Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouger et partager svp !!!
23 juillet 2014 23:24
Citation
inaaa a écrit:
Franchement je ne connaît pas tte les marques qu il faut boycotter donner moi une panoplie de marque mais j'avoue coca c'est très dur j'en suis folle surtt après le ftor

pendant que tu bois ton coca, pour chaque fois, imagine un enfant de 10 ans qui est criblé de balle ou écraser par un bâtiment, si tu n'arrive pas a imaginer regarde ça



si tu n'arrive toujours pas... ce que tu as perdu ton humanité

santé quand meme
23 juillet 2014 23:33
Citation
inaaa a écrit:
Franchement je ne connaît pas tte les marques qu il faut boycotter donner moi une panoplie de marque mais j'avoue coca c'est très dur j'en suis folle surtt après le ftor
Salam,

Il y a toute une série de marques concernées tu trouveras pas mal d'informations sur ce post Here

Pour le Coca je rejoint Sken... c'est peut-être dur pour toi mais ce n'est pas insurmontable il faut faire des efforts.

Dans ma famille coca = "sang de palestiniens" je suis certaine que tu pourras te trouver des alternatives à ce genre de boisson je crois même qu'il existe des "cola bio" produits en Europe.
Courage!!
i
23 juillet 2014 23:38
Ok c vrai que je peux bien me passer du coca mais j'y donnais juste mes goûts au niveau de boisson après voila je reste humain
i
23 juillet 2014 23:39
Merci pour le site et ce qui du coca oui après ce que j'entends oui je peu bien m'en passer c pas un Pblm biz
T
24 juillet 2014 00:05
Citation
Mister Mo a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Mister Mo a écrit:
Non non, moi je ne boycotte rien du tout! C'est toute l'année que les palestiniens souffrent et toute l'année qu'ils meurent de faim. Je préfère mourir sous un obus de missile que mourir de faim.
Or, j'ai faim du bénévolat pour une collecte de don visant à aider les plaestiniens y a 3 mois.
Les arabes ne donnent rien, à part les plus vieux. Ca m'a dégoûté! Si les arabes donnaient toute l'année plutôt que de mettre des likes et des post à chaque attaque israélienne, le quotidien des palestiniens auraient été meilleurs.
Au final, l'inaction de la communauté(en ne donnant pas de don) est encore plus meurtrière que cette attaque israélienne.
Donc non, je ne boycotte pas et ne mettrai pas de j'aime.
Ceux qui me diront t'es inhumain, je leur rétorquerais, qu'aviez-vous fait toute l'année quand ils crevaient de faim?


Alors là je suis tout à fait d'accord. Parce que les arabes (nous) mise à part critiquer, insulter, juger etc etc, c'est tout. Les juifs au moins eux ils sont solidaires entre eux, mais chez les arabes c'est walouh. Quand il y a besoin de quelque chose, c'est du ma soeur par ci, mon frère par là, et le jour où tu dis non, c'est limite si on te crache pas à la tronche. Et après ça juge les non musulmans, en attendant, les non musulmans aident plus que les musulmans.

Oui, à côté de ça ils ont tous des iphones...
Au salon du bourget, la plupart ne répondaient même pas au "salam wa aleykoum", paradoxal pour un salon censé réunir les musulmans?
Ils nous évitaient, préféraient consommer et des frères et soeurs en apparence pieuse, étaient là pour draguer...
Et je te jure, quand était sorti le drapeau palestinien avec des chants, ils sortaient tous les smartphones pour filmer puis sans allaient.
Pour les palestiniens? Inch'Allah qu'ils disaient. Imagine si le prophète saws et les compagnons avaient dit inch'Allah en se tournant les pouces...

C'est malheureux tout ça! On s'indigne le temps des massacres puis on oublie rapidement le peuple palestinien.C'est l'amnésie totale! Et le problème est là, on ne s'investit pas dans le long terme pour la cause palestinienne.

Bref, ne les oublions pas lors de nos invocations, ne sous-estimons pas la force et l'impact des dou'as.
24 juillet 2014 06:43
Salam alaikom

Dites moi q je rêve les "oh non les arabes sont pas solidaires toujours a critiquer"... Etc
Vous vous êtes relu????
Qui critique? qui n est pas solidaire?
Je suis arabe et musulmane et j appartiens a l espèce humaine, pourquoi vous parlez de ce que vous ne savez pas? Qui vous dit que rien n est fait tout au long de l année?

Faites ce que bon vous semble avec votre conscience, je vais vous dire et vous ne pourrez plus dire q vous ne savez pas: depuis 1966 la marque rouge de boisson verse une grande partie de ses bénéfices a l armée... Les missiles qui sont envoyés portent leur marque... Vous voulez participer a ce bénéfice : buvez buvez buvez
D autres savent que ne sont pas des guerriers n'ont pas forcément les moyens de donner mais font des du3as ( ah oui désolé ce n est pas quantifié...)

En tout cas si ça fonctionne la valeur en bourse de la marque a déjà perdu plusieurs points et c pas Grace a certains si je comprends bien ....ALLAH ydhikom et cessez votre ignorance et égoïsme il vous mènera a la perte si ce n est déjà fait mais au moins gardez vous de vos commentaires sur les arabes et leur solidarité car vous les représentez très mal (...l êtes vous vraiment d ailleurs)
ALLAH isameh mais il fallait q j exprime et j espère que vous ouvrirez les yeux
Ameen
M
24 juillet 2014 12:23
Bonjour,
Je boycotte depuis des années toutes les marques dont l'origine est Israël et ça ne s'arrêtera jamais...

Les palestiniens sont des gens suffisants, pour les avoir connu de prés, ils meurent pas de faim quand il y a pas siège et bombardement, ils mangent bien, peut être même mieux que certains français. par contre l'électricité coupe et l'eau potable fait souvent défaut.

Mais en ces temps de raids, OUI il est indispensable d'aider (denrées alimentaires, médicaments, faire pression sur le lobby sioniste en boycottant et faisant mal à leur économie...) car il y a besoin et je ne vois pas où est le mal et pourquoi regarder ce que font ou pas les autres peuples? en tant qu'être humain la souffrance des autres devrait nous être insupportable et nous pousser à chercher d'urgence les moyens d'aider !!!!

Merci pour ce post.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
i
24 juillet 2014 16:15
Salam je viens de nouveau préciser que pour la boisson rouge je ne savais pas ok!!! Punese j'ai fait l'erreur de dire que j'aimais bien sayer tte les mitraillettes sont sortie.!!!' Oh la la et ça fait de moi une mauvaise personne ? Je vais pas m'arrêtez a vos critique j'an ai rien a foutre vraiment je suis musulmane maghrébine et fière de l'être le sujet a la base été pour nos frère et sœur de Palestine et on se retrouve a entendre non t'aurais jamais du préciser que y aimais le coca !!??? Ça fait combien d'année cet boisson existe ?? Si comme vous le dites pourquoi ça n'a pas été boycotter avant??? Regarder bien sur les dattes leur provenance que cela ne vient pas d'israël bref arrêter de direct accuser les posteurs et vraiment heuresement on est derrière un Pc car avec des mentalités comme ça on d'entretue et la le pire c'est entre nous pfffff bref je redis je savais pas l'histoire du coca ok et maintenant je sais alors stop c'est la peine de refaire surface avec les patati et patata saha ftourkoum
24 juillet 2014 18:43
Alaik om salam inaaaa

Pourquoi tu te sens visée? Je parle de ceux qui disent q les arabes sont pas solidaires etc et qui quand il y'a une action de faite refusent d'y participer c leur droit mais pourquoi dire q les arabes ne sont pas solidaires alors que c eux qu ils ne veulent pas se joindre a la cause
C contradictoire et en fait c eux qu ils décrivent
Car oui les arabes et en général les muslims sont solidaires dans la souffrance et la mer est faite de gouttes d eau
W salam
i
24 juillet 2014 18:52
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaik om salam inaaaa

Pourquoi tu te sens visée? Je parle de ceux qui disent q les arabes sont pas solidaires etc et qui quand il y'a une action de faite refusent d'y participer c leur droit mais pourquoi dire q les arabes ne sont pas solidaires alors que c eux qu ils ne veulent pas se joindre a la cause
C contradictoire et en fait c eux qu ils décrivent
Car oui les arabes et en général les muslims sont solidaires dans la souffrance et la mer est faite de gouttes d eau
W salam
. Salam oui effectivement je me sente visé pour la boisson rouge et je suis d'accord avec toi pour la solidarité on est solidaires merci a toi et saha ftorek a toi
24 juillet 2014 21:01
C le moins que l on puisse faire
Merci khti bsa7a a toi également cette nuit c layla El qadr inch ALLAH alors des du3as allahouma ansar akhwatna ou qu ils se trouvent sur cette terre ameen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook