Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne maternité sur paris pour accoucher?
22 janvier 2013 11:12
Salam alikoum les filles,


SVP aider moi à choisir ma maternité pour accoucher dans de bonnes conditions inchallah. quelle matérnité vous me recommander sur paris bien sur.


baraka allahou fikoum
l
22 janvier 2013 11:36
salam aleikoum

apparemment la meternité les diagonesses à paris 12 et la meilleure de tte la region parisienne/ J ai lu ça sur internet, regard ce qui se dit sur cette hopital tu seras pas déçu inshAllah

tu habites ou? A combien de mois de grossesse es tu?
l
22 janvier 2013 11:51
salam aleikoum

je te conseil les diagonesses a paris 12 Elle a la cote cette maternité, regarde les commentaires sur internet insh Allah
22 janvier 2013 11:53
salam lili sa merci pour ta réponse,

je suis tout au debut de grossesse j'entame mon troisième mois inchallah, et je suis dans le 10 arrodissmnt. as tu deja des enfants? ou tu es enceinte?
t
22 janvier 2013 20:28
Salam,

J'ai accouché a Trousseau en juillet 2011 et ravie du suivi et de l'accouchement: equipe competente, a l'ecoute, chambre neuve..suivi des le 4 eme mois, ca c'est top!

Les diaconesses, c'est bien mais c'est tout petit ( ma mere y est infirmiere), pas de service néo nat donc si le bebe a quelque chose a la naissance, Allah yhfed,on l'envoie dans un autre hopital ( element super important d'apres moi!!).

A ta dispo si d'autres questions!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
23 janvier 2013 10:53
merci pour ta réponse tesnym,

as-tu une idée sur l'institut mutualiste montsouris au 14 ime?
t
23 janvier 2013 21:04
Non desolee je ne connais pas!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
M
23 janvier 2013 22:33
Salam Alikoum les filles

Bonne grossesse à celles qui sont enceintes et un bébé InchaAllah Ya Rabi pour celles en essai.

J'interviens car je suis suivie à Montsouris.
Pour l'instant je peux te donner mon avis de patiente mais pas de maman car j'ai pas encore accouché, je rentre bientôt dans mon 9eme mois InchaAllah.
Déjà j'ai choisi cette mater car elle avait bonne réputation, qu'elle est pas loin de chez moi et qu'elle était vivement recommandée par mon médecin traitant, pour lui elle est nickel..

Ce que je peux te dire c'est que Hamdoulillah jusqu'à présent tout est très bien. Ils sont super bien organisés, t'as tes rdv mensuels programmés bien à l'avance, tu peux appeler pour modifier, décaler tout ça y a pas de problème.

Le personnel est super sympa. Je suis suivie par la gyneco Mme Diallo, honnêtement c'est une femme au top MachaAllah. Moi j'ai beaucoup de mal avec les gygy et surtout les touchers mais elle, rien à voir, elle te met à l'aise, elle est très douce. Ce que j'aime bien aussi c'est qu'elle te laisse parler et t'écoute, tu peux poser les questions que tu veux, elle te presse pas même si c'est blindé !

Ce qui est bien aussi c'est pour les cours de prepa à l'accouchement, ils ont des sage femme qui les donnent directement à l'institut. Ils te donnent la planning de chacune et à toi de choisir la tienne en fonction de tes dispo.
Moi j'ai Jennifer Minton, elle est juste trop bien. Pas du tout angoissante, tu peux tout lui demander et en plus elle fait rire quand elle donne ses cours, du coup ça dédramatise bien tout ce côté "panique" qu'il peut y avoir autour de l'accouchement..

Sinon ben c'est bizarre à dire sur un hôpital mais il est beau ! Mdrrrr
C'est super moderne en fait, du coup on dirait pas que tu rentres dans un hôpital la 1ère fois, le cadre est très agréable.

Pour l'accouchement, d'après les cours de la sage femme, ils laissent la maman decider et ne la pressent pas, dans la salle de travail y a des ballons, baignoire pour soulager les douleurs tout ça..

Enfin bref, Hamdoulillah moi je trouve que pour l'instant c'est nickel MachaAllah.
Le Hic : pas de parking ! Donc le jour J InchaAllah faudra que ton mari trouve une place et ceux qui te visiteront aussi..
Et bien sur ça peut arriver que tu tombes sur des gens pas trop cool, y a eu une fois où ma gygy n'a pas pu me prendre car elle avait un accouchement, j'ai eu une sage femme mal lunée à la place. Elle m'a consultée et fait ce qu'il fallait mais elle était froide et même agressive.. Mais bon..

Ah oui sinon ils ont un service d'urgences maternité uniquement pour leurs patientes.
En fait, ils font pas d'urgence gyneco pour l'extérieur mais du moment que t'es inscrite chez eux, si tu dois aller aux urgences c'est chez eux.
Du coup ben ça a rien à voir avec les urgences classiques, là c'est genre aucune attente, ils te prennent direct, ont ton dossier à portée de main.. Donc ben c'est super appréciable pask t'as pas le stress des urgences, t'attends pas ect..

Donc voilà, j'espère InchaAllah que tarriveras à trouver ton bonheur, Allah Y Kemel Bi Kheir.
26 janvier 2013 11:13
baraka allahou fik ma soeur pour ta reponse en revanche est ce que il y a un suivi pédiatrique pour le bebe lors de l’accouchement ou le jour de la sortie de la mater?
t
26 janvier 2013 13:55
Bien sur ca c'est automatique dans tous les hopitaux, le pediatre passe voir le bebe 1 ou 2 jours apres la naissance...
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
r
26 janvier 2013 15:43
Citation
tesnym a écrit:
Bien sur ca c'est automatique dans tous les hopitaux, le pediatre passe voir le bebe 1 ou 2 jours apres la naissance...

Salam ma soeur tesnym,

Peut tu me donner l'adresse et le numero de téléphone de ton gygy ?? pour me suivre pour tomber enceinte inchallah,parce que j'ai des régles irruguliers,mais j'ai pas encore éssayer pour tomber enceinte par ce que mon mari est en france est moi je suis en algerie et inchalah je parti quand j'ai eu mes papier..

Elle est bien pour ça?

Merci smiling smiley
M
26 janvier 2013 19:04
Salam Alikoum les filles

Wa Fik ma sœur.
Oui il y a le pédiatre qui vient voir et consulter bébé pendant ton séjour. Et parmi ces visites il y a celle qui est obligatoire à faire dans les 8 jours après la naissance de bébé, du coup t'as pas à la faire en sortant..
N'hésite pas si tu as d'autres questions InchaAllah.
Allah Y Kemel Bi Kheir.
15 février 2013 11:05
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Wa Fik ma sœur.
Oui il y a le pédiatre qui vient voir et consulter bébé pendant ton séjour. Et parmi ces visites il y a celle qui est obligatoire à faire dans les 8 jours après la naissance de bébé, du coup t'as pas à la faire en sortant..
N'hésite pas si tu as d'autres questions InchaAllah.
Allah Y Kemel Bi Kheir.


ALORS TU AS ACCOUCHE????????????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook