Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
bosser dans la fonction publique
feryiel [ MP ]
3 décembre 2013 18:56
salam a tous vouila je suis diplome de bac+5 et avec 3 années d'experience je galere a trouver un taf ou je suis paye minimuim 1600 euros je souahiterais passer un concour administratifs dans la fonction publique categorier b ou A les plus eleve afin de'avoir un poste fixe des horaires trankil et un salaire convenable !

quelqu un aurait il des conseils a me donner


aux personne qui ont deja passer les concours comment cela se passe!!!!!!!

barakallah oufikoum
expéditif09 [ MP ]
5 décembre 2013 07:44
Bonjour,


Sortie de mes études (BAC +4 également), j'ai assuré des fonctions de cat A dans l'enseignement supérieur... pendant 2 ans, puis j'ai même passé le concours

Ce n'était pas le même boulot que vous, j'étais responsable, avec beaucoup de responsabilités et très peu de moyens... pour les projets que sont la LRU etc.

A mon retour de congé, plus rien n'allait entre ma chef et moi. La pression augmentait et on me demandait de m'investir d'avantage (attention en heures supplémentaires bien sur, donc plus de 37 heures par semaine)... alors que je venais de déménager (3h de transport par jour) et n'avais qu'une envie, retrouver ma fille...

Et un jour, alors que j'y pensais déjà depuis 2 mois, j'ai balancé ma démission !

....Et quel soulagement !!!!

Je ne regrette en rien ce choix que j'ai fait il y a maintenant 7 mois. Certes pour moi c'est plus difficile financièrement car pas simple de trouver du boulot, j'ai repris un CDD derrière et toujours dans la fonction publique avec le faible revenu que cela implique.

Tout cela pour vous dire que j'ai préféré m'épanouir, plutôt que de rester à déprimer (j'aimais mon boulot mais pas au déprimant de ma santé et de ma vie)

On a qu'une vie et je ne souhaitais pas la gâcher pendant des années (dépression...etc)

Sur terre, il n'y a pas que la fonction publique ! D'autres personnes de mon entourage sont heureuses et ailleurs !

Par contre, travailler dans la fonction publique vous permet de cumuler avec un autre emploi comme dans le privé, sous certaines conditions, renseignez-vous auprès de votre service des personnels (j'étais responsable d'un service RH) !

Pour ma part, je cherche toujours un CDI et m'inscris à des concours dans d'autres fonctions publiques mais ne m'arrête pas à absolument vouloir retourner dans celles-ci.
il n'y a pas que la fonction publique !

Bon courage à vous !
fwine [ MP ]
6 décembre 2013 08:33
Citation
expéditif09 a écrit:
Tout cela pour vous dire que j'ai préféré m'épanouir, plutôt que de rester à déprimer

Ah bon ?
expéditif09 [ MP ]
6 décembre 2013 20:38
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook