Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne initiative
s
24 août 2008 15:59
Apres une traversée dans une mer très agitée ainsi que plusieurs heures de conduites sur une route pltt en très mauvaise état, nous arrêtons enfin pour prendre un café et Si possible un ptt déjeuner
Nous visitons alors un bar pour voir si y avait quelques chose pour consoler notre estomac car il n’a rien vu venir depuis plusieurs heures

Le barman tres gentil nous montre une table a l’abri du soleil et nous propose des croissants
Chauds qu’il venait de faire.
ça tombe pltt bien car on avait vraiment besoin !

on s’assoit alors a table, quelques minutes plus tard, le café arrive et en meme temps
2 mendiants puis 3 autres soit cinq mendiants nous entourent et nous coupent l’air
Comme dans un halka !

Un demande de l’argent, l’autre de quoi payer un kilo de viande etc.

Comment faire ?
Boire le café dans un halka ?
Ou partir en laissant notre estomac en colère?

Nous avons opté pour cette dernière car boire un café dans ces condition est impossible !

Ça c’était l’année dernière.

Pour cette année, on s’arrête au même endroit tjs les memes barmans sauf que
Y aviat plus de mendiants

Alors on a posé la question a une femme pour savoir o sont partis ces mendiants

La dame nous montre ses bras en nous disant :
Moi même j’était une mendiante la police m’a arrête, on m’a frappé avec un câble et depuis
Je ne peux plus bouger mon bras.

Et depuis tu as laisser tomber ce métier ?

Bah oui care c’est interdit.

Alors je pense que c’est une bonne initiative

Non seulement pour boire un café tranquille mais aussi pour mettre fin a ce métier désagréable

Car certains en font leur vrai metier
Ils s’habillent comme des clochards alors qu’ils ont plusieurs maison et des comptes en banque bien garnis !.
a
24 août 2008 16:13
salam,

faut pas mettre tout les mendiants dans le meme sac, ya les faux mendiants ils sont nombreux jsui daccord pour eux c une bonne initiative l' interdiction par contre ya des 'vrai' mendiants handicapé msaken rabi y awnom certains n' on qu' un bras...deja avec 2bras au bled ils bossent pas alors avec un bras ca doit pas etre facile...ca justifie qu il mendi.
s
24 août 2008 17:07
Citation
abdl92 a écrit:
salam,

faut pas mettre tout les mendiants dans le meme sac, ya les faux mendiants ils sont nombreux jsui daccord pour eux c une bonne initiative l' interdiction par contre ya des 'vrai' mendiants handicapé msaken rabi y awnom certains n' on qu' un bras...deja avec 2bras au bled ils bossent pas alors avec un bras ca doit pas etre facile...ca justifie qu il mendi.


Salam abdl
La dame disait (c’est interdit)
si la police l’a frappé c’est qu’elle n’était pas dans les besoin.
En ce qui concerne les vrais msakins handicapés etc
ils les relâchent immédiatement après le contrôle.
Donc je disais que c’est une bonne initiative car
on sait maintenant a qui s’adresser si on veut donner quelques chose fisabilillah.
a
24 août 2008 17:15
Citation
amesamir a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
salam,

faut pas mettre tout les mendiants dans le meme sac, ya les faux mendiants ils sont nombreux jsui daccord pour eux c une bonne initiative l' interdiction par contre ya des 'vrai' mendiants handicapé msaken rabi y awnom certains n' on qu' un bras...deja avec 2bras au bled ils bossent pas alors avec un bras ca doit pas etre facile...ca justifie qu il mendi.


Salam abdl
La dame disait (c’est interdit)
si la police l’a frappé c’est qu’elle n’était pas dans les besoin.
En ce qui concerne les vrais msakins handicapés etc
ils les relâchent immédiatement après le contrôle.
Donc je disais que c’est une bonne initiative car
on sait maintenant a qui s’adresser si on veut donner quelques chose fisabilillah.

C' est une tres bonne chose ca alors.
s
24 août 2008 17:20
salam

la bonne initiative, c'était de les inviter à votre table, de leurs offrir un bon dej ...

je ne pense pas que les frapper avec un cable cesseras quoi que ce soit, allah oualem Heu

c'est vrai que certains en font leurs métiers, c'est rare cependant, et ceux qui vivent vraiment ds la

misère, ont font eux aussi un métier !!!
24 août 2008 17:24
Citation
amesamir a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
salam,

faut pas mettre tout les mendiants dans le meme sac, ya les faux mendiants ils sont nombreux jsui daccord pour eux c une bonne initiative l' interdiction par contre ya des 'vrai' mendiants handicapé msaken rabi y awnom certains n' on qu' un bras...deja avec 2bras au bled ils bossent pas alors avec un bras ca doit pas etre facile...ca justifie qu il mendi.


Salam abdl
La dame disait (c’est interdit)
si la police l’a frappé c’est qu’elle n’était pas dans les besoin.
En ce qui concerne les vrais msakins handicapés etc
ils les relâchent immédiatement après le contrôle.
Donc je disais que c’est une bonne initiative car
on sait maintenant a qui s’adresser si on veut donner quelques chose fisabilillah.

slmBye

sé pas béte thumbs upgrinning smiley le délire d'arrétter un s.d.f est de consulté tou ses compte bancaires, ect...ptdr

au moins, avec cette méthode les mito s.d.f. seront démasképtdr

et comme sa, les vrai, on les relaches sans aucunes sanctons dérriéreDanse

on devrait l'appliké au bledFootballptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
24 août 2008 17:34
Citation
salma84 a écrit:
salam

la bonne initiative, c'était de les inviter à votre table, de leurs offrir un bon dej ...

je ne pense pas que les frapper avec un cable cesseras quoi que ce soit, allah oualem Heu

c'est vrai que certains en font leurs métiers, c'est rare cependant, et ceux qui vivent vraiment ds la

misère, ont font eux aussi un métier !!!

C’est entre 1 et 4 millions que je donne chaque année pour ces mendiants
Mais depuis que j’ai vu un homme se faire arrêter avec 5 millions en argent liquide
Plus 35 millions sur un compte bloqué ainsi que plusieurs maisons,
Je me pose des questions
Continuer a les aider alors qu’ils ont plus que moi ?

Non !

Donc pour moi c’est une bonne initiative
A présent on connaît le vrai d faux !
s
24 août 2008 20:07
salam,
pour moi la vrai solution c d'en faire un metier au sens propre du terme, ils ou elles doivent avoir un permi pour mendier, comme ca ts ceux qui seront ds la rue vont etre de vrais pauvre.
qu'n pensez vous?
s
24 août 2008 20:23
Citation
amesamir a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

la bonne initiative, c'était de les inviter à votre table, de leurs offrir un bon dej ...

je ne pense pas que les frapper avec un cable cesseras quoi que ce soit, allah oualem Heu

c'est vrai que certains en font leurs métiers, c'est rare cependant, et ceux qui vivent vraiment ds la

misère, ont font eux aussi un métier !!!

C’est entre 1 et 4 millions que je donne chaque année pour ces mendiants
Mais depuis que j’ai vu un homme se faire arrêter avec 5 millions en argent liquide
Plus 35 millions sur un compte bloqué ainsi que plusieurs maisons,
Je me pose des questions
Continuer a les aider alors qu’ils ont plus que moi ?Non !

Donc pour moi c’est une bonne initiative
A présent on connaît le vrai d faux !
salam

c'est un bon geste, ensuite ce que les autres font de leurs argent, ne m'interesse pas du tt

et partir du principe qu'ils en ont plus que toi, je n'employerais même pas cette phrase

elle ne te valorise pas du tt, enfin pr moi

bonne continuation !!!
24 août 2008 20:28
Citation
skaff a écrit:
salam,
pour moi la vrai solution c d'en faire un metier au sens propre du terme, ils ou elles doivent avoir un permi pour mendier, comme ca ts ceux qui seront ds la rue vont etre de vrais pauvre.
qu'n pensez vous?

pas béte ton idéethumbs up

car j'avoue des fois au bled, comme vous, il m'arrive de donnésmiling smiley

et a chak fois une fois avoir donner, je cogite, est ce ke sé un vrai ou un faux mendiantsperplexe

donc avec cette carte,smiling smiley les vrai mendiants pauvressad smiley sé eux!!! ki seront contentthumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook