus d'armes. J'ajoute que cela risque d'hypothéquer encore davantage le projet de gazoduc Nigéria Maroc qui devait passer par ce GME.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/22 20:22 par bouza75.
20 décembre 2022 20:29
Je connais la mentalité de nos généraux. Ils vont rien lâcher.
Ils vont vous appâter avec du gaz et avec cette argent ils vont continuer leur politique de terres brûlées.
Je suis convaincu que les relations de nos pays deviendront normal lorsque nous Algériens prendrons notre courage pour chasser ces harquies.
20 décembre 2022 21:05
Cher Gustavo, Dieu merci nos diplomates ne sont pas aussi naïfs que nos amis khawatistes.
Citation
gustavo321 a écrit:
Ceux qui, ici, appellent à éviter la fitna et tenir des propos de fraternité et de paix, soit ils sont de mauvaise foi et sont des afficionados des caporaux autoproclamés généraux, soit ils font preuve d'une naïveté, voire d'une ignorance graves!
Une simple lecture honnête et non partisane des évènements historiques du 20eme siècle au Maghreb occidental et des derniers développements de la ''question'' du Sahara marocain, suffirait à n'importe quel observateur neutre et intelligent pour se rendre compte des responsabilités et des implications de tout un chacun dans les tensions et les inimitiés entre le Maroc et l'Algérie.
Le peuple marocain n'a pas de compte à régler avec le peuple algérien, mais avec le régime militaire illégitime et prédateur qui, depuis des décennies, héberge, soutient, arme et manipule les sécessionnistes du ''Polisario''. Ce régime qui a fait (en vain!) de la déstabilisation et de l'affaiblissement du Maroc sa mission première et sa finalité. Alors le discours Bisounours et khawa-khawa vous pouvez le garder pour la galerie. Il s'agit là de souveraineté et d'intégrité territoriale, et pour le Royaume chérifien, qui a déjà tant perdu de territoires et d'hommes pour son soutien noble et désintéressé en faveur de '' l'indépendance '' de son voisin, c'est là une cause sacrée et non négociable.
Allah Al Watan Al Malik ...
20 décembre 2022 21:13
Absolument, surtout que les vrais gagnants de ce potentiel accord c'est aussi l'Europe avec les espagnols (et avec l'Algérie)...

Mais je ne doute pas que nos diplomates sauront gagner quelque chose en échange, on attend l'Europe sur certaines questions.

Si on négocie c'est en position de force, sinon c'est le statut co.

Attendons de voir, car tel que présenté par l'article on nous prendrait pour le dindon de la farce...
Citation
bouza75 a écrit:
Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il faut temporiser. Alger, à lire l'article, ne serait concerné que par l'ouverture du GME, autant pour se remplir les poches, que pour améliorer ses relations avec...Madrid. Rien à foutre du Maroc. Le Maroc n'a pas finalement grand chose à gagner avec ce GME, d'ailleurs des projets pour l'utiliser coté marocain existent! Maintenant que le "mal" est fait, je pense qu'il faut garder les choses en l'état. A moins bien sur que les généraux n'acceptent de tout mettre à plat; Le GME certes, mais aussi les relations diplomatiques, mais aussi l'espace aérien, mais aussi le polisario, mais aussi au moins une perspective pour les frontières, mais aussi la "haine" anti marocaine....
Sinon autant garder les choses en l'état. Sinon seuls les généraux seraient gagnants. Encore plus de milliards pour acheter encore plus d'armes. J'ajoute que cela risque d'hypothéquer encore davantage le projet de gazoduc Nigéria Maroc qui devait passer par ce GME.
k
20 décembre 2022 21:13
C'est ton quantième compte ici la mouche électronique de ses généraux algériens ? ptdr

Le gaz naturel qui passait par le gazoduc n'a rien à voir avec les bouteilles de gaz butane Oups
Les Algériens racistes comme toi espéraient voir les Marocains dans le noir.
Pourtant le Maroc est resté exportateur d'électricité et maintenant le gaz vient d'Espagne ptdr

C'est toi l'Algérien qui a fuit la misère causée par les généraux algériens pour trouver refuge chez le colon français qui a violé les Algériennes durant 132 ans SANS JAMAIS S'EXCUSER, pourtant c'est le Maroc que tu attaques...

Des files pour de la nourriture dans le pays 4e exportateur mondial de gaz naturel et membre de l'OPEP ya hasra...
Citation
Ali lmr a écrit:
C'est pas toi qui achète des bouteilles de gaz rempli a moitié de flotte. Facile de jouer les fiers depuis l'étranger
k
20 décembre 2022 21:14
C'est ton quantième compte ici la mouche électronique de ses généraux algériens ? ptdr

Le gaz naturel qui passait par le gazoduc n'a rien à voir avec les bouteilles de gaz butane Oups
Les Algériens racistes comme toi espéraient voir les Marocains dans le noir.
Pourtant le Maroc est resté exportateur d'électricité et maintenant le gaz vient d'Espagne ptdr

C'est toi l'Algérien qui a fuit la misère causée par les généraux algériens pour trouver refuge chez le colon français qui a violé les Algériennes durant 132 ans SANS JAMAIS S'EXCUSER, pourtant c'est le Maroc que tu attaques...

Des files pour de la nourriture dans le pays 4e exportateur mondial de gaz naturel et membre de l'OPEP ya hasra...
Citation
Ali lmr a écrit:
C'est pas toi qui achète des bouteilles de gaz rempli a moitié de flotte. Facile de jouer les fiers depuis l'étranger
Citation
Ali lmr a écrit:
C'est pas toi qui achète des bouteilles de gaz rempli a moitié de flotte. Facile de jouer les fiers depuis l'étranger
20 décembre 2022 21:27
Comme hammam c'est parfait et le shampoing est toujours à volonté. C'est digne des BRICS. C'est à ça qu'on reconnait une grande puissance.
Sinon, ils disent le GME oui mais le reste non. Il faut traduire en langage humain. On est asphyxiés, on a fait une bêtise car c'est dans les gènes boukarroubiens, heureusement que le Roi de Jordanie est là. En réalité, on voudrait rattraper toutes les bêtises, c'est-à-dire tout le passif mais ça se verrait, surtout avec Bourita.
Et si le Maroc leur dit, le GME, nooon, on l'utilise pour autre chose, revenez avec une autre proposition après avoir viré le Polisario. Pour l'instant on est occupés avec le Mondial et on doit préparer celui des clubs.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
De plus, le carrelage est toujours aussi infecte ptdr

Hachakoum persiste à recevoir ses invités dans un hammam.

On l'appelle le Kassal de la Mouradia ptdr
20 décembre 2022 23:08
"Cette réouverture ( du gazoduc ) contribuera à réduire la tension politique entre l'Espagne et l'Algérie ayant causé tant de dégâts à des dizaines d'entreprises espagnoles qui, depuis juin dernier, n'ont pas eu accès au marché algérien», poursuit le journal"

ça ne tient pas debout : la fermeture du gazoduc et les sanctions commerciales contre les entreprises espagnoles ne sont pas liés.
On peut très bien reprendre le commerce pour "réduire la tension politique entre les deux pays"sans pour autant avoir à rouvrir un gazoduc dont on peut se passer : celui vers l'Italie étant encore largement sous-exploité.

Je n'y crois pas.
g
20 décembre 2022 23:14
C'est certain! Fort heureusement ! ... ?
Citation
Berberi a écrit:
Cher Gustavo, Dieu merci nos diplomates ne sont pas aussi naïfs que nos amis khawatistes.
21 décembre 2022 07:54
decision frivole et premature,nous devons boycotter ces caporaux indefiniment.tout rapprochement avec eux leur donnera une credibilite international.Negocier avec ces voyoux quoi que ce soit serait une grande erreur.Il faut continuer a s armer et a les attendre au tournant.
a
21 décembre 2022 09:27
ali le hemar demande de respecter les lecteurs mais lui insulte a tout va, en commençant par douter des capacités intellectuelles des autres ,beau respect de sa part , et bien nous, non seulement nous doutons que tu sois sur le bon site pour déverser ta bile mais en plus les lecteurs n ont que faire de tes avis qui te ridiculisent et en parlant de médiocrité la psychanalyse a deux balles et peut être une option pour toi avec le léche bottisme pour un kg de farine , sois tu argumentes en respectant les lecteurs et les faits ,soit tu te payes la honte a chaque écrit que tu publies ,les bouffonneries en tout genre sont tolérées cela permet de rire un bon coup a tes sucés imaginaires ,que la seance commence !
Citation
Ali lmr a écrit:
Tu peux rehausser le niveau de tes commentaires stp bien que je doute de tes capacités intellectuelles .Toujours dans l'insulte et la médiocrité .Respect un peu les lecteurs de ce journal merci.
21 décembre 2022 09:37
Cette histoire de gazoduc italien sous-exploité ne tient pas la route, la première question est pourquoi ? Alors que l'Europe souffre du manque d'énergie et qu'elle souffre fournisseur américain et des autres. La première partie de ta phrase est à peu près bonne sur les entreprises espagnoles car depuis le temps, elles se sont adaptées mais la junte algérienne souffre le martyre de sa bêtise.
Citation
piducas a écrit:
"Cette réouverture ( du gazoduc ) contribuera à réduire la tension politique entre l'Espagne et l'Algérie ayant causé tant de dégâts à des dizaines d'entreprises espagnoles qui, depuis juin dernier, n'ont pas eu accès au marché algérien», poursuit le journal"

ça ne tient pas debout : la fermeture du gazoduc et les sanctions commerciales contre les entreprises espagnoles ne sont pas liés.
On peut très bien reprendre le commerce pour "réduire la tension politique entre les deux pays"sans pour autant avoir à rouvrir un gazoduc dont on peut se passer : celui vers l'Italie étant encore largement sous-exploité.

Je n'y crois pas.
A
21 décembre 2022 09:46
Massira arrête un peu ta propagande ridicule. L'Algérie est en train de remplir ses caisses et tu le sais .Le Gaz n'a jamais été aussi cher et ton pays le ressent ..L'inflation vertigineuse du prix du gaz fait mal a vos finances .Si tu rajoutes le déficit commerciale qui s'envole et la sècheresse tu peux pas dire que c'est la joie. Je n'ai jamais été pour l'arrêt du GME .Je trouve que c'est enfantin comme politique. Mais vouloir faire croire que le Maroc est en position de force sur ce dossier tu vas loin quand même .Si comme je l'ai lu les subventions sur les bouteilles de gaz ne s'appliquent plus qu'aux plus démunis des démunis ca risque de chauffer socialement.
21 décembre 2022 09:51
Je te trouve gentil mon cher Abdennahi, on est face plutôt à un cas psychiatrique. Ce type a été recruté pour faire de la propagande. Son quotient intellectuel était tellement faible qu'il ne comprenait pas les articles. Il s'en est pris à moi. Faute de pouvoir me contredire, il a commencé à compter mes posts, à voir l'heure à laquelle je commençais et à laquelle j'arrêtais et faire son rapport au DRS pour obtenir son sachet de lait en poudre. Après les choses se sont corsées et il a commencé à insulter mais aussi placer des fiches pré écrites au DRS parlant d'insultes. Et c'est parti pour des propos incohérents. Ce n'est pas le premier cas psychiatrique, on y est habitués.
Pour lui faciliter la tâche, mon premier post aujourd'hui: 9h37.
Citation
abdennahi a écrit:
ali le hemar demande de respecter les lecteurs mais lui insulte a tout va, en commençant par douter des capacités intellectuelles des autres ,beau respect de sa part , et bien nous, non seulement nous doutons que tu sois sur le bon site pour déverser ta bile mais en plus les lecteurs n ont que faire de tes avis qui te ridiculisent et en parlant de médiocrité la psychanalyse a deux balles et peut être une option pour toi avec le léche bottisme pour un kg de farine , sois tu argumentes en respectant les lecteurs et les faits ,soit tu te payes la honte a chaque écrit que tu publies ,les bouffonneries en tout genre sont tolérées cela permet de rire un bon coup a tes sucés imaginaires ,que la seance commence !
A
21 décembre 2022 09:54
abdennahi Merci de confirmé mon précèdent commentaire. Incapable de debattre sans insulte.Mentalité de petit immigré mal intégré
T
21 décembre 2022 10:32
La méditation jordanienne, après celles des Emirats Arabes Unis, du Qatar et de l'Arabie Saoudite,ne pourra que démontrer la mauvaise foi de ces vieillards d'Alger en les isolants davantage..
k
21 décembre 2022 11:30
Continue de rêver sur la chute du Maroc... Vous changerez jamais les Algériens racistes...

Le Maroc ne depend pas du gaz naturel, ça ne représente que 4% de son énergie (2019).

L'huile est-elle toujours interdite à la vente aux mineurs en Algérie ?
Les épiceries sont devenus des s*x-shops...

L’Algérie interdit la vente de l’huile de table aux mineurs
[www.tsa-algerie.com]
Citation
Ali lmr a écrit:
Massira arrête un peu ta propagande ridicule. L'Algérie est en train de remplir ses caisses et tu le sais .Le Gaz n'a jamais été aussi cher et ton pays le ressent ..L'inflation vertigineuse du prix du gaz fait mal a vos finances .Si tu rajoutes le déficit commerciale qui s'envole et la sècheresse tu peux pas dire que c'est la joie. Je n'ai jamais été pour l'arrêt du GME .Je trouve que c'est enfantin comme politique. Mais vouloir faire croire que le Maroc est en position de force sur ce dossier tu vas loin quand même .Si comme je l'ai lu les subventions sur les bouteilles de gaz ne s'appliquent plus qu'aux plus démunis des démunis ca risque de chauffer socialement.
A
21 décembre 2022 11:38
kabylie -libre a 3.5 euros les 5 litres en Algerie ...combien chez vous .Vous l'acheter avec des gobelets tellement c'est cher..Arrete de m'interpeller tu n'es pas an niveau avec tes commentaires de gamins attardé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook