Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes Manieres et Politesse qd on est a assis a table : sondage et discussion
t
21 janvier 2008 00:03
Est ce qu'on peut s.v.p faire le sondage suivant dans les 4 a 7 prochains jours:

Voici le sondage:
Quand on sera assis a table , avec des amis ou en famille, j aimerai qu on mette les informations suivantes dans votre prochain poste:

On va etudier les habitudes suivantes:

Le fait de manger en faisant un bruit comme evil avec sa bouche (mttamttaaamtttaaa)
Le fait de macher en ouvrant sa bouche (macher la bouche ouverte ou moitie ouverte)
Le fait de parler quand la bouche est encore pleinne (n est pas vide)
Le fait de mettre le prochain morceau de bouffe (daghhmma) avant de terminer le morceau qui est encore ds la bouche (daghmma mourr daghmma avant de finir la "dagghhma" encors dans la bouche)
Le fait d appeler quelqu un ou demander a quelqu un ds la cuisine quelque chose, avec plein bruit, sans se deplacer a la cuisine ou atendre que la personne vienne a cote pour lui parler doucement et lui addresser la parole uine fois a cote (comme avec plein bruit: Fatihhhhhhhhhhhhhhhhha eye popping smiley, jibbi m3akk chi kass dyal allmma alors que fatiha est loin ds la cuisine ou ds une autre chambre)


Ainsi veuillant mettre les informations suivantes ds notre sondage s.v.p: (remplacez x par la valeur correspondante).

1- Nombre de membres a table: x

2-Nombre de personnes qui mangent et machent en faisant du son ou bruit avec leur bouche (mttapttamtta) comme un evil : x

3- Nombre de personnes qui mangent et machent sans fermer leur bouche (bouche ouverte ou moitie ouverte) : X

4- Nombre de personnes qui mettent un morceau de boufe ds la bouche avant d'avoir termine celui en cours (daghma mour daghma sans prendre le temps de macher completement celle en cours d abord) : X

5- Nombre de personne qui parlent alors qu'il ont encore de la bouffe ds la bouche : X

6- Nombre de personnes qui appelent ou parlent avec quelqu un loin ds la cuisine ou ds une autre chambre: X

Apres, on fera une etude de tout ca. Mais de preferance, un echantillon de 10 a 50 cas serait bien pour avoir des resultats concluants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/08 00:36 par tutus.
Rachid-world-citizen
j
21 janvier 2008 08:39
Ainsi veuillant mettre les informations suivantes ds notre sondage s.v.p: (remplacez x par la valeur correspondante).

1- Nombre de membres a table: 4

2-Nombre de personnes qui mangent et machent en faisant du son ou bruit avec leur bouche (mttapttamtta) comme un : 2

3- Nombre de personnes qui mangent et machent sans fermer leur bouche (bouche ouverte ou moitie ouverte) : 1

4- Nombre de personnes qui mettent un morceau de boufe ds la bouche avant d'avoir termine celui en cours (daghma mour daghma sans prendre le temps de macher completement celle en cours d abord) : 1

5- Nombre de personne qui parlent alors qu'il ont encore de la bouffe ds la bouche : 2

6- Nombre de personnes qui appelent ou parlent avec quelqu un loin ds la cuisine ou ds une autre chambre: 1

Apres, on fera une etude de tout ca. Mais de preferance, un echantillon de 10 a 50 cas serait bien pour avoir des resultats concluants.
g
21 janvier 2008 09:22
1- Nombre de membres a table: 2

2-Nombre de personnes qui mangent et machent en faisant du son ou bruit avec leur bouche (mttapttamtta) comme un : 0

3- Nombre de personnes qui mangent et machent sans fermer leur bouche (bouche ouverte ou moitie ouverte) : 0

4- Nombre de personnes qui mettent un morceau de boufe ds la bouche avant d'avoir termine celui en cours (daghma mour daghma sans prendre le temps de macher completement celle en cours d abord) : 0

5- Nombre de personne qui parlent alors qu'il ont encore de la bouffe ds la bouche : 2 confused smiley

6- Nombre de personnes qui appelent ou parlent avec quelqu un loin ds la cuisine ou ds une autre chambre: 1
21 janvier 2008 09:56
1- Nombre de membres a table: 2

2-Nombre de personnes qui mangent et machent en faisant du son ou bruit avec leur bouche (mttapttamtta) comme un : 0

3- Nombre de personnes qui mangent et machent sans fermer leur bouche (bouche ouverte ou moitie ouverte) : 0

4- Nombre de personnes qui mettent un morceau de boufe ds la bouche avant d'avoir termine celui en cours (daghma mour daghma sans prendre le temps de macher completement celle en cours d abord) : 0

5- Nombre de personne qui parlent alors qu'il ont encore de la bouffe ds la bouche : 1

6- Nombre de personnes qui appelent ou parlent avec quelqu un loin ds la cuisine ou ds une autre chambre: 0
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
21 janvier 2008 14:19
1- Nombre de membres a table: 3soeurs + 1freres + 6 cousins = 10 personnes!!

2-Nombre de personnes qui mangent et machent en faisant du son ou bruit avec leur bouche (mttapttamtta) comme un evil : personne sérieux! sauf mon chat on l'entend mtapttamteper mais elle compte pas elle meskina deja qu'elle sait pas parler!...

3- Nombre de personnes qui mangent et machent sans fermer leur bouche (bouche ouverte ou moitie ouverte) : que les hommes, J AI MEME DIT A MON COUSIN KARIM QUE J AVAIS JAMAIS CAPTER QU IL LUI MANQUAIT DES DENTS MESKINE VOUS SAVEZ LE SHIT ET CES DEGATS

4- Nombre de personnes qui mettent un morceau de boufe ds la bouche avant d'avoir termine celui en cours (daghma mour daghma sans prendre le temps de macher completement celle en cours d abord) : que les hommes encore une fois décidemment!

5- Nombre de personne qui parlent alors qu'il ont encore de la bouffe ds la bouche : TOUS ON SE MONTRE MEME NOTRE MAMACHE


Miammiamenent. Notre. Rrrrrgh! grinning smiley

6- Nombre de personnes qui appelent ou parlent avec quelqu un loin ds la cuisine ou ds une autre chambre: 0 CAR ON EST TOUS ENTASSER DANS LA SALLE A MIAM MIAM!
a
21 janvier 2008 15:25
salam: je ne peux que répondre pour moi car je fais pas gaffe aux autres ( à table on mange et on parle pas lol grinning smiley)

1- Nombre de membres a table: 3 ( pour info)

2-Nombre de personnes qui mangent et machent en faisant du son ou bruit avec leur bouche (mttapttamtta) comme un evil : 0, on en est pas encore à lapper la soupe

3- Nombre de personnes qui mangent et machent sans fermer leur bouche (bouche ouverte ou moitie ouverte) : 0

4- Nombre de personnes qui mettent un morceau de boufe ds la bouche avant d'avoir termine celui en cours (daghma mour daghma sans prendre le temps de macher completement celle en cours d abord) : ça m'arrive quand je suis affamée par exemple sinon je mange normal

5- Nombre de personne qui parlent alors qu'il ont encore de la bouffe ds la bouche : ça m'arrive mais c'est dans un coin de la bouche- grinning smiley

6- Nombre de personnes qui appelent ou parlent avec quelqu un loin ds la cuisine ou ds une autre chambre: à table non on ne crie pas, tout est là. par contre quand j'ai besoin de quelque chose, il m'arrive de crier à travers l'appartement. j'essaie de changer cette mauvaise habitude

tu aurais pu penser quelques questions du genre
- la télévision est elle allumée pendant le repas? ( très mauvaise habitude que j'ai quand on est seules cad avec des invités on l'eteint)
- est ce que certains se lèvent de table alors que tous n'ont pas fini? moi jamais.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook