Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du gouffre
N
7 juin 2018 17:24
Bonjour
Veuillez m'excuser si je poste sur le mauvais forum.
Comme c'est indiqué dans le titre, je suis au bord du gouffre. En effet, je ne retrouve plus ma foi passée, je suis vraiment perdue entre multiples pêchers, même si j'implore Allah de m'aider, j'ai l'impression que rien ne se passe, je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner, la tristesse me ronge de plus en plus, j'ai l'impression que tt s'écroule autour de moi... Ce message constitue mon dernier cri d'espoirs.
J'aimerai tellement retrouver mon bonheur perdu, ainsi que ma dévotion envers Allah ...
Je vous prie de bien vouloir m'orienter...
J
7 juin 2018 17:47
"Rien ne se passe".

Si tu ne fais rien toi-même, effectivement, rien ne va se passer ???
Citation
Nina-17 a écrit:
Bonjour
Veuillez m'excuser si je poste sur le mauvais forum.
Comme c'est indiqué dans le titre, je suis au bord du gouffre. En effet, je ne retrouve plus ma foi passée, je suis vraiment perdue entre multiples pêchers, même si j'implore Allah de m'aider, j'ai l'impression que rien ne se passe, je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner, la tristesse me ronge de plus en plus, j'ai l'impression que tt s'écroule autour de moi... Ce message constitue mon dernier cri d'espoirs.
J'aimerai tellement retrouver mon bonheur perdu, ainsi que ma dévotion envers Allah ...
Je vous prie de bien vouloir m'orienter...
N
7 juin 2018 18:11
Comme je l'ai spécifié "même si j'implore Allah"
Donc je ne suis pas restée inactive
Je vous remercie pour votre réponse
J
7 juin 2018 18:39
Salam aleykoum , même si je pense que c'est pas tt a fait pareil il y a quelqu'un qui a posté un sujet similaires dans la journée . Le point commun c'est que toute les deux êtes rongée par la culpabilité , j'espère que cela va t'aider insha'Allah :

Salam aleykoum

Éloigné toi du sentiment de culpabilité et rapproche toi du regret . Sinon tu n'avance pas .

Si tu péche et que tu culpabilise sa ne va rien t'apporter , au contraire tu va te dire que t'es nul ,que t'est profondément mauvaise , que tu ne changera jamais et que t'es une hypocrite . C'est ce qui peut te conduire à délaisser tt ce que tu fesait de bien pour le seul mal que tu commettait .
Tous sa c'est du négatif et sheitan joue sur la culpabilité des gens .
T'a une voix qui te dis "Tu prie et t'evoque beaucoup Allah mais le soir tu péche ,ne serait tu pas une hypocrite?"
Tu repond oui
" Autant ne plus être hypocrite et assumer complètement ce que tu est au fond de toi , délaisse ce que tu fesait de bien"
"Regarde ! en plus de sa tu invoque Allah mais tu n'es pas exaucée"
Etc etc... Tu vois comme Sa peut aller très loin , jusqu'à te monter contre Dieu ...
Et si tu délaisse tout c'est perdu donc attention

Donc le mieux c'est quand ces pensées t'arrive , tu n'y prête pas attention d'ailleurs c'est la solution qu'a apporter le Prophète (paix sur lui) je n'ai pas le hadith dsl mais quand j'avais le waswas j'en avais lu pas mal dessus et il y en a un qui rapportait que des compagnons était venue dire au Prophète(sws) que des pensée terrible les tourmentait et qu'ils préférerait que le ciel leur tombe dessus que de dire a voix haute ces waswas et le Prophète (paix sur lui) leur aurait dit qu'il fallait ignorer ces pensées . Et il ya un autre hadith qui dit que c'est le croyant sincère qui est éprouvé par ce type de waswas.

En même temps que sa tu dois tout faire pour arrêter ce péché , tu te concentre uniquement sur sa .

Et comme je t'avais dit tu dois transformer ce sentiment de culpabilité en regret . C'est un sentiment plus positif car tu va de l'avant , ce que t'a fait est fait pas besoin d'y revenir sans cesse mais concentre toi sur le fait de ne plus le répéter . En plus dit toi que tu arrives à pleuré pour Allah c'est pas donné à tout le monde .

Ok tu à pêcher hier mais aujourd'hui est un nouveau jour .
Tu fais de la science nn? À l'image des différents âge de la vie.
Une journée est marqué par différentes phases.
l'aube/Fajr (la naissance )
le Zénith /Dhur (l'âge adulte) ,
le déclin du Soleil /Asr ( l'âge mûr ou le déclin de nos capacités ) ,
le coucher du soleil / maghrib (la viellesse) ,
la nuit /Isha (la mort )
et ainsi de suite ...

Tout sa pour te dire qu'Allah te fais renaître chaque jour et que si Il te donne cette chance ce n'est pas pour que tu culpabilise mais au contraire te rapprocher de lui en dépit de ce que tu a pu faire . Allah nous donne qu'une vie pour faire ses preuves , une fois cette vie finit on ressuscite dans l'au delà et on ne pourra plus changer notre sort . Mais dans cette vie chaque jour qu'Allah nous donne peuvent être réparé par le suivant .

Voilà j'ai été long dsl lol je voulais accoucher cette idée surtout lol mais je sais que ce sentiment est terrible et destructeur . qu'Allah apaise ton cœur.
N
7 juin 2018 18:57
C'est exactement ce que je ressens, tu as parfaitement décrit ce que je me dis. Je vais donc oublier ce sentiment, me consacrer uniquement à mes prières et douaa et voir les choses d'une manière positive.
Je vous remercie de m'avoir apaisé.
F
7 juin 2018 19:08
Salama 3alayki
Dieu le tres haut dit dans le coran dans sourate Tawba:
"Au mes serviteurs qui ont offenser leurs ames, ne désespérer pas de la misericorde de Dieu.
Dieu certes pardonne , il est le pardonneur , le tout miséricordieux."

Reviens vers Allah avec la forte conviction de vouloir etre pardonné et guidé.
Pour cela , eloigne toi de ce qui te fait pecher, c est obligatoire.
Fait le tri dans ta compagnie, et eloigne toi de ce qui cree un climat propice aux pechers
A3inaki Allah
N
7 juin 2018 20:03
Je suivrai vos conseils inchalah, merci
J
7 juin 2018 20:14
Demande à Allah de faire de Sa satisfaction ta priorité c'est une invocations que je fais moi même chaque jour .
Profitons de ces derniers jours de ramadan insha'Allah .
Citation
Nina-17 a écrit:
C'est exactement ce que je ressens, tu as parfaitement décrit ce que je me dis. Je vais donc oublier ce sentiment, me consacrer uniquement à mes prières et douaa et voir les choses d'une manière positive.
Je vous remercie de m'avoir apaisé.
7 juin 2018 20:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait reprendre les bases. Détails ici, ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook