Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du gouffre
M
4 août 2019 19:38
Salam à tous

Je me lance car je suis au bout du rouleau...

Voila mon probleme j'ai 38ans je ne suis pas mariée je vis toujours chez mes parents et je ne sais pas quoi faire pour changer ma situation.

Je travaille hamdoulah mais chez moi les regles sont trop strictes je ne peux pas voyager sauf avec un mahram mais mes mahram refusent de m'accompagner je ne peux pas sortir en soiree en gros j'ai la meme vie qu'une ado de 14ans.

Je n'en peux plus je ne vois pas le bout du tunnel je ne sais pas quoi faire je ne rencontre personne et quand par miracle quelqu'un s'interesse à moi ca fini toujours mal. J'ai fait 2 roqya mais je ne vois pas d'amélioration. Je prie j'invoque je supplie Allah mais c'est comme si ca ne passait pas. Je fais le bien je donne tt ce que je peux mais rien ne change... si vous avez des avis ou des suggestions

Merci
4 août 2019 19:44
Hello,

Bah pourquoi tu prends pas ton indépendance et donc ton propre appart' ? Tu as bientôt 40 ans donc tu es suffisamment grande pour être livrée à toi-même je pense Heu
Y
4 août 2019 19:45
Si tes cline tu aura un hommes cline (maiq rien n'es garantis nn plus)
Pk pas dialoguai ici suur se forume tu trouvera ptetre mais rien n'es gagnai nn plus
Citation
Manal24 a écrit:
Salam à tous

Je me lance car je suis au bout du rouleau...

Voila mon probleme j'ai 38ans je ne suis pas mariée je vis toujours chez mes parents et je ne sais pas quoi faire pour changer ma situation.

Je travaille hamdoulah mais chez moi les regles sont trop strictes je ne peux pas voyager sauf avec un mahram mais mes mahram refusent de m'accompagner je ne peux pas sortir en soiree en gros j'ai la meme vie qu'une ado de 14ans.

Je n'en peux plus je ne vois pas le bout du tunnel je ne sais pas quoi faire je ne rencontre personne et quand par miracle quelqu'un s'interesse à moi ca fini toujours mal. J'ai fait 2 roqya mais je ne vois pas d'amélioration. Je prie j'invoque je supplie Allah mais c'est comme si ca ne passait pas. Je fais le bien je donne tt ce que je peux mais rien ne change... si vous avez des avis ou des suggestions

Merci
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
S
4 août 2019 19:47
Salamou3alaïkoum.
Qu’ont fait tes parents quand tu leur a fait part de ta volonté ?
m
4 août 2019 19:52
bonjour,
tu es un adulte et qui travaille, j'imagine que tu peux t'entretenir non ?
trouver un petit chez toi, et t’éloigner un peu de tes parents et de leurs règles !
et puis je sens que tu n'as pas beaucoup confiance en toi, et tu sais, il faut d'abord que tu apprennes a t'aimer afin que les autres puissent t'aimer !
donc prend soin de toi ! reprends confiance, fais des activités qui te plaisent, qui te détends et ça permettra de t'épanouir.
pour les rencontres, il faut aller vers les autres, sinon on ne viendra pas vers toi.
est-ce que tu penses que tu n'es pas attirant ?
R
4 août 2019 19:56
Salam Aalikoma

A mon Avis , elle ne peut pas prendre son appart non plus .
Il y a des familles comme ça , pas de mariage pas de liberté
Citation
mlle jojoba a écrit:
bonjour,
tu es un adulte et qui travaille, j'imagine que tu peux t'entretenir non ?
trouver un petit chez toi, et t’éloigner un peu de tes parents et de leurs règles !
et puis je sens que tu n'as pas beaucoup confiance en toi, et tu sais, il faut d'abord que tu apprennes a t'aimer afin que les autres puissent t'aimer !
donc prend soin de toi ! reprends confiance, fais des activités qui te plaisent, qui te détends et ça permettra de t'épanouir.
pour les rencontres, il faut aller vers les autres, sinon on ne viendra pas vers toi.
est-ce que tu penses que tu n'es pas attirant ?
m
4 août 2019 19:59
je sais, je sais, mes parents sont du même genre Are you crazy
4 août 2019 20:10
Ce conseil de malade que tu lui donne !!
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Si tes cline tu aura un hommes cline (maiq rien n'es garantis nn plus)
Pk pas dialoguai ici suur se forume tu trouvera ptetre mais rien n'es gagnai nn plus
m
4 août 2019 20:12
Aleycoum salem


Ils ont personne a te presenter tes freres ?
Citation
Manal24 a écrit:
Salam à tous

Je me lance car je suis au bout du rouleau...

Voila mon probleme j'ai 38ans je ne suis pas mariée je vis toujours chez mes parents et je ne sais pas quoi faire pour changer ma situation.

Je travaille hamdoulah mais chez moi les regles sont trop strictes je ne peux pas voyager sauf avec un mahram mais mes mahram refusent de m'accompagner je ne peux pas sortir en soiree en gros j'ai la meme vie qu'une ado de 14ans.

Je n'en peux plus je ne vois pas le bout du tunnel je ne sais pas quoi faire je ne rencontre personne et quand par miracle quelqu'un s'interesse à moi ca fini toujours mal. J'ai fait 2 roqya mais je ne vois pas d'amélioration. Je prie j'invoque je supplie Allah mais c'est comme si ca ne passait pas. Je fais le bien je donne tt ce que je peux mais rien ne change... si vous avez des avis ou des suggestions

Merci
4 août 2019 20:17
Salam ma sœur

Faire la rokia 2 fois, n'est pas suffisant si tu penses que tu as quelques choses.
Si tu regardes le forum bcp ont du mal a trouver quelqu'un



Citation
Manal24 a écrit:
Salam à tous

Je me lance car je suis au bout du rouleau...

Voila mon probleme j'ai 38ans je ne suis pas mariée je vis toujours chez mes parents et je ne sais pas quoi faire pour changer ma situation.

Je travaille hamdoulah mais chez moi les regles sont trop strictes je ne peux pas voyager sauf avec un mahram mais mes mahram refusent de m'accompagner je ne peux pas sortir en soiree en gros j'ai la meme vie qu'une ado de 14ans.

Je n'en peux plus je ne vois pas le bout du tunnel je ne sais pas quoi faire je ne rencontre personne et quand par miracle quelqu'un s'interesse à moi ca fini toujours mal. J'ai fait 2 roqya mais je ne vois pas d'amélioration. Je prie j'invoque je supplie Allah mais c'est comme si ca ne passait pas. Je fais le bien je donne tt ce que je peux mais rien ne change... si vous avez des avis ou des suggestions

Merci
4 août 2019 20:36
j'ai 38ans je ne suis pas mariée
je ne peux pas sortir en soiree !!


j'ai la meme vie qu'une ado de 14ans. perplexe

alors si t es musulmane et pratiquante (tu pries d apres tes dires) explique moi ce que va faire une femme de ton age dehors la nuit!!?? Heu
sortir en soiree?? pour draguer et frequenter le milieu de la nuit??c plutot à 14 ans qu on est tenté par ce genre de betises pas à 38 ans!!
rabbi yahdik!!arrete de te comparer aux occidentales car non seulement tu n en seras jamais une mais aussi parce que tt ce qui brille n est pas or !!

c est juste le diable qui t enjolive la tentation !!alors fais gaffe à toi !!
Citation
Manal24 a écrit:
Salam à tous

Je me lance car je suis au bout du rouleau...

Voila mon probleme j'ai 38ans je ne suis pas mariée je vis toujours chez mes parents et je ne sais pas quoi faire pour changer ma situation.

Je travaille hamdoulah mais chez moi les regles sont trop strictes je ne peux pas voyager sauf avec un mahram mais mes mahram refusent de m'accompagner je ne peux pas sortir en soiree en gros j'ai la meme vie qu'une ado de 14ans.

Je n'en peux plus je ne vois pas le bout du tunnel je ne sais pas quoi faire je ne rencontre personne et quand par miracle quelqu'un s'interesse à moi ca fini toujours mal. J'ai fait 2 roqya mais je ne vois pas d'amélioration. Je prie j'invoque je supplie Allah mais c'est comme si ca ne passait pas. Je fais le bien je donne tt ce que je peux mais rien ne change... si vous avez des avis ou des suggestions

Merci
Y
4 août 2019 20:38
Elle na qua delaissai
Vas y aide la toi "pouffff
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ce conseil de malade que tu lui donne !!
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
4 août 2019 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Enfin, si tes parents veulent jouer les gardes du corps, il faut qu'ils sachent que les gardes du corps sont au service de la personne qu'ils gardent. Si tu mets tes bottes, tes parents prennent des parapluies.
Allah n'aime pas les pharaons, petits ou grands oppresseurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un grand pouvoir implique une grande responsabilité...
4 août 2019 21:17
Khey,

De ce que je lit là, il y a un manque de confiance en soi évident. C'est pas ici que vous allez trouver une solution à votre problème concrètement car si vous n'avez pas le courage d'affronter vos difficulté vous n'aurez jamais de solutions.

Mon opinion; Vous êtes tirailler entre vos émotions, vôtre milieu sociale, vôtre croyance et vos besoins. Je pense que le mal être que vous exprimez résulte de cette tension que vous réprimez. Une remise en question pour faire le bilan m'a l'aire indispensable. Le solutions émergerons par elle-même quand vous aurez identifier le problème et les possibilités de solutions.

Personnellement:

On est au 21ième siècle tu travaille, gagne des sous, tu peu disposez librement de ton être. S'il te poursuive pour ça, tu porte plainte pour harcèlement moral.

"GneU gNeU MarIaGe hOmMe MaIsoN" 38 ANS ^^' . Dieu à créer dans les poitrines des femmes et des hommes des pulsions, qui ne sont pas des cheitaneries comme diraient certains, mais des rappelles que vôtre vie n'est pas infinie.


Mais ton histoire est un peu chelou. En tout cas courage.
4 août 2019 21:30
Tes parents te font vivre la vie d'une ado de 14 ans ?

Mais tu l'acceptes quelque part, non ? Deviens adulte et prends ton indépendance.
Tout est entre tes mains.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
4 août 2019 21:36
MISS t'as 38 ans...min fadlik impose toi et réveille toi car personne ne le fera à ta place
L
4 août 2019 22:00
Tes parents vivent encore à l'âge de pierre...si tu ne t'imposes pas tu finirais vieille fille chez tes parents...
Les sorties ce n'est pas que le soir, d'ailleurs ça ne donne pas plus de rencontres... perso, je te conseille les associations musulmanes, tes parents comprendraient facilement ton action, ce n'est pas dit que tu rencontreras ton futur mari dans l'association, mais le bouche à oreille fonctionne à merveille chez les arabes ...et comme dit plus haut, sois toujpurs joyeuse, souriante aime toi, ça te rendrait très belle, crois moi smiling smiley
M
4 août 2019 22:09
Merci à tous pour vos reponses

Je ne peux pas prendre un appart car chez nous c'est impossible ma famille est tres religieuse et on ne quitte pas ses parents sans etre marié.

Pour la personne qui me dit que je ne suis pas une occidentale merci je sais et je n'ai jamais dit vouloir leur ressembler. Je parle des sortie car chez moi sachant que je termine le boulot à 16h et bien je dois rentrer directement je ne peux pas voir mes amiEs apres le boulot. Si je veux sortir c'est le week end de 12h à 16h par exemple sauf que les gens ont une vie eux et le we en general ils le consacrent à leur famille donc pas de sortie.... pour les associations j'y ai pensé mais il faut etre flexible or je ne le suis pas je ne peux pas m'engager alors que je ne tiendrai probablement pas mes engagements exemple il faut rester jusque 17h je fais comment?

On m'a egalement suggerer de sourire comment sourire quand on subit sa vie j'attends la mort en fait ni plus ni moins!

Jai tout essayé pour m'en sortir j'ai meme ete chez une psy mais personne ne me comprends et jai l'impression que mes douas restent sans reponse je suis degoutée
L
4 août 2019 22:21
On sourit parce qu'on aime la vie, parce qu'on a remercié dieu de nous laisser vivre une journée de plus auprès de nos parents, on sourit parce qu'on est en bonne santé, on sourit parce qu'on s'aime avant tout... si je te dis que je suis né en souriant ... grinning smiley
Le sourire est un mode de communication universel smiling smiley
5 août 2019 08:06
"Je ne peux pas prendre un appart car chez nous c'est impossible ma famille est tres religieuse et on ne quitte pas ses parents sans etre marié"

Tu donnes toi-même l'exemple de ce que je te disais. Tu acceptes ton sort et tu ne fais rien pour en sortir.

C'est comme ça et puis c'est tout. C'est tout ce que tu sais dire. Tu te complais dans cette situation parce que à 38 ans tu es encore une petite fille obéissante qui fait ce que papa et maman veulent sans rien remettre en cause.

On ne peut donc rien pour toi. Tes parents ne vont pas changer. Ils ont tracé leur avenir avec une fille célibataire et disponible à vie. Leurs vieux jours sont assurés. Tout roule pour eux.
Citation
Manal24 a écrit:
Merci à tous pour vos reponses

Je ne peux pas prendre un appart car chez nous c'est impossible ma famille est tres religieuse et on ne quitte pas ses parents sans etre marié.

Pour la personne qui me dit que je ne suis pas une occidentale merci je sais et je n'ai jamais dit vouloir leur ressembler. Je parle des sortie car chez moi sachant que je termine le boulot à 16h et bien je dois rentrer directement je ne peux pas voir mes amiEs apres le boulot. Si je veux sortir c'est le week end de 12h à 16h par exemple sauf que les gens ont une vie eux et le we en general ils le consacrent à leur famille donc pas de sortie.... pour les associations j'y ai pensé mais il faut etre flexible or je ne le suis pas je ne peux pas m'engager alors que je ne tiendrai probablement pas mes engagements exemple il faut rester jusque 17h je fais comment?

On m'a egalement suggerer de sourire comment sourire quand on subit sa vie j'attends la mort en fait ni plus ni moins!

Jai tout essayé pour m'en sortir j'ai meme ete chez une psy mais personne ne me comprends et jai l'impression que mes douas restent sans reponse je suis degoutée
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook