Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boualem et El mohafidi exécutés par Zarqaoui
v
24 mai 2006 16:51
article publie dans le journal "ajourd'hui le maroc" à verifier donc.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---

Le ravisseur des deux Marocains enlevés en Irak vient d’être arrêté par les services jordaniens. L’individu a avoué l’assassinat des otages.


"Je lui ai tiré deux balles dans la tête". L’homme qui parle ainsi s’appelle Ziad Khalaf al-Karbouli, un terroriste, présenté à la télévision Jordanienne comme un proche du jordanien Abou Mousâb Zarqaoui, chef du réseau Al Qaïda en Irak. Arrêté il y a quelques jours au cours d’une action de coordination des services de renseignement et de la police jordanienne, l’individu qui se présente comme un ressortissant irakien, a reconnu froidement avoir tué par balles avec son « revolver personnel », le chauffeur jordanien des deux Marocains enlevés en Irak avant d’exécuter ces derniers en novembre 2005, soit à peine un mois après leur enlèvement.
L’assassin a avoué avoir agi sur ordre de Abou Mousâb Zarqaoui. Dans un enregistrement de 15 minutes retransmis à la télévision, ce terroriste évoque ses faits d’armes, en se présentant comme le ravisseur de Abdelkrim El Mohafidi et Abderrahim Boualem, enlevés le 20 octobre 2005 alors qu’ils revenaient d'Amman où ils s'étaient rendus pour toucher leur salaire.
Une semaine après leur rapt, un site Internet intégriste confirmait l’enlèvement des deux Marocains par un mouvement terroriste s’inspirant de Ben Laden et agissant en Irak. Le premier novembre 2005, la rédaction d’ALM recevait tôt le matin un courrier électronique comportant un communiqué et une dizaine de photocopies des papiers et documents officiels des deux Marocains. Ce message rédigé sur le ton habituel utilisé par les terroristes, indiquait que Abderrahim Boualem et Abdelkrim El Mohafidi, «employés du gouvernement du Maroc» avaient été déférés, après interrogatoires, auprès du tribunal islamique (la Hay’a Char’iyah) pour décider du sort à leur réserver.

Il y a quelques semaines, les informations les plus folles circulaient . Certains messages évoquaient l’éxécution des deux otages marocains par décision du tribunal islamique. Difficile à vérifier. D’autant que, les discrètes missions marocaines dépêchées en Irak et dans les pays voisins n’ont jamais jusqu’à ce jour donné une information concrète sur le sort des deux otages.

A en croire les aveux dirigés par ce membre de la nébuleuse terroriste, les deux Marocains ont été remis par ses soins à la branche irakienne d’Al Qaïda. Présenté comme un proche du chef d’Al Qaïda en Irak, Karbouli était employé par les services douaniers à la frontière irakienne.
Cette arrestation aurait pu offrir une mince lueur d’espoir pour les familles des deux otages marocains dont on est sans nouvelle depuis plus de sept mois. Mais malheureusement, l’assassin ne leur a laissé aucune chance. L’arrestation du ravisseur des Marocains permet au moins de convenir d’une chose : les deux otages marocains ont été remis au Jordanien Abou Mousâb Zarqaoui qui a ordonné leur exécution.

Le suspect a également avoué lors de ses interrogatoires par les autorités judiciaires jordaniennes avoir enlevé l'assistant d'un ancien ministre irakien des Finances qui se rendait de Jordanie en Irak, selon la source des services de sécurité, citée par la télévision. Il a aussi reconnu avoir tué quatre policiers irakiens, selon la même source.
m
24 mai 2006 17:24
Allahou Akbar !

Inna Lillahi Wa Inna Ilaihi Rajioun !

mag3
a
24 mai 2006 17:55
Moi qui espérait des nouvelles évidemment positives, je suis triste pour les familles de ces otages, enlevés et tués sans raison apparente, si ce n'est celle des terroristes barbares de zarquaoui et consorts. Allahi lhamhoum
i
24 mai 2006 18:22
article publie dans le journal "ajourd'hui le maroc" à verifier donc
georges orwell
a
24 mai 2006 18:38
que des malades, ina lillah wa ina ilaihi raji3oun
D
24 mai 2006 18:58
Salam,



Allahi rhamhoum, mais l'infois doit etre confirmée.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
V
24 mai 2006 19:22
c'est la faute à nos dirigeants à la c.o.n qui les ont envoyés dans cet enfer alors qu'ils n'avait strictement rien à y faire

pour moi , ils (les décideurs) sont aussi coupable que ces fous qui les ont tués, si l"info se confirme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/06 19:22 par Vador.
l
24 mai 2006 19:22
Allah yarhemhoum
Ces pseudos combattants, qui ne sont que de fanatiques intégristes, qui confondent le sang des musulmans à celui des soldats américains, discréditent la résistance irakienne.
a
24 mai 2006 20:40
Que ces assassins soient maudits sur cette terre et dans l'au dela.
T
24 mai 2006 21:33
Citation
Vador a écrit:
c'est la faute à nos dirigeants à la c.o.n qui les ont envoyés dans cet enfer alors qu'ils n'avait strictement rien à y faire

pour moi , ils (les décideurs) sont aussi coupable que ces fous qui les ont tués, si l"info se confirme


Ils me semblent que nos dirigeants n'y sont pour rien, sauf éventuellement à ne pas avoir tout fait pour faire libérer nos deux compatriotes. Mais ces deux derniers ne vivaient-ils pas en Irak depuis des années ? Il me semble même qu'ils s'étaient mariés sur place...
b
25 mai 2006 02:36
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
Vador a écrit:
c'est la faute à nos dirigeants à la c.o.n qui les ont envoyés dans cet enfer alors qu'ils n'avait strictement rien à y faire

pour moi , ils (les décideurs) sont aussi coupable que ces fous qui les ont tués, si l"info se confirme


Ils me semblent que nos dirigeants n'y sont pour rien, sauf éventuellement à ne pas avoir tout fait pour faire libérer nos deux compatriotes. Mais ces deux derniers ne vivaient-ils pas en Irak depuis des années ? Il me semble même qu'ils s'étaient mariés sur place...

Oui je crois bien qu'ils ont vécu en irak, ces térroristes n'ont aucune pitié pour tuer des égyptiens, des algériens et des marocains, par contre ils relachent les otages italiens, américains (leur soldats sont engagés), attention je n'encourage pas l'assassinat de ces personnes loin de moi cette idée horrible, mais il faut avouer qu'ils (les térroristes) sont contradictoires dans leur pseudo combat.
M
25 mai 2006 07:13
C'est cela est vrai, c'est un acte horrible envers nos 2 compatriotes qui ont vivaient depuis des decennies en Iraq. Et aucune idéologie ne peut justifier ce faît criminel et abominable.
n
25 mai 2006 14:46
C'est horrible ! On ne peut qu'être tristes et révoltés aussi.
Que toute extrémisme disparaisse à jamais et par n'importe quel moyen.
Maudit qaidat !!! il a apporté quoi comme intérêts à l'islam et aux pays arabes ???
a
25 mai 2006 15:20
les americains voulaient un huis clos en irak pour faire ce qu ils veulent loin des regards des journalistes et des diplomates etrangers surtout arabes car ce qui se passe en irak se passeras en syrie et en egypte (apres moubarak).

al quaida et zerquaoui le lui on permis.

remarquez j ai meme vu des shiites dire qu ils savaient que c etait les americains qui commettaient des attentats dans leurs lieux sacrés pour pousser a la guerre civile.

et depuid l attentat de sammara(contre un lieu saint chiite,qui a declenché le debut d une guerre civil) le batard ben laden et ses chiens sont intervenus maintes fois sur aljazzera sans jamais nier que c est eux qui visent les shiites comme les americains veulent laisser croire.

en gros le fils de catin qu est ben laden est un allié des americains.
n
25 mai 2006 16:36
Il est évident que si les américains sur place en Irak cherchent vraiment la peau de Zarqaoui, ce dernier sera déjà dans une tombe. Remarquez que Saddam a été vite capturé !!! Il y a tant d'ambiguité relative à Belladen et les américains que ça soit en Afghanistan ou en Irak !!
a
25 mai 2006 22:31
????? cela veut il dire que tu justifies l'assassinat des marocains????
a
26 mai 2006 22:59
Je n'ai qu'une confiance trés limitée dans zerkaoui et encore moins benladen, quelqu'un qui a travaillé dans le passé au sein de la CIA , je m'en méfies
v
27 mai 2006 20:33
En tout l'info n'est pas confirme mais reste très plausible dans la mesure où aucune rançon n'a ete demande. Je pense ke c'est vrai.

Paix à leurs ames.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook