Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bosser au Macdo
M
29 août 2006 21:08
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sbata04 a écrit:
et tu trouves pa que c'est logique pour avoir de l'argent?moody smiley

pour avoir fais des emplois saisonnier et travailler tous les samedis de mon année universitaire, je peux t'affirmer, que tous les boulots ne sont pas assez rude pour se faire de l'argent... certains boulots te payes pour rester les bras croisés la moitié de la journée, en gros on te payes pour l'ennuis que tu subis grinning smiley

mc do, tu travail bcp et t'es mal payé, mais bon si c'est le dernier recour, hamdoulilah smiling smiley


c'est quoi ce boulot que tu as fait pour etre payer a ne rien faire??????
j
29 août 2006 21:13
Citation
radia17 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sbata04 a écrit:
et tu trouves pa que c'est logique pour avoir de l'argent?moody smiley

pour avoir fais des emplois saisonnier et travailler tous les samedis de mon année universitaire, je peux t'affirmer, que tous les boulots ne sont pas assez rude pour se faire de l'argent... certains boulots te payes pour rester les bras croisés la moitié de la journée, en gros on te payes pour l'ennuis que tu subis grinning smiley

mc do, tu travail bcp et t'es mal payé, mais bon si c'est le dernier recour, hamdoulilah smiling smiley


c'est quoi ce boulot que tu as fait pour etre payer a ne rien faire??????


dans une banque (tm) (l'année precedent celle ci à la sncf)


et je ne vais pas cacher que je ne me suis jamais trop pris la tete!!!! j'ai pas de merite... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
29 août 2006 21:31
ce sujet est multicolore ca me rapelle quelque chose .... lol

Il n'y a pas de honte de faire un travail , au contraire ca te rendra plus fort
mentalement .
n
29 août 2006 22:36
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?


franchement c trop bien j'ai bosser au mc do deux ans avec mes cours en plus cetait le bac franchement en plus ca te fais de l'argent de poche
n
29 août 2006 22:38
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?

jlai fai 12 mois
j'en garde un tres bon souvenir
apres j'ai du arreter car avec les exams ct pas supportable

par contre ca depend de ton caractere. si tu tlaisse marcher sur les pieds par les manager t foutu

comment ça? moody smiley



ollah ke c vrai si le manager ne taime pas il vont tenvoyer au lobby (salle a manger) et au toilette kan ils m'envoient au lobby je ne fais pas les toilette mdr

et ca rapporte des sous ?

ben c le smic
qd t'es etudiant et ke tu boss 20h par semaine ca aide
mais c pas le boult a faire si on veut faire fortune


moi ze pense pas que je pourrais 20h avec mes etudes

par contre le week end ca va

ben rien ke le we tu peux cazer les 20h
entre le vendredi soir et le lundi matin
pour alleger le we tu travaille genre 3h un soir dans la semaine et c bon

moi j'ai commencer avec un contrat de 12h par semaine


12h par semaine ca me va


aji gouli yakma faut nettoyer les toilettes crying( confused smiley ?

ca depend moi j'ai jamais kitté la cuisine
mais yen a ki le faisaient
encore une fois ca depend de ton caracter et de ske tu fai comme boulot. si tu fou rien le manager va te faire faire les pire truc pour te faire chier.
si tu boss bien a un poste il va te laisser a ce poste
si tu te laisse marcher sur les pieds il va te victimiser aussi...
c'est pas tjrs la joie pour tout le monde. c'est plus dur pour une fille je pense
s
29 août 2006 22:57
moi je l'ai fais pendant 2ans quand j'étais en école d'ingénieur, je fesais un contrat de 60h/mois VSD juste question d'avoir l'argent de poche quoi.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
n
29 août 2006 23:00
Citation
sbata04 a écrit:
moi je l'ai fais pendant 2ans quand j'étais en école d'ingénieur, je fesais un contrat de 60h/mois VSD juste question d'avoir l'argent de poche quoi.

tu etais ou au mc do cuisine comptoir drive?
r
30 août 2006 00:12
Citation
kni_nza a écrit:
merci rifi pour ton aide smiling smiley
jten prie winking smiley
r
30 août 2006 00:18
Citation
nwijite a écrit:
Citation
sbata04 a écrit:
moi je l'ai fais pendant 2ans quand j'étais en école d'ingénieur, je fesais un contrat de 60h/mois VSD juste question d'avoir l'argent de poche quoi.

tu etais ou au mc do cuisine comptoir drive?
moi jfaisai ke dla cuisine
on voulai absolument ke jfasse de la caisse mais jrefusais categorikement
qd jvoi les reflexions ke les caissier(e) se prenne jcroi moi jserai deja en prison a cette heure ci lol
n
30 août 2006 08:51
moi sa me faire!!!!!!!on pose une question sur le travail au mac do et je vois qu'on va jusqu'à parler de hram ou pas hram0........c hallucinant!!!alors moi jdois etre dans l'illicite leplus complet dans la mesure ou je ne bosse qu'avec des chrétiens et de sjuifs lol
pr ma part j'ai bossé aussi au macdo quand j'étais étudiante et jpeux tassurer qu'ils étaient bien content kjparte!!j'ia retourné tout le mac do, ormis les 7kg que j'ai pris (frites sauces grasse et cpagnies) j'ai mis une ambiance de malade où je me suis superbement bien éclaté!!on se serait cru dans la joyeuse compagnie!!!mais sincérement te laisse surtoutpas marché sur les pieds oulala surtout pas!!!moi j'avais un fort caractère et jen'hésitais pas à dire ske je pensais au manager, directeur etc.......n'oublies âs que t pas un esclave mais un salarié et si tu es étudiant, .........et ben te prends as la tête c pas tn boulot pr la vie!!!!!!!!!
n
30 août 2006 09:42
Citation
almo3tassim a écrit:
Je croix que c'est HARAM oullaho 3lam ...J te conseille de se renseigner pour ne pas tomber dans l'illicite

n'imp c hram ici on haram tout et on hallal tou c vraiement n'imp.
écoute allah soubhannah wa ta3allah nous a pas di r ester sans nourriture et ne pas travailler . Si jamais tu as que le mc do tu fait comment. Surtout si on est dans un pays ou ya pas de boulot . comment tu fait. Répond moi sil te plais
n
30 août 2006 09:46
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
sbata04 a écrit:
moi je l'ai fais pendant 2ans quand j'étais en école d'ingénieur, je fesais un contrat de 60h/mois VSD juste question d'avoir l'argent de poche quoi.

tu etais ou au mc do cuisine comptoir drive?
moi jfaisai ke dla cuisine
on voulai absolument ke jfasse de la caisse mais jrefusais categorikement
qd jvoi les reflexions ke les caissier(e) se prenne jcroi moi jserai deja en prison a cette heure ci lol
lol
c cool la cuisine hein moi en tout cas jsuis résponsable prod c trop cool mais si défoi mon bine déscent je me fait engeuller mais c pas grave
jtrouve tjrs des solution type ya pad de communication lol
en tout ca c bien
moi ca fait 5 ans que je bosse oui la misére mais a grace a ca je paye mes fringues et gpayer mon permi voila l'avantage
t pas toujour derrière ton pére mdr
bay
r
30 août 2006 10:13
Citation
nadia la marocaine a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
sbata04 a écrit:
moi je l'ai fais pendant 2ans quand j'étais en école d'ingénieur, je fesais un contrat de 60h/mois VSD juste question d'avoir l'argent de poche quoi.

tu etais ou au mc do cuisine comptoir drive?
moi jfaisai ke dla cuisine
on voulai absolument ke jfasse de la caisse mais jrefusais categorikement
qd jvoi les reflexions ke les caissier(e) se prenne jcroi moi jserai deja en prison a cette heure ci lol
lol
c cool la cuisine hein moi en tout cas jsuis résponsable prod c trop cool mais si défoi mon bine déscent je me fait engeuller mais c pas grave
jtrouve tjrs des solution type ya pad de communication lol
en tout ca c bien
moi ca fait 5 ans que je bosse oui la misére mais a grace a ca je paye mes fringues et gpayer mon permi voila l'avantage
t pas toujour derrière ton pére mdr
bay

5 ans pour payer le permis? jte preterai pas ma voiture toi smiling smiley
a
30 août 2006 10:31
Citation
nadia la marocaine a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
Je croix que c'est HARAM oullaho 3lam ...J te conseille de se renseigner pour ne pas tomber dans l'illicite

n'imp c hram ici on haram tout et on hallal tou c vraiement n'imp.
écoute allah soubhannah wa ta3allah nous a pas di r ester sans nourriture et ne pas travailler . Si jamais tu as que le mc do tu fait comment. Surtout si on est dans un pays ou ya pas de boulot . comment tu fait. Répond moi sil te plais

si j'ai di ca c'est pour le bien de la fille qui ve travailler au mac do. et meme si j'en suis sû que c'est pas halal j'ai di je CROIX pour éviter ce type de réponses ....

Mais je trouve bizzare ta réponse , qu'on vit dans un monde ou il y a pas de travail et k'il y a que le mac do...!!! Mais bon;; et prend pas mal mon conseil peut etre demain tu en aurras besoin et tu le trouvera pas. Moi aussi j'ai passé par ce type de situation mais hamdoulillah j'en suis sorti dans faire de l'illicite... car allaho tabaraka wata3ala trouvera des sorties aux gens qui essayent de pas tomber sur l'illicite
n
30 août 2006 10:54
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
sbata04 a écrit:
moi je l'ai fais pendant 2ans quand j'étais en école d'ingénieur, je fesais un contrat de 60h/mois VSD juste question d'avoir l'argent de poche quoi.

tu etais ou au mc do cuisine comptoir drive?
moi jfaisai ke dla cuisine
on voulai absolument ke jfasse de la caisse mais jrefusais categorikement
qd jvoi les reflexions ke les caissier(e) se prenne jcroi moi jserai deja en prison a cette heure ci lol


MDR et tu es en koi en cuisine
P
30 août 2006 10:58
Salam

On m'a dit qu'il fallait que je fasse avant une autorisation de travail

le casse tête quoi grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
30 août 2006 11:04
Citation
nwijite a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
sbata04 a écrit:
moi je l'ai fais pendant 2ans quand j'étais en école d'ingénieur, je fesais un contrat de 60h/mois VSD juste question d'avoir l'argent de poche quoi.

tu etais ou au mc do cuisine comptoir drive?
moi jfaisai ke dla cuisine
on voulai absolument ke jfasse de la caisse mais jrefusais categorikement
qd jvoi les reflexions ke les caissier(e) se prenne jcroi moi jserai deja en prison a cette heure ci lol


MDR et tu es en koi en cuisine
en tout FCN, PROD, TOASTER...
il m'est arrivé detre seul en cuisine des apremidi
mais ca fai un bail ct il y a 6 ans
n
30 août 2006 12:40
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
sbata04 a écrit:
moi je l'ai fais pendant 2ans quand j'étais en école d'ingénieur, je fesais un contrat de 60h/mois VSD juste question d'avoir l'argent de poche quoi.

tu etais ou au mc do cuisine comptoir drive?
moi jfaisai ke dla cuisine
on voulai absolument ke jfasse de la caisse mais jrefusais categorikement
qd jvoi les reflexions ke les caissier(e) se prenne jcroi moi jserai deja en prison a cette heure ci lol


MDR et tu es en koi en cuisine
en tout FCN, PROD, TOASTER...
il m'est arrivé detre seul en cuisine des apremidi
mais ca fai un bail ct il y a 6 ans


ah ok
l
30 août 2006 13:19
Citation
nadia la marocaine a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
Je croix que c'est HARAM oullaho 3lam ...J te conseille de se renseigner pour ne pas tomber dans l'illicite

n'imp c hram ici on haram tout et on hallal tou c vraiement n'imp.
écoute allah soubhannah wa ta3allah nous a pas di r ester sans nourriture et ne pas travailler . Si jamais tu as que le mc do tu fait comment. Surtout si on est dans un pays ou ya pas de boulot . comment tu fait. Répond moi sil te plais
écoute le monsieur veut te dire détérre les vers bouffe les au lieu de travailler, n'importe quoi, comme a dit un intervenant on haram et on hallal tout, bientôt c'est hram de vivre en europe, "you hallilouna ma harama allah, wa you haromouna ma hallala " et puis au maroc et ailleurs dans les pays musulmans l'alcool coule à flot et l'manakirs sont légendes.
Le sujet était belle et bien un renseignement sur le boulot à mac do et non si c'est hallal ou haram mais il faut bien que certains ramènenet leurs sciences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/06 14:56 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
30 août 2006 14:24
salut a tous.
voila j'ai bien lu tout les messages surce sujet et j'aimerais moi aussi bosser dans un mcdo près de chez moi pour me faire un peu d'argent de poche et surtout pour financer un peu les études très très chers que je fais.
j'aimerais savoir comment ca se passe pour postuler. est ce qu'une candidature spontanée est utile, ou alors est ce que cela ne marche qu'au piston( si c'est ca je suis très mal barrée!confused smiley!)
j'avais déja fait une candidature l'an dernier et j'avais pas eu de réponsesad smiley si on me demande une lettre de motivation, que dois je y mettre???
et est ce qu'il y a un entretien???
apparament il y a plein de Yabiladiens qui ont déja travailler au mcdo, comment vous avez fait?!!!
et enfin, pouir les horaires, est ce qu'il y a beaucoup de contrat VSD comme vous dites, ou est que c'est exceptionnel!?

merci pour vos réponses!smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook