Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne MUSULMANE mais OPEN-MINDED, cela EXISTE???
s
4 novembre 2004 20:33
>donc voilà mon constat!! avez vous remarqué la même chose vous aussi??
oui j'ai remarqué ...chez les hommes....
soit open minded (aime le vin, les Tartiflettes aux lardons ... ) qui , à force d'ouvrir l'esprit, a laisser s'echapper les quelques neuronnes grinning smiley

soit zaama muslim (t'as pas le droit de lever les yeux, d'écouter la musique ..el kem3 oussafi)

3ichna wi choufna ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/04 20:34 par samia__.
k
4 novembre 2004 21:21
la religion n a jamais interdit de rigoler je pense
m
4 novembre 2004 21:21
Salaam samia__smiling smiley,

vivement inshaAllah chi would hlal Fa3el Tarekgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Si du surcroit il est oujdismiling smiley c'est le jackpotgrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Ta Gouli InshaAllahsmiling smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley.

r
4 novembre 2004 21:24
samia__ a écrit:
-------------------------------------------------------
> >donc voilà mon constat!! avez vous remarqué
> la même chose vous aussi??
> oui j'ai remarqué ...chez les hommes....
> soit open minded (aime le vin, les Tartiflettes
> aux lardons ... ) qui , à force d'ouvrir l'esprit,
> a laisser s'echapper les quelques neuronnes
>
> soit zaama muslim (t'as pas le droit de lever les
> yeux, d'écouter la musique ..el kem3 oussafi)
>
> 3ichna wi choufna ..
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 04-11-04 20h34.


c'est vrai ça...c'est valable aussi pour les mecs!!! mais pourquoi on adore les extremes?? jamais le juste milieu!!
ex-Yabiladien
Z
5 novembre 2004 01:10
Au fait, moi ma question c´est: Est il possible d´être un vrai ou une vraie musulman(e) sans être Open au sens positif bien sur smiling smileysmiling smileysmiling smiley??
Je pense pas, wallah a3lam smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
r
5 novembre 2004 01:30
Salam alikoum ,je ne peux pas parler des autres ,mais je vais parler de moi meme ,je suis une musulmane tres religieuse ( je ne l'etait pas avant ) .non musulmane mais tres religieuse .
je suis tj la meme ,j'aime rigoler de nature ,j'aime raconter les noukkat ,je n'aime pas la tristesse ,je suis souriante presque tout le temps ,je prends les choses a la leger ,et c'est ca ce qui m'a aide dans ma vie ,je suis passee par des pires moments ,mais j'ai une filosophie que rien ne merite de nous rendre triste ,et la premiere chose qui a attire mon homme en moi ,c'est que je suis comique ,je fait rire les autres l'islam ne veut pas dire etre serieux tout le temps ,mais pour la femme il ya bien sur des limites ,je ne peux pas rigoler avec une grande voix dans la rue ,ou devant des hommes etrangers a moi ,au maroc ,bien sur j'ai des voisins et des anciens amis ,je les rencontre dans le quartier ,chez nous a la maison ,devant mes parents ,mon amri ,on passe des bons moments ,il ya le respect ,etre open mind ,ne veut pas dire rigoler avec n'importe qui et n'importe ou .
je lisais beaucoup ,j'aime lire tout ,la filosophie et l'histoire les livres du pshycologie ,je suis pas une femme qui lisait le couran tout le temps ,meme si ca me fait plaisir ,l'islam c'est une religion ,qui apprecit la connaissance ,et un musulmain n'est pas oblige de passer sa vie en lisant les livres islmaique ,meme si j'etait au debut de ma transformation ,prise par ces lectures ,parceque j'etait nulle ..
je n'ai jamais senti que le hijjab m'a rendu differente des autres femmes qui n'ont pas le hijjab ,nous sommes comme on est de nature .
je n'ai pas de probleme de discuter avec des hommes mais dans des limites .
mais le probleme c'est que les hommes croyaient que toute fille moutahajjiba est tres pudique ,n'aime pas rigoler ,ni faire la connaissance des autres ,et c'etait ca ce qui s'est passe avec ma soeur ,elle est belle ,mais c'etait difficile pour elle de faire le premier pas ,meme avec les hommes de la famille ,pour ca elle a reste sans mariage jusqu a l'age de 35 ans .
qui veut faire quelque chose trouve les moyens ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .
5 novembre 2004 13:10
definissez :
-bonne musulmane
-open minded


MERCI BEAUCOUP
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
5 novembre 2004 13:23
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour moi une personne open minded c'est une
> personne qui est prete au debat, ouverte à la
> discussion...qui a des passions dans la vie, qui
> sait rigoler...mais je n'ai jamais rencontré une
> musulmane qui tiens bien à la religion, et qui
> fait partie de cette catégorie de personnes!!
> et c'est bien dommage!
>
>
> raw_daw....hazna elma ou drabna addaw

Peut-être que tu n'as jamais rencontré une musulmane tous court?!!!
(je plaisante)
r
5 novembre 2004 14:27
�udiante a écrit:
-------------------------------------------------------
> definissez :
> -bonne musulmane
> -open minded
>
>
> MERCI BEAUCOUP
>
> ---------
> Mme Romantik
> ------------------------------------
> L'amiti�est une religion sans Dieu ni jugement
> dernier. Sans diable non plus. Une religion qui
> n'est pas �rang�e �l'amour. Mais un amour o la
> guerre et la haine sont proscrites, o le silence
> est possible.

salam,

et bien dans mon dictionnaire perso, bonne musulmane= musulmane pratiquante, qui tient à sa religion...(la religion occupe une place importante dans sa vie)

maintenant, pour l'open minded...j'ai donné ma definition plus haut...

wa salam,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/04 14:29 par raw_daw.
ex-Yabiladien
a
5 novembre 2004 14:39
Quique le sens de Open-minded est encore ambigue, je dirais aussi que : Open-minded et bonne Musulmane c´est surement pour un bon musulman et open-mided lui aussi...ca doit etre reciproque non? smiling smiley


___________ Mehr licht.
l
5 novembre 2004 14:47
alximo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quique le sens de Open-minded est encore ambigue,
> je dirais aussi que : Open-minded et bonne
> Musulmane c´est surement pour un bon musulman et
> open-mided lui aussi...ca doit etre reciproque
> non?
>
>
>
>
> ________________________
> ..."mehr Licht". Goethe.



moi je dirais qu'il faut pas comparer deux mots (ou compositions de mots) dans deux langues differentes.
Laissons notre cerveau se concentrer sur la problematique plutot que de penser a traduire en interne..
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
5 novembre 2004 14:51
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------

> moi je dirais qu'il faut pas comparer deux mots
> (ou compositions de mots) dans deux langues
> differentes.
> Laissons notre cerveau se concentrer sur la
> problematique plutot que de penser a traduire en
> interne..
>
>
> ***
> Patience et longueur de temps
> font plus de force ni que rage - La Fontaine, Jean
> De
>
> ''
>
> Ramadane mubarak karim

et je dirais encore plus: Les problematiques par definition n´ont pas de solution,
il faut laisser la philo a Nietzche, Hegel, Kant, Sartre et les autres...et rester naturel, simple et sans complication smiling smiley...smiling smiley

r
5 novembre 2004 14:52
alximo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quique le sens de Open-minded est encore ambigue,
> je dirais aussi que : Open-minded et bonne
> Musulmane cest surement pour un bon musulman et
> open-mided lui aussi...ca doit etre reciproque
> non?
>
>
>
>
> ________________________
> ..."mehr Licht". Goethe.

je vois ce que tu veux dire...mais ma question est, est-ce que ce genre de femmes existent...je n'ai jamais dit que ces femmes sont faites pour moi !! et puis comment sais-tu que je suis bon ou mauvais musulman, alors qu'on ne s'est jamais vu??!!
ex-Yabiladien
a
5 novembre 2004 14:56
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vois ce que tu veux dire...mais ma question
> est, est-ce que ce genre de femmes existent...je
> n'ai jamais dit que ces femmes sont faites pour
> moi !! et puis comment sais-tu que je suis bon ou
> mauvais musulman, alors qu'on ne s'est jamais
> vu??!!

c´etait juste une mise au point generale, au milieu de votre discussion, et ne te sens pas specifiquement concerné par mon message smiling smiley


A
5 novembre 2004 15:03
UNE BONNE MUSULMANE EST OPEN-MINDED PAR DEFINITION

Mais ça veut pas dire qu'elle doit être ouverte à tout....
Z
6 novembre 2004 00:44
Alya a écrit:
-------------------------------------------------------
> UNE BONNE MUSULMANE EST OPEN-MINDED PAR
> DEFINITION
>
> Mais ça veut pas dire qu'elle doit être ouverte à
> tout....


Merci c´est bien ce que je pensais, al hamdoulah smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
6 novembre 2004 19:15
> bon, revenons à nos moutons...oui j'ai remarqué
> que les filles qui ont plein de passions, qui
> lisent bcp, qui rigolent...qui sont ouvertes au
> debat...sont souvent pas trop dans la
> religion...je ne dis pas qu'elles ne sont pas
> musulmanes...je ne juge personne, mais ça les
> interesse pas bcp la religion...
>
> de l'autre coté, tu as des filles qui sont à
> fond dans la religion, mais qui n'ont pas de
> passions...qui ne lisent que tafassir du Coran et
> les livres religieux...qui rigolent très
> peu...qui refusent le debat sous pretexte que ça
> va affecter leur foi....
>
> donc voilà mon constat!! avez vous remarqué la
> même chose vous aussi??
>
> Assalam alaykoum,
Je suis désolée de te contredire mais cela existe même si cela n'est pas fréquent. Je suis musulmane, je jeûne, je fais la priére et pourtant je travailles tout en étudiant (BAC+4) et pour combler le tout je suis mariée et j'ai un enfant. De part, le problème de laïcité, je ne suis pas voilée mais je me respecte (j'ai des tenues à la mode mais dignes d'une musulmane). J'ai des collègues hommes mais dès le début, j'ai posé des limites. J'ai le même comportement chez moi qu'en dehors et je suis fiére de moi. Je privilégie ma religion à tout... Je n'ai pas sombré dans l'intégrisme et n'y penses même pas. Lorsque l'on me demande si je suis pratiquante, je n'hésite pas à en parler et repousse les mécréants... Que te dire de plus : ah oui, je lis des livres d'économie, des magazines telles Marie Claire mais également le CORAN, les livres sur la vie du musulman et tous les livres conseillés par les savants musulmans. Internet me permet de faire mon travail mais également d'améliorer mes croyances car j'ai une soif de connaissances en l'ISLAM..

Il n'y a peut être pas beaucoup de gens qui me ressemble mais cela existe et je te souhaite INCH'ALLAH d'en rencontrer.

MABROUK AID-EK
Lors des invocations de la nuit du destin ; demandes à ALLAH de t'aider à rencontrer ce type de personne.

ASSALAM
Z
6 novembre 2004 19:20
Salut nanaha,
t´inquiète al hamdoulah il y a de plus en plus de filles qui te ressemblent et c´est l´essentiel smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
6 novembre 2004 23:53
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut nanaha,
> t´inquiète al hamdoulah il y a de plus en plus de
> filles qui te ressemblent et c´est l´essentiel
>
> Ah les riffiates ce que je peux detester les
> aimer. (Zak version Polémiste)


Tu viens de me réconforter car j'avais l'impression d'avoir été élevé dans une secte...

Merci
Z
6 novembre 2004 23:56
nanaha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salut nanaha,
> > t´inquiète al hamdoulah il y a de plus en
> plus de
> > filles qui te ressemblent et c´est
> l´essentiel
> >
> > Ah les riffiates ce que je peux detester les
> > aimer. (Zak version Polémiste)
>
>
> Tu viens de me réconforter car j'avais
> l'impression d'avoir été élevé dans une secte...
>
> Merci


Si ce sont des sectes qui forment des bnate ennass, je veux une carte de membre tongue sticking out smiley!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook