Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce
23 janvier 2021 23:26
Salam anlaykum la oumma
C'est le coeur lourd et serré que je vous écrit ce soir, voilà mon mari suite à une énième dispute a quitté la maison sa va faire 2 semaine mardi prochain. Il est décidé à me répudier tout en sachant que j'attends un enfant de lui et a abondonné sa femme et ses enfants je suis complètement désemparée et je vous demande vos douahs qu'ALLAH apaise mon coeur et m'aide à surmonter cette épreuve et ça m'aiderai sûrement d'avoir le vécu de personnes qui ont vécu la même situation que moi et qui ont réussi à surmonter tt ça barakaALLAH fikoum pour votre soutien la oumma
23 janvier 2021 23:36
Salam

Trop de dispute c"est pas bon dans un couple, sa fini
par une separation
Toi et ton mari, vous devez communiquez, dire ce qui va et ce qui ne va pas.
Faire un effort de chaque côté.
Contacte ton mari essaye de lui parlé
Q
23 janvier 2021 23:43
As-salem
Amine
Qu'ALLAH vous facilite ma sœur !
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam anlaykum la oumma
C'est le coeur lourd et serré que je vous écrit ce soir, voilà mon mari suite à une énième dispute a quitté la maison sa va faire 2 semaine mardi prochain. Il est décidé à me répudier tout en sachant que j'attends un enfant de lui et a abondonné sa femme et ses enfants je suis complètement désemparée et je vous demande vos douahs qu'ALLAH apaise mon coeur et m'aide à surmonter cette épreuve et ça m'aiderai sûrement d'avoir le vécu de personnes qui ont vécu la même situation que moi et qui ont réussi à surmonter tt ça barakaALLAH fikoum pour votre soutien la oumma
23 janvier 2021 23:43
Qu'ALLAH vous aide tous les 2 . Arrêtez de vous disputé et repartez de zéro, pour mieux avancer. 1 dispute est 1 dispute de trop.
Inchallah que tout s'arrange pour vous 2 . ?
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam anlaykum la oumma
C'est le coeur lourd et serré que je vous écrit ce soir, voilà mon mari suite à une énième dispute a quitté la maison sa va faire 2 semaine mardi prochain. Il est décidé à me répudier tout en sachant que j'attends un enfant de lui et a abondonné sa femme et ses enfants je suis complètement désemparée et je vous demande vos douahs qu'ALLAH apaise mon coeur et m'aide à surmonter cette épreuve et ça m'aiderai sûrement d'avoir le vécu de personnes qui ont vécu la même situation que moi et qui ont réussi à surmonter tt ça barakaALLAH fikoum pour votre soutien la oumma
23 janvier 2021 23:43
Place ta confiance en Allah et patiente essaye d’arranger les choses

Si c’est possible la solution elle est simple ce rapprocher d’Allah dit lui que pendant la periode du divorce il ce doit de rester dans le foyer

Si il la pas fait bien sûr et que même hors divorce il doit venir au foyer et dialoguer exposer vos problème avant le divorce il faut appeler des intermédiaire personne neutre imam ou personne de famille à qui on c’est que ça seras neutre leurs jugement

Et à la fin appeler les parents agissez bien vraiment le divorce est pas une bonne choses essaye de trouvais d’où viens ce problème peut être des choses que vous avais faites qui on mis en colère Allah et qu’il y avais pas de baraka dans le couple comme mariage remplis de musique etc

Je le répète à chaque fois méditer sur vous même et demander le pardon à Allah

Qu’Allah te facilite à toi et ton mari et qu’Allah protège votre couples j’espère que ça s’arrangera in sha Allah
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam anlaykum la oumma
C'est le coeur lourd et serré que je vous écrit ce soir, voilà mon mari suite à une énième dispute a quitté la maison sa va faire 2 semaine mardi prochain. Il est décidé à me répudier tout en sachant que j'attends un enfant de lui et a abondonné sa femme et ses enfants je suis complètement désemparée et je vous demande vos douahs qu'ALLAH apaise mon coeur et m'aide à surmonter cette épreuve et ça m'aiderai sûrement d'avoir le vécu de personnes qui ont vécu la même situation que moi et qui ont réussi à surmonter tt ça barakaALLAH fikoum pour votre soutien la oumma
23 janvier 2021 23:49
Selem

Elle à écrit qu'il pense à la répudier, ce n'est pas fait.

De plus elle est enceinte donc elle doit rester sous le même toit que lui jusqu'à son accouchement.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Si tu as été repudiée tu es donc divorcée.. Le mieux c'est que tu ailles chez tes parents quelques temps pour avoir du soutien. Allah y sahel.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 janvier 2021 23:49
N’importe quoi! Elle n’est pas divorcée. D’ ou sortez vous des énormités pareilles?
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Si tu as été repudiée tu es donc divorcée.. Le mieux c'est que tu ailles chez tes parents quelques temps pour avoir du soutien. Allah y sahel.
23 janvier 2021 23:49
Salam,

Si c’est habituel il reviendra tkt .... il se laisse désirer.
Certains couples vivent ainsi jusqu’à la fin de leur vie sauf que plus vieux ils boudent chez eux ... moins la force d’aller se cacher et bouder ailleurs .
9
23 janvier 2021 23:53
My bad j'ai mal lu cette phrase.
Citation
Videl a écrit:
Selem

Elle à écrit qu'il pense à la répudier, ce n'est pas fait.

De plus elle est enceinte donc elle doit rester sous le même toit que lui jusqu'à son accouchement.
l
24 janvier 2021 00:18
Je suis dsl pr toi
Courage à toi

L’kheir In Sha Allah
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam anlaykum la oumma
C'est le coeur lourd et serré que je vous écrit ce soir, voilà mon mari suite à une énième dispute a quitté la maison sa va faire 2 semaine mardi prochain. Il est décidé à me répudier tout en sachant que j'attends un enfant de lui et a abondonné sa femme et ses enfants je suis complètement désemparée et je vous demande vos douahs qu'ALLAH apaise mon coeur et m'aide à surmonter cette épreuve et ça m'aiderai sûrement d'avoir le vécu de personnes qui ont vécu la même situation que moi et qui ont réussi à surmonter tt ça barakaALLAH fikoum pour votre soutien la oumma
S
24 janvier 2021 00:24
Salam

Ne t'inquiètes pas ma soeur, tout va rentrer dans l'ordre biidnillah, parfois les hommes pendant la grossesse de leur femme ils sont méconnaissables sobhanallah, j'en connais plein à qui c'est arrivé, moi la première. Il faut juste essayer de canaliser InchaAllah, pour pas garder des souvenirs trop amers de cette période de ta vie. Je sais que c'est facile à dire et si quelqu'un m'avait dit ça à l'époque je l'aurais giflé lol, mais wallah aujourd'hui j'ai tellement de peine quand je pense à la manière dont j'ai vécu cette grossesse !!! Mon lien avec ma fille s'est altéré et j'en subis les conséquences jusqu'à aujourd'hui, ne fais pas la même erreur que moi, pense à ton bébé, imagine toi plus tard en train de lui raconter tes galères et qu'il te réponde "tu as été courageuse maman".
Votre union a été décidée par Allah azawajal, tout est entre Ses Mains. Sois patiente, je te souhaite plein de courage ma belle
24 janvier 2021 05:36
Amine barakaALLAH fik akhi
24 janvier 2021 05:38
Amine ma soeur ce n'est vraiment pas évident pour moi
24 janvier 2021 05:39
Oui effectivement il ne l'a pas fait pour le moment
F
24 janvier 2021 08:30
Alaykoum salam
C'est ton mariage N° combien? Il va falloir apprendre à garder vos maris les gens! Puis lui, s'il est pratiquant et d'après ce que tu dis (je me bases bien sûr sur tes dires), il n'a pas le droit de quitter la maison sans explication à la suite d'une dispute. Vous devez apprendre la patience ( c'est un art surtout de nos jours!!!). La patiente et la sagesse sont deux caractéristiques vraiment très proches, et ou Allah le très haut en a fait vraiment les éloges.
Les caractéristiques chez une personne sont ou innée ou elles doivent être appris.
Donc si elles ne sont pas innée, elles doivent s'apprendre. Moi a ta place, je lui enverrai des rappelles sur la patience, sur le comportement du prophète asws envers ses épouses. Lui rappeler que vous avez des enfants et qu'il ne faut pas être égoïste. Si vous vous aimez réellement, alors vous devez dépasser cette zone de brouillard. N'oubliez pas que vous n'êtes absolument pas seul dans cette histoire! Et que des entités près de vous sont entrain de travailler jours et nuits pour insuffler dans vos âmes une orgueil pour vous empêcher l'un et l'autre de faire le 1er pas. Pour pouvoir aller voir leur chef (l'autre chien de la casse nommé Iblis qu'Allah lui fracture le dos et qu'il le maudisse) pour recevoir la couronne en plastique ou la couronne de la galette des rois en carton. Bref, sois plus intelligente que lui et appelle le et mets ton orgueil de côté. Tu attends un enfant, ne le mets pas en danger et accueillez le en famille soudé et unis. Franchement les hommes d'aujourd'hui moody smiley Il faut vraiment qu'il grandisse un peu dans leur tête. Le temps passe! La vie est courte et n'en vaut absolument pas la peine que l'on se fasse du mal mutuellement pour des faux problèmes. Notre vrai vie est de l'autre côté, mais malheureusement l'autre chiens de la casse avec ses sbires les bras cassés vont tout faire pour nous empêcher d'y accéder.
Qu'Allah vous remette ensemble le plus vite possible et qu'Il foire le stratagème de vos démons. Profites pour faire beaucoup de dou3a pour qu'Allah remette de l'ordre dans ta vie.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam anlaykum la oumma
C'est le coeur lourd et serré que je vous écrit ce soir, voilà mon mari suite à une énième dispute a quitté la maison sa va faire 2 semaine mardi prochain. Il est décidé à me répudier tout en sachant que j'attends un enfant de lui et a abondonné sa femme et ses enfants je suis complètement désemparée et je vous demande vos douahs qu'ALLAH apaise mon coeur et m'aide à surmonter cette épreuve et ça m'aiderai sûrement d'avoir le vécu de personnes qui ont vécu la même situation que moi et qui ont réussi à surmonter tt ça barakaALLAH fikoum pour votre soutien la oumma
*
24 janvier 2021 09:21
alikoum salam

j'espere qu'il ta au moins laissé de quoi subvenir a tes besoins pendant qu'il s'est barré,et qu'est ce qu'en dit vos walis de tout ça ???
qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, et fais attention a toi
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam anlaykum la oumma
C'est le coeur lourd et serré que je vous écrit ce soir, voilà mon mari suite à une énième dispute a quitté la maison sa va faire 2 semaine mardi prochain. Il est décidé à me répudier tout en sachant que j'attends un enfant de lui et a abondonné sa femme et ses enfants je suis complètement désemparée et je vous demande vos douahs qu'ALLAH apaise mon coeur et m'aide à surmonter cette épreuve et ça m'aiderai sûrement d'avoir le vécu de personnes qui ont vécu la même situation que moi et qui ont réussi à surmonter tt ça barakaALLAH fikoum pour votre soutien la oumma
A
24 janvier 2021 10:14
Salam

Les disputes portent sur quoi précisément, si ce n'est pas indiscret?
S
24 janvier 2021 11:14
Salem bonjour,

Il y a des ''hommes'' qui disjonctent lorsque leur épouse
Est enceinte de 3 mois.
Ils réalisent qu'elle va être la maman de quelqu'un d'autre
Et ragent de jalousie au point de devenir violents physiquement.
Vaut mieux subir la violence de l'absence et du silence que les coups
Et les humiliations lorsqu'on est vulnérable.
24 janvier 2021 11:22
Amine pour tous ceux et celles qui sont dans la même situation que moi ou pire que moi car malheureusement c le cas pour certaines merci ma soeur tu crois qu'il subvient à nos besoins?obligé de lui faire rappeler que c enfant mangent, boivent et s'habillent soubhanaALLAH l'être humain franchement
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam

j'espere qu'il ta au moins laissé de quoi subvenir a tes besoins pendant qu'il s'est barré,et qu'est ce qu'en dit vos walis de tout ça ???
qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, et fais attention a toi
*
24 janvier 2021 11:43
jmen doutais, qqun qui est capable d'abandonner une femme de surcroît enceinte est capable du pire, faudrait faire intervenir une personne pour lui faire rappeler ses devoirs et si tu l'as déjà fait et que tu sais que c'est peine perdue il faudra prendre une décision pour ne plus être dans ce brouillard qu'il te fait subir, la fuite n'est pas une manière de régler les problèmes, il veut te "choquer", il le refera sûrement, a toi de voir ou sont les limites de ta patience et si tu peux encore avoir confiance en lui pour s'occuper de toi et de vos enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook