Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne situation au Maroc -> immigrer en France ?
p
23 février 2008 12:33
salut tt le monde . que vous pensez vous de cette situation: immigrer en france et commencer a zéro ou rester au maroc, sachant que je ss fonctionnaire echelle 10 avec un salaire de 4400 dh .
merci de me donner votre avis
a
23 février 2008 13:04
salam alaykoum:

aller en france : oui mais faire quoi? avec qui ? quels moyens? dans quelles conditions?
faites le pour ? le contre
après vous aurez une idée.
p
23 février 2008 13:51
salt, projet de mariage avec une française
p
23 février 2008 23:44
a mon a vis quité le maroc puiske 1 projet marriage avc une francaise pa de blem pour les papié alor pk po ah wé elle est bellllle HHHHHHHHHH dsl je rigole ne rate po cette occasion. bon chance
M
24 février 2008 00:15
Salam,
Avez vous la possibilite de prendre une disponibilité pour convenances personnelles ? Vous pourrez ainsi quitter votre emploi et surtout le retrouver au cas ou.

Salam
p
24 février 2008 14:30
slt merci, oui j ai une possiblité de la faire.
t
24 février 2008 17:10
papman ça vient de papier??lol je déconne!!
Perso tu ferais mieux de prendre toutes les chances de ton côté our retrouver ton emploi!
ce serait dommage de perdre une bonne place pour te marier et aller en france sans boulot.
Sachant ue beaucoups de personnes qualifiées et hautement qualifiées viennent en france pensant à une vie meilleure et se retrouver chez eux toute la journée à rien faire c dommage...
k
24 février 2008 18:00
salam,
t'as quoi comme diplôme?
en France c'est pas évident,dont ne crois pas à ceux qui rentrent l'été avec de belles voitures...grinning smiley
si t'as envi de bosser viens ici c'est mieux,mais si t'es un flemmard reste laba lol
en France tu peux bien vivre si tu te bouge un peu.
oila oila
p
24 février 2008 18:52
merci. bac+ 4 en economie
k
24 février 2008 19:15
Citation
papman a écrit:
merci. bac+ 4 en economie
il faudrait que tu fasses une formation dans un domaine(que tu veux,dès ton arrivé en France),ça te donnera plus de chance de trouver un bon boulotsmiling smiley
s
24 février 2008 19:40
salam papman ;
pr ta situation c est vrai c est difficile de choisir ; mais pr etre encourant tu sais les demarches de cette derniere loi de sarko, mariage franco-marocaine sa devient tres dur ...., e de quiter un poste avec se salaire au maroc tu sais ss l expliquer. l aventage que tu a bac+4 c est bien
mais je te conseil de faire salat alistikhara pr que allah te guide ds le bien
bon courages smiling smiley
t
24 février 2008 23:41
Citation
karimero a écrit:
salam,
t'as quoi comme diplôme?
en France c'est pas évident,dont ne crois pas à ceux qui rentrent l'été avec de belles voitures...grinning smiley
si t'as envi de bosser viens ici c'est mieux,mais si t'es un flemmard reste laba lol
en France tu peux bien vivre si tu te bouge un peu.
oila oila

Je suis pas tellement d'accord avec toi.c'est fini les 30 glorieuses, et aujourdhui même avec des tas de diplômes bcps de maghrébins se retrouvent à la maison.
En plus de ça , on ne sait pas si la future femme de papman est en region parisienne (il y a du travail) ou au fin fond d'une minuscule province rurale (tu mdiras il aura au moins la chance de bosser dans lfilaha).Il y a plein de choses à prendre en considération avant de faire le grand saut!

En plus comme le dit samar01, avec la loi sarko c devenu hyper dur de faire entre quelqu'un en france par mariage.

Si je dis cela c'est que je connais des proches qui sont très bien formés au maroc (architecte, ingénieur...) et qui n'ont tjrs ps trouvé de boulot à lheure où je te parle (ils sont là depuis un an déjà).
k
25 février 2008 10:12
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,
t'as quoi comme diplôme?
en France c'est pas évident,dont ne crois pas à ceux qui rentrent l'été avec de belles voitures...grinning smiley
si t'as envi de bosser viens ici c'est mieux,mais si t'es un flemmard reste laba lol
en France tu peux bien vivre si tu te bouge un peu.
oila oila

Je suis pas tellement d'accord avec toi.c'est fini les 30 glorieuses, et aujourdhui même avec des tas de diplômes bcps de maghrébins se retrouvent à la maison.
En plus de ça , on ne sait pas si la future femme de papman est en region parisienne (il y a du travail) ou au fin fond d'une minuscule province rurale (tu mdiras il aura au moins la chance de bosser dans lfilaha).Il y a plein de choses à prendre en considération avant de faire le grand saut!

En plus comme le dit samar01, avec la loi sarko c devenu hyper dur de faire entre quelqu'un en france par mariage.

Si je dis cela c'est que je connais des proches qui sont très bien formés au maroc (architecte, ingénieur...) et qui n'ont tjrs ps trouvé de boulot à lheure où je te parle (ils sont là depuis un an déjà).
c'est vrai s'il reste en ardéche ou en drôme il trouvera rien lol
tout dépend de la formation que t'as eu au maroc,c'est vrai que si t'es avocat au maroc ça marchera pas ici...
ce que je voulais dire,c'est que s'il vient ici il faut qu'il boss dure pour avoir quelque chosesmiling smiley
t
25 février 2008 13:54
fini les pauses clope café pipi...grinning smiley
k
25 février 2008 16:12
Citation
tamazighia a écrit:
fini les pauses clope café pipi...grinning smiley
oui même la pause cacaevil
G
25 février 2008 19:41
Pourquoi vouloir immigrer en France ? Si tu as une bonne paye et un bon poste au maroc,
Moi si j'ai un bon taff, une bonne situation, je préfererais reter chez moi auprès de ma famille,
A force de vouloir toujours plus, ben on finit par regretter nos chois et de ne pas avoir été satisfait de ce que l'on avait...Allah oualem...

Bon courage à toi,
n
27 février 2008 17:24
jte donne mon avis
si cé un mariage par amour é cette femme represente trop de chose pour toi fonces

si cé juste un moyen pour vivre é s'installer en france ,je te donne un conseil , reste ds le pays car t'a un travail stable

moi jé formation de bac +5 j'avé un trés bon travail é là je suis en france depuis presque 6 mois é figure toi que je suis tjrs en attente de ma carte de séjour( font exprés pour fér chiier le monde)

coté travail rien car les salaires proposés cé nul de chez nul smig 11.000dh é si en compare au maroc t'es 4000 vaut mieux que cé 11.000 dh car ici tt é chère

é vu que tt les sct en ce moment sont entrain de se délocalisé ,jpense pas que la france é la bon pays

voilà

je suis en france juste pour mon mari é j'espere que cété le bon choix
A
27 février 2008 18:20
oui je confirme: la France n'est pas un tres bon choix
salaires bas, trop de chomage, vie chere
ou zid 3ad lberd ou sarkozy 7ta houa grinning smiley
t
27 février 2008 18:44
Citation
karimero a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
fini les pauses clope café pipi...grinning smiley
oui même la pause cacaevil


C'est le cas de le dire...aucune politesse ces yabiladiens.on évite de sortir la connerie et...hop deux secondes après le voisin la sort!!!evil
k
27 février 2008 18:56
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
fini les pauses clope café pipi...grinning smiley
oui même la pause cacaevil


C'est le cas de le dire...aucune politesse ces yabiladiens.on évite de sortir la connerie et...hop deux secondes après le voisin la sort!!!evil
mauvais garçon que je suis evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/08 18:57 par karimero.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook