Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boucle d'oreille
r
31 décembre 2007 19:43
Salm tous le monde

jvoudrais savoir si c'été h°ram' ou pas d'avoir des boucle d'oreille assez discret genre grain de café en argent ou quoi

on m'a meme dit que notre prophet en avais une

merci
k
31 décembre 2007 20:37
Cela m'étonnerait étant donné qu'il est interdit pour un homme de resssembler à une femme.
La boucle d'oreille est réservée à la femme.
r
31 décembre 2007 22:33
Merci de ta reponse KerryJames

d'autre reponse plus concrette svp ?
j
1 janvier 2008 00:27
SALAM

je rechercherais les hadiths plus tard inshallahsmiling smiley

mais je sais que le prophete saws a toujours dit que le bijou est reservé à la femme

et comme a dit Kerry, un homme doit ressembler à un homme

et pour info, le prophete saws nous a toujours interdit d'imiter les pratiques non musulmanes winking smiley
a
1 janvier 2008 00:50
salam

Le port des boucles d’oreille et de la bague par l’homme

question:
Est-il autorisé à l’homme de porter des bijoux fabriqués en argent comme des bagues et des boucles d’oreille ?

Answer:

Louange à Allah

Le port de la bague en argent est autorisé à l’homme, sans aucun inconvénient.

A - Anas (P.A.a) a dit que : « Lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a voulu écrire à Rome, on lui a dit que (les romains) ne lisaient pas les écrits sans cachet. Alors, il a pris une bague en argent, j’imagine sa couleur blanche dans sa main, il portait l’inscrption : ‘’Muhammad, Messager d’Allah’’. (Rapporté par Boukhari, 5537 et Mouslim ,2092).

B – Des propos similaires ont été rapportés d’après Ibn Oumar dans Boukhâri (5528) et Mouslim (2091).

On a interrogé cheikh al-Islam sur le port de la bague en argent, et il a répondu que : le port de la bague en argent est autorisé à l’homme à l’unanimité des imams, parce qu’il a été vérifié que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) portait une bague en argent et ses compagnons ont fait de même, contrairement à la bague en or qui est interdite aux hommes, à l’unanimité des quatres (imams). Il est vérifié que Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui ) a interdit cela. Il n’y a pas, pour le port d’argent, un texte général qui l’interdit.

Nul ne peut interdir quelque chose sans des preuves légitimes. Si la Sunna a autorisé le port de la bague en argent, cela suffit comme preuve de son utilisation. Madjmou’ al- Fatwa,25/63 – 65).

Quant au port des boucles d’oreille, il est interdit aux hommes parce qu’il fait ressembler aux femmes. Il n’y a aucune preuve autorisant l’homme de porter des boucles d’oreille en argent. Pour plus de renseignements voir la question n° 4021. Allah le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
a
1 janvier 2008 00:56
Le port d’anneaux par l’homme

question:
Est-il permis aux hommes de porter des anneaux, des bracelets et des boucles d’oreilles ? Certains disent que cela est permis parce que Quraych le faisait à l’époque païenne.

Answer:

Louange à Allah

Premièrement, le port d’anneaux, des bracelets et des boucles d’oreille fait partie de la parure féminine. Ibn Abbas (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes » (rapporté par al-Boukhari, 5435). Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit l’homme qui porte une tenue féminine et la femme qui porte une tenue masculine » (rapporté par Abou Dawoud dans ses Sunan : chapitre sur l’habillement, section : l’habillement féminin).

Cela étant, il n’est pas permis à l’homme de porter des boucles d’oreilles, des anneaux aux oreilles ou au nez. Prétendre que les membres de la tribu Quraych observaient cette pratique doit être appuyé sur une preuve … Où est cette preuve ?

Deuxièmement, à supposer que les membres de cette tribu aient observé cette pratique, l’Islam a interdit à l’homme de porter les parures féminines et de chercher à ressembler à la femme comme cela a été indiqué dans les hadith susmentionnés. Et l’on doit se référer aux enseignements de la charia non à la pratique de Quraych ou à celle d’autres.

Troisièmement, les bijoux féminins connus chez les Quraych et les autres comprenaient les boucles d’oreilles, les bracelets portés aux poignets et les chaînes portées aux pieds et les grands bracelets portés au-dessus de la coude. Il s’agit de rappeler que ces choses étaient connues des femmes jadis.

Quatrièmement, en matière de bijoux, la charia a appris aux hommes à se contenter du port d’une bague en argent. En effet, il a été rapporté d’après Ibn Omar (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait acquis une bague en argent et les gens en avaient fait de même » (rapporté par al-Boukhari, 5417).

La charia a autorisé les hommes en cas de besoin à utiliser de l’or et de l’argent dans les dents de substitution, pour le nez et ailleurs…

Cinquièmement, les musulmans qui portent des anneaux ne le font que pour imiter les infidèles. Cette pratique est connue chez eux ces jours-ci comme une des facettes de la mode : ils mettent des bijoux aux oreilles, au nez, aux lèvres, à la joue, dans un coin du visage et dans d’autres régions du corps. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » (rapporté par Abou Dawoud dans ses Sunan : chapitre sur l’habillement : section : vêtements voyants). Celui qui a adopté cette pratique doit se repentir devant Allah, cesser de mener une fausse dispute et se distinguer dans sa personnalité et sa manière de s’habiller conformément à ce que la charia nous a donnés dans ce sens. Allah est celui qui guide dans le droit chemin.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
r
1 janvier 2008 01:39
Donc d'apres vous le port de boucle d'oreille (meme en argent pesan moins de 300 g) est interdit

merci pour ces reponse avec preuve
j
1 janvier 2008 02:27
Citation
ramos06 a écrit:
Donc d'apres vous le port de boucle d'oreille (meme en argent pesan moins de 300 g) est interdit

merci pour ces reponse avec preuve

salam


je vois pas ce que le poids à avoir la dedansmoody smiley

c'est haram pour les raisons qui sont citées, ça te suffit pas comme preuve?

eh beeehhOh
f
2 janvier 2008 02:18
donc un homme n'a pas le droit non plus de porter une gourmette en argent....
M
28 septembre 2020 21:31
Bonjour à vous mes frères et sœurs,
Voyez ce que je dis comme une réelle question et non pas un contre argument, depuis toujours et dans l’histoire, les boucles d’oreilles ont été portées autant par les hommes que par les femmes, ce n’est qu’actuellement que la société les considère comme « accessoire féminin » du coup est ce que c’est réellement imité une femme de portée une boucle en argent ou en acier ?
S
11 décembre 2020 01:08
Bonjour
Dire que le fait de porter une ou des boucles d'oreilles est une caractéristique de la femme est méconnaitre l'histoire de l'humanité.
Ces parures et bien d'autres ont de tout temps été adoptées par les deux sexes. (et jusqu'à maintenant dans des tribus isolées)
L'usage dans la "bonne société civilisée" l'a peu à peu réservé à la femme comme tout ce qui est bijoux, parures et maquillage.
Je pense que l'encouragement à "ne pas ressembler" au genre qui n'est pas le nôtre doit être pris avec un peu plus de hauteur.
Il s'agit, selon moi, à un encouragement à assumer son genre, à ne pas se travestir, condamnant au passage l'homosexualité.
A s'attacher aux détails, on perd de vue le fond du débat.
Je porte une boucle d'oreille sans chercher à ressembler aux femmes, je porte la chevalière en or de mon défunt père, paix à son âme, pour illustrer l'amour et le respect que je lui porte, et tout ça dans le plus grand respect de l'Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook