Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouchons parisiens vs bouchons normaux
1 juin 2021 11:56
Salem, Bonjour, holà, hello....

Ce matin, je vais au dépôt voiture de mon entreprise pour récupérer ma nouvelle voiture.

De chez moi au dépôt j'ai 30km environ, je mets 1h30 pour y aller une folie... (20km/h en moyenne)
Je récupère ma nouvelle voiture et je reprends la route pour revenir chez moi.

Le retour une catastrophe, bloquée dans les bouchons pendant des longues minutes... pour 7.5km j'ai mis 30 min. (J'ai même pris la photo du GPS tellement que j'ai halluciné).

On sait tous qu'une voiture pollue la terre... en plein milieu de la rocade ou perif chez les parisiens les moteurs tournent (la majorité du temps je désactive le start and stop)... nous rejetons énormément de polluant dans l'atmosphère. (Je vais pas rentrer dans le détail, à moins qu'une personne s'y connaît et je me ferai un plaisir de discuter des polluants atmosphérique^^).

Après avoir raconté ma vie, pendant ces longues minutes à attendre... je me pose les questions suivantes:

Notre planète est magnifique avec des montagnes, des mers, des saisons etc... elle nous fournit à manger mais nous qu'est ce qu'on lui rend ? On la pollue, on jette notre merde n'importe tous...

Que faites-vous pour respecter la planète ? Faites vous le tri ? Privilégiez vous les transports en commun ou le convoiturage ? Faites vous attention aux animaux? Gaspillez vous énormément d'eau ? Laissez vous les lumières allumées en permanence ?

Ps : pour information, une amende de 90e existe pour un stationnement avec moteur en marche (mais c'est une amende très rare)

Ps : le titre a été choisi pour attirer la population.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 11:58 par Maghrebiya31-75.
A
1 juin 2021 12:10
Salem,

Vive le télétravail !
1 juin 2021 12:11
Salam

Dans ton blad je deviendrai complètement dingue, bien heureux de vivre dans mon petit blad tranquille.

Honnêtement, pour commencer nous sommes amapiens, et pour ce qui est du tri nous n'achetons pas grand chose des grandes surfaces, donc moins d'ordures.
Pour les animaux ben chaque matin en sortant je broie des cacahuètes et je les place sur deux coins, l'un pour les oiseaux, l'autre pour les fourmis, je rappelle que je déteste les cacahuètes.

Enfin, j'alterne entre voiture et marche, mais je crois avoir parcouru plus de km en voiture.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour, holà, hello....

Ce matin, je vais au dépôt voiture de mon entreprise pour récupérer ma nouvelle voiture.

De chez moi au dépôt j'ai 30km environ, je mets 1h30 pour y aller une folie... (20km/h en moyenne)
Je récupère ma nouvelle voiture et je reprends la route pour revenir chez moi.

Le retour une catastrophe, bloquée dans les bouchons pendant des longues minutes... pour 7.5km j'ai mis 30 min. (J'ai même pris la photo du GPS tellement que j'ai halluciné).

On sait tous qu'une voiture pollue la terre... en plein milieu de la rocade ou perif chez les parisiens les moteurs tournent (la majorité du temps je désactive le start and stop)... nous rejetons énormément de polluant dans l'atmosphère. (Je vais pas rentrer dans le détail, à moins qu'une personne s'y connaît et je me ferai un plaisir de discuter des polluants atmosphérique^^).

Après avoir raconté ma vie, pendant ces longues minutes à attendre... je me pose les questions suivantes:

Notre planète est magnifique avec des montagnes, des mers, des saisons etc... elle nous fournit à manger mais nous qu'est ce qu'on lui rend ? On la pollue, on jette notre merde n'importe tous...

Que faites-vous pour respecter la planète ? Faites vous le tri ? Privilégiez vous les transports en commun ou le convoiturage ? Faites vous attention aux animaux? Gaspillez vous énormément d'eau ? Laissez vous les lumières allumées en permanence ?

Ps : pour information, une amende de 90e existe pour un stationnement avec moteur en marche (mais c'est une amende très rare)

Ps : le titre a été choisi pour attirer la population.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 juin 2021 12:14
Salem,

Je télétravail aussi mais d'ici fin du mois, on revient à 100% en présentiel.

Perso, le télétravail existe dans ma vie que depuis le début de cette pandémie.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salem,

Vive le télétravail !
T
1 juin 2021 12:14
Salam,

Pas simple de concilier respect de la planète a nos habitudes quotidiennes, ça dépend bcp de notre environnement ou on habite.

Faites vous le tri ?
Obligatoire, poubelle avec badge et pesée.

Privilégiez vous les transports en commun ou le convoiturage ? Covoiturage et pas de transports en communs ou j habite

Faites vous attention aux animaux?

Gaspillez vous énormément d'eau ?
J ai de la chance d habiter entre les montagnes suisse et les montagnes jurassiennes, l eau est bonne et on consomme uniquement l eau du robinet et pas en bouteilles, des douches et peu ou pas fe bains, fermer les robinets pendant brossages des dents...

Laissez vous les lumières allumées en permanence ?
Comme l eau si pas d utilisation on ferme.
Je pense acheter une petite voiture électrique pour la consommation et environnement
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour, holà, hello....

Ce matin, je vais au dépôt voiture de mon entreprise pour récupérer ma nouvelle voiture.

De chez moi au dépôt j'ai 30km environ, je mets 1h30 pour y aller une folie... (20km/h en moyenne)
Je récupère ma nouvelle voiture et je reprends la route pour revenir chez moi.

Le retour une catastrophe, bloquée dans les bouchons pendant des longues minutes... pour 7.5km j'ai mis 30 min. (J'ai même pris la photo du GPS tellement que j'ai halluciné).

On sait tous qu'une voiture pollue la terre... en plein milieu de la rocade ou perif chez les parisiens les moteurs tournent (la majorité du temps je désactive le start and stop)... nous rejetons énormément de polluant dans l'atmosphère. (Je vais pas rentrer dans le détail, à moins qu'une personne s'y connaît et je me ferai un plaisir de discuter des polluants atmosphérique^^).

Après avoir raconté ma vie, pendant ces longues minutes à attendre... je me pose les questions suivantes:

Notre planète est magnifique avec des montagnes, des mers, des saisons etc... elle nous fournit à manger mais nous qu'est ce qu'on lui rend ? On la pollue, on jette notre merde n'importe tous...

Que faites-vous pour respecter la planète ? Faites vous le tri ? Privilégiez vous les transports en commun ou le convoiturage ? Faites vous attention aux animaux? Gaspillez vous énormément d'eau ? Laissez vous les lumières allumées en permanence ?

Ps : pour information, une amende de 90e existe pour un stationnement avec moteur en marche (mais c'est une amende très rare)

Ps : le titre a été choisi pour attirer la population.
.
1 juin 2021 12:17
Je vis Ala campagne hamdoulah.

Je ne connais pas les embouteillages.

Je réédite, c'est normal que les moteurs tournent même dans les embouteillages, tu imagine démarrer et éteindre le moteur chaque 3 minutes ? C'est pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 12:18 par .Cascade bleue..
A
1 juin 2021 12:22
Salam,

J'espère que ça va être conservé pour toi, ils disent 100% mais avec la pression ils vont lâcher du lest.

Moi aussi le client était réfractaire.
Même quand y a eu les grèves contre la retraite pas moyen, mais le covid a changé la donne.

Pour l'après, on sait pas encore ce qu'ils vont décider.

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Je télétravail aussi mais d'ici fin du mois, on revient à 100% en présentiel.

Perso, le télétravail existe dans ma vie que depuis le début de cette pandémie.
1 juin 2021 12:23
Salem,

Oui la France est mon "blad" mais pas Paris. J'ai fais énormément de villes françaises et j'ai jamais été coincée aussi longtemps dans les bouchons sauf pour le sommet de l'élevage.

Pour être amapien, tu vis dans une campagne non ?

Tu viens de mettre un point sur ce que j'avais en tête, tu donnes des cacahuètes aux animaux parce que tu n'aimes pas ça... on donne toujours ce qu'on n'aime pas aux animaux ou les restes pour éviter de jeter... on donne pas un truc qu'on aime. Les poules de mes parents raffolent des pâtes, riz... on leur a donné toujours les restes pourtant ça coûte rien de rajouter une portion pour eux.


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Dans ton blad je deviendrai complètement dingue, bien heureux de vivre dans mon petit blad tranquille.

Honnêtement, pour commencer nous sommes amapiens, et pour ce qui est du tri nous n'achetons pas grand chose des grandes surfaces, donc moins d'ordures.
Pour les animaux ben chaque matin en sortant je broie des cacahuètes et je les place sur deux coins, l'un pour les oiseaux, l'autre pour les fourmis, je rappelle que je déteste les cacahuètes.

Enfin, j'alterne entre voiture et marche, mais je crois avoir parcouru plus de km en voiture.
1 juin 2021 12:24
Bah justement, commence par activé ton start and stop dans les bouchons, si tu veux moins polluer !! ??

Non mais ho, c'est le marché qui se fout des grandes surfaces ici !

Même si. Bon entre nous c'est vraiment une option pas pratique,... ??
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour, holà, hello....

Ce matin, je vais au dépôt voiture de mon entreprise pour récupérer ma nouvelle voiture.

De chez moi au dépôt j'ai 30km environ, je mets 1h30 pour y aller une folie... (20km/h en moyenne)
Je récupère ma nouvelle voiture et je reprends la route pour revenir chez moi.

Le retour une catastrophe, bloquée dans les bouchons pendant des longues minutes... pour 7.5km j'ai mis 30 min. (J'ai même pris la photo du GPS tellement que j'ai halluciné).

On sait tous qu'une voiture pollue la terre... en plein milieu de la rocade ou perif chez les parisiens les moteurs tournent (la majorité du temps je désactive le start and stop)... nous rejetons énormément de polluant dans l'atmosphère. (Je vais pas rentrer dans le détail, à moins qu'une personne s'y connaît et je me ferai un plaisir de discuter des polluants atmosphérique^^).

Après avoir raconté ma vie, pendant ces longues minutes à attendre... je me pose les questions suivantes:

Notre planète est magnifique avec des montagnes, des mers, des saisons etc... elle nous fournit à manger mais nous qu'est ce qu'on lui rend ? On la pollue, on jette notre merde n'importe tous...

Que faites-vous pour respecter la planète ? Faites vous le tri ? Privilégiez vous les transports en commun ou le convoiturage ? Faites vous attention aux animaux? Gaspillez vous énormément d'eau ? Laissez vous les lumières allumées en permanence ?

Ps : pour information, une amende de 90e existe pour un stationnement avec moteur en marche (mais c'est une amende très rare)

Ps : le titre a été choisi pour attirer la population.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 juin 2021 12:30
Salem,

C'est simple et dur à la fois. J'ai la chance de voir le côté environnement personnel et professionnel. Quand je vois toutes les obligations réglementaires que l'état impose aux entreprises et celles qu'elles imposent aux particuliers... il y a un fossé.

Les poubelles avec pesées et badges ne sont pas partout...

C'est bien tu as ces automatismes mais pas tous.

Les voitures électriques je suis pas pour. Jusqu'à aujourd'hui on sait pas quoi faire des batteries des voitures électriques.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Salam,

Pas simple de concilier respect de la planète a nos habitudes quotidiennes, ça dépend bcp de notre environnement ou on habite.

Faites vous le tri ?
Obligatoire, poubelle avec badge et pesée.

Privilégiez vous les transports en commun ou le convoiturage ? Covoiturage et pas de transports en communs ou j habite

Faites vous attention aux animaux?

Gaspillez vous énormément d'eau ?
J ai de la chance d habiter entre les montagnes suisse et les montagnes jurassiennes, l eau est bonne et on consomme uniquement l eau du robinet et pas en bouteilles, des douches et peu ou pas fe bains, fermer les robinets pendant brossages des dents...

Laissez vous les lumières allumées en permanence ?
Comme l eau si pas d utilisation on ferme.
Je pense acheter une petite voiture électrique pour la consommation et environnement
1 juin 2021 12:34
Salem,

Tu as de la chance. Les campagnes que j'ai connu étant jeune sont devenu des villes avec des bouchons.

Honnêtement je sais pas si c'est pire ou pas, je crois qu'il y a un lapse de temps où laisser tourner le moteur est pas bon pour la voiture et l'environnement.

Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Je vis Ala campagne hamdoulah.

Je ne connais pas les embouteillages.

Je réédite, c'est normal que les moteurs tournent même dans les embouteillages, tu imagine démarrer et éteindre le moteur chaque 3 minutes ? C'est pire.
1 juin 2021 12:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, j'ai opté pour une voiture essence pour moins polluer. J'y ai aussi installé un kit pour rouler à l'E85, à 70cts le litre, un plein à moins de 40€.

J'essaie de manger moins de viande. J'ai banni les œufs de poules enfermées parce que c'est littéralement de la torture.

Si on ne prend pas soin de l'environnement, on n'aura plus d'endroit pour vivre. Détails ici.

Pour rappel, le premier verset du premier récit du Qour'an affirme que nous avons été nommé khalifa, gestionnaire, de cette planète. Mais les 'oulama « héritiers des prophètes » s'en cognent pas mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2021 12:34
Tout comme moi, par blad je veux dire ta ville ou ta région.


Pas obligé d'être un campagnard pour être amapien.


Tu fais erreur l'amie, je les achète spécialement pour les oiseaux et surtout les fourmis parce que je sais qu'ils en raffolent.
Sinon c'est du non sens d'acheter quelque chose qu'on déteste n'est ce pas....
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Oui la France est mon "blad" mais pas Paris. J'ai fais énormément de villes françaises et j'ai jamais été coincée aussi longtemps dans les bouchons sauf pour le sommet de l'élevage.

Pour être amapien, tu vis dans une campagne non ?

Tu viens de mettre un point sur ce que j'avais en tête, tu donnes des cacahuètes aux animaux parce que tu n'aimes pas ça... on donne toujours ce qu'on n'aime pas aux animaux ou les restes pour éviter de jeter... on donne pas un truc qu'on aime. Les poules de mes parents raffolent des pâtes, riz... on leur a donné toujours les restes pourtant ça coûte rien de rajouter une portion pour eux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
1 juin 2021 12:36
Pas faux pour la batterie mais au final une voiture electrique va depenser moins d energie de sa construction à sa destruction et sera forcément moins poluable pendant son cycle de vie qu une voiture normale, c est le bilan finale le plus important, apres allah ou ahlem
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

C'est simple et dur à la fois. J'ai la chance de voir le côté environnement personnel et professionnel. Quand je vois toutes les obligations réglementaires que l'état impose aux entreprises et celles qu'elles imposent aux particuliers... il y a un fossé.

Les poubelles avec pesées et badges ne sont pas partout...

C'est bien tu as ces automatismes mais pas tous.

Les voitures électriques je suis pas pour. Jusqu'à aujourd'hui on sait pas quoi faire des batteries des voitures électriques.
1 juin 2021 12:36
Mon métier ne va pas trop avec le télétravail... je vais revenir à 100% c'est sur.

Mon N+1 ma déjà dit, tu comptes faire revenir quand ton équipe à 100% lol
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

J'espère que ça va être conservé pour toi, ils disent 100% mais avec la pression ils vont lâcher du lest.

Moi aussi le client était réfractaire.
Même quand y a eu les grèves contre la retraite pas moyen, mais le covid a changé la donne.

Pour l'après, on sait pas encore ce qu'ils vont décider.
1 juin 2021 12:39
Je le désactive car à chaque fois il faut attendre quelques millième de seconde pour que la voiture roule.

Je suis loin d'être un exemple en environnement et pourtant je devrais
Citation
Hous's a écrit:
Bah justement, commence par activé ton start and stop dans les bouchons, si tu veux moins polluer !! ??

Non mais ho, c'est le marché qui se fout des grandes surfaces ici !

Même si. Bon entre nous c'est vraiment une option pas pratique,... ??
1 juin 2021 12:49
Salem,

Tu as raison, si on prends pas soin de l'environnement, on aura plus d'endroit pour vivre. L'année dernière ou il y a deux ans, au moins d'août de souvenirs on avait gaspillé nos ressources de l'année. On a du vivre à "crédit" sur le reste des mois de l'année.

Merci pour la vidéo, je vais la regarder.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, j'ai opté pour une voiture essence pour moins polluer. J'y ai aussi installé un kit pour rouler à l'E85, à 70cts le litre, un plein à moins de 40€.

J'essaie de manger moins de viande. J'ai banni les œufs de poules enfermées parce que c'est littéralement de la torture.

Si on ne prend pas soin de l'environnement, on n'aura plus d'endroit pour vivre. Détails ici.

Pour rappel, le premier verset du premier récit du Qour'an affirme que nous avons été nommé khalifa, gestionnaire, de cette planète. Mais les 'oulama « héritiers des prophètes » s'en cognent pas mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
1 juin 2021 12:50
Je préfère polluer la planète que prendre les transports collée serrée avec les gens

si encore on pouvait respirer un peu dans les transports, mais non en plus les gens sont des vrais sauvages je supporte pas
.
1 juin 2021 13:10
Je me rappelle quand j'étais petite, le printemps était vraimen le printemps, des milliers de fleurs partout avec de magnifiques papillons partout.
Ya plus maintenant.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Tu as raison, si on prends pas soin de l'environnement, on aura plus d'endroit pour vivre. L'année dernière ou il y a deux ans, au moins d'août de souvenirs on avait gaspillé nos ressources de l'année. On a du vivre à "crédit" sur le reste des mois de l'année.

Merci pour la vidéo, je vais la regarder.
1 juin 2021 13:19
Salam

C'est quoi cette histoire de poubelle avec badge et pesée ? C'est en France ?

Tu dois avoir des poubelles limitées en poids ? Donc si tu dépasses ça fait quoi ? Et c'est limité à combien par personne ?
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Salam,

Pas simple de concilier respect de la planète a nos habitudes quotidiennes, ça dépend bcp de notre environnement ou on habite.

Faites vous le tri ?
Obligatoire, poubelle avec badge et pesée.

Privilégiez vous les transports en commun ou le convoiturage ? Covoiturage et pas de transports en communs ou j habite

Faites vous attention aux animaux?

Gaspillez vous énormément d'eau ?
J ai de la chance d habiter entre les montagnes suisse et les montagnes jurassiennes, l eau est bonne et on consomme uniquement l eau du robinet et pas en bouteilles, des douches et peu ou pas fe bains, fermer les robinets pendant brossages des dents...

Laissez vous les lumières allumées en permanence ?
Comme l eau si pas d utilisation on ferme.
Je pense acheter une petite voiture électrique pour la consommation et environnement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook