Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne et heureuse année!
e
10 février 2005 10:02
Salamualaikum wa rahmatullah
C'est le 1er Moharram!

Bonne et Heureuse Année !

Que cette année soit une année de paix et de prospérité incha Allah.
Que cette année apporte aux musulmans et à l'ensemble de l'humanité la quiétude, la sécurité, et que la communauté humaine bénéficie de la guidée d'Allah (swt). Que la lumière du Coran pénètre dans les coeurs pour en chasser la mécréance, le courroux, la méfiance, la jalousie, l'ignorance... et pour y semer la bonté, la lumière, le savoir, le bien, la foi..

Amine ya Rabb al aalamine.
c
10 février 2005 10:08
Bonne année smiling smiley.
t
10 février 2005 10:53
salam, bonjour, smiling smiley

Amine smiling smiley

tawmat smiling smiley
t
10 février 2005 12:30
salam

Barak'Allah o fik embryon sur terre

hum juste une question..le prophète (sollolah wa 'ali wa salam) fetait il le 1 moharram??

salam
e
10 février 2005 12:53
salam, et barak Allahu fik Tachilhite

Je pense qu'il faut augurer de bonne chose et ne pas rester renfrogné et pessimiste. Il faut s'attendre au bien et savoir qu'Allah swt donne sans attendre de contrepartie, et que Son Prophètes (sws) était toujours optimiste. N'est-ce pas Lui qui conseillait les musulmans en disant:
"bachirou wala tounaffirou..." Sahih Mouslim, hadith No. 3262 (Annoncez la bonne nouvelle et soyez optimistes..)

En nous référant à notre Prophète (sws), à mon sens, il est bon de souhaiter la bonne année, le bon Aïd, la bonne fête! Et faire suivre cette bonne parole de dou3a's afin de tout rapporter au bon vouloir d'Allah, c'est Lui Qui donne, Qui sait ce qui est bien pour nous, et ce qui ne l'est pas.

Xallahu a3lam
salam
t
10 février 2005 13:06
salam

fa fika brak'Allah

oui vu ainsi je suis d'accord. ms ce n'est etre pessimsite que de ne rien dire pr cette nouvelle année.

perso je me refere a ce hadith du prophete (sollolah wa 'ali wa salam) qui ne parle que des deux l'aid... et je ne retrouve plus le hadith en kestion.. arff plus tard inch'Allah... le site est bloqué!

wa Allah o ahlam

salam
e
10 février 2005 13:36
Bismillahi Rrahmani Rrahim.

Allah soubhanahou wa taala nous ordonne, comme Il l'a ordonné à Son Messager (sws) te "rappeler":

"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." (55, Addariyat)

C'est une texte du Coran (Annass). Et lorsque souhaiter bonne fête revêt l'aspect d'un "salam" et d'un "Rappel", nous obeissons à Allah (swt) en le faisant. Souhaiter bonne fête a plus d'un côté positif. Il rapproche les gens et les exhorte à être bon les un aux autres.

Si un hadith sahih (authentique) et sarih (franc) interdit celà, c'est que c'est mal de le faire. Il faudrait alors le faire connaître.

Je sais que Rassoulou Allah (sws) exhorte les gens à ne fêter que les deux Aïds afin de ne pas tomber dans le Chirk et dans les coutumes d'Al Jahiliyah, l'ancienne et la moderne. Mais pour nos "dhikrah".. je pense que, si on ne les fête pas, on doit les rappeler comme jalon de notre glorieux passé et de notre religion.
Wa Allahu A3lam,
Wassalamu alaikum wa rahmatullah.
10 février 2005 16:11


Salam à tous ,


Merci à tous de ces messages plein d'éspoir .... De même je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous et à tous les musulmans ..

Cordialement
Esperance
x
10 février 2005 16:40
Sana Saida tout le monde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook