Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bons djinns sont ils plus méritant que nous ???
r
24 juin 2015 18:38
Salama3likoum,

Est-ce que les djinns qui décident d'être bons, qui acceptent la guidance, sont meilleurs ou plus méritant que les humains qui acceptent la guidance.

Vu qu'à l'origine ils ont une essence plus maléfique.

Donc s'il font un truc bien, c'est compter puissance 2 non ? Par rapport à un humain ?

Désolé si ça parait bête, c'est qu'une question.
Merci de m'éclairer.

Salam
r
24 juin 2015 20:06
Pas tous en même temps ! grinning smiley
24 juin 2015 20:57
Salam Aleykoum

Ce n'est pas parce qu'ils ont étaient à l'origine fait de feu qu'ils sont forcément d'une nature plus mauvaise que la notre.
a
24 juin 2015 21:01
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Ce n'est pas parce qu'ils ont étaient à l'origine fait de feu qu'ils sont forcément d'une nature plus mauvaise que la notre.

wa alaikoum assalam

Les djinn ont le libre arbitre comme nous. Ibliss lui-même faisait partie des adorateurs d'Allah avant de devenir celui qu'il est actuellement.
r
24 juin 2015 21:37
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Ce n'est pas parce qu'ils ont étaient à l'origine fait de feu qu'ils sont forcément d'une nature plus mauvaise que la notre.

Alors qu'est-ce qui fait que Allah nous préfère à eux ?
24 juin 2015 21:38
Citation
Keunelle a écrit:
Alors qu'est-ce qui fait que Allah nous préfère à eux ?

Et qu'est-ce qui te prouve qu'il nous préfère à eux ?
r
24 juin 2015 21:38
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Les djinn ont le libre arbitre comme nous. Ibliss lui-même faisait partie des adorateurs d'Allah avant de devenir celui qu'il est actuellement.

Oui, mais ils, en général, tendent plus vers le mal que nous non ?

Donc, s'ils sont bons, c'est pas plus impressionnant que si un homme est bon ?
a
24 juin 2015 21:41
Citation
Keunelle a écrit:
Oui, mais ils, en général, tendent plus vers le mal que nous non ?

Donc, s'ils sont bons, c'est pas plus impressionnant que si un homme est bon ?

On ne connait pas tout de leur nature. Je ne vois pas le but de la question.
Tu es en contact avec des djinn qui ont des doutes, c'est ça? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 21:42 par al qurtubi.
r
24 juin 2015 21:44
Citation
Utopik a écrit:
Et qu'est-ce qui te prouve qu'il nous préfère à eux ?

Il leur a attribué la la planète Terre. Certes, il y a des djinns, mais eux doivent vivre loin des Terre, dans l'eau ou les iles (normalement).
C’est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l’univers ! 40 Gâfir, 64.

Il a demandé aux autres créatures de se prosterner devant Adam, père de l'humanité :
{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]

Et voici un verset plus explicite :
Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures 17 Al Isrâ, 70.
24 juin 2015 21:44
Citation
al qurtubi a écrit:
Je ne vois pas le but de la question.
:

J'osais pas le dire.

Quelle importance, cela ne regarde que eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 21:45 par Utopik.
r
24 juin 2015 21:45
Citation
al qurtubi a écrit:
On ne connait pas tout de leur nature. Je ne vois pas le but de la question.
Tu es en contact avec des djinn qui ont des doutes, c'est ça? ptdr

ptdr Lol !
Non, ça va pas.

C'est juste que je me pose des questions parfois, bizarres certes, mais si j'ai pas de réponses ça me préoccupe smiling smiley
a
24 juin 2015 21:46
Citation
Keunelle a écrit:
ptdr Lol !
Non, ça va pas.

C'est juste que je me pose des questions parfois, bizarres certes, mais si j'ai pas de réponses ça me préoccupe smiling smiley

En tout cas, s'ils hésitent, dis-leur que c'est le cas. C'est pas un vrai mensonge puisqu'on n'en sait rien
r
24 juin 2015 21:48
Citation
al qurtubi a écrit:
En tout cas, s'ils hésitent, dis-leur que c'est le cas. C'est pas un vrai mensonge puisqu'on n'en sait rien

Qui ils ? Oh
a
24 juin 2015 21:50
Citation
Keunelle a écrit:
Qui ils ? Oh

Les djinns qui hésitent à entrer en islam ptdr
r
24 juin 2015 21:59
Citation
al qurtubi a écrit:
Les djinns qui hésitent à entrer en islam ptdr

ptdr

Alala, si je pouvais parler à certains pour qu'ils arrêtent de me faire peur la nuit sad smiley

confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook