Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL BORKA au Maroc
z
11 juin 2007 19:36
Ma mère m'a dit qu'avant, dans les montagnes, toutes les femmes mettaient ce qu'on apelle "EL HAYAK" c'est une sorte de grande djellaba fine blanche avec une espèce de serviette qui caché le visage et ne laissé transparaitre que les yeux...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
c
11 juin 2007 19:38
c une mauvaise interpretation ! on doit pouvoir reconnaitre lhomme de la femme ... lui mettre un drap sur le corps c juste sorti de l'esprit de qq personnes "debiles" qui ne se rendent mm pas compte de la gravité de la chose !
c une grande derive !
H
11 juin 2007 19:39
OUI, habit traditionnel le hayek que les integristes remettront certainement au goût du jour comme la burka car la coupe de ce vêtement correspond à leur voloté d'enfermer la femme dans ses habits, sa vie, son intelligence.
D
11 juin 2007 19:44
Citation
HOUDA777 a écrit:
La burka, habit traditionnel, est utilisée aujourd'hui comme habit islamiste PRATIQUE. C'est une évidence: ne jouons pas avec les mots.

Salamou Alykoum,

Oui utilisé pour afficher un message, tout come le son certains habbits qui presente l'attachement à une commnauté ( les skatters, les hippies, les breakers etc..). Aujourd'hui la burqa fut imposé par une bande d'illuminé en Afghanistan, certes, mais bon, on est dans un contexte de mondialisation ou chaque culture absorbe l'autre, c'est à chaque culture de faire en sorte de resister, et pour evitezr celà, qu'est ce qu'on fait? on s'instruit tout simplement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
11 juin 2007 19:46
tout à fait ! l'ignorance est la pire derive qu'il soit !
Z
11 juin 2007 19:49
Ni Borka ni mini jupe ni mini ventre lebasse lhchma we lhya une foulard et une jelba ou un ensemble

PS; je parle Français juste pour les gens qui ne me comprend sinon j'aime ps sa m'enreve grinning smiley
B
11 juin 2007 20:05
Citation
HOUDA777 a écrit:
pour ces femmes, c'est l'hiver à vie: une prison!

wow



tu sais même pas de quoi tu parles moody smiley


ces femmes ne portent cela que pour sortir, reflechit un peu!


la seule prisonniere ici c'est toi.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
11 juin 2007 20:16
Un jour à MARJANE, j'en ai vu un je dis un car c'était un homme, vêtu d'une burka noire et sortait du


rayon.....alcool, il cachait une bouteille mais il s'est fait prendre par les vigiles.



eye popping smiley
U
11 juin 2007 20:41
HOuda je suis avec toi mais garde le sang froid ca aide beacoup darling
le reste ce sont les barbu d aujrdhuit qui veulent nous faire croire qu il connaissent l islame mieux que ts le monde

Un Salut sans Borka
M
11 juin 2007 21:23
Citation
Un Jdidi a écrit:
HOuda je suis avec toi mais garde le sang froid ca aide beacoup darling
le reste ce sont les barbu d aujrdhuit qui veulent nous faire croire qu il connaissent l islame mieux que ts le monde

Un Salut sans Borka

je ne suis pas barbu et je ne prétends pas être mieux que qui que ce soit. j'ai l'impression que c'est vous qui prenez les gens d'en haut en pensant que vous êtes sur le bon chemin et plus intelligents que les autres smiling smiley.
Allah yehdina
D
11 juin 2007 22:00
Citation
Un Jdidi a écrit:
HOuda je suis avec toi mais garde le sang froid ca aide beacoup darling
le reste ce sont les barbu d aujrdhuit qui veulent nous faire croire qu il connaissent l islame mieux que ts le monde

Un Salut sans Borka


Salamou Alykoum,


mdrrr la bonne blague, ca c'est le bon joker pour eviter de debattre hezin, je te parle pas parce que t'es mechant mdrrrr, c'est d'une infantilité de ouf lol.
Baien figure toi que je ne suis pas barbu, et puis depuis le temps que j'interviens sur le sujet, je n'ai meme pas parlé de la religion, mais juste du droit de chacun a porter ce qu'il veut. Par contre toi, tu ne fais que balancer des cose sans apporter d'argument, un style devillieriste qui stigmatise une population, sans justification serieuses come les controle aux aeroports etc ..; franchement on peu pas faire mieux dans le ridicule.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
11 juin 2007 23:57
Citation
Un Jdidi a écrit:
HOuda je suis avec toi mais garde le sang froid ca aide beacoup darling
le reste ce sont les barbu d aujrdhuit qui veulent nous faire croire qu il connaissent l islame mieux que ts le monde

Un Salut sans Borka


et vive l'Islam des Lumièressmiling smiley
R
12 juin 2007 13:02
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Un Jdidi a écrit:
HOuda je suis avec toi mais garde le sang froid ca aide beacoup darling
le reste ce sont les barbu d aujrdhuit qui veulent nous faire croire qu il connaissent l islame mieux que ts le monde

Un Salut sans Borka


et vive l'Islam des Lumièressmiling smiley

Sans être méchant avec toi je crois sincèrement que tu en es à des années-lumière.
r
19 juin 2007 19:54
Citation
Abu_Ayman a écrit:
Assalam alaykum wr'Allah wb

Je ne comprend pas comment pouvez vous critiquer le niqab ou sittar!
Allah al Musta3ane...
Mes cousines le portent et j'en suis bien content, niqab noir avec les gants et les chaussettes alhamdoulillah
C'est quand meme mieux qu'un jean sérré et un décolté vous croyez pas? enfin je parle aux musulmans biensur

Et n'oubliez pas que celui qui critique une sounna du prophete saws comme la barbe ou autre chose aura mécru, c'est une règle en islam trés connue. Se moquer d'une sunna est une mécréance

Enfin n'oubliez pas que toutes les femmes du prophete saws portaient le niqab.

wassalam alaykum wr'Allah wb



si ca te rends heureux tant mieux pour toi mais c d une debilité grotesque des gants des chaussettes + le niqab ont diraient des fantomes !! eye popping smiley Perso je les appellent les BLACK NINJA

mon neveu en a vue une ds la rue meskine il a crié et pleurer !

PUREMENT CONTRE !
z
19 juin 2007 20:42
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
Abu_Ayman a écrit:
Assalam alaykum wr'Allah wb

Je ne comprend pas comment pouvez vous critiquer le niqab ou sittar!
Allah al Musta3ane...
Mes cousines le portent et j'en suis bien content, niqab noir avec les gants et les chaussettes alhamdoulillah
C'est quand meme mieux qu'un jean sérré et un décolté vous croyez pas? enfin je parle aux musulmans biensur

Et n'oubliez pas que celui qui critique une sounna du prophete saws comme la barbe ou autre chose aura mécru, c'est une règle en islam trés connue. Se moquer d'une sunna est une mécréance

Enfin n'oubliez pas que toutes les femmes du prophete saws portaient le niqab.

wassalam alaykum wr'Allah wb



si ca te rends heureux tant mieux pour toi mais c d une debilité grotesque des gants des chaussettes + le niqab ont diraient des fantomes !! eye popping smiley Perso je les appellent les BLACK NINJA

mon neveu en a vue une ds la rue meskine il a crié et pleurer !

PUREMENT CONTRE !

Bon je pense qu'il faut RESPECTER les pratiques de chacun et ne pas CRITIQUER...a ce que je sache ce n'est pas TOI qui porte ces "grotesque gants + chaussettes + le niqab"
r
19 juin 2007 23:37
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
Abu_Ayman a écrit:
Assalam alaykum wr'Allah wb

Je ne comprend pas comment pouvez vous critiquer le niqab ou sittar!
Allah al Musta3ane...
Mes cousines le portent et j'en suis bien content, niqab noir avec les gants et les chaussettes alhamdoulillah
C'est quand meme mieux qu'un jean sérré et un décolté vous croyez pas? enfin je parle aux musulmans biensur

Et n'oubliez pas que celui qui critique une sounna du prophete saws comme la barbe ou autre chose aura mécru, c'est une règle en islam trés connue. Se moquer d'une sunna est une mécréance

Enfin n'oubliez pas que toutes les femmes du prophete saws portaient le niqab.

wassalam alaykum wr'Allah wb



si ca te rends heureux tant mieux pour toi mais c d une debilité grotesque des gants des chaussettes + le niqab ont diraient des fantomes !! eye popping smiley Perso je les appellent les BLACK NINJA

mon neveu en a vue une ds la rue meskine il a crié et pleurer !

PUREMENT CONTRE !

Bon je pense qu'il faut RESPECTER les pratiques de chacun et ne pas CRITIQUER...a ce que je sache ce n'est pas TOI qui porte ces "grotesque gants + chaussettes + le niqab"


c est pas dans mes habitudes de me deguiser ca c sure !!

chacun fait ce qu il veut apres tout ! MAIS PUREMENT CONTRE ! je confirme !!tongue sticking out smiley
z
20 juin 2007 00:13
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
Abu_Ayman a écrit:
Assalam alaykum wr'Allah wb

Je ne comprend pas comment pouvez vous critiquer le niqab ou sittar!
Allah al Musta3ane...
Mes cousines le portent et j'en suis bien content, niqab noir avec les gants et les chaussettes alhamdoulillah
C'est quand meme mieux qu'un jean sérré et un décolté vous croyez pas? enfin je parle aux musulmans biensur

Et n'oubliez pas que celui qui critique une sounna du prophete saws comme la barbe ou autre chose aura mécru, c'est une règle en islam trés connue. Se moquer d'une sunna est une mécréance

Enfin n'oubliez pas que toutes les femmes du prophete saws portaient le niqab.

wassalam alaykum wr'Allah wb



si ca te rends heureux tant mieux pour toi mais c d une debilité grotesque des gants des chaussettes + le niqab ont diraient des fantomes !! eye popping smiley Perso je les appellent les BLACK NINJA

mon neveu en a vue une ds la rue meskine il a crié et pleurer !

PUREMENT CONTRE !

Bon je pense qu'il faut RESPECTER les pratiques de chacun et ne pas CRITIQUER...a ce que je sache ce n'est pas TOI qui porte ces "grotesque gants + chaussettes + le niqab"


c est pas dans mes habitudes de me deguiser ca c sure !!

chacun fait ce qu il veut apres tout ! MAIS PUREMENT CONTRE ! je confirme !!tongue sticking out smiley

Si tu considère ca comme un déguisement c'est ton problème, en tout cas tu n'a pas a critiquer les pratiques de tes compatriotes.
Et tu ne considère pas que les femmes qui se mettent en mini jupe ect ne sont pas "Déguisée"??
r
20 juin 2007 00:24
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
Abu_Ayman a écrit:
Assalam alaykum wr'Allah wb

Je ne comprend pas comment pouvez vous critiquer le niqab ou sittar!
Allah al Musta3ane...
Mes cousines le portent et j'en suis bien content, niqab noir avec les gants et les chaussettes alhamdoulillah
C'est quand meme mieux qu'un jean sérré et un décolté vous croyez pas? enfin je parle aux musulmans biensur

Et n'oubliez pas que celui qui critique une sounna du prophete saws comme la barbe ou autre chose aura mécru, c'est une règle en islam trés connue. Se moquer d'une sunna est une mécréance

Enfin n'oubliez pas que toutes les femmes du prophete saws portaient le niqab.

wassalam alaykum wr'Allah wb



si ca te rends heureux tant mieux pour toi mais c d une debilité grotesque des gants des chaussettes + le niqab ont diraient des fantomes !! eye popping smiley Perso je les appellent les BLACK NINJA

mon neveu en a vue une ds la rue meskine il a crié et pleurer !

PUREMENT CONTRE !

salam,

dsl d'etre ossi direct, mé c ta réaction ki est d'une debilité groteske, il est ou le RESPECT? chacun fé ce kil veut, surtout kan il s'agit de respecter sa religion

salam
r
20 juin 2007 00:31
le burka c'est une tradition chez les anfgans
ya aucun lien avec l'islam


[upload.wikimedia.org]

****************************

[www.agoravox.fr]

ceci en orient rabie saoudite exemple rien avoir avec l'islam

******************
chez nous au nord ceci

[maroc.guideof.com]


ou avec jelaba et nguabe

[www.medinaproject.net]

ou avec hayk

[thumb1.webshots.net]


le hijab ou voile ds l'islam c'est comme ceci

[www.55a.net]
r
20 juin 2007 00:38
Citation
romh a écrit:
le burka c'est une tradition chez les anfgans
ya aucun lien avec l'islam


[upload.wikimedia.org]

****************************

[www.agoravox.fr]

ceci en orient rabie saoudite exemple rien avoir avec l'islam

******************
chez nous au nord ceci

[maroc.guideof.com]


ou avec jelaba et nguabe

[www.medinaproject.net]

ou avec hayk

[thumb1.webshots.net]


le hijab ou voile ds l'islam c'est comme ceci

[www.55a.net]

salam,

ke ce soit une tradition ou pas la n'est pas la le probleme, si une femme desir porter le nikab et ainsi eviter tt regard c son droit, si c comme ca kelle ve le porter et etre ainsi plus proche de DIEU ca ne regarde kelle? Allah o 'alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook