Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bonnes gifles à l'école
m
22 juillet 2004 19:25
sad smiley Mimicha minoucha
C'etait pas minouche de sa part, comment avait elle pu???
Enormes Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
B
22 juillet 2004 22:28
J’aurais préféré me prendre de bonne raclées, c’est mieux que le comportement et les propos de certains professeurs.

En primaire, j’ai que de bon souvenir de mes professeurs. Ils avaient le même comportement envers les étranger qu’envers les français.

C’est au collège, que j’ai remarqué la différence. Les élèves étaient répartie dans les classes : des classes pour les arabes, les noirs et les portugais, et d’autres pour les français.
La phrase qui m’a le plus marqué est celle d’une prof de français. Elle a dit « mademoiselle …. Pas la peine de vous prendre la tête, à 19 ans on va vous trouver un mari, et la CAF ça paye bien. »

Les RME 2ème génération qui ont réussi ne le doivent pas aux professeurs, aux assistantes sociale ou conseillère d’orientation. Leurs réussites ils les doivent qu’à leurs ambitions et leurs sang-froid face à l’affront.

Vous savez le regroupement familiale ce n’était pas pour faire de nous des médecins, ingénieur ou autres, c’était tout simplement pour s’assurer une autre classes ouvrière avec maçon, coutière (NB toute personne mérite respect quel que soit son métier).

Encore aujourd’hui les écoles ont des quotas d’élèves à envoyer en technique ou en professionnel. C’est pire qu’à mon époque, le niveau me fait beaucoup de peine, la 6ème actuelle est équivalente à la CM1 CM2 de mon époque sad smiley

Ben quoi 0-°
l
22 juillet 2004 23:44
il fallait croisez tt les doigt de la main et avec une regle de fer tu entendais chlakh aie aie aie sad smiley sad smiley

sinon une gifle k tu tattendais pas juska ce ke tu entende un znnnnnnnnnnnn de kke minutes

mais je ne dis pas k nous avons ete des anges

hna che3b l3ssa !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
23 juillet 2004 00:33
« mademoiselle …. Pas la peine de vous prendre la tête, à 19 ans on va vous trouver un mari, et la CAF ça paye bien. »


Bellesad smiley. Je suis ecoeuresad smiley. Parfois j'ai envie de devenir terroriste.
h
23 juillet 2004 16:14
Tu te rappelles du jour ou tu as frappé à ma porte tout essouflé pour me dire que tu as gardé la suite de l'intero grinning smileygrinning smileygrinning smiley Hahahahahahahahahaha.

Jamais je n'oublierai la tête que tu as faite grinning smiley
m
23 juillet 2004 17:59
HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHH

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Hakiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmm


alallalalallllalll,

shut your mouth:p. Mais en fait lui la benyoub il est toujours la bas?!!!!!!!!!
h
24 juillet 2004 01:49
Oui, enfin je crois. La dernière fois je l'ai vu rouler en une très belle mercedes grinning smiley

A quoi tu pensais avec les coups de pédales ? grinning smiley Hahahahahahahaha Wallah jamais je noublierai le truc

En fait, mon cousin :p Tarik se mariera cet été smiling smiley
m
25 juillet 2004 22:24
Ben Hakim, si tu le vois passe lui le Bonjour de ma partwinking smiley.

mimichasad smiley. Desole pour toisad smiley. Mais je pense que ton pere a abuser de son pouvoir a l'egard de la maitresse au meme niveau qu'elle a abuse de son pouvoir a ton egard.
m
25 juillet 2004 22:52
Mon pere n'a pas abusé de son pouvoir...heureusement qu'il était justement en position d'arrêter ce genre d'atrocités dans les écoles marocaines.. en plus celle-là était privée et tu sais comment c'est dans le privé... le public c'est une autre histoire... Est ce que tu crois que de taper un enfant de 5 ans de cette façon là est la solution...cette maîtresse a abusé de son pouvoir en premier et elle a eu ce qu'elle méritait ... d'autant plus que c'est le dirercteur lui même qui avait pris la décision de la mettre dehors voulant éviter ainsi que son école ait une mauvaise réputation à cause d'une malheureuse maitresse....il a du raisonner de la sorte comme directeur. Lbisuness ça te dit quelque chose lol
Sinon cette maîtresse et le sort qu'elle a eu a du surement servir d'exemples à plusieurs autres profs qui s'étaient vite apreçu qu'elle ne pouvait pas vraiment agir comme elle le souhaitaient et qu'il y avait danger pour elles en général si elle agissaient de la même façon que Madame ( je me souviens bien de son nom en plus ..que je ne mentionnerai pas )
Voilà pour Mdlazreg..juste un peu plus d'éclaircissement à ce sujet et de mise en contexte ..En passant l'éducation au Maroc craint très fort et je suis bien contente que certains de nous soient sortit de l'affaire sans traumatismes graves ..

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
25 juillet 2004 23:22
>>>>>>>>je suis bien contente que certains de nous soient sortit de l'affaire sans traumatismes graves ..


comme moi ou comme toi?!smiling smiley.
i
25 juillet 2004 23:43
je me souviens avec tristesse de ce connard de prof qui s'amusait à gifler les bout de choux que nous étions quand on était en manque de sommeil et qu'on s'endormait , et je me souviens de son rire devant son geste ignoble, je me souviens qu'une fois j'avais subi le même sort et j'en garde à ce jour une grande ranceur envers ce connard. Si vous savez où il habite dite le moi SVP

georges orwell
m
25 juillet 2004 23:48
ibn hazmgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley, tu me rappelles une histoire a moiwinking smiley, je la raconterais plus tard.......
26 juillet 2004 03:17
misssaidia a écrit:

> loll Terroristes????
>
> Missbizou
>
>

grinning smileygrinning smiley


PS:

Mdlazreg; tt mes salutations l ami..j espere q tu vas bien...avec tes femelles aussismiling smiley

good night akhay ,nice to read yu

m
26 juillet 2004 05:19
>>>>>avec tes femelles aussi

Expliques moi mon frere. J'ai pas compris. de quelle femelles tu parles:p?!

Et dis moi, mohamed i9bal c'est en reference au grand poet pakistanais?!
m
26 juillet 2004 06:07
C'etait ma 2eme annee du secondaire..... C'est le debut de l'annee et c'est notre premiere classe avec notre nouveau prof que nous allons voir et decouvrir pour la premiere fois.

Avec un super ami a moi on decide de s'assoire sur le premiere table au milieu de la classe mais tres proche du tableau [tres proche que l'on voyait pas le reste des tables...] Chacun dans son delire, crier, joeur, parler, rencontrer des nouveaux eleves, soudain notre professeur rentre a la classe..... Et sans se diriger vers son bureau, il commence a me regarder moi et mon ami tres bizarrement, tappant avec son pied par terre et avec son petit doigit sur son visage..... Mon ami se retourne vers moi et me fait un petit sourir... moi dans ma tete je me disait voila un professeur fou, bonjour les degats cette annee, je retourne vers mon ami et je lance une grande rigolade car le spectacle est tres marrant surtout qu'on comprenait pas pourquoi il faisait des gestes bizzards comme si il nous disait de se lever..... Mon ami a moi se retourne vers moi et ne pouvant plus se retenir il explose de rire............. moi aussi je le suit dans son delire....

Et la le prof court vers mon ami, et commence a le frapper d'une facon sauvage, des coups de poing, des gifles, enfin tout...... moi j'etais terrifie et je me disait pourquoi mon ami et pas moi et pourquoi il le frappe deja...... c'est un prof fou c'est la seule explication........ une fois finit de massacre de mon ami, le prof se retourne vers moi et me fait exactement la meme chose [par souci de justice certainementgrinning smiley]........

Puis le prof se dirige calmement vers son bureau. Moi et mon ami toujours terrifies et sous le choc , on s'assoit sur nos chaises, la tete sur la table, pas de sang heureusement..... Tout d'un coup le prof se retourne vers nous et nous dit :"Ah bon! vous insistez!!! bande des anes!!!! des courageux hein?!" et exactement comme la premiere fois il attaque mon ami et une fois finit avec lui il me fait la meme chose!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis il retourne vers son bureau calmement, moi et mon ami on s'assoit de nouveau sous un choc total, on mesurait pas encore l'ampleur des deux desastres qui nous sont tombes sous la tete... On comprenait pas si le mec etait fou ou que c'etait un truc que nous faisions a notre insu...... et la une eleve assise derriere nous nous dit : "Mais ne vous assayez pas , regardez le reste de la classe.....", mon ami et moi on se retourne vers l'arriere et la on voit TOUTE LA CLASSE DEBOUT.
z
26 juillet 2004 07:57
Et bien il est violent ton prof, quelle méthode!
W
26 juillet 2004 12:04
salut amir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/04 04:46 par White_Angel.
m
26 juillet 2004 17:58
>>>>>>>Et bien il est violent ton prof, quelle méthode!

Oui l'olive doucesad smileysad smileysad smileysad smiley.

Dommage que tu ne peux pas lire ca : [www.adb1.com]

Ton mari peut etre te fera une traductionwinking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook