Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bonne situation socio-pro pour les femmes obligatoire pr le mariage ?
7 mai 2017 14:50
Bonjour,

Depuis quelques temps, suis arrivée à la conclusion qu'il y a certaines profiles de femmes ultra-prisées par les hommes. Voir ceux derniers insistent lourdement pour être ensemble. Mais seulement en réunissant les critères suivants:

- travail facile et stable, peu importe le niveau, mais horaires fixes et salaire correct
- appartement de minimum 30m2 dans un endroit à forte contraintes à la location, genre Paris intramuros (de chez les parents ou en location)

Qu'en pensez-vous ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mai 2017 14:56
Salam,

Bah mince alors, je remplis aucun de ces critères ptdr
I
7 mai 2017 14:59
Je ne crois pas que les hommes de notre communautés s'arrêtent aux critères que tu as cités.
Je peux me tromper mais j'en doute. Je pense même qu'ils préfèrent une femme qui ne travaille pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 15:04 par Ilhem....
s
7 mai 2017 14:59
Bonjour

Je pense que c'est des hommes qui souhaitent êtres entretenue... Rien de bien virile
7 mai 2017 14:59
Salut,

C'est contradictoire non comme conditions ? perplexe
Même la première est contradictoire en elle-même.
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, suis arrivée à la conclusion qu'il y a certaines profiles de femmes ultra-prisées par les hommes. Voir ceux derniers insistent lourdement pour être ensemble. Mais seulement en réunissant les critères suivants:

- travail facile et stable, peu importe le niveau, mais horaires fixes et salaire correct
- appartement de minimum 30m2 dans un endroit à forte contraintes à la location, genre Paris intramuros (de chez les parents ou en location)

Qu'en pensez-vous ?
7 mai 2017 15:00
On a pas plutôt tendance à lire l'inverse sur ce forum moody smiley
en tout cas de mémoire
Ils recherchent une femme souhaitant rester et s'occuper du foyer et qu'importe son niveau ou situation du moment T ..

Tu lis l'inverse où DB?
7 mai 2017 15:01
Oh, que si et comment.

Je discutais, il y a quelques jours, avec un jeune homme qui me disait que pour le mariage faut avoir de l'argent de côté (50.000 € pour 2) car tout simplement ne veut pas avoir des problèmes financiers. Il ne supporterai pas.
Citation
Ilhem... a écrit:
Je ne crois pas que les hommes de notre communautés s'arrêtent aux critères que tu as cités.
Je peux me tromper mais j'en doute. Je pense même qu'il préfère une femme qui ne travaille pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
7 mai 2017 15:03
C'est quel genre d'homme ça ? ptdr
Ils ne sont pas tous comme ça fort heureusement !!
Citation
Double bonheur a écrit:
Oh, que si et comment.

Je discutais, il y a quelques jours, avec un jeune homme qui me disait que pour le mariage faut avoir de l'argent de côté (50.000 € pour 2) car tout simplement ne veut pas avoir des problèmes financiers. Il ne supporterai pas.
7 mai 2017 15:05
Il n'y a rien de contradictoire. Toutes les employées de bureau (genre boutique assurances), vendeuses, esthéticiennes sont mariées ou en couple stable avec enfants. Je ne pense pas qu'il y a des célib.

Pour avoir un appart dans Paris même faut pouvoir se le permettre (minimum 700 €). Sauf hlm, mais ça c'est autre chose.

Citation
stark90 a écrit:
Salut,

C'est contradictoire non comme conditions ? perplexe
Même la première est contradictoire en elle-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 15:08 par Double bonheur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mai 2017 15:06
Etudiant, bosse comme un fou de lundi à dimanche.
Citation
Ilhem... a écrit:
C'est quel genre d'homme ça ? ptdr
Ils ne sont pas tous comme ça fort heureusement !!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mai 2017 15:08
Dans ces cas là explique comment il peut y avoir un boulot stable d'employé sans trop travailler, payer assez correctement pour financer un appart à 700 euros ?

Il faut un salaire à combien ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Il n'y a rien de contradictoire. Toutes les employées de bureau (genre boutique assurances, vendeuses, esthéticiennes sont mariées ou en couple stable avec enfants). Je ne pense pas qu'il y a des célib.

Pour avoir un appart dans Paris même faut pouvoir se le permettre (minimum 700 €). Sauf hlm, mais ça c'est autre chose.
7 mai 2017 15:10
C'est le cas de toutes les boutiques qui vendent "du financier" ou juste le représentent.

Faut un salaire d'environ 2000 €.
Citation
stark90 a écrit:
Dans ces cas là explique comment il peut y avoir un boulot stable d'employé sans trop travailler, payer assez correctement pour financer un appart à 700 euros ?

Il faut un salaire à combien ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mai 2017 15:12
En bossant 7h par jour avec heures fixes et sans trop de pression ?
Je sais pas, je pensais qu'il fallait trimer plus que ça pour les mériter.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est le cas de toutes les boutiques qui vendent "du financier" ou juste le représentent.

Faut un salaire d'environ 2000 €.
c
7 mai 2017 15:12
Je ne crois pas non.
La plupart que je connais veulent au contraire que leur femme reste à la maison, s'occuper des enfants quand ils sont petits.

Pour les diplômes, il est vrai que les diplômés ont tendance a épouser des diplômées qui restent a la maison . Mais les autres , aucun critère. Juste une femme, qui finit par travailler parfois, si besoin, ou quand les enfants sont plus grands.
7 mai 2017 15:14
Déjà ceux qui sont dans les boutiques qui rentre dans la journée ? La plupart sont au travail, non ?
Citation
stark90 a écrit:
En bossant 7h par jour avec heures fixes et sans trop de pression ?
Je sais pas, je pensais qu'il fallait trimer plus que ça pour les mériter.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mai 2017 15:16
Ce type d'homme est ultra-rare de nos jours. Car tout simplement pensent que serai difficile.

Le diplôme ne veut plus rien dire. Juste le travail effectif qu'on peut avoir.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Je ne crois pas non.
La plupart que je connais veulent au contraire que leur femme reste à la maison, s'occuper des enfants quand ils sont petits.

Pour les diplômes, il est vrai que les diplômés ont tendance a épouser des diplômées qui restent a la maison . Mais les autres , aucun critère. Juste une femme, qui finit par travailler parfois, si besoin, ou quand les enfants sont plus grands.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
7 mai 2017 15:23
Et on ose appeler ça des hommes...

Des hommes qui se marient avec des femmes seulement pour leur situation matérielle n'ont aucune fierté.

Quand t'es un mec, un vrai, t'attends rien de ta femme et tu comptes que sur toi même avec l'aide d'Allah pour subvenir aux besoins de ta famille.
H
7 mai 2017 15:27
Mais du coup, il envisage pas un mariage d'amour ?!
Si c'était le cas la personne peut très bien avoir un gros salaire et une maison ou bien être sans le sous et toujours vivre chez ses parents, c'est la même chose. Heu
Je pense que le caractère, la personnalité, les valeurs sont beaucoup plus importants que la situation socio-pro.
Citation
Double bonheur a écrit:
Oh, que si et comment.

Je discutais, il y a quelques jours, avec un jeune homme qui me disait que pour le mariage faut avoir de l'argent de côté (50.000 € pour 2) car tout simplement ne veut pas avoir des problèmes financiers. Il ne supporterai pas.
7 mai 2017 15:33
Il serai amoureux à un point de ne plus dormir la nuit.

Mais ça ne l'empêche pas de penser chiffre.

Citation
Hydie a écrit:
Mais du coup, il envisage pas un mariage d'amour ?!
Si c'était le cas la personne peut très bien avoir un gros salaire et une maison ou bien être sans le sous et toujours vivre chez ses parents, c'est la même chose. Heu
Je pense que le caractère, la personnalité, les valeurs sont beaucoup plus importants que la situation socio-pro.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mai 2017 15:37
A mon avis, les hommes prennent leur précautions avant. Pourquoi tomber amoureux d'une femme lambda (belle, intelligente, croyante et faire avec elle) quand il peut tomber amoureux d'une qui a un travail facile et appart à Paris ? Après les femmes serai kiff-kiff, c'est le chiffre qui fait la différence.
Citation
Mounir* a écrit:
Et on ose appeler ça des hommes...

Des hommes qui se marient avec des femmes seulement pour leur situation matérielle n'ont aucune fierté.

Quand t'es un mec, un vrai, t'attends rien de ta femme et tu comptes que sur toi même avec l'aide d'Allah pour subvenir aux besoins de ta famille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook