Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bonne démarche a suivre pour résider en France.
l
8 août 2009 22:07
Bonsoir @ tous,

Alors voila, je suis un lycéen de premier cycle ( 2eme cycle année prochaine inchallah .. ), j'ai 17 ans et je vit encore au Maroc dans une petite ville, et ça fait un bail que je suis intéresser d'aller a l'etranger, hors du Maroc .... Construire ma vie la bas, etudier la bas ... bosser la bas ... et surtout apprendre a etre indépendant, de préférence la France. Pourquoi la France ? Parceque tout simplement, c'est un pays francophone, moins difficile pour les immigrants Marocains par rapport a d'autres pays ( j'espère ), et je connais un bon paquet d'ami la bas ( marocains et français ), je préciser que je n'ai jamais quitter le Maroc, donc, jamais parti en France pour le moment, donc partir après le bac c'est la meilleur idée pour le moment ( d'ici 2 ans si j'assure bien ^_^ ).

Donc voila, je ne sais quel démarche suivre ... comment trouver un appar', quel sont les papiers exigés ... comment rentabiliser son quotidien ... ou étudier ... Bref, je n'ai pas la moindre bonne idées, et je me tourne a vous !

Comment faire ? Il en faudrait quoi ? C'est compliquer ? Quel ville choisir au début ? Bref, excuser mon ignorance, mais la, j'ai besoins de tout ^_^.

Si quelqu'un de connaisseur pourrait bien m'eclairai s'il vous plait, si vous avez quelques questions pour r"répondre mieux a mes questions, n'hesitez pas, je peux aussi donner mon adresse MSN a quelqu'un du deja vécu et quelqu'un qui a une bonne éxpérience pour parler mieux ...

Surtout, merci d'avance.

Salam winking smiley.
g
8 août 2009 23:54
Cher yabi,

pas compliqué ,il y a des marocains partout en france , il suffit de prendre l'annuaire du téléphone,

il faut étudier , obtenir des résultats ,trouver un contrat , ensuite tu es comme un français,

salaires ,lois françaises se rapportant , protection sociale , ect retraite , impots !!