Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bouddhisme
i
8 janvier 2004 15:40
QU'EN PENSEZ-VOUS?

imad
8 janvier 2004 17:02
la ilaha ila allah mohamed rasoul allah!!!

:o
m
8 janvier 2004 17:14
Il n' y a de dieu que DIEU (swt) et Mohamed (psl) est son messager!

t
8 janvier 2004 17:15
a houdi billah mina a chaittane irragime, bismi lllahh et rahmane et rahim
i
8 janvier 2004 17:22
smiling smiley le bouddhisme n'est pas une religion
je voulais savoir si les valeurs qu'il comporte intéresse quelqu'un

imad
d
8 janvier 2004 17:23
Moi je ne connais pas le boudhisme.
Si ca permet à des gens de se sentir mieux pourquoi pas.
T'es boudistes imad?
G
8 janvier 2004 18:06
Je crois que c'est la seule religion qui n'a jamais fait la guerre aux autres religions pour essayer de s'imposer.
Dans ce sens je la trouve infiniment respectable.
h
8 janvier 2004 18:16
ah excuse moi ce sont des fausses idées même le boudhisme n'est pas epargné car ce qui s'est passé au tibet dont les exterminations et les droits de l'homme qui ne sont pas respectés
G
8 janvier 2004 18:26
Je ne sais pas trop à qui s'adresse ton message Hakim075, mais ce qui c'est passé au Tibet n'est pas le fait des bouddhistes mais celui des communistes chinois, ce qui est complétement différent.
J
JD
8 janvier 2004 20:46
Une différence importante est qu'ils croient en la réincanation alors que les religions juives, chrétiennes et islamiques croient en la résurrection.
8 janvier 2004 21:34
pas ok avec toi mon ami JD
les chretiens croient a la reincarnation puisque pour eux dieu s'est incarné en homme:jesus christ.

pas ok aussi avec toi mon ami Gilles
parmis les plus grands generaux japonais il y avait des boudistes.ce qui ne les a pas empeché d'etre des criminels durant la 2iem guerre.

t
8 janvier 2004 22:00
Qui est le Dieu du bouddhisme?

Qui est le messager du boudhisme?

A t il recu une révélation ou bien il s'est déclaré messager par lui même?

Je n'ai rien contre le bouddhisme en tant que pratique, mais ce qui me dérange c'est qu'il y a des gens qui le qualifient de religion.
J
JD
8 janvier 2004 22:30
Désolé moustique mais tu connais sans doute mal le christianisme.
Nulle part il n'est question de réincarnation mais uniquement de résurrection.
La réincarnation bouddhiste c'est (pour simplifier) le fait qu'après ta mort, tu iras au nirvana (paradis) si ta vie a été juste et si tu t'es libéré des passions terrestre.
Sinon, tu devras recommencer une nouvelle vie sur terre pour essayer de faire mieux. Si en plus ta vie a été vraiment mauvaise, tu peux renaitre dans des conditions pénibles pour te punir.( miséreux, handicapé....)
Il n'y a pas d'enfer dans la religion bouddhiste, l'enfer c'et la vie sur cette terre et leur but est de s'en libérer.

Celà n'a rien avoir avec Jesus Christ.
8 janvier 2004 22:35
la reincarnation est un dogme chez les chretiens et le christ =dieu pour eux.

lis le credo.

8 janvier 2004 22:37
alors là il ya urgence quand même.....

tu dis que la réincarnation c'est aussi chez les Chretiens..... mais c'est quoi au juste la réincarnation pour toi...

est ce que tu sais qu'on se réincarne en être vivant et non pas en divinité....

est ce que tu pourrais juste comme ça sans trop de complication me définir le boudhisme, parce qu'il me semble que tu en connais beaucoup plus que ce que tu veux bien nous montrer.......
S
8 janvier 2004 22:43
Salam 'ala mina taba3 al houda


C'est une blague ou quoi. Si c'est une blague, elle n'est pas drole.


La Ilaha Ila Llah , Mouhamad Rasoulou Lhah.
9 janvier 2004 02:18
réincarnation, résuréction, paradis, enfer, cela importe peu et franchement pas intéressant ! Ce qui compte c'est le comportement de l'être sur terre, son respect de la nature ( ne pas la dégrader par exemple pour les générations futures ) son respect des droits de la femme et de l'homme, le combat contre la misère et l'injustice. Une femme ou un homme bons ne pensent pas à l'au-delà, il laisse cette tâche à dieu ( si il existe, il est assez capable de distinguer qui mérite les bonbons du paradis ou les brochettes de l'enfer ). Toute croyance ( religion ou pas ) qui n'incite pas à la haine et à la violence et qui accépte le libre choix et la libre expression de chacun est respectable.
Les terriens ont énormément de choses en commun, la seule chose importante qui les différencient ce sont les religions. Quel gâchi !
Personnellement je crois au " sourire universel " et ma devise serait tout bêtement ceci : " Comme j'aime qu'on m'aime, alors J'AIME ", j'aime tous les terriens et ma race n'est autre que l'humanité !
Humainement
bebel
9 janvier 2004 04:51
Auteur: CALINOUVOR
Date: 08-01-04 22:37

alors là il ya urgence quand même.....

tu dis que la réincarnation c'est aussi chez les Chretiens..... mais c'est quoi au juste la réincarnation pour toi...

est ce que tu sais qu'on se réincarne en être vivant et non pas en divinité....

est ce que tu pourrais juste comme ça sans trop de complication me définir le boudhisme, parce qu'il me semble que tu en connais beaucoup plus que ce que tu veux bien nous montrer.......



--------------------------------------------------------------------------------------------- il etait une fois un prince qui apres une nuit passeée a se defonser par le hachiche ou l'opium a trouvé son physique d'etre humain pas beau par a port a certain animaux,
le paon,le tigre,la mouche,le papillon ect ect...
alors, il a dis a ses sujets de ne plus tuer les pauvres betes parsequ'apres la disparition de nos corps d'hommes (notre mort) nous nous retrouverons, chacun de nous,dependant de ses actes dans son vivant, le corps d'un animal.
c'est ça la reincarnation et ceux qui y croient sont les boudistes.

maintenant vas faire dodo.



Message edité (09-01-04 04:55)
:o
M
9 janvier 2004 09:08
Il y a eu récemment un excellent documentaire sur Arte (com d'hab) sur l'histoire du boudhisme. Son vrai nom est Siddharta Gautama, son "pseudo" Bouddha signifie l'éveillé et comme l'a dit un internaute son enseignement dit que la vie sur terre est un "enfer" (passion, jalousie, envie, ambition dévorante...) et il faut chasser individuellement ses mauvais démons pour atteindre une espèce de béatitude. En réalité nous faisons tous cela plus ou moins et nous y mettons ensuite un Dieu particulier.
G
9 janvier 2004 10:13
Moustique,
Dans toutes les éthnies et croyances, il y a toujours eu des brebis galeuses, pourquoi en faire des généralités?
Un vrai bouddhiste quelque soit sa nationalité, est par définition non violent ,et il se doit de respecter la vie dans son intégralité, de l'infiniment grand à l'infiniment petit , puisqu'elle est l'oeuvre de dieu.
Jésus n'est pas une réincarnation mais est né par la volonté de dieu pour en faire un messie, il est fils de Marie.



Message edité (09-01-04 10:32)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook