Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouhouhhhhhhhh je reprend le boulot demain :-(((((
f
4 janvier 2004 12:18
Apres 3 semaines de vacances avec ma choupette ,mon petit BB d'amour!!!
Je vais hyper mal dormir ce soir et demain en la laissant a la crèche il va me falloir la boite de kleenex!!!
Est ce que d'autres maman ressentent ca aussi ?????????
c'etait juste une petite parenthèses !lol!!!
s
4 janvier 2004 12:39
personnellement je vous comprends parfaitement, je n'ai pas encore d'enfants mon mari me met la pression pour en avoir et quand je pense exactement à la scène que vous venez de décrire je dis non pas encore !!! c vrai que ça doit être très dur de se séparer de son petit bébé je vous souhaite beaucoup de courage franchement je compatie !!!
mais c'est ça la vie en france ou à l'etranger en général on n'a personne pour nous aider et surtout la famille pour appaiser nos douleurs....
k
4 janvier 2004 12:44
Salam khti femme qui rit

soit courageuse, il est vrai que la séparation est difficile. Et si tu es triste ta petite poupée va le ressentir et elle le sera également.

Dis-toi que la journée va passer, et que le soir ce sera un plaisir de la récupérer.

Gros bisous à toutes les deux.
f
4 janvier 2004 12:56
Merci les filles!!
c'et vrai qu'a partir de 16h ,je respir déjà,je suis toute euphorique a l'idée de recuperer ma fille!!
Et quand j'arrive elle me fis un magnifique sourire et j'oublie tres vite ma journée de m******!!!
mais je suis tiraillé entre rester a la maison ou travailler,il est vrai que j'ai besoin d'avoir une position sociale mais bon vivement le 2è et hop congé pour 3 ans
yessssssssssssssssss
s
4 janvier 2004 13:03
il ne faut surtout pas penser que la situation sera meilleure une fois à la maison sans travail!!! crois moi c pire je suis étudiante et je suis actuellement à le recherche d'un travail parceque je peux te dire quej'en ai marre je ne m'épanouis pas dans mon couple, le travail de mon mari et sa vie professionnelle prend le dessus sur toute notre vie je te jure que parfois j'ai l'impression de ne pas exister je suis la pour ecouter ses soucis graves ou futiles!!!! moi j'ai vraiment hate de bosser de m'occuper de qlq chose d'avoir ma propre position sociale!!!! et je pense sérieusement que l'argent et ton propre argent te permet d'avoir cette liberté de prendre des initiatives et des les assumer!!!
quand ton enfant va grandir, c la que tu vas le sentir parceque une mère veut toujours faire plaisir à son enfant (raisonnable ou pas) et le papa ne suit pas toujours!!!
bref, c mon opinion et ça n'engage que moismiling smiley
b
4 janvier 2004 13:23
Oui je peux te comprendre, je suis aussi censée reprendre mon travail fin janvier (actuellement en congé mat.depuis 8 mois) et ça me déchire le coeur d'avoir à laisser mes bibous...

Maic c'est ainsi...Courage c'est le 1er jour qui compte.

Change de pseudo je te suggègre "femme qui pleure" lol.

Allez courage, c'est important comme le dit Samira d'avoir une "vie sociale" j'adore mes bébés mais mon travail me manque parfois.
f
4 janvier 2004 13:29
Bah non je ne me vois pas rester a la maison tout le temps ,je peterais un plomb mais grave ,mais vois tu ca fais 12 ans que je bosse ,je me suis enormement investit dans mon boulot ,un petit break ne fais pas de mal!
D'autant que j'en profiterais pour reprendre des etudes par correspondance et changer de metier car le mien j'en ai dejà fait le tour
r
4 janvier 2004 13:30
Salam les filles,

moi j'ai pas encore d'enfants mais je vous comprends;ça ne doit pas être évident de laisser son bambino pour aller travailler.

Moi actuellement je travaille temps plein et je me suis dites que quand j'aurai mon premier enfant inchallah je ne travaillerai pluq qu' à 1/2 temps.

Bon courage les filles.

amicalement
rachida
f
4 janvier 2004 13:31
Bahia
je te souhaites bon courage ,en fait c'est pas le 1è jor qui est trtop dure mais la 1è semaine ensuite la routine reprend trres vite le dessus(je ne cherchais pas a t demoraliser hein ;-)
a plus
f
4 janvier 2004 13:32
rachi
oui je comptais aussi au debut prendre un mi temps mais des fois tu ne fais pas toujours ce que tu veux dans la vie ;-)
b
4 janvier 2004 13:48
Femme qui rit,

La routine par rapport au travail tu parles ? Tu sais, ça fait 8 mois que je fais la même chose biberon/couche/dodo et le lendemain biberon/couche/dodo, c'est vrai que le temps passe vite avec 2 enfants (3ans et un autre de 7 mois) mais j'aimerai bien reprendre mon travail rapidement et passer à autre chose...

M'occuper de ma famille et travailler c'est ce que je souhaite, après c'est juste une question d'organisation...
b
4 janvier 2004 13:50
En principe, famille + bouleau tu ne devrais pas voir venir la routine...lol
k
4 janvier 2004 15:39
Salam les filles femme qui rit, rachi, bahia et samira3

Soyons courageuses,

On nous repproche souvent que nos mères et les générations d'avant s'en sortaient très bien et avec plusieurs enfants.

Mais nous on doit concilier, la vie de couple, la vie professionnelle et la vie sociale. C'est pas si facile. Mais en y arrivant, c'est ce qui fera de nous des femmes capables et fortes. Il suffit d'être solidaire entre nous les femmes, et cela nous motivera d'avantage.

l
4 janvier 2004 16:26
C'est vraiment amusant, je reprends le boulot demain aussi, apres 7 mois d'arret! J'ai eu un petit garcon qui est le plus beau du monde forcement!
Ca me brise le coeur de penser que je vais le laisser a la creche demain! Je vis en GB depuis 4 ans, mes parents sont en France (ou je suis nee) et je n'ai donc personne ici qui aurait pu s'occuper de mon petit prince!
Moi aussi je pourrais rester a la maison si je le voulais, mais comme je l'ai deja dis je n'ai pas de famille ici et le travail est ma seule facon de continuer a sortir de ma routine journaliere et de l'ennui et puis je travaile depuis trop d'annee ca me fairait vraiment bizzare de ne pas avoir d'activite qui me booste intellectuellement!
Bon courage aux mamans qui reprennent la route du bureau!

Lila

b
4 janvier 2004 19:22
Lila,

Cela doit pas être facile tous les jours, mais bon couragei, heureusement que tu as ton bouleau, alors accroche-toi à ça.

Mois cela fait 8 mois déjà que je suis en congé mat. et je dois reprendre le 28 janvier...j'appréhende déjà mais contrairement à toi ma mère habite à 10 mn de chez moi.

Il vaut mieux effectivement t'occuper car moi il y'a des jours à la maison où je ne sais plus comment je m'appèlle, entre les biberons, les couches...etc...et pourtant j'adore mon p'tit gars (mes p'tits gars (2), le contact à l'extérieur me manque.

Bon courage pour demain.
g
4 janvier 2004 20:23
Je trouve que tu as tellement raison Samira, toutes les filles qui lisez son message écoutez-la, elle dit vrai.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook