Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord de la crise dans mon couple
3 août 2012 16:28
On n'a pas assez de détails mais a mon avis ou bien il a des fréqentations qui lui tournent la tête..ou alors en plein déprime..mais ton couple n'est pas au bord de la crise mais en pleine tempête et tu dois assurer et garder le cap sinon vous allez droit dans le mur
s
3 août 2012 17:53
salam alaykoum,

si je peux me permettre, ces changements sont trop brutaux pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche ! je pense que ça a dû commencé au boulot déjà, peut être que quelqu'un de mal intentionnée à pu lui faire miroiter les "délices de l'oisiveté" et allah ou aalem, peut être pire même vu comment il a changé en si peu de temps.

je suis mariée depuis 8 ans et j'ai 2 enfants, des crises j'en ai traversé, boulot ou pas boulot, si je me fis à mon expérience (et c'est juste un conseil) ne t'isole surtout pas !

préviens sa famille, parles en à ta famille, faites une réunion où il sera mis devant ses responsabilités, il est chef de famille et il a une épouse et un enfant à charge, c'est à lui de ramener le pain à la maison (surtout qu'il t'avais demandé d'arréter de bosser). A lui de subvenir à vos besoins, quant on est chargé de famille on se dit pas comme ça "j'arrete de bosser et on va voir" !

si la famille ne donne rien, alors essaie l'imam de la mosquée où il va, il faut sonner à toutes les portes sinon effectivement vous risquez d'aller dans le mur.

Mais ne t'inquiètes pas Allah est avec les patients, alors sois patiente et combattante en même temps. remue ciel et terre surtout vis à vis de vos familles respectives, qu'il ne soit pas dite que tu n'auras rien fait pour sauver ton couple.

rabbi i aawnek a oukhty et prends soin de toi et ton fils
l
3 août 2012 20:34
Citation
sadiefr a écrit:
salam alaykoum,

si je peux me permettre, ces changements sont trop brutaux pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche ! je pense que ça a dû commencé au boulot déjà, peut être que quelqu'un de mal intentionnée à pu lui faire miroiter les "délices de l'oisiveté" et allah ou aalem, peut être pire même vu comment il a changé en si peu de temps.

je suis mariée depuis 8 ans et j'ai 2 enfants, des crises j'en ai traversé, boulot ou pas boulot, si je me fis à mon expérience (et c'est juste un conseil) ne t'isole surtout pas !

préviens sa famille, parles en à ta famille, faites une réunion où il sera mis devant ses responsabilités, il est chef de famille et il a une épouse et un enfant à charge, c'est à lui de ramener le pain à la maison (surtout qu'il t'avais demandé d'arréter de bosser). A lui de subvenir à vos besoins, quant on est chargé de famille on se dit pas comme ça "j'arrete de bosser et on va voir" !

si la famille ne donne rien, alors essaie l'imam de la mosquée où il va, il faut sonner à toutes les portes sinon effectivement vous risquez d'aller dans le mur.

Mais ne t'inquiètes pas Allah est avec les patients, alors sois patiente et combattante en même temps. remue ciel et terre surtout vis à vis de vos familles respectives, qu'il ne soit pas dite que tu n'auras rien fait pour sauver ton couple.

rabbi i aawnek a oukhty et prends soin de toi et ton fils

Aleikoum salam,

je ne pense pas que ce soit au boulot, j'en suis même sur, car ses collègues, d'après ce qu'il m'avait dit, sont très gentils avec lui et respectueux.

quand tu me dit d'en parler à ma famille ou à ma belle famille, faire une réunion... non pas possible. on ne tient pas à ce qu'elles s'en mêle, car on sait déjà ce qui peut arriver par la suite, ils ne nous lacheront plus. jprefère régler ça entre nous deux.
pk pas l'imam!!!!! oui c'est une idée, une personne neutre.

beh en tout cas ces derniers jours, je suis avec mon fils et mr dort ou est sur son pc ! le petit lui a demandé de sortir avec lui, il lui rep: " ok ok, demain..." je ne supporte pas ça, il lui répète la même chose tout les jours, il a besoin de lui, et il ne le voit même pas. il crie sur lui quand il s'amuse, et j'entends, tous les jours: "chut ! arrête! vas dans ta chambre si tu veux jouer! touches pas à ça.... ferme ta bouche..." alors que miskin il n'a rien fait, il veut juste jouer avec son papa, et ça me fend le coeur quand je le vois aller dans sa chambre en pleurant.
du coup, je lui en parle ( tout en restant calme, mais c'est très dur pour moi) et je lui dit que c'est un enfant, que tous les enfants sont comme ça, que lui aussi était un enfant...

et rebelote, il s'énerve,et ça part en vrille.
j'ménerve et je lui dit qu'il n'a aucun droit de lui parler comme ça surtout en lui disant " ferme ta bouche"

ce n'est pas normal, on tourne vraiment en rond...
h
3 août 2012 21:10
sincèrement pr que ton mari soit aussi érritable c est qu il y a autre chose!
y a qlq chose de plus grave, c est évident
ouvre les yx
l
3 août 2012 23:05
Citation
hmdlh a écrit:
sincèrement pr que ton mari soit aussi érritable c est qu il y a autre chose!
y a qlq chose de plus grave, c est évident
ouvre les yx

ME TROMPE T-IL ? c'est ça???
h
3 août 2012 23:55
je sais pas tu le connais mx que moi
ce que tu décris: le comportement vis a vis de SON petit! c est pas normale qd mm! surtout s il avait un tout autre comportement avant.
qd on est ds l histoire,on voit pas ou on refuse de voir.
personnlmt qd jte lis c est évident il cache qlq chose
-licenciement
-adultère
-pb financier important
-...
j sais pas, en ts cas bon courage a toi
l
4 août 2012 18:40
Citation
hmdlh a écrit:
je sais pas tu le connais mx que moi
ce que tu décris: le comportement vis a vis de SON petit! c est pas normale qd mm! surtout s il avait un tout autre comportement avant.
qd on est ds l histoire,on voit pas ou on refuse de voir.
personnlmt qd jte lis c est évident il cache qlq chose
-licenciement
-adultère
-pb financier important
-...
j sais pas, en ts cas bon courage a toi


licenciement: quand j'y pense, il n'a reçu aucun appel de sa boite, aucun courrier pour comprendre ces absences au travail, à savoir pk il ne vas plus au travail du jour au lendemain.
faudrait que j'en sache un peu plus moi même, car la dernière fois, j'ai demandé à mon mari pk sa boite ne l'avait toujours pas appelé et pk il n'avait pas reçu de courrier de leur part, ou même lui n'a fait aucune démarche de son coté, il ne les a même pas prévenu de son intention de partir du travail...

adultère: je n'y suis pas passé par 4chemins, je lui ai demandé hier s'il me trompait. sa réponse: " t'es complètement malade, j'ai tout ce qu'il faut; une femme qui me rend dingue, et que j'aime, je t'aime, je t'aimerais toute ma vie et jamais je ne te ferais ça, on a un fils!! alors ne te mets pas ça dans ta tête" après il est parti à la mosquée.

pb financier: beh à part ce qu'on vit actuellement, aucun travail. c'est moi qui s'occupe de tous les papiers à la maison
l
5 août 2012 22:23
salam aleikoum

c'est l'heure du ftour et me voila seule chez moi. j'ai eu une grosse dispute avec mon mari et il est parti mangé chez sa soeur.
je n'en peux vraiment plus de cette situation, j'en pleure pendant que je vous écris.

j'ai eu le malheur ce matin de lui demandé de débarrasser la table car il ne m'aide jamais, car la j'en ai marre de tout faire. je comprends pas sa réaction car je lui ai demandé gentiment.plus tard j'apprends qu'il a donné une somme importante à qqun sans m'en parler d'abord alors que maintenant, nous sommes dans une situation précaire. on s'était mis daccord sur ce point, ne donner aucun argent à qui que ce soit sans en parler avant. ce qui m'enrage, c'est qu'il à prêter cet argent à un homme complètement toxico et alcoolique qui ne fout rien de ces journée!!!

après je cherche dans la cuisine de quoi faire à manger pour le ftour, et la j'entends mon fils dire " arrete papa arrete papa tu me fais mal..." je vais voir et je le vois entrain de le taper avec une bouteille en plastique vide pour rigoler avec lui. au début tous les deux rigolaient mais après le petit avait vraiment mal. comme il n'a pas arrêter, j'ai crier sur mon mari en lui disant qu'il était sourd, pk il n'arrete pas alors que notre fils est en pleurs. et à, mr n'est pas content me dis, " beh tu sais quoi je ne joue plus avec lui, d emmerder vous... "
l
5 août 2012 23:14
...
... je suis complètement perdu. je lui demande s'il m'aime car j'ai besoin de savoir. il ne me répond pas. après je lui demande si j'ai l'air d'une femme heureuse avec son mari. je lui supplie de me répondre . rien. j'insiste encore, je lui demande s'il m'aime. il me rép:" j'en sais rien, oui je taime"
et la je lui dit "alors pourquoi je suis comme ça, entrain de pleurer tous les jours,et en te demandant d'arrêter de me faire du mal" à savoir pk il est la, sans etre la, pk il ne soccupe pas de son fils ni de moi comme avant, qu'il ne m'aide pas, qu'il part toujours à droite à gauche, que je ne sais jamais ce qu'il fait etc... sa réponse : "c'est toi qui te fais du mal toute seule à être comme ça"

je lui ai dit ensuite qu'il allait le regretter un jour, et la il m’anéantis en me répondant: " pk je te regretterai, tes qui toi? une femme ça se change, yen a plein d'autre, des voiture ça se change aussi .."

et la je part dans ma chambre en en larme, je ny crois pas

tout est confus dans ma tête, il ne se rend même pas compte des mots blessants qu'il me sort tous les jours
jme pose pleins de questions, et j'en viens à la conclusion : il ne m'aime plus, vu tout ce qu'il me fait endurer.
I
5 août 2012 23:35
salem aleykoum

Ton histoire m' a beaucoup touché et ca m'a fait penser a celle d'une autre yabi

ton mari , tout comme le sien, avait changé de comportement tres rapidement , elle avait tout fait pour lui faire comprendre que ca lui faisait du mal

de plus , comme toi , elle a un enfant avec lui

bref je te laisse son histoire [www.yabiladi.com], jespere que ca pourra t 'aider , peut etre que tu devrai faire comme ce qu"elle a fait

voila tiens moi au courant
salem

ma boite mp t 'est ouverte
o
5 août 2012 23:38
Salam alykoum , je te conseillerai de te t'éloigner pendant un moment de ton mari , vas chez tes parents ou autre famille, ça vous

permettra de prendre un peu de recul et peutêtre avec ton absence il se rendra compte de ce qu'il te fait. Et quand vous vous

retrouverai ça ne sera que meilleur, j'espère pour vous. Invoque Allah il t'aidera car wallah ma soeur il est d'un très grand secour.
6 août 2012 00:36
Salam,

Je n'ai encore rien lu des interventions des yabies. Juste lu ton témoignage. Et ce que j'en tire : Es-tu sur qu'il à
Abandonné son Taf et qu'il n'aurait pas été viré ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
6 août 2012 00:42
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Je n'ai encore rien lu des interventions des yabies. Juste lu ton témoignage. Et ce que j'en tire : Es-tu sur qu'il à
Abandonné son Taf et qu'il n'aurait pas été viré ?

oui j'en suis sur
l
6 août 2012 14:50
salam aleikoum,

merci à tous pour vos message de soutient. désolé de ne pas rép au mp, (trop de mess envoyé pour aujourdui lol)

"chrisado": comment tu sais que je fais le ménage la ? lol beh oui il n y a que ça a faire et yen a pas mal, avec les chaussettes qu'il me laisse trainer partout
6 août 2012 14:53
Citation
ssaraa a écrit:
salam aleikoum,

merci à tous pour vos message de soutient. désolé de ne pas rép au mp, (trop de mess envoyé pour aujourdui lol)

"chrisado": comment tu sais que je fais le ménage la ? lol beh oui il n y a que ça a faire et yen a pas mal, avec les chaussettes qu'il me laisse trainer partout
bah je lis entre les lignes...Il y a pas de raison qu'il change puisque tu l'assistes dans son naufrage..Tu devrais plus te recentrer sur toi et ton enfant..et laisser les chaussettes pour qu'il les lave apres tout il n'est pas débord´..
l
6 août 2012 15:08
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ssaraa a écrit:
salam aleikoum,

merci à tous pour vos message de soutient. désolé de ne pas rép au mp, (trop de mess envoyé pour aujourdui lol)

"chrisado": comment tu sais que je fais le ménage la ? lol beh oui il n y a que ça a faire et yen a pas mal, avec les chaussettes qu'il me laisse trainer partout
bah je lis entre les lignes...Il y a pas de raison qu'il change puisque tu l'assistes dans son naufrage..Tu devrais plus te recentrer sur toi et ton enfant..et laisser les chaussettes pour qu'il les lave apres tout il n'est pas débord´..

j'ai déjà essayer de lui laisser le ménage ( fringues chaussette vaiselle poussiere etc) j'ai tenu pendant pres de 4jours sans rien faire, mais quand je vois mon fils et moi marcher dans la poussiere et saleté, non je peux pas. pas le choix.

donc non je ne l'assiste pas à son naufrage.
6 août 2012 15:13
donc non je ne l'assiste pas à son naufrage.[/b][/quote]

Oui je comprends je suis injuste mais pourquoi ne pas faire un tas de ses affaires et les mettre dans un coin..C'est puéril mais je pense que tu es á bout et cet enfermement a ressasser cette situation ou tu tournes en rond est trés mauvais.Il faudrait que tu vois des amies, prennes l'air etc..pour ne pas tomber en dépression..
a
6 août 2012 15:21
comment sont tes relations avec ta belle soeur ? car vu qu'après une dispute il va chez elle , il ne doit pas craindre qu'elle le sermone et je crains qu'elle ne le monte contre toi allah ou raleme

en tout cas plus je te lis plus je trouve ton histoire de plus en plus strange

il a arrêté de bosser pour te narguer peut être ou pour que tu te lasses de lui ?
s
6 août 2012 15:35
salam alaykoum,

désolée je reviens à la charge mais quand je lis ta situation et les évènements je ne peux m'empêcher de me dire que VOUS ALLEZ DANS LE MUR !!!!

Tant que personne d'extérieur n'intervient et n'essaye de le raisonner pourquoi veux-tu qu'il change d'attitude ? Là il se conduit en mari gâté genre "laisse moi faire ce que je veux", le problème ma soeur c'est qu'il est pas en mesure à l'heure actuelle de faire ça car il est à charge de famille.

Tu feras quoi quand ton compte en banque sera vide ?? et que tu n'auras même pas un centime pour manger toi et ton fils ? tu veux que je te dise ? il te dira que t'as qu'à aller chez l'assistante sociale pour avoir des aides et patati et patata ...

Ton mari a besoin d'être recadré mais par toi puisque le dialogue n'est plus possible entre vous. Dépêches toi ma soeur tu peux plus attendre, fais intervenir quelqu'un, la famille c'est le meilleur moyen même si après ils s'immiscent dans votre vie.

J'en démords pas, une intervention de la famille fera qu'il pourra pas se cacher ou nier où je ne sais quoi , il sera obligé d'affronter ses responsabilités parce qu'ils le lacheront pas justement et toi tu as besoin de soutien.

Maintenant c'est sur que ça veut aussi dire qu'il y a des failles dans ton couple, qu'il n'est pas "parfait", mais un conseil mets un mouchoir sur ta fierté et préviens les, les tiens comme les siens, commence donc par sa soeur chez qui il va .

Et je finirai en disant sort ton fils dehors, qu'il prenne l'air, qu'il joue dehors aux jeux, ça vous fera du bien à tous les deux, n'attends pas que ce soit ton mari qui le fasse, pour l'instant il est ailleurs et il lui fait plus de mal que de bien.

Excuse ce ton un peu agressif ma soeur, mais faut pas attendre que la situation pourrisse, tu tiendrais pas la distance vu comme c'est parti !

courage et retrousse tes manches la bataille ne fait que commencer, rabbi i koun maak ou i chouf men halek !
l
6 août 2012 15:53
Citation
oumzaynab a écrit:
Salam alykoum , je te conseillerai de te t'éloigner pendant un moment de ton mari , vas chez tes parents ou autre famille, ça vous

permettra de prendre un peu de recul et peutêtre avec ton absence il se rendra compte de ce qu'il te fait. Et quand vous vous

retrouverai ça ne sera que meilleur, j'espère pour vous. Invoque Allah il t'aidera car wallah ma soeur il est d'un très grand secour.

l'éloignement n'a rien fait, toujours le même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook