Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du divorce....votre avis sil vous plait!!
e
29 avril 2006 00:58
tas eue raison de partir c inadmissible qu il n ai pas pris ta defense met lui les points sur les i tu lui en plus tu dois regler ça avec sa mere!! elle se prends pour qui tfou 3la bnadem ki dayre ya rabi i3awnek ma cherie toi et ton enfant et k il t eloigne de personnes mauvaises comme cette famille
M
29 avril 2006 01:01
Citation
meerabell a écrit:
Citation
meerabell a écrit:
voici un lien Miss smiling smiley

[sajidine.com]

barak'allah oufik
M
29 avril 2006 01:02
Citation
patience a écrit:
Citation
Mariam1 a écrit:
svp mettez un lien sur a priére de consulation pour la soeur j'y arrive pas. c trés important.


c'est fait .

choukrane

ça va aidé la soeur qui est perdue. En espérant que ça lui permettra de trouver une solution a son pb.
m
29 avril 2006 01:03
Salam Tafoukte...

Nous ne connaissons effectivement pas les tenants et les aboutissant de toute ton histoire.

Effectivement, je pense que tu as du mûrement réfléchir à votre couple avant d'arriver à ton malheureux désir de divorce !

Ke te dires, je ne peux te conseiller objectivement ! Peser le pour et le contre ! On nous a tjs appris "sbar", peux tu sbar davantage à la situation k'est la tienne ?

Sbar dans le sens où ils existent des solutions ?! Peut il changer son comportement ? Ou +tôt l'améliorer ? car changer eye rolling smiley Faut pas espérer non + k'il devienne kkun d'autre !

Pkoi en est il venu a te mentir ? Appréhende t'il tes réactions face au kestions d'argents ? ou autres domaines, là en l'occurence tu nous parles d'argent...

Ne pourrais tu pas tenter de le comprendre et de lui faire comprendre surtout ke tu n'es pas sa marâtre mais sa femme et k'en cas de désaccord, ben il faut l'assumer et le régler, choui beu choui, les mensonges cesseront ils !

Pkoi en est il venu à avoir ce genre de comportements à ton égard ? L'as tu connu kom ça au début ? Pose toi la kestion...

Le fait d'avoir entamé la procédure et le fait qu'il y ait audience à conciliation ne pourrait il ou n'a t'il pas provoqué de déclic sincère,ki fait k'il regrette sincèrement son comportement !

Le divorce est l'ultime solution quant tu auras épuisé toutes les possibilités de réconciliation.

S'il fait des efforts, fais un pas vers lui sans lui en vouloir à vie ! Des conflits parfois majeurs peuvent souder un couple !

Enfin je dis ça ! Encore une fois, je ne vis pas ce ke tu vis donc pas tjs facile d'ê précise...

Quant à ta belle mère, ke te dire ? Certains couples se portent trés bien malgré la guerre ki les opposent à la famille, mais l'essentiel c'est ton couple, ta famille et son devenir !

Chaque chose en son temps, règle déjà tes soucis avec ton mari et après si une solution peut ê trouvée pour apaiser le climat entre toi et ta belle mère, ben ma foi ! C un chemin vers la sagesse

Kelke soit ta décision, je te souhaite bon courage et qu'Allah (swt) te guide vers ce ki pourra ê le mieux pour toi

Amicalement
t
29 avril 2006 01:15
Salam mUslim!

merci pour l'objectivité avec laquelle tu essaye de comprendre ce que je vis meme si effectivement il manque des elements!
Pour repondre à ta question oui au début ( avnt le mariage) j'ai remarqué qu'il deformait souvent la vérité sur des trucs sans importance et je lui en ai pas tenu rigueur mais quand on a commencé la vie à 2 ça s'est transformé en mensonges ou il y a des trucs dont il ne me parle pas du tout!

Et pour lui c entre lui et sa famille ça ne me concerne pas! meme si j'en subit les repercussions! par contre que sa mere s'imisse dans notre vie ça ne le choque pas alors que ma mere ne se le permettrai jamais! de plus devant moi il a toujours mis sa famille sur un pied d'estale disant que jamais ils ne lui demanderont quoi que se soit.. mais en réalité c tout le contraire! pourquoi a t il voulu donner cette image de sa famille je ne sais pas!

En plus je lui ai toujours dit que la vérité et le dialogue et meme un desaccord étaient toujours plus sains que des mensonges ou des omissions.. je crois que le mensonge est devenu une facilité pour lui et c ce qui me fait peur..
S
29 avril 2006 01:28
je ss d'accord avec toi. yen mem ki dise ke le mensonge est toléré en islam!!!!!!zaama vaut mieux un petit mensonge kune dispute. un mensonge ça reste un mensonge minime soit il!!!
m
29 avril 2006 01:40
Tafoukte smiling smiley

Le mensonge ! C clair ke te dire, c la bombe destructrice de la confiance !

C un véritable problème, je ne dis pas le contraire, il a donc si je peux dire tjs fonctionné de cette manière là ? moody smiley Et petit mensonge murit jusk'à en devenir majeur !

Derrière ses mensonges, le désir de ne pas froisser, de ne pas créer de conflit, de plaire, de ne pas décevoir, ton homme est pris entre 2 feux d'amour, l'amour de sa famille et l'amour k'il a pour toi, car il en a, il veut malgré tout préserver son couple mais tout en biaisant ! Mais, oui, là n'est pas la solution !

Il veut donner autant donner aux siens k'à toi, et c tout à son honneur, mashallah, c bien d'y penser, mais il faudrait k'il prenne conscience de SON FOYER avant tout, bien en 2nd plan la mère et les frères sans pour autant k'il y ait négligence.

Je ne vais pas faire son avocat, car encore fois, il y a sans doute des choses ki se passent hors de ce contexte ke tu nous exposes là.

Faites un "deal" si je peux dire ?! S'il est assez compréhensif, s'il sait écouter, se remettre en question et accepter de trouver des solutions ensemble, faites en sorte de trouver un compromis, l'argent du couple, car pour moi il ne fait qu'un seul, peu importe ki travaille, ki gagne koi ! Et bien réservez une certaine somme, k'il enverra à sa mère et ki se chargera de garder et de partager avec ses frères s'il y a lieu ? non ? C peut ê une c onnerie !

Mais toutes les solutions aussi stupides soient elles sont à mettre sur le tapis, et si ça convient à chacune des 2 parties, ben ma foi, c un début vers la confiance et vers un avenir + rose ke celui ki vous attends.

Enfin, je sais pas ? Allah o 3lem, réfléchis à son comportement, c important, tu l'aimes ? Tu veux tenter de sauver ta famille ? Réfléchis à son comportement, pas non + à ton détriment, mais est il prêt à faire des concessions et à privilégier son foyer et couper un chouia ce cordon ki le lie à sa famille.

La famille c sacré ! Pour moi c vitale mais je tenterai de ne léser personne, si ce n'est ma personne...

Amicalement
d
29 avril 2006 03:32
moi je di une chose c'est pa toi ni ton mari li radi dé3 c'est votre enfan

ina lah ghafor ou rahim
l
29 avril 2006 04:36
et c sa les gas du bled ils veulent les papiers mais pour aimer leurs femmes et les aiders rien à faire
courage ma cherie, parle avec lui calmement et allah fera le reste inchahlah
O
29 avril 2006 07:40
sa mere doit se meler de ses affaires , et laisser ce jeune couple vivre leur vie .

Cette histoire me rappelle le sujet : "qui gere l argent du couple ?"

Un jeune couple qui se bat pour son avenir ne doit pas etre perturbe par leurs familles respectifs qui sont au bled .

Tafoukte , donne lui une autre chance , mais il faut qu il pense plus a sa vrai famille (toi et son fils) que la tribu du maroc .

Je le dis toujours , n embetez pas vos enfants comme des mendiants mais plutot aidez les !
m
29 avril 2006 07:53
tafoukte



Sa mère n'habite pas le même pays. Tirez une leçon de cette expérience. Vous n'êtes plus obligés de
la recevoir, vous irez la voir chez elle. Ce serait peut être une solution.

Les mères ont l'habitude de "servir" leurs petits, et je pense, cela ne veut pas dire que je suis
d'accord avec elle, que le fait de le voir passer l'aspirateur, cuisiner, a dû la choquer car elle
n'avait pas l'habitude. Peut-être s'était-elle dit, elle a mis mon fils "sous sabbat", c-à-d, mon
fils est soumis à cette fille. Si elle l'a mal pris, cela veut peut-être, dire que pour cette
famille, finalement, ce n'est pas les papiers le plus important, elle a ses valeurs, c'est le plus
important pour elle, elle a vécu cela peut être comme une "hogra". C'était la première fois peut-être
qu'elle découvre l'étranger. Elle n'a pas dû "reconnaître" son fils.

C'est toi qui connaît ton mari, si tu penses qu'il vous aime ton fils et toi, qu'il tient à sauvegarder
votre foyer, et si de ton côté, tu tiens à sauvegarder ton foyer, réfléchis et rien ne t'empêche de
dire ce qui ne va pas et de poser tes conditons, comme lui d'ailleurs, il a bien le droit d'avoir
aussi des "envies ou besoins" de faire plaisir à sa famille mais dans la limite du raisonnable.

En tout état de cause, personnellement, je pense que tant qu'il y a quelque chose à sauver, il vaut
mieux essayer, surtout si au fond de toi tu n'as pas envie de divorcer.


Bon courage.
w
29 avril 2006 11:10
Citation
tafoukte a écrit:
pour " patience" yawning smileyui il bosse depuis 7 mois de maniere fixe

pour "besstame" : oui comme tu dis c louche surtout sa mere! tout à fait d'accord pour le mariage alors qu'elle ne m'avait jamais vu et là maintenant je ne convient plus pour son fils et ça c tres humiliant!





bah maintenant que son fils est en france et kil a un boulot , à koi tu sers à la belle mere ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
b
29 avril 2006 11:41
ce que j'ai à te dire, donne lui une dérniere chance, p-e que ta décision de divorcer va changer quelque chose en lui.ALLAH Y3AWAN.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
29 avril 2006 12:30
Citation
tafoukte a écrit:
ça se voit que vous n'avez jamais vécu avec un mytomane qui jure devant dieu et qui à chaque fois que vous déjouez son piege il invente un mensonge encore plus énorme et toujours en jurant devant dieu.... et je ne vous le souhaite pas parce que ça rend parano et ça fait vraiment bcp de mal surtout venant de la personne qu'on aime..


si je te rassure d'autre filles l'ont connus ce comportement, moi la première


mais avant de divorcer


invite le imam de ta ville, et parlez vs trois,


si au bout de 6 mois il ne change pas, décide de ton futur ensuite,
b
29 avril 2006 12:36
jai une idée

la prochaine fois que ta belle-mere vient ché toi, tu fais tout toute seule. ( des sacrifices provisoires) et des que la belle-mère part, il reprendra ses habitudes.

concernant les mensonges, ne crois plus tout ce qu'il te dit et fais ce qe tu a à faire.
concernant l'argent, eh ben c'est simple, l'argent que tu gagnes toi, tu les utilise que pour bébé et pour toi, jusqu'a ce qu'il comprenne son erreur.
O
29 avril 2006 16:38
Citation
besstame a écrit:
jai une idée

la prochaine fois que ta belle-mere vient ché toi, tu fais tout toute seule. ( des sacrifices provisoires) et des que la belle-mère part, il reprendra ses habitudes.

concernant les mensonges, ne crois plus tout ce qu'il te dit et fais ce qe tu a à faire.
concernant l'argent, eh ben c'est simple, l'argent que tu gagnes toi, tu les utilise que pour bébé et pour toi, jusqu'a ce qu'il comprenne son erreur.

Certaines belles meres pensent avoir une bonniche en l epouse de leur fils .
Tant que cette mentalite ne changera pas , d autres couples soufriront encore et encore .
b
29 avril 2006 21:10
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
besstame a écrit:
jai une idée

la prochaine fois que ta belle-mere vient ché toi, tu fais tout toute seule. ( des sacrifices provisoires) et des que la belle-mère part, il reprendra ses habitudes.

concernant les mensonges, ne crois plus tout ce qu'il te dit et fais ce qe tu a à faire.
concernant l'argent, eh ben c'est simple, l'argent que tu gagnes toi, tu les utilise que pour bébé et pour toi, jusqu'a ce qu'il comprenne son erreur.

Certaines belles meres pensent avoir une bonniche en l epouse de leur fils .
Tant que cette mentalite ne changera pas , d autres couples soufriront encore et encore .



ya aussi des mères qui ont tendance a trop mettre leur fils sur un pied d'estale. ca menerve ça !
3
29 avril 2006 21:36
Citation
laladu74 a écrit:
et c sa les gas du bled ils veulent les papiers mais pour aimer leurs femmes et les aiders rien à faire
courage ma cherie, parle avec lui calmement et allah fera le reste inchahlah




pfffffffffffffffffff n'importe koi !!!

---si il aide sa famille c pas forcement a cause du fait kil vienne du bled

--- un homme d'ici pourrait tout aussi bien dépenser ses sous a aider sa famille

---et pour finir elle dit pas kil l'aide pas, bien au contraire se monsieur l'aide financiérement et a la maison, sauf durant le moment ou sa mére été a coté !!

personne n'est parfait, mais y'a autant d'imperfection ke se soit ici ou au "bled" !!
j
29 avril 2006 22:26
salam a3likoum

j'ai lu ton histoir elle me fait penser a la même histoir d'une de mes amie son mari se comporte de la même maniére que le tien,mais il se comporte comme sa que lorsqu'il a une discution avec sa mére ou l'un de frére.
Je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dit qu'il n'a pas a envoyer de l'argent a ses frére qui ne sont pas dans le besoin en revanche sa ^ére c'est autre chose.Moi je te conseil de bien discuter avec lui dit lui que maintenant que vous êtes marié c'est fini maman papa,maintenat faut qu'il pense a toi et ton fils,explique lui bien les choses et donne lui une derniére chance .

allah i3awnek
biz
m
1 mai 2006 08:48
mesquina!!!ton histoire est tres triste sad smiley.je te dis patience .evite le divorce tu as un petit garconIn love qui merite tout ton attention. occupe toi de lui et de son education plutot que de donner de l'importance a des choses futiles, ignore le comportement de ta belle merewinking smiley ainsi de ton mari qui si il t'a menti,c'est par peur de toiOh,il sait tres bien que tu va lui faire un scandale par la suite!!!et en fin de compte, c'est son argent,il fait ce qu'il veut surtout si il touche bienCool.ne soit pas trop egoiste et possessiveangry smiley et laisse le aider sa famille qui meme si elle n'est pas ds le besoin,c'est entre ds sa responsabilite par l'habitude(je suis sure qu'il les supporte avant de t'epouser et mnt tu viens et tu veut que les choses changent du jour au lendemaineye rolling smiley .impossible!!!!! (imagine si il arrete de les aider ,il va subir sokhtangry smiley de sa mere de son pere et ses freres) .je ne crois pas qu'il va aimer cette situation , soit plus comprehensible et dit hamedellah et prie bcp pour que dieu protege ton foyer AngelAngel et comme dit un proverbe marocain "sultan taj w yahtaj"grinning smiley.on a tous besoin de l'aide ds un moment ou a un autresmiling smiley.
bon couragethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook