Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bons comptes font les bons amis??????
P
21 mai 2006 17:44
salam à tous,

une question me titille le cervelat...

j'ai une amie que je connais depuis 10ans
il y a 2, 3 mois elle m'a accompagnée faire des courses de dernière minutes à la superette du coin. en passant à la caisse, ma CB a dit non. bref j'avais dépassée le plafond.donc ma copine- amie m'a avancé le montant de mes courses - 12euros -
lorsque je l'ai remboursée quelques temps plus tard, (on se voit rarement quand même), elle a récupérerl'argent sans mot dire
moi, ca m'a étonné; je suis au chômage, mais le jour ou j'avance 12 euros à une copine, c'est pas pour les récuperer!!!

tout comme le fait de se faire un ciné ou un resto! celle qui paie, paie pour l'autre. quand je commande, je me tourne vers l'autre en lui demandant ce qu'elle veut, genre je l'invite. je deteste les partages d'additions... surtout pour 2 personnes!!!


ma théorie est la suivante:
en amitié, on ne fait pas les comptes, un point c'est tout!

merci de me donner votre avis là dessus


"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
O
21 mai 2006 17:47
Ecoute la personne t a aider dans la superette , alors tu lui a remis son argent et la personne a accepte .

Et oui tu viens d apprendre : les bons comptes font les bons amis ??

C est le meilleur moyen de garder les vrais amis , c est d etre quitte ce qui veut dire les bon comptes font de bons ami(es)
I
21 mai 2006 17:47
elle avait peut être besoin de cet argent à ce moment là..je sais pas
M
21 mai 2006 17:49
Franchement c'est n'importe quoi, et si tu achetes une cadillac, tu lui en offre une aussi si elle en veut ?

Moi quand je sors avec une copine, chacune paie sa part. On a pas besoin de se le dire, c'est naturel à partir d'un certain montant. C'est pas comme quand tu sors avec un petit copain.

Comme le dit le titre de ton post: "les bons comptes font les bons amis", il faut appliquer cette règle dès le départ ça évite les problèmes.
o
21 mai 2006 18:26
oui et non

jusqu 'à un certains montants on va dire


je veux bien avancer jusqu'à 20 euros sans réclamer mais au delà ... l'argent ne pousse pas sur les arbes sad smileysad smileysad smiley

je comprends tout à fait tu es au chômage, 12 euros c'est pas énorme et vous êtes de trés bonnes amies apparement

mais forcer de te dire qu'il faut éviter les histoires d'argent qeu ce soit en amitié ou famille c'est sources d'embrouilles assuré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/06 18:49 par orientalissimo.
s
21 mai 2006 18:40
moi ça na me choque pas qu'elle ait repris ce k'elle t'a avancé, c tout à fait normal!
vs ne devez pas avoir la même ntotion de l'argent et des bons compte à mon avis, mais un conseil, ne te tortille pas l'esprit à cause de ça, et ne cherche pas d'explications à son geste car il yen a pas, cela ne fait pas d'elle kelkun de radin ou de tt ce ke tu peux imaginer winking smiley
p
21 mai 2006 19:02
salam

et si elle aussi en avait besoin de ces 12 euros moody smiley

elle te les a emprunté , tu lui a rendu son du point .

je vois pas ce qui te choque ds l'histoire !
k
21 mai 2006 19:15
je comprend pas ta facon de penser non plus, il n'y a rien de grave, elle te prête de l'argent tu lui rend, basta, fin de l'histoire on passe à autre chose
C
21 mai 2006 19:16
salam, son comportement ne me choque pas non plus, l'argent est souvent la cause des embrouilles entre amis et même entre personne de la même famille, le titre de ton post est bien vraithumbs up
k
21 mai 2006 19:17
Mais quand tu fais les comptes y a plus d'amis
c
21 mai 2006 19:20
Citation
kais9 a écrit:
Mais quand tu fais les comptes y a plus d'amis


Tu m'étonnes ... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/06 19:20 par chamaliya.
21 mai 2006 19:28
Ne dramatise pas. c'est chacun sa personnalité. Y'en a pour qui quand tu prêtes, c'est tu prêtes et pour d'autres à qui ça a une grande importance. Bref, elle te l'a prêté l'argent quand tu en avais eu besoin et tu lui a rendu. Elle l'a accepté et alors, c'est tout fin de l'histoire. Mais je comprend un peu ton point de vue, combien de fois j'ai prêté de l'argent et que je n'ai jamais voulu qu'on me rende quand c'est des petites sommes. Par contre je ne supporte pas d'en emprunter sans ke je ne l'ai rendu.
Récemment j'ai prêté 250 € à une amie qui en a vraiment besoin. Elle est vraiment dans la merde (excusez_moi l'epression) et j'étais son seul secours. Je la connais bien et je sais qu'elle me les rendra donc je n'ai pas hésité à les lui avancer. cela remonte maintenant à 2 mois environ. Mais ts les jours elle me dit qu'elle pense à moi et que d'ailleurs ça l'empêche de dormir mais voyant dans l'état où elle se trouve, je ne lui réclame rien. Je veux juste qu'elle s'en sort et qu'elle aille mieux.
Ya rbé que tu lui vienne en aide. AMIN.
k
21 mai 2006 19:29
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
kais9 a écrit:
Mais quand tu fais les comptes y a plus d'amis


Tu m'étonnes ... grinning smiley

C'est pas la verité

Mais bon c'est la vie ma der reh ma i tra bes
f
21 mai 2006 19:34
cé mieux ainsi crois moi
comme ca ta pas de compte a lui rendre ou koi ke ce soit
tu vois le jour tora un bleme avc ta copine é bien elle va te reproché sur le fait kel ta toujours tout payé, é ke meme des fois cé elle ki payait plus ke toi é tout!!!
la citation é bien dite
les bons compte font les bons amis
m
21 mai 2006 19:45
Salam smiling smiley

Il est bon de s'acquitter de ses dettes aussi minimes soient elles eye rolling smiley

Amicalementwinking smiley
k
21 mai 2006 20:26
On m'appel COFIDIS
f
21 mai 2006 22:51
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
KAIS tu devien Cofidis maintenant
au moins si je cherche du flousse je saurai a ki demandé!!!grinning smiley
k
21 mai 2006 23:04
Citation
flora12 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
KAIS tu devien Cofidis maintenant
au moins si je cherche du flousse je saurai a ki demandé!!!grinning smiley

il te faut combien amigo
21 mai 2006 23:06
Citation
kais9 a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
KAIS tu devien Cofidis maintenant
au moins si je cherche du flousse je saurai a ki demandé!!!grinning smiley

il te faut combien amigo

Conseil d'ami Flora. Ne t'aventure pas dans cette galère. Tu goûtes à Cofidis et tu ne sais plus t'arrêter grinning smiley

Je ne parle pas pour moi bien-sûr. hamedoullah
f
21 mai 2006 23:10
é ué chouffe tu me fé pas bocou tro élévé les interet car ji suis pas riche
jai ke Dieu safé
mais cé vré kil me faudrai bien une petite somme la histoire de me prendre chi chuya des vacances a marrakechsmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook